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faltenin
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ATTENTION les Brimstone utilisés dans l'opération Herrick sous GR4 ne sont pas à guidage radar mais laser leur tête est différente

http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/newsFO_complet.php?lang=FR&news_id=271

Bien vu ... il on rajouté un guidage laser en plus ou au choix. Ca rend leur missile plus utilisable.

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@Philippe:

Il est possible qu'ils bradent, effectivement. Je ne sais pas pour les Italiens, mais les Allemands et les Britanniques ne se privent pas pour le faire ou essayer de le faire.

Cela leur permet de maintenir leur plan de charge pour la production tout en réduisant leurs propres commandes. En bradant, on pourrait penser qu'ils perdent du pognon, où qu'ils n'en gagnent pas assez, mais ça leur revient toujours moins cher de vendre à perte (ou à profit minimal) que de payer des pénalités d'annulation.

Cela dit, on parle aussi de l'Inde. Tu peux annoncer le prix que tu veux là-bas, ce qui compte, ce sont les dessous de table. Après, une fois qu'on t'a filé le contrat, tu changes les termes et le prix.

De toute manière, entre le choix de l'appareil, la signature du contrat et les premières livraisons, il va se passer des années qui permettront de justifier plein de surcoûts dans lesquels pourront "disparaitre" les montant des nombreux pots de vins versés durant cette période.

Ce qui est vrai pour n'importe quel marché d'armes au monde l'est encore plus en Inde!!

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Au dernières nouvelles, l'€fighter serait favori en Inde.C'est en français.http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00224142-l-eurofighter-favori-pour-equiper-l-armee-indienne.htm Car je crois que TMor en avait parlé en anglais.

Ils les bradent ou quoi les italiens, car comment font-ils pour sortir 126 avions plus équipements pour 10,4 milliards de $$$? Je veux bien que les russes puissent tenir les coûts et ce deal, voire les américains sur le F16India achetés par le Pentagone.Mais là, à ce prix-là, ce sont peut-être les européens partenaires du programme qui se font rouler dans la farine. :lol:

L'EF est out, il sert de lièvre.

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A la fin, ce sont les Chinois qui vont fournir un avion de combat  :lol:

Ils les bradent ou quoi les italiens, car comment font-ils pour sortir 126 avions plus équipements pour 10,4 milliards de $$$? Je veux bien que les russes puissent tenir les coûts et ce deal, voire les américains sur le F16India achetés par le Pentagone.Mais là, à ce prix-là, ce sont peut-être les européens partenaires du programme qui se font rouler dans la farine

L'Eurofighter coûte au maximum 10 % plus cher que le Rafale en coût de production.

Les partenaires de l'Eurofighter n'ont pas investit leur argent en R&D contrairement à Dassault , qui a été payée sur des contrats "cost plus"  (certains se sont goinfrés dessus).

Pas de coût de R&D à amortir contrairement à Dassault Aviation.

126 avions pour 10,4 milliards, ça fait 82,5 m$ par avion soit 56 millions €

Plus cher que le coût marginal Rafale facturé au Brésil.

Mais l'avion sera coproduit en Inde avec un coût de main d'oeuvre plus de 10 fois inférieur.De quoi faire de la marge. :lol:

Dassault Aviation et les industriels comme Finmeccanica ne perdent jamais d'argent sur un contrat.

Finmeccanica est la seule grande entreprise européenne a être gérée à la Dassault Aviation. =)

Intrinsèquement, un appareil comme le Rafale coûte dans les 40 millions HT d'euros à produire en Europe.Dans un pays comme l'Inde, on en aurait pour même pas 10 millions, si il était produit à 100% là bas.

Mais les moteurs, composants et autres resteront produits en France si on leur vend le Rafale.On ne file pas certaines technologies*  :lol:

*certaines parties des moteurs, composants...

On a gardera au moins les parties chaudes. O0

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@TMor

A ton avis qui va payer le plus de pot de vin dans l'équipe EF, EADS? BAE? Finme.? ....?

Un vrai bonheur cette multitude d'interlocuteur.

En plus sachant qu'ils ont une tranche 3b a refourguer je ferais comme l'ambassadeur d'Inde en Italie.

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Je vous trouve bien à l'aise pour dire des concurrents qu'ils ont payés des pots de vin.

C'est une chose qu'on lit sur ce forum à longueur de post conçernant l'Inde et les articles de presse locale sur ce sujet sont récurrent.

Maintenant les choses ont peu etre changé.

La réalité, c'est que j'aimerais bien lire encore que le Rafale est en tête. J'en serais ravi à l'issue des évaluations.

Je savais pas que le Rafale était en tete de quoi que ce soit en Inde.

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Je sais pas si c'est le topic correct,mais comme je ne trouve pas aucun topic dédié à l'armée de l'air espagnole et de toute façon on parle sur les typhoons...  ;)

16 avions F-16 américains ont été déplacés depuis Aviano à l'Espagne pour la réalisation des manoeuvres militaires à caractère annuel et bilatéral avec nos unités(EF-2000,F-18 M,y Mirage F-1 M).Seront menées à bien des missions air-air et air-sol.

Ejercicio WTD 10-01

El lunes 25 de enero dio comienzo el ejercicio bilateral WTD 10-01 (Despliegue para el entrenamiento de la Fuerza) que anualmente realiza la Fuerza Aérea Norteamericana en la Base Aérea de Zaragoza. El ejercicio tendrá una duración de tres semanas, finalizando el viernes 12 de febrero.

El 555 Escuadrón basado en Aviano, Italia, desplegará un máximo de 16 cazas F-16, para realizar misiones básicas de bombardeo y ametrallamiento con munición de prácticas en el Polígono de las Bárdenas Reales.

Asimismo se llevarán a cabo misiones de combate aire-aire con unidades del Ejército del Aire. Las misiones se realizarán con cazas F-18M de las Alas 15 y 12, Mirage F-1M del Ala 14 y Eurofighter EF-2000 del Ala 11. Estas misiones suponen una experiencia muy positiva tanto para los pilotos del Ejército del Aire como para los de la USAFE, dado que pueden coordinar las misiones cara a cara entre ellos, volar juntos, grabar los combates para reproducirlos después del vuelo, y de esa forma poder mejorar las técnicas de combate Aire-Aire entre distintas plataformas.

Las misiones recogidas en los ejercicios WTD son parte del conjunto de ejercicios que se realizan con regularidad con diferentes países de Europa y resto del mundo, con el objetivo de garantizar el mejor nivel de entrenamiento para hacer frente a las necesidades actuales del Ejército del Aire.

:arrow: http://www.ejercitodelaire.mde.es/ea/pag?idDoc=D56B1BCC8C85A115C12576A100314799

Nouvelle campagne d'exercices DACT en 2010 aux Iles Canaries contre les avions F-15 Américains basés a Lackenheath comme l'année dernière.Ici s'est produit le dogfight célèbre du EF-2000 7-0 F-15 C...

Campaña DACT Canarias 2010

Más de veinte aviones de combate Eurofighter, F-18 y Mirage F-1 del Ejército del Aire participarán en el archipiélago canario, entre los días 29 de enero y 12 de febrero, en un ejercicio de adiestramiento avanzado en tácticas de combate aire-aire entre aeronaves de características diferentes.

Las operaciones aéreas de la campaña de adiestramiento, denominada "Dissimilar Air Combat Training" (DACT), tendrán lugar en una zona restringida sobre el Océano Atlántico, a más de 70 kilómetros de la costa. La Base Aérea de Gando, en la isla de Gran Canaria, será la unidad de despliegue de los medios participantes.

En el ejercicio participarán aviones EF-2000 "Eurofighter" de la Base Aérea de Morón, F-18M de la Base Aérea de Torrejón y Base Aérea de Zaragoza, F-18A de la Base Aérea de Gando, junto con Mirage F-1M de la Base Aérea de Albacete. Además, a partir del 8 de febrero se unirán a los cazas españoles aviones F-15C del 493 escuadrón de las Fuerzas Aéreas de los Estados Unidos en Europa (USAFE), que acudirán desde la Base Aérea de Lakenheath, Reino Unido. Dicho escuadrón ya participó en la pasada campaña en 2009, y solicitó volver a hacerlo este año por considerarlo de alto interés para sus pilotos.  :lol:

La campaña dará comienzo el viernes 29 de enero, y se prolongará durante todo ese fin de semana con sesiones de coordinación y de adiestramiento teórico para las tripulaciones y resto de personal participante. Se hará especial énfasis en los procedimientos de circulación aérea y a la seguridad de vuelo. Los vuelos tendrán lugar de lunes a viernes, entre los días 1 y 5, y 8 y 12 de febrero.

El control de los combates aéreos simulados, desarrollados sobre el océano, correrá a cargo del Grupo de Alerta y Control del Mando Aéreo de Combate, apoyado para este ejercicio por un avión E-3 AWACS de la OTAN con base en Geilenkirchen (Alemania). El control de tránsito aéreo será responsabilidad del centro de control ACC Las Palmas, con la colaboración de la Escuadrilla de Control Aéreo Operativo de Las Palmas de Gran Canaria.

Para el desarrollo del ejercicio se contará con los apoyos proporcionados por otros mandos y unidades del Ejército del Aire, como el Mando Aéreo de Canarias, la Jefatura de Movilidad Aérea, la Base Aérea de Gando, o el 802 Escuadrón de búsqueda y salvamento.

El ejercicio ha sido desarrollado y será coordinado y dirigido por el Mando Aéreo de Combate (MACOM), en el marco del Plan de Adiestramiento Avanzado de las Unidades de Defensa Aérea del Ejército del Aire, y constituye un hito imprescindible en el adiestramiento de dichas unidades.

:arrow: http://www.ejercitodelaire.mde.es/ea/pag?idDoc=2F70F6D578B29D6CC12576B300403AAA

Pour finir, dans un forum espagnol, une personne très bien informée et lié plus ou moins à "l'ALA 11 de Morón", a commenté qui il y a deux semaines ont eu des combats air-air (sur les cieux de "La Mancha",au centre du pays) entre 2 EF-2000 vs 4 F-18 M,où les typhoon ont atteint un score de 4-0.

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@AMRAAM

Pour finir, dans un forum espagnol, une personne très bien informée et lié plus ou moins à "l'ALA 11 de Morón", a commenté qui il y a deux semaines ont eu des combats air-air (sur les cieux de "La Mancha",au centre du pays) entre 2 EF-2000 vs 4 F-18 M,où les typhoon ont atteint un score de 4-0.

Heureusement !

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De toute manière, que ce soit pour le Typhoon, le Rafale ou même le Gripen (et prochainement le F-35), il va falloir arrêter de rapporter toutes les victoires qu'ils peuvent faire sur des avions d'ancienne génération.

F-16, F-15, F-18 et autres Mirage 2000 restent de redoutables adversaires, mais de manière générale il ne feront pas le poids face aux nouveaux appareils, et on finira par se lasser de ce genre "d'exploits" ;)

Apparemment, le Gripen C face aux F-18 Finlandais ferait également un sans faute depuis quelques années. Mais c'est tout à fait normal, le contraire serait inquiétant (en terme de généralités bien entendu. Une fois de temps en temps, une branlée peut toujours arriver!)

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Wooohhh Wooohhh Wooohhh !!! Pour une fois qu'un membre semble prêt à dynamiser ce fil sur l'Eurofighter, laissez le tranquille. Vu que vous avez mis à bout de nerf tous les précédents :lol:

Effectivement, il n'y a pas de gloire à avoir vaincu des F-18 vingt ans plus vieux que l'Eurofighter, ce dernier étant spécialement dévolu à l'interception aérienne, mais les Typhoons pouvaient difficilement faire mieux que 4-0.

Pour une fois qu'on a un membre ayant l'air "pro"-Eurofighter, on le garde.  =)

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Wooohhh Wooohhh Wooohhh !!! Pour une fois qu'un membre semble prêt à dynamiser ce fil sur l'Eurofighter, laissez le tranquille. Vu que vous avez mis à bout de nerf tous les précédents :lol:

Effectivement, il n'y a pas de gloire à avoir vaincu des F-18 vingt ans plus vieux que l'Eurofighter, ce dernier étant spécialement dévolu à l'interception aérienne, mais les Typhoons pouvaient difficilement faire mieux que 4-0.

Pour une fois qu'on a un membre ayant l'air "pro"-Eurofighter, on le garde.  =)

ya rien de vraiment pro eurofoofoone dans ce qu'il dit!

ni exceptionnel pour une euro canard d'être plus agile en dog contre un eagle !

par contre contre un M2000 ou un F16 en dog la foofoone pourait avoir qq surprises en dog!

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@Grabber56 :

Oui, c'est vrai. Il n'y a rien de spécialement "pro"-Eurofighter. Le préfixe était mal choisi, c'est pourquoi je l'avais mis entre guillemets. Mais, Amraam, tentant d'apporter des informations sur cet avion que jusqu'alors on ne trouvait pas forcément sur ce forum. A vrai dire, on rapportait peu les résultats que pouvaient avoir les Eurofighters lors des exercices. (Même si contre des F-18 vieille version, ça semblait un peu joué d'avance)

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tout à fait, quel exploit pour la foufoune, avoir qq resultats contre de vieux zings ,   

les rafales quand ils vont en espagne faire mumuse avec la foufoune, zont même le temps d'attraper le canon et faire quelques toff de la béte  en dog  :happy:

Héhéhé... Je n'arriverai jamais à comprendre cette genre de "hooliganisme" "pro"-typhoon ou "pro"-Rafale très présent surtout dans les forums français et anglos-saxon.À la fin la seule différence que je trouve entre les uns et les autres est le modèle d'avion choisi, puisque dans les 2 cas son avion est toujours le mieux et toujours "Beat everything"... :happy:

À mon avis les 2 avions sont excellents, avec ses points forts et ses points faibles chacun, c'est vrai, mais surtout ils ont supposé une importante avance en ce qui concerne aux précédentes générations d'avions de combat et une importante avance pour l'industrie militaire européenne dans cette matière. Sur si un avion est supérieur à l'autre, seul le temps le dira...

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ya rien de vraiment pro eurofoofoone dans ce qu'il dit!

ni exceptionnel pour une euro canard d'être plus agile en dog contre un eagle !

par contre contre un M2000 ou un F16 en dog la foofoone pourait avoir qq surprises en dog!

En fait, il y a déjà eu de telles dogfights… ;)

Image IPB

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