syntaxerror9 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Ça va loin quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Meme DA a repris l infos.... Stephane fort ou ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoudSider Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 http://www.air-cosmos.com/2014/03/31/21362-et-si-airbus-fabriquait-le-prochain-awacs-indien Pourquoi pas ? En plus ont pourrait en profiter pour en prendre quelques-uns ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Un fake assez grossier que le grain de l'image tente de dissimuler. Ou alors c'est pas de chance, c'est un fake bien imité, ce qui serait la manip de l'année. Dommage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 @prof: sur twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Je viens d'avoir Craig Hoyle, il espère des news rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Je viens d'avoir Craig Hoyle, il espère des news rapidement http://indiandefence.com/threads/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis.22158/page-1416#post-395070 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Moi je mets ma main au feu que c'est un fake qui vient de la meme serie de photos que celle-ci: https://www.flickr.com/photos/alexandre33160/12656821253/ Modifié le 31 mars 2014 par HK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 le fake est pourtant évident les gars... :lol: mais vous m'avez fait bien rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 le fake est pourtant évident les gars... :lol: mais vous m'avez fait bien rire. Attendez, les poissons d'avril, ca commence le 30 mars maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 c' est cool, toute la communauté de Air dEfense viend de perdre sa credibilité sur l'ensemble de la toile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Rhooo faut pas exagérer non plus ;) Si vous regardez bien les messages personne n'y a vraiment cru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Rhooo faut pas exagérer non plus ;) Si vous regardez bien les messages personne n'y a vraiment cru. A part ARPA peut etre... et Prof.566 qui faisait semblant d'y croire pour faire gonfler la sardine. Balancer le nom de Craig Hoyle, pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 A part ARPA peut etre... Même pas ... mais j'aurai bien aimé. En soit que Dassault fasse un AWACS à partir du Falcon 7X ne me surprendrait pas plus que ça, ils doivent en être largement capable. Mais qu'on n'en entende pas parler avant son premier vol et que l'armée ne communique pas dessus me parait très difficile à croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 faire la blague du premiers Avril un 31 histoire de faire "fake trop évident" m'a bien plus aussi même si je n'y est pas cru une demi-seconde :lol: par contre le montage photoshop avec le radome qui est pas sur le même plan que l'avion... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 En soit que Dassault fasse un AWACS à partir du Falcon 7X ne me surprendrait pas plus que ça, ils doivent en être largement capable. Mais qu'on n'en entende pas parler avant son premier vol et que l'armée ne communique pas dessus me parait très difficile à croire. Comme expliqué ci avant la base tri-reacteur est pas très bonne pour installer un truc sur le dos de l'appareil ... donc a moins de produire une solution radar conforme il est fort peut probable que le 7X serve de base a un avion radar de guet aérien. Un autre souci de ces avion de petite taille, c'est la production d'énergie a bord ET l'endurance. Ils sont forcément beaucoup plus limité que les E3, et pourrai servir assez différement, plutot en accompagnant comme engin de guerre élec, plutot que comme engin de guet pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Comme expliqué ci avant la base tri-reacteur est pas très bonne pour installer un truc sur le dos de l'appareil ... donc a moins de produire une solution radar conforme il est fort peut probable que le 7X serve de base a un avion radar de guet aérien. Un autre souci de ces avion de petite taille, c'est la production d'énergie a bord ET l'endurance. Ils sont forcément beaucoup plus limité que les E3, et pourrai servir assez différement, plutot en accompagnant comme engin de guerre élec, plutot que comme engin de guet pur. Le Falcon 7X a une autonomie plus importante que le 707. Le Falcon 7X est plus grand que le C2 et pourrait donc emporter plus de contrôleurs que les E2C/E2D. Le Falcon 7X pourrait (structurellement) fournir bien plus d'énergie que l'E2C. Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement lui reprocher sa petite taille. Concernant l'aérodynamique, c'est sur que ça paraît bizarre d'installer un radar devant le réacteur, mais si on n'a pas le choix (le Falcon 7X est le plus gros de la gamme Dassault et les autres vont manquer d'autonomie, mais on peut se poser la question pour les A319 et donc se demander pourquoi le français Dassault a été choisi à la place de l'européen Airbus) ça peut valoir le coût d'étudier l'aérodynamique du radar pour permettre son installation sans trop détériorer les performances de l'avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 mais si on n'a pas le choix si, on prend une autre bécane ... pas plus compliqué que çà De toute manière la valeur ajouté de ces systèmes ce n'est certainement pas la cellule en elle-même et la maîtrise d’œuvre de ces chantiers surtout quand il s'agit d'avions non embarqués appartient au moins autant aux radaristes et aux électroniciens qu'à l'avionneur Le Falcon 7X pourrait (structurellement) fournir bien plus d'énergie que l'E2C quand déjà on voit la taille des prises d'air des échangeurs de chaleur des E2 sans parler de celle (la taille) des différentes baies électroniques dédiées à l'APS 145 on peut en douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Je pense que pour ce genre de mission un A320 ou A321 (d'occasion?) serait plus adapte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Si Saab peut mettre des radars sur ses appareils, on devrait pouvoir le faire aussi sur les Airbus. Pourquoi pas sur un A330 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Buzby, bien trouvé pour l'acronyme, ça fait très "intelligent" ^^, et le multistatique, tu as du en faire baver plus d'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Si Saab peut mettre des radars sur ses appareils, on devrait pouvoir le faire aussi sur les Airbus. Pourquoi pas sur un A330 ? Un A320 c'est moins de 70 Millions d'euros un A330 c'est plus dans les 180 millions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Un A320 c'est moins de 70 Millions d'euros un A330 c'est plus dans les 180 millions. Mais l'autonomie n'est pas du tout la même. Un A330 pulvérise le rayon d'action et le temps de vol des Boeing 707 E-3F. On doit pouvoir en trouver d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) En tous cas, si un fake G Steuer est dans le coup... https://twitter.com/G_Steuer/status/450916054542594048 Modifié le 1 avril 2014 par prof.566 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Et Tim Robinson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.