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faltenin
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Fitted for but not with ?

c'est le 198222 ieme démonstrateur d'une gamelle aesa par Solex, un pourboire pour occuper Solex!

rien de très sérieux, l'ef2000 est mort avec la tranche de saucisson 3A, une tranche 2 renommée!

en plus c'est du back end, ils gardent l'ancien système, donc avec des années de retard de lignes de codes  à taper pour le scan électronique..

enfin faut bien faire parler, EJ220 TVC, AESA, splash splash, etc...  de la com messieurs

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Le Typhoon va avoir plus de 30 ans de carrière dans plus de 6 forces aériennes. Il serait très très étonnant qu'il ne connaisse aucune mise à jour.

Et on peut dire ce qu'on veut, mais vu le volume d'avions produits et le nombres de forces équipées, il aura bien plus de chance de connaître des modernisations "exotique" qu'un Rafale commandé uniquement par la France.

Radar AESA, CFT, TVC, sans parler des configurations d'armement... Il en a du potentiel le Typhoon...

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Pourquoii pas, mais donnant donnant, des tyffie contre des raffy  tout le monde est content :lol:

Bof, je ne suis pas sur du tout que tout le monde serrait content. Pour les français, l'intérêt serrait très relatif, en apparence même en air-air le typhoon ne fait pas beaucoup mieux que le rafale, et en air-sol il serrait nettement moins adapté.

Ensuite même pour le typhoon ce ne serrait pas si bien, si le typhoon servait en France ce serrait uniquement pour des missions air-air donc ces capacité air-sol ne seront pas optimisé et il passera pour un pur intercepteur. Pour les autres pays équipé du typhoon, en supposant qu'ils s'équipent de F35 (comme c'est prévu pour l'Italie ou l'Angleterre) ou de rafale (pour compenser notre achat de typhoon) ils ne voudront pas investir plus dans les capacité air-sol du typhoon. Et il est même probable que plutôt de commander une tranche 4 optimisé en air-sol, ils préfèreront commander un autre appareil.

Enfin actuellement ce n'est pas d'actualité et vu que l'Allemagne, l'Espagne et même la RAF risquent de n'avoir que des typhoon, je les vois mal accepter de n'avoir qu'un intercepteur. Le typhoon finira bien par avoir des capacité air-sol.

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Et puis tout bêtement, si on leur vend 60 Rafale M pour se payer 60 Typhoon en compensation, on y perd au change puisqu'il faudra une double chaîne d'approvisionnement, payer une double maintenance, payer l'intégration d'autres armements etc...

Autant garder les 60 Rafale pour nous: on en construit autant, sans les emmerdes ;)

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Mais d'où te vient ton assurance ? (qui ne te grandit pas)

les anglais feront qu'un porte avions, ils vont reduire le budget de la défense , et en second l'eurofighter, qu'ils se sont débarrassés en les bradant aux saoudiens, les allemands vont balancer 30 milliards à la grece, ils diminuent leur budget defense, tout les specialistes de la defense savaient qu'il n'y aurait pas de tranche 3B, et que la tranche 3A est plus proche de la tranche 2 que du rafale produit en 2012!

les mises à jours au rabais?  quand ? dans 10 ans?

19 millions pour un démonstrateur pour le garder vivant 5 ans, 2 millions par an pour faire travailler qq ingés?

donc en 2015 peut être les utilisateurs de l'eurofighter prendront une décision, super, il faudra 3 ans pour produire la gamelle , donc l'eurofighter devrait avoir une "upgrade" en 2018, woow, le RBE2 aura de mmics GaaN et  20 ans d'avance technologique sur radar à balayage électronique , ce fameux PESA que personne ne voulait en europe nous aura bien servit , amen

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Une T3 complète pouvait être envisagée pour un prix inférieur ou égal à la T2.

Une T3 partielle, réduite de moitié, ça va être bien plus difficile. L'effet "grande série" s'atténue nécessairement.

Par contre, la commande porte sur 112 avions et 241 moteurs. Ça fait un volant de moteurs de rechange de 17 unités, seulement ? C'est pas un peu court ?

Aux 17 moteurs supplémentaires près, ça fait un cout unitaire de 80 millions d'€uros pour les 112 machines équipées de leurs 2 EJ.

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Et quel radar à bord ? Quelle avionique ?

la tranche 3A c'est moins de la moitier de la tranch3 prevue, de plus tous les nations ont clairement dit qu'il n'y avait aucun budget ni besoin d'aller vers la tranche 3B, les nouveautés?  c'est la copie carbone de la tanche 2 , rien à voir avec les commerciaux d'eads, pas d'aesa, pas de tvc, pas de grosses améliorations sur l'électronique, juste un upgrade pour accepter le meteor,  la polyvalence air sol?  rien de vraiment frais!

It comes after Britain balked earlier this year at buying any more Typhoons for cost reasons. It agreed in May to buy just under half the jets allocated in a third and final production phase after intervention from German Chancellor Angela Merkel.

In a compromise, buyers agreed to split the third tranche of production, originally set at 236 planes including 88 for Britain, into two parts known as tranches 3A and 3B.

UK defence procurement minister Quentin Davies declined on Friday to issue any automatic pledge that it would buy the rest. "There is no further commitment," Davies told Reuters in an interview after signing for 40 planes as part of tranche 3A.

"This is really tranche three. I don't exclude the possibility that we will buy more aircraft in the future, but there is no present intent, nor any expectation from our partners nor any obligation," he said.

"We have signed for the totality of our available spending, which is now committed."

http://www.reuters.com/article/idUSLV57899220090731

But, the UK has only agreed to take 40 additional jets as part of the

so-called 'tranche 3a' order of the deal bringing it up to 184 aircraft – of which 24 are being handed to Saudi Arabia's air force

under a separate deal.

Air Commodore Chris Bushell, the MoD's integrated project team manager

for Typhoon, said a clause in the 1997 agreement meant the cost to

each nation was "capped by a pre-defined cost ceiling, taking into

account the amounts already spent."

He told industry magazine Flight Global: "In procuring these 40

Tranche 3 aircraft the UK will have met its commitment under the

memorandum of understanding.

http://www.lep.co.uk/bae/MoD-boss-distances-from-39Typhoon.5580981.jp

l'histoire de l'eurofighter s'arrête là , avec la tranche 3A que  Merkel a poussée de tout son poids, il n'y aura pas d'obligation d'en acheter d'autres puisque les contrats sont remplis pour toutes les nations,  les brits sur les 40 qu'ils vont avoir vont en refiler 25 aux saoudiens,  ça en dit beaucoup sur la volonté des participants à ce programme de continuer non?

aprés évidement les fabricants vont trouver tout les arguments du monde pour en faire un avion à avenir, c'est le commerce !  TVC AESA PLASMA  POUDRE à PERLINPINPIN et Magie!

Enzo lui l'est super motivé ,

'Given the developments already planned and the further upgrades we are studying, Eurofighter Typhoon will remain the most modern combat aircraft available on the global market for a long time,'

http://sify.com/finance/eurofighter-typhoon-targets-300-additional-orders-in-next-20-years-news-default-kcmt4deddag.html

font des études poussées chez eurotruc,  ils arretent poh! :==

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ça n'a rien de vraiment nouveau.

En Australie, les meilleurs pilotes de promos demandaient le Mirage III, puis le F-111, à l'époque où le Hornet entrait en service.

Il y a eu de nombreux épisodes similaires partout dans le monde avec le Phantom, les Mirage (III, F1 ou 2000), bien entendu le Tomcat et j'en oublie sans doute.

Je m'étais un peu penché sur la question il y a un moment, et il y a plusieurs raisons à ce phénomène. La plus évidente est que certaines machines sont plus valorisantes à pilotées: les pilotes n'ont rien à faire de la rationalité opérationnelle et économique et certaines machines ont la réputation d'être des "avions d'hommes", ou bien offrent tout simplement plus de sensations aux pilotes.

Mais finalement, c'est assez secondaire par rapport à des notions plus sociales: l'esprit de corps dans certaines unités, les traditions d'élite sur certaines bases ou dans certains escadrons, mais aussi parfois des difficultés dans la chaîne de commandement (tel patron de base ou d'escadre ayant une mauvaise réputation etc...)

Donc je n'en tirerais aucune conclusion hâtive puisque ça pourrait très bien arriver au Rafale.

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