Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tigre]


chop
 Share

Messages recommandés

Maintenant, on se demande pourquoi les Américains qui ont des H avec perche à profusion (MH-47G/CH53/MH60...), n'en ont pas intégrés sur les Apache/Super Cobra?

Faut comparer ce qui est comparable. C'est normal que les US aient quelques centaines de machines équipées de perches de ravitaillement en vol, quand on sait qu'ils ont plusieurs milliers d'hélicoptère de transports ou d'opérations spéciales...

Si on regarde dans le détail, mis à part chez les Marines (qui sont plutôt bien équipés à ce niveau, surtout depuis l'arrivée des MV-22, qui sont il me semble ravitaillables en vol*), il n'y a que des hélicos d'opérations spéciales ou CSAR (unités USAF et 160th SOAR de l'Army) qui ont des perches de ravitaillement, les hélicos des unités régulières de l'US Army n'en ont pas, ce qui correspond à peu près au cas français (si ce n'est qu'en France toutes les machines CSAR/Special Ops de classe 10 tonnes ou plus ne sont pas équipées).

*avant l'arrivée des MV-22 il n'y avait que les CH-53 qui avaient cette capacité, pas les CH-46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les C-160NG sont incapables de ravitailler des hélicos pour une question d’angle du tuyau qui risquerait d’heurter le rotor.

La trompe est peut etre juste trop pres de la queue du Transal, y a pas ce souci avec les nacelle d'aile, y a rien au dessus de la trompe. Et comme les perche des hélicos sont basse comparé a celle des avions la marge est peut etre insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais je trouve la déco particulierement ratée voir dévalorisante. Quand on veut faire un truc, il faut y aller à fond.

Je me souviens avoir vu un Rafale peint en tigre. Là c'était beau.

J'avais hésité à faire ce commentaire en voyant la photo. Effectivement l'armée de l'air est bien plus forte en déco que l'ALAT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur la photo, moi non plus je n'aime pas, ca me fait penser a des stikers collé a la va vite sur l'hélico et franchement, même si ca n'en n'est pas, car reste quand même super moche, ca me fait penser a des merdes de pigeons colorés mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se dicutent pas ( quoi que ... :lol: :lol: :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA les ateliers de peintures de l'ALAT sont en periode de cost reduction, et puis on sait que les terriens sont a peu plus psycho-rigides que les aviateurs, ils ont plus de mal a se lacher  :lol:

Enfin, saluons l'effort, tout de meme, ca a du couter aux gars qu'on a charge de la tache... en esperant que les futurs clients ne voient pas cela. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à situer les photos posté par Skw!... c'est sur un BPC? parce que je ne vois pas ou se situe l’ascenseur, ça ne semble pas correspondre à nos BPC!

De plus, en image 5 on dirai que le tigre se trouve dans le radier d'un navire, juste avant de prendre l’ascenseur!... sur le foudre? sur un navire étranger?

merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ont été prises sur un élévateur de TCD Foudre ou Sirocco

Pour le cliché où çà penche çà s'appelle un bon coup de gîte et c'est pour çà que les appareils sont saisinés par des chaînes sur tout porte aéronef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant! c'est commun comme possibilité pour un hélico d'attaque ?

Pas sûr. Certains, notamment, chez les russes ont plus de 4 pales. Le Kamov Ka-50 est lui doté d'un rotor coaxial. Je n'ai pas la réponse, mais on se doute que dans ces types de configurations, ça devient tout de suite plus compliqué. Ensuite, si on souhaite que l'hélicoptère soit déployable sur un porte-hélicoptères, il est sans doute préférable que les pales soient repliables. D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur. J'ai l'impression que sur le BPC, la place est un peu plus importante : sur les photos que j'ai en mémoire, les pales sont repliés 2 par 2, et non toutes les 4 vers l'arrière. D'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps ça prend pour replier les pales sur le Tigre, je suis preneur de l'info.

Un Apache sur l'Ark Royal

arkapache2.jpg&sa=X&ei=a8PkTeTyFI278gOJ1oyGBw&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNFLKutoANFa3r8bn0zmwZv8GLO0ow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos, bel engin cet helico, en esperant que notre prochaine revue de defense ne leur taille pas un shorty a l'anglaise, 80 engins ca parait le minimum avec tous les engagements en cours et a venir, et puis autant amortir la R&D a fond   8)

Des retex des ARH australiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Certains, notamment, chez les russes ont plus de 4 pales. Le Kamov Ka-50 est lui doté d'un rotor coaxial. Je n'ai pas la réponse, mais on se doute que dans ces types de configurations, ça devient tout de suite plus compliqué. Ensuite, si on souhaite que l'hélicoptère soit déployable sur un porte-hélicoptères, il est sans doute préférable que les pales soient repliables. D'ailleurs, on s'aperçoit que sur les TCD, on a intérêt a bien mettre le canon à angle droit si l'on veut que le Tigre puisse prendre l'élévateur. J'ai l'impression que sur le BPC, la place est un peu plus importante : sur les photos que j'ai en mémoire, les pales sont repliés 2 par 2, et non toutes les 4 vers l'arrière. D'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps ça prend pour replier les pales sur le Tigre, je suis preneur de l'info.

Un Apache sur l'Ark Royal

arkapache2.jpg&sa=X&ei=a8PkTeTyFI278gOJ1oyGBw&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNFLKutoANFa3r8bn0zmwZv8GLO0ow

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...