Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le chassis Vextra pour l'ERBC/EBRC/.... c'est juste en reve ou c'est sncf?

Le démonstrateur technologique VEXTRA était une petite merveille, le reprendre pour l'utiliser comme chassis/banc roulant et lui adjoindre d'autres armes n'est que le prolongement des années 90.

Rien ne dit pour l'instant que ce sera un 8x8 comme base du EBRC.

Faut bien faire tourner les bureaux d'étude et bénéficier de crédit pour la R&T et la R&D.

Faudra attendre €Satory 2010.

En attendant, je n'ai toujours pas eu ma réponse.  :'(

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,202.msg398093.html#msg398093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EBRC ne sera pas un 8x8. Il ne sera donc basé ni sur un châssis de VBCI modifié, ni sur Vextra.

les architectures envisagées aujourd'hui sont soit un 6x6 d'une grosse vingtaine de tonnes, soit un chenillé (chenille souple capable de + de 90 km/h) de la même classe de masse;

@ akhilleus : le 120 pole est un vrai 120 capable de tirer des flèches et non pas un basse pression seulement capable de tirer de l'explo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la revue "newsdefense du 19/10/2009", le france pourrait acheter le système RPG net pour ameliorer la protection des ses VBCI face aux roquettes antichars.

Ce système remplace les protections type slat armor en étant plus 75% + leger et 60% - moins cher.

Commentaire perso : on est censé developper une surprotection anti rpg pour le vbci (partie frantale), aussi je me demande si le système americain n'est pas plutot prevu pour etre installé sur VAB qui est le plus exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la revue "newsdefense du 19/10/2009", le france pourrait acheter le système RPG net pour ameliorer la protection des ses VBCI face aux roquettes antichars.

Ce système remplace les protections type slat armor en étant plus 75% + leger et 60% - moins cher.

le RPG Net, c'est comme le système LASSO dévelloppé par le Suisse RUAG comme alternative au "slat armour" ?

http://www.ruag.com/Defence/Protection/Side_protection_for_armoured_vehicles

Sinon, si c'est ça : http://www.foster-miller.com/literature/documents/DS09-007RPGNets.pdf#RPG-Nets, c'est peut-être très efficace, mais quelle horreur .... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RPG Net, c'est comme le système LASSO dévelloppé par le Suisse RUAG comme alternative au "slat armour" ?

http://www.ruag.com/Defence/Protection/Side_protection_for_armoured_vehicles

Sinon, si c'est ça : http://www.foster-miller.com/literature/documents/DS09-007RPGNets.pdf#RPG-Nets, c'est peut-être très efficace, mais quelle horreur .... :lol: :lol:

Clairon

Faudrait m'expliquer, on développe un nouvel engin , et il faut déjà le moderniser en rajoutant ça ? C'est pas censé être prévu d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour te repondre : on achéte toujours une version de base (supertoprdelamort qui tue selon la plaquette du constructeur) et puis à l'usage sur le terrain on se rend compte qu'elle encaisse mal (ou pas d'ailleurs) certaines situations

appelle ca de la pub mensongère, un manque de vision à long terme ou simplement l'impossibilité de prevoir tout les cas de figure

alors après on bricole

et vaut meiux bricoler en profitant des experiences malheureuses ddes autres que de devoir bricoler en experimentant soit même des effets chaleur/lumière

(et pis le VBCI est comme tout APC  médian : sans add-on il est pas trop capable d'encaisser du RPG

c'est pas un PUMA ou un Achzarit quand même....)

PS je rajouterais que c'est aussi l'eternelle lutte épée contre bouclier

on l'a peut etre prvu pour encaisser les roquettes de RPG communes (j'y crois pas mais bon) de toute façon sur le marché y'a des roquettes avec une charge plus grosse qui arrivent tirables par le même lanceur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour te repondre : on achéte toujours une version de base (supertoprdelamort qui tue selon la plaquette du constructeur) et puis à l'usage sur le terrain on se rend compte qu'elle encaisse mal (ou pas d'ailleurs) certaines situations

appelle ca de la pub mensongère, un manque de vision à long terme ou simplement l'impossibilité de prevoir tout les cas de figure

alors après on bricole

et vaut meiux bricoler en profitant des experiences malheureuses ddes autres que de devoir bricoler en experimentant soit même des effets chaleur/lumière

(et pis le VBCI est comme tout APC  médian : sans add-on il est pas trop capable d'encaisser du RPG

c'est pas un PUMA ou un Achzarit quand même....)

PS je rajouterais que c'est aussi l'eternelle lutte épée contre bouclier

on l'a peut etre prvu pour encaisser les roquettes de RPG communes (j'y crois pas mais bon) de toute façon sur le marché y'a des roquettes avec une charge plus grosse qui arrivent tirables par le même lanceur ....

C'est vrai , mais le Groupe motopropulseur a été pensé pour porter des charges supérieurs, ou était il calculé au plus juste, parce que je vois bien le coup . Enfin il vaut mieux un GMP qui s'essoufle , que des soldats qui reviennent allongés sous un drapeau tricolore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre solution de protection frontale du vbci pensé jusqu'a maintenant fait plus appel à du traditionnel Blindage, voir blindage réactif, donc bcp plus lourd que les solutions type rpgnet. On a probablement pas d'équivalent en developpement en france hors cage à poule donc autant prendre ce qui a de meilleurs. Et encore une fois je parie que rpgnet est pour nos VAB afghans, pas le vbci. LE vbci est prevu pour le liban ou le kosovo, plutot "calme".

Par ailleurs les protections hard kill vont pas tarder à arriver.

Ce qui me tracasse le plus, c'est notre retard considérable pris sur les equivalent européens en terme de DAL/DDM sur vehicule blindé. A l'heure ou la telemetrie/designation laser est courant, c'est vraiment navrant de ne pas avoir ce minimum surtout pour un vehicule entrant en service et disposant de Leurres performants, mais à déclenchement manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les prospects en cours portent sur un contrat VBCI Espagne (300 véhicules) et sur l’appel d’offre du Canada qui s’engage dans un renouvellement massif de ses matériels terrestres (130 matériels type VBCI et 500 de type ARAVIS seraient en jeu). Comme toujours dans pareil cas, les décisions seront

longues et pour ces deux contrats de fortes compensations industrielles, voire intégrales sont demandées par l’acheteur. Il ne faut donc pas attendre de la charge de production de ces prospects.

http://www.fnte.cgt.fr/IMG/pdf/090917_CR_Comite_Central_du_16_septembre_2009_-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBCI & Aravis au Canada, bien sûr, avec GLDS Canada et ses LAV et RG31 produits sur place .... En copiant un forumeur passant ici il y a quelques mois : "il faudrait peut-être que la brigade des stups passe chez Nexter, car visiblement ils ont de la bonne ...."

Clairon

Ah! bon c'est drôle mais imaginons un seul instant que ce n'est plus un forum d'aéronautique et de défense mais un sur le ferroviaire, et qu'un guignol dise en France, "jamais on ne sera équipé de train Bombardier puisque nous avons Alstom en capacité de le faire et d'équiper toutes les rames SNCF". ;)

Depuis le début, on a souvent gaussé tous les 2, les Giat industries et Nexter, mais en quoi celui-ci ne pourrait-il pas répondre à un appel d'offre pour l'Espagne et le Canada? Ou le Canada n'en fait pas d'appel d'offre et ne veut que des produits GLDS Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la France est prête à céder à l'Espagne les vbci que celle-ci souhaiterait, et serait prête  à fournir le double du nombre requis de véhicules pour 2014, pour le programme 8X8 espagnol.

Excuse moi , mais je ne t'ai pas vraiment compris .

Tu veux dire que l'AdT laisserait à l'Espagne (enfin l'Ejercito) une bonne partie des VBCI qui sont sur la chaîne de montage .. Et le double de véhicule je n'ai pas compris ?

Doubler les cadences ?

J'admire ton Français , mais je crois que tu as fait une petite faute . Enfin encore félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que l'Espagne avait spécifié qu'elle voulait un certain nombre de véhicules prêts et livrés pour 2014 pour son programme 8X8.

La France a proposé de céder des VBCI déjà prêts, de ses stocks quoi, et de doubler cette requête espagnole pour 2014.

Ok , merci de la précision .

Quand le contrat doit il se signer ?

Et y a t'il des chances crédibles pour notre petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie ? on a pas de stock ! 

encore un contrat au detriment de nos forces

Jeanmi, pour l'instant Nexter n'a rien vendu à l'export ni à Madrid ni à Otawa.De plus, ils seraient assemblés chez le partenaire industriel et enfin, un VBCI sort toutes les 36 heures.

http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/un-vbci-sort-toutes-les-36-heures-des.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...