Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

je confonds peut être je vérifie demain, et puis les VAB EOD roulent les portes ouvertes pour atténuer l'effet de souffle :lol:

comme tout les véhicules non MRAP, et le VAB EOD n'est qu'un VAB normal, on a juste enlevé des trucs à l'intérieur pour avoir de la place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trappes ouvertes, c'est pour évacuer la surpression qui entrerait dans le véhicule (comme le VAB par exemple) les VHS MRAP eux doivent se déplacer fermé pour garantir l'intégrité du VHS, il sont prévus pour et disposent d'une climatisation (20kg de HME suffisent à retourner un VAB, en revanche c'est vrai que le VAB résiste assez bien aux mines AC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout beau tout propre :)

Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:)

Clairon

Je me déclare de la tendance Clairon  =D

En fait c'est cet avant qui fait bizarre, un peu comme avec les BPC  :lol:

Je ne voudrais pas faire de la symbolique de bistrot. Mais, y aurait-il une tendance émasculatoire chez le ingés de l'armement?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:)

Clairon

Ce n'est pas exactement ce que je vais te dire Bernard  :lol: "Sur le plan esthètique et ligne architecture, je trouve les véhicules blindés 8x8 suivants comme beau.L'AMV Patria/le Nexter VBCI/le prototype Vestra/le BAE Hagglünds Alligator, le STK Terrex.Contrairement au modèle GDELS Mowag Piranha III, Steyr Pandur, Iveco defense Freccia ou la gamme russe des BTR qui sont très moches. :lol:

D'autres exemples visuels comme avec les véhicules 4x4 Mowag Eagle IV, Sherpa 2 plus beau par rapport à des Humvee. ;) Un Panhard VB2L est plus beau que les clones copies fac similaires type slovaque Aligator ou Turque Otokar Cobra.

Maintenant, un VBCI couleur flat dark earth/coyotte/désert camo sable voire 2 tons est plus agréable à voir que la livrée ONU.

Image IPB

Image IPB

J'apprécie mieux aussi le M113 relooké, modifié, surblindé et revalorisé maintenant comme présenté ici

Image IPB

Et je dis que cette version VBCI de transport de troupe amélioré est belle.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être parce qu'on peut toujours faire mieux que mieux ?

J'avais pas vraiment remarqué la face avant du VBCI assez grande et relativement verticale comparé à ses concurrents.

Pour le AMV PAtria, ce sont ses blocs optiques de berline sportive qui lui donnent sa jolie gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la presence de grille anti-rpg sur le glacis du VBCI, c'est pourtant la partie la mieux blindee de l'engin non?

Le but de cette démo était d'accroitre encore la protection, sur les flanc on a mis de nouveau caisson de blindage, mais sur le glacis on peut pas trop a cause des divers prise d'air moteur refroidissement, optique machin etc. donc la SLAT est une bonne solution pas trop contraignante.

Sinon moi j'aime beaucoup de l style du VBCI coupé a la serpe, forme exclusivement dicté par la fonction ... ca donne un aspect "forgé" et tranchant du plus belle effet. La tourelle est pas tres sexy par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...