Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Image IPB

Image IPB

Bombes lises sur les 2000D?

les emports ressemblent à ceux utilisés en bosnie.

La présence du pylône peut aussi signifier une GBU 12 ou 49 au point latéral avant, ce qui permettrait d'augmenter de 50% la capacité du 2000D avec ses deux GBU en ventral. Les aviateurs testent peut-être une nouvelle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens d'être saisi d'un doute ... Sur Rafale, j'en suis sûr, il est différent. Sur 2000 ... je doute à présent que Je viens de voir que le pylône MICA ressemble beaucoup au pylône bombe-lisse ... alors pourquoi pas le Damocles ...

J'ai peur d'avoir étalé mon ignorance du sujet et raconté des conneries.  :-[

Ceci dit, sur les photos, ils en mettent 2, comme pour l'emport de bombes, et les F1 partent aussi avec des bombes lisses ... il est probable que ce soit le même type d'emport sur 2000D, si la situation le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour mon édification personnelle: les profils de bombes peintes en avant du cockpit du 2000D ci-dessus, désignent-il le nombre de projectiles délivrés au cours de sa carrière ou durant la campagne en cours, s'il vous plaît?

D'avance merci pour vos précisions.

a+

Vorpal777

Généralement ils représentent les largages effectués durant la campagne en cours. Ils sont enlevés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de france 2 de 13 heures, lors de la présentation de la visite de FH aux emirats, la journaliste a déclaré que la france disposait de 700 hommes et de 600 avions Rafales  dans le pays ! :lol:

Je doute qu'un jour que la france dispose un jour de 600 Raffy  et d'un autre côté , je ne le souhaite pas car cela voudrait dire que notre pays serait en préparation d'une guerre face à un ennemie très redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant: de courtes images de 2 Mirage F1 basés sur l'aéroport de Bamako apparemment.

Vraisemblablement les 2 F 1 qui étaient stationnés au Tchad.  Grâce à leur rusticité, on peut mettre en place ces avions sur un aéroport sommaire avec un minimum de maintenance, ce qui n'est pas le cas des 2000 D et des rafales qui nécessitent des moyens plus sophistiqués.  D'où l'importance de garder aux seins des forces aériennes des appareils comme le F 1, permettant d'être au plus près et au plus vite du lieu d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement les 2 F 1 qui étaient stationnés au Tchad.  Grâce à leur rusticité, on peut mettre en place ces avions sur un aéroport sommaire avec un minimum de maintenance, ce qui n'est pas le cas des 2000 D et des rafales qui nécessitent des moyens plus sophistiqués.  D'où l'importance de garder aux seins des forces aériennes des appareils comme le F 1, permettant d'être au plus près et au plus vite du lieu d'action.

Une autre raison de leur déploiement à Bamako est peut-être leur autonomie plus faible que celle des Mirage 2000D et Rafale, vu qu'ils ne semblent emporter qu'un réservoir.

D'ailleurs à ce propos, le déploiement de Mirage 2000C en remplacement des Mirage F1CR est prévu pour quand ? Car ça fait des plombes qu'on en parle et des plombes que le conflit auquel participent les F1CR est supposé être leur dernier conflit.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F1 CR c'est normalement 2014, le soucis n'est pas tant le potentiel cellule (même si ...) des appareils restants mais la nécessité de réaffecter les personnels du 2/33 (pilotes mais surtout royal cambouis) vers d'autres escadrons (mesures budgétaires obligent).

De plus par rapport au 2000 D le F1 CR c'est un canon, un SNA centré sur la reco (optique et électronique) ...

Pour ce qui est du réservoir unique vérifier si les CR sont câblés pour la "banane irakienne" de 2200 l. dans ce cas là le rendement est meilleur qu'avec les deux 1200 l. sous voilure

edit

oui ils ont la banane irakienne donc ils ont théoriquement plus d'autonomie qu'avec les deux 1200 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison de leur déploiement à Bamako est peut-être leur autonomie plus faible que celle des Mirage 2000D et Rafale, vu qu'ils ne semblent emporter qu'un réservoir.

D'ailleurs à ce propos, le déploiement de Mirage 2000C en remplacement des Mirage F1CR est prévu pour quand ? Car ça fait des plombes qu'on en parle et des plombes que le conflit auquel participent les F1CR est supposé être leur dernier conflit.  :lol:

Effectivement, l'autonomie du F 1 encourage aussi le fait de stationner cet appareil au plus près.

Pour les 2000 C au Tchad, en remplacement des F 1, l'expérience a déjà été faite; avant Harmattan soit avant 2011.

Mais le 2000 C n'est pas aussi polyvalent que le F 1. Pas configurable pour la reconnaissance (mission très importante en Afrique pour repérer des éventuels îlots d'insurrection, colonne de véhicules suspects etc...).

Bref, je ne connais pas les conclusions de cette expérience mais cela étant elle n'a pas durée bien longtemps, peut-être que les manques se sont vites faits savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du réservoir unique vérifier si les CR sont câblés pour la "banane irakienne" de 2200 l. dans ce cas là le rendement est meilleur qu'avec les deux 1200 l. sous voilure

Oui les F 1 CR sont maintenant prévu avec "la banane irakienne" depuis avant Harmattan lorsque les CT étaient prévu à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...