Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Faisons marketing made in France et appelons-le du nom du plus célèbre membre d'une unité qui combattait aussi bien à pied qu'à cheval: d'Artagnan. Ou encore le Carabinier (puisqu'il a du retard.... OK, comme tous les autres matos de toutes les armées).

Ou encore le 300, en référence à l'infanterie des 300 derniers mètres, mais aussi au fait que si une invasion massive de milliers de blindés arrivait, l'effectif qu'on a assimilerait un peu le baroud de notre arme blindée aux Thermopyles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas violet donc ça ne sera pas Milka.

« Petit scarabée » sonne trop oriental.

« Sam-suffit » est utopique.

Peut-être « belle Iroise » par le coté conserve… ou « Lion de Belfort » pour la circonstance  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un nom percutant, vénéneux, qui parle à tous ... le rêgne animal nous offre le choix, mais faut pas prendre du classique (tigre, aigle, requin, ...), alors je propose "MYGALE" (en même temps, dès que je phantasme sur un matos militaire, je le nomme comme cela, ou murêne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud afghan, il y a les danois, les hollandais, les canadiens, les australiens, les américains, les britanniques,...c'est différent en compartiment de terrain, plus plat ,plus désertique, moins alpages..disons que c'est plus approprié que nos chemins sinueux montagnards de par notre zone.

Chacun ses problèmes  ;)

Il y a assez à faire dans le Logar et le Wardak si on veux déployer une ou deux compagne de combat méca sur The Killer et c'est bien ce qui pourrait se produire s'il faut muscler le dispositif suite à un glissement US vers le Sud pour suppléer tous les vaillants en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De facto, il servirait surtout à sécuriser les convois et à procurer un appui rapide sur des zones relativement plates. En montagne, surtout vu le niveau des ponts et chaussées locaux, il a pas vraiment de possibilités, sauf bien sûr si un stratège de salon décrète qu'il fera du "contrôle de vallées", expression absconse qu'un général lécheur s'empressera de remplir d'un contenu aussi jargonnant que foireux dont il récitera le postulat radicalement opposé 8 mois plus tard, après 2 ou 3 incidents pleins de taches.

Ze killer, c'est naze et c'est même pas gaulois: le poilu, ça le fait? Ou le grognard (allusion historique et ironie sur son niveau de silence). Ou encore le Grenadier, pour rester napoléonien. Ou le mousquetaire.... Non, ça, ça fait too much. Ou encore le Foch: ni souple, ni félin, ni manoeuvrier. Du coup, ça obligerait le futur remplaçant du VAB à s'appeler, par opposition, le Bigeard   :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule de combat d'infanterie, monsieur l'historien Tancrède.  :lol: par un roman à la Prévert.

Autant lui donner un nom de frère d'armes de la deuxième DB car soit il sera en binômage avec notre MBT Philippe Marie de Haute-cloque dit LECLERC, soit on rends hommage aux pères des Blindés, le Colonel Estienne. Puisque c'est un blindé. Charles de Gaulle étant déjà pris pour le porte-avions à propulsion nucléaire.  :lol:

Le Bushmaster de Thales Australia étant rebaptisé et francisé en Broussard. On peut aussi s'orienter par cette classe/espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais bon autant rester dans le raisonnable

le bushmaster est un serpent plutot craint pour son venin

traduire ca en broussard qui na pas grand sens c'est perdre un peu de la philosophie de la bete

alors faut chercher un truc plus percutant tout en restant français

vu que la faune europeenne de notre pays manque de punch, pourquoi ne pas s 'inspirer de nos bestiole outre mer

Tarantule c'est pas mal

Vipère ca pourrait le faire mais c'est un peu light pour la taille du bébé

Caiman ?

Jaguar ?

Mygale ?

Anaconda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule de combat d'infanterie, monsieur l'historien Tancrède.  :lol: par un roman à la Prévert.

Autant lui donner un nom de frère d'armes de la deuxième DB car soit il sera en binômage avec notre MBT Philippe Marie de Haute-cloque dit LECLERC, soit on rends hommage aux pères des Blindés, le Colonel Estienne. Puisque c'est un blindé. Charles de Gaulle étant déjà pris pour le porte-avions à propulsion nucléaire.  :lol:

Le Bushmaster de Thales Australia étant rebaptisé et francisé en Broussard. On peut aussi s'orienter par cette classe/espèce.

gibbs

on pourrait mettre celui  du capitaine Dronne, commandant la 9 compagnie (la nueve)du RMT de la Deuxième DB (un des tout premiers libérateurs de Paris).

j'aime bien le gus ,car en plus il s'emmerdé pas pour le nom de sa jeep ,"mort aux cons " :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Gibbs, et n'oublie pas les inédits la semaine prochaine sur M6  :lol: Et vint le Schneider ou comment de l'inspiration du colonel Estienne et de la maîtrise technique de l'ingénieur Brillié, est né le premier des chars français.

On avait dans les années 90, le véhicule démonstrateur technique, le VEXTRA.

On évite la déesse Vesta  :lol: et la Vespa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poilu, le mousquetaire, le grognard ou le grenadier, ça vous va pas? Putain (pardon, on dit madame) il vous faut quoi?

Perso, comme pour les noms de rues, je préfère éviter les noms propres de personnes réelles (surtout pour un truc qui va dans la gadoue.... Pardon :-[) qui se multiplient et où tout le monde veut caser sa référence préférée (sauf à l'occasion pour une figure vraiment incontournable); noms de batailles, qualités, anecdotes, régions, peuples, divinités, mythes, animaux, bestiaire imaginaire.... C'est plus mon truc et c'est moins polémique. Ou alors carrément des noms de démons, ça chie grave  :lol: (le couple leclerc VBCI deviendrait Gog et Magog ;)).

Le dahu, j'aime bien (parce que l'infanterie l'a cherché longtemps), ou le cafou (référence à une BD connue pour les amateurs), la vouivre (wyvern pour l'export, ça pète), le marsupilami (ah non, déjà pris par une Cie de combat d'un RI.... Et puis faut avouer, trop de syllabes), le schtroumpf costaud (j'insiste  :lol:)....

Ou s'il faut jouer de caractères particuliers pour l'export: le panache, concept qui n'existe et n'a de mot qu'en français (en plus, la private joke marcherait dès lors que l'engin serait en livrée de l'ONU  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais bon autant rester dans le raisonnable

le bushmaster est un serpent plutot craint pour son venin

traduire ca en broussard qui na pas grand sens c'est perdre un peu de la philosophie de la bete

alors faut chercher un truc plus percutant tout en restant français

vu que la faune europeenne de notre pays manque de punch, pourquoi ne pas s 'inspirer de nos bestiole outre .

Non G4lly t'a induis en erreur mais Bush = brousse en Australie, comme le bushman, l'explorateur de la brousse, l'indigène de la brousse et donc c'est normal qu'en Français cela devient broussard (on avait un avion dénommé broussard).

Après, le bushmaster c'est aussi un espèce de serpent mais les aussies ne pensaient pas à cela quand ADI l'a sorti.

VCI, rang = VINCI  :lol:

VPC = Place du Colonel Fabien  :lol:

VBCI porteur Oryx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Gibbs, et n'oublie pas les inédits la semaine prochaine sur M6  :lol: Et vint le Schneider ou comment de l'inspiration du colonel Estienne et de la maîtrise technique de l'ingénieur Brillié, est né le premier des chars français.

On avait dans les années 90, le véhicule démonstrateur technique, le VEXTRA.

On évite la déesse Vesta  :lol: et la Vespa.

gibbs

j'ai pas capté la subtilité du post  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Philippe, Massu c'est la 2°DB, la prise de Strasbourg, tout ça... =)

gibbs

;)

on a LECLERC pour le nom du char ,en hommage au patron de la 2°DB.

MASSU commandé le RMT ,régiment porté de la 2°DB sur half-track ,donc sa pourrait collé .

Autant lui donner un nom de frère d'armes de la deuxième DB car soit il sera en binômage avec notre MBT Philippe Marie de Haute-cloque dit LECLERC, soit on rends hommage aux pères des Blindés, le Colonel Estienne. Puisque c'est un blindé. Charles de Gaulle étant déjà pris pour le porte-avions à propulsion nucléaire. :lol:  

je crois que philippe a lancé son post plus dans le sens qu'il faudrait voir autre chose comme nom que celui de personnages type "compagnon de la libération" qui semble faire vielliot et n'attirera pas les foules.

pour MASSU(e) ,s'en prendre un coup sur la gueule ,sa collerait avec le gabarit du VBCI et de son 25 mm =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Philippe, Massu c'est la 2°DB, la prise de Strasbourg, tout ça... =)

Oui je sais  :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Aussaresses

Je crois que l'on ne sait pas compris Jojo67 & Gibbs, je disais que tant le Général Marcel Bigeard qu'autant le Général  Paul Aussaresses, ces 2 là et bien ils ne sont pas morts,  :-[

Jacques Massu l'est et cela ne me gène pas de nommer le VCI Massu messieurs Gibbs et Jojo67.  =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Massu

Ce serait indécent de le faire avant leurs morts et surtout voir avec les intéressés s'ils voudraient accepter que l'on se serve de leur nom pour telle ou telle chose.

Ainsi donc, puisque j'avais dit à Tancrède pourquoi ne pas s'inspirer des Américains et faire comme eux,  donner à nos blindés MBT/IFV des noms de généraux et officiers supérieurs célèbres comme eux pour le MBT Abrams & VCI Bradley...

Niveau felins et félidés, les Allemands ont le VCI Puma, nous c'est un HM Puma. Leur MBT Leopard & le Guepard comme véhicule blindé anti-aérien, nous ce sont plus les voilures tournantes qui se félinisent, Cougar/Puma/Caracal/Lynx/Panther/... on n'aura plus qu'à bâptiser le futur HTH Lion et le TTH90 Ocelot/Jaguar/Guépard/Léopard....

Le Bestiau à taille humaine sur photographie est impressionnant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DOGUE ,je dis sa car le dogue de bordeau ,s'est imposant et puissant,trés gentil mais faut pas l'emmerdé (force tranquille )et s'est une race française comme le suggére son nom . :lol:

Le Dogue de Bordeaux est l’un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et, en particulier, de l’alan vautre dont Gaston Phébus (ou Fébus) Comte de Foix dit, au XIVème siècle, dans son Livre de Chasse, qu’il "tient plus fort sa morsure que ne feraient trois lévriers".

Le mot "dogue" apparaît à la fin du XIVème siècle.

Image IPB

bon s'est vrai que j'en ai un de dogue de bordeau (si je vous dis son nom vous allé rire ,s'est GIBBS)donc je serais pas objectif  :lol:

la photo s'est pas le mien ,j'ai pas encore d'appareil photo numérique (enfin sa ne devrait plus tardé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...