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faltenin
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Tu sais BPC vu comment les teutons ont traité les polacks en 39/44 et vu comment les russkoffs les ont traité en 45 (Prusse orientale véritable boucherie de civils et coeur de la teutonie perdu pour les allemands)

je comprends un peu qu'ils regardent toujours un tantinet du côté du charodrome polonais il est des plaies et des cauchemards qui ne s'effacent pas même à coup de directives européennes

Exactement : on parle beaucoup en France du traumatisme de 40 comme justification à notre ligne Maginot Atomique, mais on n'a ni connu cette boucherie de civils, ni ou très peu les hécatombes liées aux bombardements massifs type Dresde ni ce constat post WWII "Deutschland, Jahr Null" devant un pays calciné. Certes on a eu un peu d'exode en 40 mais vite fini (certes ma vieille tante n'en loupait pas une pour engueuler son pilote de mari de ne pas avoir été présent pour les protéger...) mais c'est pas allé jusqu'aux exodes de l'année 45 à l'Est)

Quand qui tu sais nous dit qu'il pense que les Teutons ont un programme nucléaire secret, on ne peut que ne pas en être étonné.

Et pour répondre à Georgelin qui ne sait pas trop d'où peut venir la menace, pour les Allemands c'est très clairs et le reste ils s'en balancent à juste tître d'ailleurs, n'ayant pas ce balai à brosse dans le dos qui les pousse à se croire obliger de penser et de sauver le Monde (comme l'autre culture de l'autre côté de l'Atlantique qui nous a d'ailleurs piqué le rôle qu'on avait avant eux...)

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Le HS est le seul moyen de faire vivre quotidiennement ce post depuis le départ de Rob & notre ami Italien...

Bon ça élimine déjà Yves Calvi et C dans l'Air alors... on a "Le droit de Savoir" :  Melissa Theuriau, la nièce Drücker, FR3 Poitou Charente ???  ;)

Ma relation n'était pas le présentateur. Disons que c'était une fille qui connaissait une fille qui connaissait le présentateur qui cherchait quelqu'un qui s'y connaissait dans un domaine particulier dont je ne dirait rien  :lol:

@+, Arka

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Remarque à deux balles :

Les config même en Air Sol du Typhoon ne sont pas si inadaptées que cela en terme d'autonomie :

Parfaitement d'accord!

C'est pour ça que je dis que le Brimstone sur le Typhoon est en soit une très bonne idée. Il ne sera bien entendu jamais le camion à bombe que peuvent être le Rafale ou le Super Hornet quand ils le veulent, mais il n'en reste pas moins que pour certains pays les capacités air-sol du Typhoon peuvent paraitre suffisante.

A une époque, je disais que pour des pays comme le Koweit, le Qatar et autres petits sultanats (petits pays dont les missions d'attaque aérienne ne seraient faite que pour la défense ou pour soutenir des troupes au sol, et donc à proximité. Et où les capacités air-air prédominent), un avion comme le Typhoon est plus que largement suffisant pour tous leurs besoins.

Après, ça ne veut pas dire qu'il est "mieux" que les autres, et ça ne prend certainement pas en compte les raisons politiques et les questions de prix.

Mais en soit, le Typhoon pour faire du CAP ou du balayage à coups de Brimstone n'est pas plus incohérent qu'un F-16.

Bien entendu, si on veut aussi faire de la pénétration, c'est une autre question!! Et bizarrement, j'en avais déjà parlé, mais ça pourrait aussi être une carte en faveur du Typhoon sur certains marchés!

Un appareil qui ne peut pas emporter une paire de missiles de croisière sans sacrifier ses points humide est une solution à "faible risque géopolitique". En gros, aucun de vos voisins ne vous accusera d'acheter du matériel offensif destiné à le viser en profondeur si vous vous contentez du Typhoon actuel. Si vous optez pour le Rafale, le Su-32 ou plus tard le F-35 dans une moindre mesure, le message politique sera inverse!

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Exactement : on parle beaucoup en France du traumatisme de 40 comme justification à notre ligne Maginot Atomique, mais on n'a ni connu cette boucherie de civils, ni ou très peu les hécatombes liées aux bombardements massifs type Dresde ni ce constat post WWII "Deutschland, Jahr Null" devant un pays calciné. Certes on a eu un peu d'exode en 40 mais vite fini (certes ma vieille tante n'en loupait pas une pour engueuler son pilote de mari de ne pas avoir été présent pour les protéger...) mais c'est pas allé jusqu'aux exodes de l'année 45 à l'Est)

Quand qui tu sais nous dit qu'il pense que les Teutons ont un programme nucléaire secret, on ne peut que ne pas en être étonné.

Et pour répondre à Georgelin qui ne sait pas trop d'où peut venir la menace, pour les Allemands c'est très clairs et le reste ils s'en balancent à juste tître d'ailleurs, n'ayant pas ce balai à brosse dans le dos qui les pousse à se croire obliger de penser et de sauver le Monde (comme l'autre culture de l'autre côté de l'Atlantique qui nous a d'ailleurs piqué le rôle qu'on avait avant eux...)

La boucherie pour les français datait de 14-18, d'où la première Maginot et même la capitulation rapide en 38-39 d'après certains.

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  • 2 weeks later...

http://www.defensenews.com/story.php?i=4499912&c=EUR&s=AIR

Selex Deal Will Put AESA Radars on RAF Typhoons

LONDON - The Royal Air Force could be test flying an active electronically scanned array radar on a Typhoon fighter within three years following a deal between the British Ministry of Defence and Selex Galileo to develop and build the key new sensor as part of a technology demonstrator program.

Selex Galileo, an arm of Italian-based Finmeccanica, has signed a 19 million pound ($29.8 million) contract with the MoD to lead a demonstrator program likely to run for up to five years as the British look to de-risk the technology ahead of a likely fielding on Eurofighter-built Typhoons, said an MoD source.

AESA technology offers significantly greater reliability, capability and range compared with mechanically scanned radars. Already in service with the U.S. military, AESA has been widely adopted by Western fighter makers and is now a must have system in major fighter export competitions in India, Japan and elsewhere.

Bob Mason, senior vice president for sales and marketing for radar and advanced targeting at Selex Galileo, confirmed he expects to have the new AESA radar flying on a British Typhoon in the 2013 timeframe but said the precise date was dependent on progress with development and the availability of an airframe.

The program will raise technology readiness levels, de-risk the capability and demonstrate the maturity of the system.

The focus of the work will be on day/night all-weather targeting, high-resolution synthetic aperture radar, and air-to-air and communications, said Mason.

Selex Galileo radar and advanced targeting work is carried out at facilities in Edinburgh, Scotland and at sites in Italy.

Mason said the development for the MoD was in parallel to efforts by Eurofighter partners Germany, Italy, Spain and the U.K. to launch a AESA program.

"The U.K. is very supportive of the Eurofighter initiative. It [the demonstrator program] is complementary to the Eurofighter partners' effort. They could come together at some stage but the British technology demonstrator program doesn't need Eurofighter and vice versa," he said.

The British executive said Selex Galileo had submitted prices on a possible Eurofighter program to radar design authority BAE Systems on Feb 15.

An MoD spokesman confirmed details of the deal with Selex Galileo on Feb. 16. A formal decision on whether to push ahead with an AESA development program is expected from the Eurofighter nations in the next couple of months.

The British development will use Selex Galileo's so-called swashplate architecture, which allows the radar's angled antenna to be rotated. Other AESA radars developed in the U.S and France use fixed antenna.

The swashplate technology has recently flown onboard a Saab Gripen test aircraft following the decision by the Swedish company to fit a Selex Galileo Raven ES-05 AESA radar to the next generation variant of the fighter now under development.

Prior to that, analysts here say similar technology was flown by the British in a program known as Advanced Radar Targeting System (ARTS). Launched in 2006 ARTS was led by Qinetiq and involved Selex Galileo's AESA radar with the aim of upgrading Tornado GR4 capabilities. The program was eventually shelved for lack of funds.

Eurofighter chief executive Enzo Casolini told reporters at the Dubai air show last year that a number of technology options were being looked at, but he believed the partner nations would go down the swashplate route.

In a separate contract award, Selex Galileo announced Feb. 15 that its Skyward-G infrared search and track system had been selected by Saab to equip the Gripen NG fighter.

Si j'ai bien compris, le démonstrateur de ce radar sera installé sur Typhoon pour la première fois en 2013.

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Ca dit aussi que le programme de démonstrateur AESA UK est mené en parallèle du programme Eurofighter et que les deux pourraient fusionner si tous les pays y trouvent un intérêt.  Il y a donc pour le moment deux initiatives AESA: un du groupe Eurofighter et un du MoD UK.

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Je n'y comprends rien.... O0

EADS parle d'un radar développé à partir du programme européen AMSAR (on voit même une foto d'un typhoon avec un demostrateur)

Pai ailleurs, il  semble que les Allemands avaient développé un truc du nom de CECAR ou quelque chose dans le genre...

Je croyais avoir compris que les deux trucs étaient plus ou moins fusionnés. Les espagnols me soutenant mordicus que le radar est pret et attend la décision politique ....

Et maintenant voila un troisème larron qui sort du bois.....

Moi pas comprendre.... :O

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Et maintenant voila un troisème larron qui sort du bois.....

Moi pas comprendre.... :O

Bah c'est simple pourtant. 4 pays constructeurs donc 4 version différentes de typhoon.

Cela a failli être pire, si on avait participé au programme, il y aurait eu 3 réacteurs (M88, F404 et EJ200 ou plutôt RR200) une panoplie énorme de munition comprenant tous les armements occidentaux, plusieurs radars, plusieurs canons et évidement une avionique traduite en 72 langues et patois divers.

C'est à la fois l'avantage et le défaut des coopérations. Cela permet à l'utilisateur de pouvoir choisir vraiment ce qu'il lui convient, mais ça a aussi le défault de coûter beaucoup plus cher à développer tout en réduisant le marché des sous-traitant qui ne bénéficient plus d'une grande série.

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demonstrator program likely to run for up to five years as the British look to de-risk the technology ahead of a likely fielding on Eurofighter-built Typhoons

WOOOOOOOOWWWWw,  les brits vont lancer le N'ieme démonstrateur  pour coller des mmic sur leur super efficace captor qui est bien mieux que tout les AESA ensembles, et encore c'est du rafistolage "back end" , dans 5 ans et aprés avoir passé 20 patates ce qui est ridicule, ils se réserveront la décision de commencer à penser si un jour l'AESA sera produit pour leur programme typhoon, à titre posthume, vu que le pooding européen est mort avec la tranchette 3A ...

bref, un vrai évènement aéronautique .. :happy:

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demonstrator program likely to run for up to five years as the British look to de-risk the technology ahead of a likely fielding on Eurofighter-built Typhoons

WOOOOOOOOWWWWw,  les brits vont lancer le N'ieme démonstrateur  pour coller des mmic sur leur super efficace captor qui est bien mieux que tout les AESA ensembles, et encore c'est du rafistolage "back end" , dans 5 ans et aprés avoir passé 20 patates ce qui est ridicule, ils se réserveront la décision de commencer à penser si un jour l'AESA sera produit pour leur programme typhoon, à titre posthume, vu que le pooding européen est mort avec la tranchette 3A ...

bref, un vrai évènement aéronautique .. :happy:

je ne suis pas modo Grabber... mais peux tu arrêter de troller stp ?

merci  :|

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Dans l'incident anglais, le train avant  n'est jamais descendu, du coup le nez de l'avion a raclé le bitume. Bon.

Ici, le train avant a fait un caprice, par précaution, le pilote a donc baissé la crosse. Sauf qu'au moment crucial le train est enfin descendu, donc jusque là tout va bien. Sauf que la crosse a rebondi et cogné la cellule. Ca aurait pu être beaucoup plus sérieux, mais là c'est une petit égratignure.

Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'en parler !

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Dans l'incident anglais, le train avant  n'est jamais descendu, du coup le nez de l'avion a raclé le bitume. Bon.

Ici, le train avant a fait un caprice, par précaution, le pilote a donc baissé la crosse. Sauf qu'au moment crucial le train est enfin descendu, donc jusque là tout va bien. Sauf que la crosse a rebondi et cogné la cellule. Ca aurait pu être beaucoup plus sérieux, mais là c'est une petit égratignure.

Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'en parler !

Le fait que la crosse rebondisse n'est il pas anormal ?

problème hydraulique ?

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euh, les crosses de chasseurs terrestres ne sont pas motorisées, non ? (utilisation seulement en cas d'urgence, à la base)

donc s'il n'y a qu'une articulation non motorisée (et non amortie), si elle tape le sol sans agripper les câbles, ça me parait normale qu'elle "rebondisse".

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Ils ont le DASS (Defensive Aid Sub System), qui inclue un RWR, un détecteur de tâche laser optionnel, un MAW optionnel, un leurre remorqué en plus des leurres habituels. En termes de brouillage, je ne sais plus trop où ils en sont. Système ECM, éventuellement un brouilleur cross-eye d'après les vieilles sources. Les gars les plus connaisseurs n'ont pas l'air d'en savoir beaucoup plus.

EDIT :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=defense&id=news/awst/2010/02/22/AW_02_22_2010_p28-205565.xml&headline=U.K

Cette article qui tombe à point explique que leur AESA aura des capacités d'attaque électronique.

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