Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Cet accident au décollage me rappelle une anecdote que m'avait racontée mon père il y a bien longtemps dans un galaxie très lointaine (en fait à Mérignac en 1988/89). Lors du premier contrat des émirats sur le 2000 on les appelait encore Abu Dhabi. Le premier box de quatre avions à destination de Dubaï devait partir un petit matin brumeux comme on les aime dans le Sud Ouest, de l'Usine Dassault direction un aéroport italien pour leur première étape.

Mon père qui était en bordure de piste avec une équipe de la SFENA me raconta que l'un des quatre pilotes émiriens tous anciens des Mirage V et formés à Dijon était blanc comme un linge en montant dans l'avion qui était en conf lourde trois bidons.

Ils ont décollé dans la brume légère et le gars mort de peur s'est tué quasiment en bout de piste au décollage en tirant un peu trop sur le manche de son avion plein de carburant.

Je me souviens très bien de ce qu'il m'avait dit avoir ressenti ce jour là avec ses collègues en voyant ce type monter dans l'avion ils avaient tous eu le même pressentiment pour ce pilote qui avait si peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces comptes à 2 balles  =(

je vous rappelle qu'il y a tout de même 1 gars qui est mort dans l'histoire.

Vous pourriez au moins attendre les résultats de l'enquête avant de compter les points.

bein juste que la foone tombe plus souvent pour des problèmes liés à l'avion!

je vois pas ou est le manque de respect des morts la dedans ...  on parle d'avions ici!

the second best to none

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le manque de respect des morts la dedans ...  on parle d'avions ici!

Je dirais plutôt qu'on parle d'engins de mort. C'est très politiquement correct de dire qu'il ne doit pas y avoir de mort, mais c’est assez absurde. C’est comme reprocher à des terroristes d’attaquer des soldats en guerre contre le terrorisme, ça devient absurde.

Sinon en compte à deux balles, c’est aussi se vanter que le rafale a déjà servis au combat (donc a déjà tué des dizaines de personnes)  alors que le typhoon c’est contenté de missions air-air (donc à sauvé des centaines d’Argentins et Britanniques en empêchant une nouvelle guerre des Malouines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sinon il faut compter la sortie de piste + ejection du Rafale M en Bretagne)

Sauf que là, c'était un problème d'aquaplanage amplifié par la configuration de l'avion (poids à l'atterrissage) (*).

Par contre, on pourrait compter le Typhoon qui s'est accroché au brin d'arrêt à Solenzara pour ne pas finir façon puzzle en bout de piste (et prendre le brin à 130 kts, ça doit laisser des traces...)

Je dis ça, je dis rien...  =D

(*) J'ai lu le rapport du BEAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"According to Laurie Hilditch, Eurofighter's head of the future requirements capture, the F-35's frontal-aspect stealth can be defeated by stationing interceptors and AWACS at a 25º to 30º angle to the F-35's most likely approach path to a target."

La furtivité frontale n'est pas la panacée absolue ni chaque F35 équivalent à douze légions d'anges comme Lockheed voudrait le faire croire, c'est entendu.

Cela dit, l'argument d'Eurofighter est un peu court. Si des F35 arrivent par une seule direction connue à l'avance, des Typhoon peuvent les nettoyer du ciel. Bien. Et dans les autres cas ?

C'est un peu facile de partir de l'hypothèse que les pilotes de F35 arriveront tous dans la direction la plus prévisible... Ils ne sont pas forcés d'être c... euh, je veux dire, un peu simplets.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'on parle d'engins de mort. C'est très politiquement correct de dire qu'il ne doit pas y avoir de mort, mais c’est assez absurde. C’est comme reprocher à des terroristes d’attaquer des soldats en guerre contre le terrorisme, ça devient absurde.

Sinon en compte à deux balles, c’est aussi se vanter que le rafale a déjà servis au combat (donc a déjà tué des dizaines de personnes)  alors que le typhoon c’est contenté de missions air-air (donc à sauvé des centaines d’Argentins et Britanniques en empêchant une nouvelle guerre des Malouines)

ya rien d'absurde la dedans, personne ici ne souhaiterait être à la place de ce pilote, seulement il y a plein d'accidents d'avions chaque jour, on va pas arreter de parler d'avion pour ça!

et puis l'eurofighter  est connu pour sa fiabilité , tout les crash n'avaient rien à voir avec les pilotes, ou les risques qu'ils prennent en faisant des manœuvres serrées  comme pour les 2 rafales et celui ou le pilote a eu une désorientation spatiale , je doute qu'aprés un take off  avec deux pilote à bord ce soit le cas!

cet avion est buggé depuis le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement ca va avoir des répercusions, c'est pas arrivé au bon moment.

http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/problems-emerge-in-saudi-eurofighter-deal-25980/

The progress of the $6.6 billion al-Salam agreement between the UK and Saudi governments is being questioned, following the August 24 crash of a two-seat Spanish Air Force Eurofighter, which killed a Royal Saudi Air Force pilot.

only six RSAF pilots have completed their conversion training at RAF Coningsby in the UK. According to the UK Ministry of Defence, another batch of Saudi pilots are due to train in the UK later this year. “The Spanish are also training Saudi Typhoon pilots but we cannot comment on this as it is a matter for the Spanish and Saudi governments,” the MoD added.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heures de vol de l'Eurofighter presque deux fois plus cher que prévu

Les coûts d'exploitation de l'Eurofighter sont nettement plus élevés que prévu.  Avec le prix est de € 73 992 par heure de vol, presque deux fois plus élevé que prévu initialement.  Le "Tornado", l'avion le plus cher de la Force aérienne, ne coûte que € 43 000 par heure. Beaucoup plus cher qu'on ne le pensait le sont aussi les vols de la Force aérienne pour le compte de l'industrie allemande. En Février 2009, trois Eurofighter ont assisté au spectacle de l'air Aero India 2009 en partie. L'Inde prévoit d'acheter 126 avions de chasse de nouvelles.  L'Eurofighter est en concurrence. Le vol a duré de promotion de 96 heures et le coût de 7,1 millions €. 180 000 € demandé à l'armée de l'air chargé.Le reste est payé par le contribuable.  Le voyage a été le cadre du programme de vol normales ont été la Force aérienne justifie le coût.  Cette année, l'Eurofighter est actuellement testé en Inde. L'avion est à nouveau de la Force aérienne.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http://www.spiegel.de/spiegel/vorab/0,1518,714332,00.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhjHZmAeByykDDMRSnQYnZMWMN0MNg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa a baisse depuis 2007 je pense :rolleyes:

pourquoi dis tu ça ?

A l'inverse, perso, je trouve ces prix assez hallucinants:

Hawkeye : 40.300 €/h.

Rafale : 39.000 €/h.

Atlantique 2 : 18.800 €/h.

Super Etendard : 13.000 €/h.

Super Frelon : 10.000 €/h.

Pour un avion "dernière génération" pensée pour que la maintenance soit aisée et peu chère, ça fait quand même mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aisée et peu chere plus ou moins, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est sur les pieces de rechanges que le constructeur fais son benefice(sur la durée de vie de l'appareil) , beaucoup plus que sur la vente de l'avion en elle meme.

Pour zx logiquement l'heure de vol est calculée d'une façon assez barbare a peu près partout en mixant :

-cout en carbu

-salaires pilotes/mécaniciens divisés par x pour donner une heure

-temps necessaire de maintenance pour arriver a faire voler le bouzin une heure (donc si une heure de vol = 15 h de maintenance on compte les couts des 15 heures)

parfois on prends en compte les  changements de pieces aussi en comptant que si un truc a 200 000 euros crame toutes les 400 heures  on ajoute 500 euros a l'heure de vol, méthode  de calcul qui fait qu'un appareil semble peu cher au début quand la flotte est en bon état et qui sert a plomber l'avion en fin de carriere en montrant des chiffres exagérés aux politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu ça ?

A l'inverse, perso, je trouve ces prix assez hallucinants:

Hawkeye : 40.300 €/h.

Rafale : 39.000 €/h.

Atlantique 2 : 18.800 €/h.

Super Etendard : 13.000 €/h.

Super Frelon : 10.000 €/h.

Pour un avion "dernière génération" pensée pour que la maintenance soit aisée et peu chère, ça fait quand même mal...

C'est un biréacteur, rien que ça, ça fait mal.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...