Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

C'est trop top pour faire ce genre de commentaire a peine quelques minutes après la mort des otages.

de plus, on a aucune infos sur le modes opératoires ni de bilan définitifs .... Dès le début, vu le type d'attaque et le nombre d'otages on savait que le bain de sang serait difficilement évitable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique? 34 otages tués? Qu'est-ce qu'on aurait entendu s'il s'était agi de nous à ton avis? Cela montre un total mépris pour la vie des otages cette façon de faire. Et j eprécise que dans mon esprit il ne s'agissait en aucun cas de négocier une libération contre un sauf-conduit pour les ravisseurs.

Bon Jojo, je te conseille d'attendre avant de faire le bilan vus que l'on ne sait RIEN pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique? 34 otages tués? Qu'est-ce qu'on aurait entendu s'il s'était agi de nous à ton avis? Cela montre un total mépris pour la vie des otages cette façon de faire. Et j eprécise que dans mon esprit il ne s'agissait en aucun cas de négocier une libération contre un sauf-conduit pour les ravisseurs.

Je crois que tu ne comprends pas le problème, mais c'est pas grave la compassion, le respect et la retenu ce n'est pas donné à tout le monde. Si tu préfères la jouer puérile, "tu tu m'embête, je t'embête", libre à toi de te rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan donné est donné par les islamistes eux mêmes ! alors on va attendre un peu pour commenter.

Il semble que les kidnappeurs souhaitaient quitter le site en convoi avec les otages pour ne pas permettre aux forces algérienne de préparer tranquillement un assaut. Les hélicos aurait détruit les véhicules disponible sur le site pour interdire la fuite des kidnappeurs.

Pour le bilan c'est essentiellement la propagande terro ... il est urgent d'attendre pour faire le bilan ne serait ce que du début des évènements.

Visiblement les kidnappeurs essayent de déstabiliser les forces algérienne en s'agitant beaucoup et en les prenant de cours dans le tempo de la situation. De l'autre coté les forces algériennes semble avoir des objectifs clairs, aucun terro ne doit s'en sortir.

La raison de la prise d'otage ... a priori c'est l'occupation du champ médiatique par Moktar, pendant que ses concurrent font la une des médias grâce a leur campagne malienne. Il faut toujours se rappeler que le principal moteur des ces action c'est la lutte intestine pour le lead entre les différent mouvement djihadisant sahelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enerve-toi mais moi ce qui m'énerve c'est l'incompétence... Et la suffisance incompétente en plus... =(

Ah parce que c'est Su-30MKA (l'intervenant qui critiquait l'opé de la DGSE contre les shebab dans le sujet sur la Somalie) qui a dirigé l'opération anti-terroriste sur le site gazier de BP ? Ou alors c'est le porte parole officiel de tous les algériens qui comme chacun sait pensent et agissent comme un seul homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , on vient juste de de dire sur bfmtv que les helico ne font que survoler la zone , et qu'il n' y a pas de bombardements , ce qui est logique vu la nature du site, et pour les 34 otage tués , je crois qu'il faut prendre ca avec des pincette , moi personnellement j'en doute fort vu que la source de cette info c'est le terro eux meme , il vont essayer par tout les moyens de mettre la pression sur les gouvernement occidentaux en disant qu'il y a 34 otage tués durant l'assaut juste pour que les gouv concernés font pression eux meme sur l'algerie , ils veulent a tt prix eviter l'assaut ces terro ce qui montre qu'il tiennent a la vie et que c'est loin d'etre une mission kamikaze , alors je pense qu'il vaut mieux ne pas traiter qui que ce soit d’incompétent avant la fin des évènement. merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprends pas le problème, mais c'est pas grave la compassion, le respect et la retenu ce n'est pas donné à tout le monde. Si tu préfères la jouer puérile, "tu tu m'embête, je t'embête", libre à toi de te rabaisser.

Garde tes leçons de morale à deux balles pour toi-même, tu ne sais pas qui je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout que çà nous serve de leçon. les rebelles vont reculer devant aucune bassesse. On connait pas le bilan définitif, on ignore si la Prise d'otages est fini. mais les Algériens ont fait au mieux. C'est terminé, il n'y a plus rien a discuter, finaçer, ou pardonner.

entre la frontières de l'Algérie et le sud du Mali , il faut faire place net de terroristes. çà va être long, douloureux ,mais nécessaire. l'Algérie à été attaqué par al quaeda et il lui faut porter une part du fardeau en détruisant systématiquement les cellules qui se baladent sur son sol.

et puis il faut à un moment donner des armes pour que ses pauvres gens puissent eux mêmes se défendre.

J'ose imaginer que ses 20 rebelles n'auraient pas été aussi à l'aise si les ouvriers avaient eu leurs propres armes. Les rebelles sont plus équipé que les gens ! faut pas s'étonner que des gens sans armes ne puissent pas défendre leur nation après. création de milice d'autodéfense de partout entre le sud Algérien et le sud Mali...les Touaregs marcheront bien droit après.

les FS Algériennes ont fait le maximum , et visiblement j'ai pas envie de leur faire de reproche. l'urgent c'est de pas laisser respirer une seul seconde ses assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes leçons de morale à deux balles pour toi-même, tu ne sais pas qui je suis.

Et alors ? C'est sensé changer quelques choses à la nature de tes propos ? Mais bon tu as raison, laissons la modération en jugé. J'arrête là.

Au niveau des otages, est ce que ceux qui ont été libérés font partis des 40 otages cités ou sont ils en plus ? Des otages qui n'avaient pas été identifiés par les terroristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Messiers exceptionnellement, je prends un pause café pour venir en plein après-midi pour calmer les ardeurs de chacun.

Aucune confirmation officielle gouvernementale, l'assaut est en cours, les bilans sont confus, les attaques continuent.Donc on va éviter de polémiquer et de s'invectiver.Merci pour votre compréhension. =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...