EOA Posté(e) le 2 octobre 2015 Share Posté(e) le 2 octobre 2015 Ce qui est dommage c'est de savoir qu'on n'en fera plus des avions comme le MiG-25.Il existe un projet russe, et j'insiste sur l'importance du mot projet quand on parle de la Russie, visant à donner un successeur au Mig 31, lui même très bel appareil et successeur du Mig 25, qui serait logiquement le Mig 41. Quelques rumeurs circulent depuis quelques mois sur ce projet, qui si il est réel, semble bien peu avancé et discret.Les rumeurs parlent aujourd'hui d'un futur appareil dont la vitesse avoisinerait mag 4. Le service des Mig 31 rénovés devant aller jusqu'à 2028/2030, il y a encore pas mal de temps. Et l'armée de l'air russe entre le développement du nouveau T 50 et sa production en série, la nécessité de rénover entretemps son parc avec des avions de génération 4+ modernisés comme les Su 30 / Su 35 / Su 34 et de moderniser certains appareils n'ayant pas encore de successeur tels que le Mig 31 ou les Su 25, a pour l'instant pas mal de pain sur la planche! Et les conditions écnomiques actuelles en Russie ne plaident pas lancer tout de suite un nouveau programme qui sera probablement très cher et peu rentable du fait de l'avancement technologique de ce type d'appareil et de sa spécialisation d'intercepteur pur qui limitera forcémenet ses emplois possibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) J'ai aussi entendu parler de ce MiG-41 mais rien de concret. On a quelques vues d'artistes qui ressemblent plus à de la science-fiction qu'à un projet réel. Modifié le 25 août 2016 par Kiriyama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 En effet, l'illustration semble pas mal relever de la SF. L'avion ne semble pas taillé pour du Mach 4 (enfin, je ne suis pas un spécialiste...). Son entrée d'air frontale limite la taille du radar, point que je suppose important pour un intercepteur devant remplacer le MiG-31 (sauf erreur de ma part, il n'y a plus d'avions à entrée d'air frontale depuis les années 60, pour cause de configuration trop limitative probablement). En outre, voler à M4 doit supposer des entrées d'air mobiles comme vu sur MiG-31, F-15... Dernier point, un tel intercepteur aura t'il l'usage d'un canon, vu en action sur le second avion et dont l'orifice apparaît sur le dessus du premier ? Bien sûr, l'avion évoqué ne volera pas toujours à M4 et un canon pourrait être utile pour des tirs de sommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Vu l'entrée d'air on dirait un Mig-21 furtif avec une double dérive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Vu l'entrée d'air on dirait un Mig-21 furtif avec une double dérivePas faux. On dirait un J-7 chinois tuné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Une autre illustration de l'engin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 bonsoir,Mach 4,3 d'après Sputnik, avec une entrée d'air plus étroite que celle d'un MIG-21 ? A ce compte là les Britanniques devraient pouvoir sans problème revendre les plans de l'English Electric Lightning aux Américains pour construire le successeur du F-35 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Vous avez bien lu le Sci-Fi Design series en bas de l'illustration?3/11/11 : http://alternathistory.org.ua/kontsept-art-mig-41s-firefly-legkii-frontovoi-malozametnyi-istrebitel-5-go-pokoleniya Modifié le 5 octobre 2015 par aviapics 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 mise a pars cela il est beau, et franchement pour remplacé les mig 21 cela aurait de la gueule, 2 missiles longue porté dans la soute principale et 4 missile courtes porté dans les deux soute lateral...juste ce qu'il faut. j'achete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Vous avez bien lu le Sci-Fi Design series en bas de l'illustration? 3/11/11 : http://alternathistory.org.ua/kontsept-art-mig-41s-firefly-legkii-frontovoi-malozametnyi-istrebitel-5-go-pokoleniya Bonsoir, Vous avez bien lu que j'évoquais un lightning britannique qui serait overkill et efficace ? C'est pas de la science fiction ? (pensez à prévenir Sputnik que c'est Sci Fi ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Il existe un projet russe, et j'insiste sur l'importance du mot projet quand on parle de la Russie, visant à donner un successeur au Mig 31, lui même très bel appareil et successeur du Mig 25, qui serait logiquement le Mig 41. Quelques rumeurs circulent depuis quelques mois sur ce projet, qui si il est réel, semble bien peu avancé et discret.Les rumeurs parlent aujourd'hui d'un futur appareil dont la vitesse avoisinerait mag 4. Le service des Mig 31 rénovés devant aller jusqu'à 2028/2030, il y a encore pas mal de temps. Et l'armée de l'air russe entre le développement du nouveau T 50 et sa production en série, la nécessité de rénover entretemps son parc avec des avions de génération 4+ modernisés comme les Su 30 / Su 35 / Su 34 et de moderniser certains appareils n'ayant pas encore de successeur tels que le Mig 31 ou les Su 25, a pour l'instant pas mal de pain sur la planche! Et les conditions écnomiques actuelles en Russie ne plaident pas lancer tout de suite un nouveau programme qui sera probablement très cher et peu rentable du fait de l'avancement technologique de ce type d'appareil et de sa spécialisation d'intercepteur pur qui limitera forcémenet ses emplois possibles.Mach 4 .... pour un chasseur ça commence à être "beaucoup" ... déjà mach 3 c'était beaucoup: en vrai les mig-25/31 sont limités à:mach 2,6 en usage de routine (exercice, patrouille) pour sauvegardé cellule et moteursmach 2,8 en utilisation de guerre ou de défensemach 3: maximum autorisé en cas d'urgence au prix d'une usure accélérée> mach 3 ==> hasardeux, les moteurs peuvent s'embaler et claquer, la cellule surchauffer ... bref ça se fini à l'usine ou la casse (ou dans un cratère au sol). Alors mach 4 pour un démonstrateur ou un prototype expé oui, mais pour un "vrai" chasseur je doute en l'état des connaissances du momment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonsoir, Vous avez bien lu que j'évoquais un lightning britannique qui serait overkill et efficace ? C'est pas de la science fiction ? (pensez à prévenir Sputnik que c'est Sci Fi ...) Sputnik étant un grand délire en sois même depuis sa création, ils doivent être au courant mais doivent s'en foutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Une jolie photo d'un MIG-25 en exposition 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour,Nicolas Hulot avait filmé un vol qu'il avait effectué dans une version biplace, impressionnant, la video est peut etre sur internet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui je l'ai poste dans la page précédente Bonjour, Nicolas Hulot avait filmé un vol qu'il avait effectué dans une version biplace, impressionnant, la video est peut etre sur internet Souvenir souvenir https://m.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU voilà la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 bonsoir,le petit nicolas dans ms souvenirs avaient eu de grosses émotions et était descendu flageolant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonsoir https://m.youtube.com/watch?v=vMH27INzr6gC'est peut être cette vidéo Mais la il et à bord d'un su-27. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 en effet ! comme quoi la mémoire, faut forcer sur le poisson passé 20 ans 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 Il avait bien fait le Mig-25 aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 Quand je pense qu'a l'époque on avait dans les tuyaux un avion capable de tenir 18 min. à Mach 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 Quand je pense qu'a l'époque on avait dans les tuyaux un avion capable de tenir 18 min. à Mach 2...On a quand même eu son petit frère à la place, avec un mirifique 5 minutes à mach 2 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 On a quand même eu son petit frère à la place, avec un mirifique 5 minutes à mach 2 .... Sans aucune ironie, Je croyais que c'était 2 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 Vous parlez de quoi ?Parce que je connais au moins 3 modèles de Mirage qui tiennent plus de 10 minutes à Mach 2, dont un qui ne dépasse pas la demi-heure faute d'avoir assez de pétrole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2015 Concernant le MiG-25 il me semble que l'URSS ne voulait pas l’exporter mais que la défection de Belenko a changé les choses (la technologie de l'avion ne pouvant plus être gardée secrète). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 A garder pour les archives :A propos du Mig-31 (le proche descendant du Foxbat), j'ai trouvé un facsmilé de l'article de 1991 d'Aviation Week qui couvre sa première apparition au salon du Bourget (ça, c'était un salon plein de nouveauté!).http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2014/10/1991- MiG-31 At Le Bourget.pdfJe serais curieux de comparer les infos / chiffres avec des sources plus récentes, avec 20 ans de recul. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.