Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Vaut mieux pas des surfaces lisses qui ont au final souvent tendance à plus accrocher la lumière; la rugosité permet d'accrocher la saleté. meilleur pour le camo.

Bonnes ohotos ceci dit, et l'intérieur est vraiment pas mal, contrairement à ce qui se disait sur ce fil il y a quelques temps à propos des prototypes un poil usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est que en version 8x8 on est un peu chargé en Europe (Boxer allemand, Piranha anglo-américano-suisse et surtout AMV finlandais, celui là s'etant vendu comme des petits pains en Pologne, Rep Tchèque, Slovénie, Croatie)

le marché est saturé et le VBCI arrive après l'AMV

A mon avis on va avoir du mal à le placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des accords de défense, des deals entre Etats, et puis aussi du placement de produit: sans entrer à fond dans la rhétorique de Nexter, le VBCI est quand même un poil plus que les AMV et Piranha (et les dernières versions de celui-là entrent dans des gammes de prix comparables). Malgré une grande proximité, il offre des avantages qui le placent quand même dans une catégorie potentiellement un peu différenciée si on sait le vendre (réserve de puissance, blindage, C4ISR, adaptation FELIN....); et les méthodes de ventes ont l'air de s'améliorer ces temps-ci (même si on part de loin). Surtout si l'on se place du point de vue du mix marketing de ce produit, lié aux systèmes de combattants futurs sur lesquels Sagem et Thalès semblent impliqués dans à peu près tous les pays d'Europe. C'est pas incontournable, mais ça peut jouer sérieusement.

On verra aussi ce qu'il donnera quand on en déploiera quelques-uns aux EAU, voire à Djibout, pour faire m'as-tu-vu devant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si l'on se place du point de vue du mix marketing de ce produit, lié aux systèmes de combattants futurs sur lesquels Sagem et Thalès semblent impliqués dans à peu près tous les pays d'Europe.

Ah bon ? - et quels pays, par exemple ?

La Suisse ...  :P

Plus sérieusement, le VBCI est en effet un bon produit, un poil trop cher, sur un créneau où il arrive un peu tard et où ses concurrents offrent, certes, une moins bonne prestation (quoique le pirahna ...) mais une prestation correcte et à un coût inférieur.

Pour ce qui est des ententes politiques et autres contre-parties, on a vu avec le FRES qu'on pouvait se les foutre au c** ces accords ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ententes politiques et autres contre-parties, on a vu avec le FRES qu'on pouvait se les foutre au c** ces accords ....

Le FRES est juste un acronyme pour certain commentateur, il aimerait meme voir les politiques agir conformément à leur parole. :O

Avec la raréfaction des ££££ changeront peut etre de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant qu'il ne sera pas "Combat Proven", on n'arrivera pas à le vendre face à l'AMV ou au Pirahna. 

L'AMV a été vendu en Pologne et ailleurs avant d'être "combat proven", comment font-ils alors ?

Il faudrait peut-être envoyer les commerciaux de Nexter en stage à Helsinki .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant qu'il ne sera pas "Combat Proven", on n'arrivera pas à le vendre face à l'AMV ou au Pirahna. 

Un déploiement en afrique (au Tchad, à coté des AMV polonais) ou en afghanistan, c'est la meilleure publicité : gratuite et mondiale.

Je suis pas sur de de l'envoyer en A-stan soit gratuit.Mais par contre sa peut entre rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait peut-être envoyer les commerciaux de Nexter en stage à Helsinki .....

Ou aussi prévoir de grosses malettes pleines de liquide...........  ;)

Je crois qu'il y  a une enquete en cours en Finlande sur des pots de vin distribués par Patria sur certains contrat AMV ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça chauffe encore sur la joue de Zappat de ne pas avoir été inclus dans le GTruc par Sarko, on risque de nous renvoyer l'ascenceur....

Vu ce que le Ministre de l'Interieur Espagnol invente sur les supporters de l'OM (les accusant de Xenophobie et d'apologie du Nazisme alors qu'ils en ont été victimes) ,c'est plutôt à eux de venir nous lécher les pieds.Donc pourquoi pas des VBCIs pour la Guardia Civil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer le VBCI en afghanistan ne serait pas gratuit mais :

- on montre que l'on supporte les troupes avec notre meilleur matériel (et pas avec nos antiquités) et plus encore que celui-çi sert à quelque chose (au prix ou il nous coute !)

- on aurait un gros retour publicitaire (sure que les revues militaires du monde entier en montrerait quelques photos), et je ne parle pas des revues françaises comme RAIDS et ASSAUT.

- un gros logo "Combat Proven" sur la plaquette commerciale ça peut aussi aider à la vente !

C'est pas en s'en servant de taxi de luxe pour promener des colonels en tenues d'apparat entre Besançon et Macon qu'on va convaincre des acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

http://Vu ce que le Ministre de l'Interieur Espagnol invente sur les supporters de l'OM (les accusant de Xenophobie et d'apologie du Nazisme alors qu'ils en ont été victimes) ,c'est plutôt à eux de venir nous lécher les pieds.Donc pourquoi pas des VBCIs pour la Guardia Civil?

OuI, mais bon je n'y crois pas, en plus Santa Barbara est devenu une filliale de GDLS.............GDLS qui fabrique/distribue le Piranha/Stryker aux States/Canada

IL y a de forte chnace que les Espagnol choisissent le Piranha  comme les anglais (en plus les marines disposent déja de Piranha).............pour moi la messe est dite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on aurait un gros retour publicitaire (sure que les revues militaires du monde entier en montrerait quelques photos), et je ne parle pas des revues françaises comme RAIDS et ASSAUT.

- un gros logo "Combat Proven" sur la plaquette commerciale ça peut aussi aider à la vente !

- Je ne suis pas sur que l'EMAT de sa gracieuse majesté soit fortement influencée par les pubs dans Jane's ....

- On vends bien en France quand on est innovant ou quasi-unique (Mirage III à l'époque, VBL, Caesar, AMX13, Hot, Milan, SATCP Mistral, ....), quand il y a plus de 2 concurrents on peut oublier, alors le combat proven, certes, mais entre-temps les Pirranha, AMV et autres Centauro sont/seront aussi "combat proven" ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visite pas très souvent la section "armée de Terre" du forum, mais comme le programme VBCI m'intéresse j'ai quelque questions à poser (et désolé d'avance s'il y a été déjà répondu, suis remonté 5 pages en arrière mais pas la force d'en lire 15 ou 20 ...) :

- Philippe précise en page 52 qu'il y a 41 livraisons de VBCI pour cette année, 96 en 2009 et que 332 additionnels doivent être commandés cette même année 2009. Quel est le nombre total de VBCI actuellement programmé ? (j'étais resté sur 150 en version "commandement" et 550 en version "combat", c'est toujours ça ?)

- Si j'ai bonne mémoire le canon de 20mm des AMX10P peut tirer à 750 coups min avec une VI projectile de 1050 m/s. Pour le canon de 25mm du VBCI il me semble que c'est 400 coups/min ; quelles sont les perf de la munition de 25mm employée par l'OTAN qu'il va utiliser ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question ça ?  :rolleyes:

Après triple relecture ,il doit vouloir dire " Premiere Question => Reponse (600 VBCI)"

Enfin j'en suis pas sur.

Et j'ai une question ,pour remplacer les VAB ,du moins les plus fatigués,en liaison ,les PVP sont ils acceptables? Et des camions non blindés (genre les Renault) ,pourraient être achetés? Ca serait pas des bons remplaçants pour la plupart des rôles mais bon,y a des VAB pas très utilisés ,qui seraient peut être mieux mis sous cocon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après triple relecture ,il doit vouloir dire " Premiere Question => Reponse (600 VBCI)"

Enfin j'en suis pas sur.

Et j'ai une question ,pour remplacer les VAB ,du moins les plus fatigués,en liaison ,les PVP sont ils acceptables? Et des camions non blindés (genre les Renault) ,pourraient être achetés? Ca serait pas des bons remplaçants pour la plupart des rôles mais bon,y a des VAB pas très utilisés ,qui seraient peut être mieux mis sous cocon non?

2 regiment moto vont etre équipé de VBCI en plus des regiment meca.

Les PVP doivent aller aux unités de soutien pour leurs missions exposées.

Visiblement le manque de vehicules va faire qu'ils vont etre utilisés comme engin de reco aussi...

Pour les VAB ils vont encore rester en service un bon moment, les déploiement non blindé c'est plus du tout a l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...