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rayak
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Mais l'autonomie n'est pas du tout la même. Un A330 pulvérise le rayon d'action et le temps de vol des Boeing 707 E-3F. On doit pouvoir en trouver d'occasion. 

Oui mais reste a savoir si on a besoin d'un surplus d'autonomie. De plus la famille A320 peut avoir des réservoir supplémentaires pour augmenter son allonge (12.000Km pour l'A319 CJ). L'avantage c'est d'avoir un avion moins cher a l'achat et a l'entretien. L'A330 aurait l'avantage de rendre notre flotte plus cohérente.

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oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir  =)  :happy:  !

 

En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.)

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La future armée de l'air ecossaise y croit, dixit Tim Robinson l'éditeur en chef d'Aerospace Mag. Ils ont meme décidé de pousser le concept un cran plus loin. 

 

@G_Steuer @ChDefense Dassault SMART - interesting! Meanwhile- Scotland has already chosen its future AEW platform.. pic.twitter.com/G32kw9atHt

— Tim Robinson (@RAeSTimR)

April 1, 2014
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Question bête, mais personne n'a jamais essayé de faire un avion de guet aérien "couillu" en collant le meme radar a l'avant et a l’arrière. Sur un bimoteur avec les moteur relativement espacé il doit y avoir moyen de coller un radôme de queue et donc d'avoir la meme vision sur presque 360°. Tout ca pour un prix assez modique, puisque c'est celui d'un chasseur standar, plus celui d'un second radar. L'électronique c'est la meme en double, le logiciel de traitement aussi, y a "juste" a coder la "fusion" des donnée des deux radar et un soft typé "controle" plus que combat pour analyser toute ces infos et le renvoyer au contrôleur - qui pourrait être le passager arrière du jet tout simplement - ou au reste de la patrouille. Ça ferait un avion guet très offensif ... plutôt utilisé en accompagnement de mission qu'en mode défense permanente.

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oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir  =)  :happy:  !

 

En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.)

 

DA aurait un double 5X*  dans les cartons, l'Inde ne cherche elle pas un avion d'alerte?

 

 

*http://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-to-launch-falcon-7x-stretch-397308/

Modifié par P4
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Pourquoi il y a t il toujours des briseurs de rêves, casseurs de plaisanteries etc. un souci de virilité?

PS d'accord pour le Hawk.

 

 

Le principe du poisson d'avril, c'est de vivre sa belle vie et de mourir dignement après avoir été identifié comme tel, si possible à la fin de la journée. C'est le jeu ;)

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Question bête, mais personne n'a jamais essayé de faire un avion de guet aérien "couillu" en collant le meme radar a l'avant et a l’arrière. Sur un bimoteur avec les moteur relativement espacé il doit y avoir moyen de coller un radôme de queue et donc d'avoir la meme vision sur presque 360°. Tout ca pour un prix assez modique, puisque c'est celui d'un chasseur standar, plus celui d'un second radar. L'électronique c'est la meme en double, le logiciel de traitement aussi, y a "juste" a coder la "fusion" des donnée des deux radar et un soft typé "controle" plus que combat pour analyser toute ces infos et le renvoyer au contrôleur - qui pourrait être le passager arrière du jet tout simplement - ou au reste de la patrouille. Ça ferait un avion guet très offensif ... plutôt utilisé en accompagnement de mission qu'en mode défense permanente.

Si, le pays ou les creations aeronautiques les plus derangeantes sont apparues (et aussi certaines des plus belles): place au British Aerospace Nimrod AEW3

https://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/nimrod_aew3.htm

Il a un charme très typique avec son gros nez et ce qui pend derrière!

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Le principe du poisson d'avril, c'est de vivre sa belle vie et de mourir dignement après avoir été identifié comme tel, si possible à la fin de la journée. C'est le jeu ;)

tu ne vas quand même pas demander à un poiscaille de mourir dignement???

:'(

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Si, le pays ou les creations aeronautiques les plus derangeantes sont apparues (et aussi certaines des plus belles): place au British Aerospace Nimrod AEW3

https://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/nimrod_aew3.htm

Il a un charme très typique avec son gros nez et ce qui pend derrière!

Le Phalcon aussi est assez mignon...

 

1393753691.jpg

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oui oui mais on m'a dit texto vers 14h30 "gros pipeau" ... alors va savoir  =)  :happy:  !

 

En tout cas au niveau aérodynamique c'est selon moi une hérésie (rendement de l'alimentation en air du réacteur trois gravement perturbée par l'installation radar.)

 

Il n'y a pas qu'au niveau réacteur que ça n'était pas crédible. La dérive et les gouvernes de profondeur auraient subit des perturbations bien plus problématiques sans parler des commandes électriques à retoucher avec un mur aérodynamique pareil juste devant. Au final, avec les effets néfastes sur le réacteur et la dégradation aérodynamique globale, l'autonomie de l'engin aurait largement diminué. 

 

Et au passage, on peut penser que les futures antennes GaN inciteront davantage à un positionnement d'antennes conformes, même si c'est plus compliqué à concevoir, avec des boursoufflures sur le fuselage. 

 

Bref, déjà techniquement, ce n'était pas crédible longtemps. Et ensuite la photo... :-)) un grossissement en x4 dans photoshop ne laissait plus de doute.

 

Enfin, politiquement je me demande si l'état Français ne se tournerait pas plutôt vers Airbus que Dassault pour un tel projet, même si je n'ai aucune idée de la pertinence effective de ce choix.

 

Mais j'aimais bien l'idée de rentabiliser la filière radar aesa embarqué, couplée à des Rafale et des Neuron. Si ça pouvait donner des idées....  

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