Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[AQMI & Boko Haram]


Messages recommandés

Spécial Boko Haram du petit journal.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1225325

Le morceau le plus intéressant est à partir de 5-6 minutes, avec pas mal d'images de l'ANT en patrouille, avec son style si caractéristique.

Bon par contre, je pensais que traditionnellement on floutait les visages des prisonniers. faut croire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le style du petit journal les reportages de guerre, c'est inédit ce changement de ligne ?

J'ai plus trop le temps de regarder en ce moment, mais a priori c'est assez souvent qu'ils envoient le tout jeune dans des endroits bien pourries. ça doit faire une bonne année qu'ils se sont mis à faire ça je dirais.

 

Bonne nouvelle : BH a pensé à nous pauvres francophones et commence à diffuser en français. Honnêtement, j'étais super-frustré.

 

Le tout illustré par une très jolie photo de propagande  :-)

 

Et dire que leur credo, c'est de refuser tout ce qui est occidental, mais bon quand il s'agit de se faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop le temps de regarder en ce moment, mais a priori c'est assez souvent qu'ils envoient le tout jeune dans des endroits bien pourries. ça doit faire une bonne année qu'ils se sont mis à faire ça je dirais.

 

Et dire que leur credo, c'est de refuser tout ce qui est occidental, mais bon quand il s'agit de se faire de la pub...

 

Ah non, non : la c'était "notre" propagande : crane de combattant de BH sur blindé capturé...

 

 

Sinon, dans la série "ça bouge" : Idriss Deby somme le chef de BH de se rendre et menace de le flinguer presto sinon. Tel quel. Quelle franchise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, non : la c'était "notre" propagande : crane de combattant de BH sur blindé capturé...

 

 

Sinon, dans la série "ça bouge" : Idriss Deby somme le chef de BH de se rendre et menace de le flinguer presto sinon. Tel quel. Quelle franchise !

Je parlais pas du crane sur RFI (qui m'a fait hausser des sourcils aussi mais passons). Je pensais au compte twitter (on peut pas faire plus occidentale comme techno) de BH et leur nouvelle façon de gérer leur propagande.

 

En tout cas le Tchad devient à mes yeux un allié de plus en plus précieux. Ils sont évidemment pas parfaits mais au moins ils sont encore prêts à payer le prix du sang lors d'un conflit. Une qualité de plus en plus rare parmi nos alliés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage du petit journal, on voit un VBL de l'armée nigériane (détruit) par exemple. Par contre, l'essentiel des prises des Tchadiens m'avaient l'air d'être des ALI "russes" et des véhicules civils (motos, pick up, etc. de marques françaises ou pas, j'en ai aucune idée).

edit: On voit aussi un BRDM (? ou quelque chose d'approchant) capturé

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** ici,découverte démantèlement d'une nouvelle cellule eiil,huit membres,dont un imam radical,un "gérant de planque",et un nigérien,allégeances aqmi-eiil confirmées,autorités,détails:

 

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667719

 

recherches continuent pour retrouver cycliste néerlandais disparu,poste dès nouveau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans la série "ça bouge" : Idriss Deby somme le chef de BH de se rendre et menace de le flinguer presto sinon. Tel quel. Quelle franchise !

 

N'aurait pas fait une partie de sa formation à Moscou, Idriss ? Sa communication au sujet des terroristes du Nigéria me rappelle celle que faisait un ancien agent du KGB dont on parle beaucoup ces temps-ci quand il parlait des terroristes de Tchétchénie... un truc à propos d' "aller les buter dans les toilettes"

 

Ce genre de comm' a tendance à plaire de plus en plus. Hollande devrait s'y essayer, il regagnerait beaucoup dans les sondages ;)

 

Et oui, le Tchad est clairement un allié précieux pour la France.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien, bien...

 

Avec un peu de chances, ça va faire une jolie défaite de plus à accrocher sur les drapeaux de Daesh. Le Niger et le Tchad (et des avions non caractérisés, sans compter du renseignement très certainement), à l'attaque par le nord du Nigeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Lorsque le porte-avion Charles-de-Gaulle a été envoyé dans le cadre de Chammal, il a été dit que c'était un « signal ». Force est de constater que le « signal » n'est pas assez fort, car sinon les gens de Boko se seraient dits : on ne va pas s'allier avec des gens qui sont des "loosers" comme on dit, c'est à dire dont la défaite est prévisible à court ou moyen terme. Donc pour l'instant, l'Occident n'est pas crédible dans sa détermination à vaincre Daèche.

 

2- J'ai beaucoup critiqué le titre de ce fil. Comme pour l'instant il semblerait qu'Al-Qaïda et Daèche se détestent, cela a encore moins de sens de faire un fil sur "AQMI & Boko Haram". Cela dit, si l'on attend suffisamment longtemps, peut-être qu'on verra un jour Al-Qaïda faire allégeance à Daèche, qui sait ? Mais je ne trouve pas cette perspective très enthousiasmante, et je préfèrerais que cela n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage du petit journal, on voit un VBL de l'armée nigériane (détruit) par exemple. Par contre, l'essentiel des prises des Tchadiens m'avaient l'air d'être des ALI "russes" et des véhicules civils (motos, pick up, etc. de marques françaises ou pas, j'en ai aucune idée).

edit: On voit aussi un BRDM (? ou quelque chose d'approchant) capturé

 

Je peux me tromper, mais je crois qu'il s'agit souvent plutôt de Cobra Otokar d'origine turque que de VBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surpris. Son chef avait l'air d'avoir un sacré égaux, je ne le voyais pas se placer sous l'autorité de Baghdadi, mais plutôt créer son propre califa comme annoncé un temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters rapporte que des centaines de mercenaires sont impliqués dans la lutte contre Boko Haram

 

http://uk.reuters.com/article/2015/03/12/uk-nigeria-violence-mercenaries-idUKKBN0M80VT20150312?irpc=932

 

En parlant de contractor ,il y a un sud-Af' qui s'est fait tué .

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/12/un-contractor-sud-africain-tue-par-un-tir-nigerian-a-maiduguri-13663.html

 

 

 

 

Il est le premier tué sud-africain au Nigeria. Leon Lotz, 59 ans, un ancien de l'unité Koevoetde la police namibienne du temps de l'apartheid, a été tué par un tir fratricide à Maiduguri.

La victime appartenait à la centaine de Sud-Africains, équipés de REVA III, qui combattraient aux côtés des troupes gouvernementales nigérianes. Voir mon post de dimanche ici.

Mon excellente consoeur sud-africaine Erika Gibson, du quotidien Beeld, a donné l'info, précisant que Lotz avait été tué par un tir de T-72 nigérian. Outre Lotz, cinq soldats gouvernementaux ont aussi péri.

L'incident a eu lieu près de Maiduguri, dans l'état de Borno. Contrairement à certains rapports, le contractor sud-africain ne travaillait pas pour Pilgrims Africa, filiale d'une société britannique de sécurité appelée Pigrims Group.

Lotz travaillait en Irak avant de rejoindre le Nigeria, selon son épouse qui réside dans le Kwazulu-Natal.

Lotz est un ancien de l'unité Koevoet. Lui et l'un de ses collègues policiers ont été accusés d'un double meurtre en 1987 mais ils ont bénéficié d'une amnistie et ont simplement dû quitter la Namibie pour la RSA:

 

 

 

1158544094.jpg

 

 

 

http://www.dailymaverick.co.za/article/2015-03-11-fighting-boko-haram-south-african-mercenary-killed-in-friendly-fire/%20#.VQH4APmG-TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...