Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Sur cette version c'est juste l'ajout de la tourelle t40 qui fait passer le vbci à 32 t

houla il y a un gros mélange.

VBCI 32t, ca veut juste dire que Nexter propose une nouvelle plateforme VBCI capable d'un Poids Totale Avec Charge de 32T. LA différence fondamentale avec le "chassis" VBCI 28t c'est probablement juste les train roulant, suspension, freinage et peut être motorisation.

L'équipement que tu mets dessus n'a rien a voir avec 28 ou 32, sauf que fatalement sur le 32 tu peux plus charger la mule.

Résultat le "chassis" 32T permet de mettre des choses plus lourdes dessus, comme du blindage en plus de l'armement en plus etc. vu qu'il y a 4T de charge utile en plus, en imaginant que la masse a vide - caisse sans équipement spéciaux, armement, ou supplément de je ne sais quoi - soit toujours de 18T.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a bien été détruit par un DREB lancé par le sous-officier adjoint du peloton du REC qui barrait la direction M'Bahiakro-Bouaké. Mais celui ci a lancé ses fumigènes quand son 2ème obus explo est passé au dessus de l'objectif (le premier était volontairement long, comme coup de semonce), et qu'un BMP était en train de manœuvrer pour le contourner, et qu'il fallait donc qu'il recule.

 

L'armée ivoirienne avait demandé à ce que les circonstances exactes de la destruction du blindé soient tenue secrètes, et que l'on déclare un blindé détruit par tir direct.

Lorsqu'il a tiré pour la 2ème fois, un ivoirien qui se trouvait un peu trop près de la bouche à feu est tombé désarticulé...

 

 

Y en aurait à dire sur les événements de cette période (29 novembre-7 décembre 2003) mais chut...

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@https://twitter.com/towersight/status/406752958336864256/photo/1

 

pdt ce temps les allemands testent leurs matos config chaude....en octobre

 

 

Oui mais attention même s'il fait moins de 30°C en se moment la bas, cela reste toujours très chaud pour un allemands...

Ils aurait pu faire ces testes là directement chez nous cette été :lol:

 

On est loin des 45 voir 50 qui peuvent être atteint l'été, on va dire qu'ils ne prennent pas trop de risques.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si cette vidéo a déja été postée.

On y voit un tir fumi galix d'un VBCI lors du décrochage de la section (à partir de 8:35) puis l'intérieur du VBCI pendant le retour au COP.

 

Une sacré bonne machine décidément ce VBCI, fiable et robuste, "combat proven" si avec tout ça on n'arrive pas à la vendre à l'export d'ici la fin 2014 je n'y comprendrai plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des Galix 13, fumigène large bande qui agissent dans les spectres visibles et infrarouge, grâce à des paillettes métalliques. Il est normalement conseillé de retenir sa respiration quand on le traverse. 

 

Quelle est l'utilité d'employer des fumigènes masquant aussi les infrarouges ?

 

Depuis quand les djihadistes sont pourvu de vision thermique. :rolleyes:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS. ;)

 

J'ai modifié un compact numérique pour faire des images en infra-rouge, je ne connais pas la bande IR utilisée par l'armé, mais par rapport à la lumière visible c'est différent.

Moins d'ombre et surtout avec les habits, des vêtements noir qui ressortent clair, des sac à dos noir qui ressortent clair.

Je sais que les lessives avec azurants optiques font briller dans IR, mais les traitements des tissus pour les imperméabiliser doivent aussi avoir le même effet.

 

Comment c'est géré par l'armée?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...