Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

La vitesse d'éjection tourne autour de 20 m/s, quel que soit le modèle du siège. Les domaines d'éjection du MkF-8LC (Tucano) et de l'AJRM4 (Alphajet) sont très similaires : la vitesse minimale (90 kts au sol) est imposée par l'absence de moteur-fusée, donc par la nécessité d'allonger la trajectoire balistique du siège pour permettre l'achèvement de la séquence d'éjection dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne le problème du Mk16-A survenu en Espagne, Martin Baker communique sur un problème de boucle ventrale pouvant être déverrouillée par inadvertance dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

£69 million useless coldwar indeterceptor

ou

£69 million defender of britain's skies

Ce qui est rigolo avec les british c'est qu'à partir du même chiffre ils peuvent élaborer 2 arguments opposés  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se dévérouille pas tout seul une boucle ventrale, il y a deux palettes à enfoncer et ensuite tourner la boucle!!!

Par contre, quand on regarde le MK16A, il fait un peu "beaubourg" comme siège ....perso je trouve que ça fait "bidouille"

SEMMB a fait du meilleur boulot avec le MK16F du rafale c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEMMB a fait du meilleur boulot avec le MK16F du rafale c'est sur!

Sans plus d'éléments sur l'accident en Espagne, il vaut mieux faire attention avant de tirer la moindre conclusion sur untel fait du bon boulot et l'autre de la daube!!!

De plus, pour moi le seul truc qui compte c'est que le pilote puisse rentrer chez lui même après un gros soucis, que ce soit grace à tel type de siège ou tel autre.

Je suis super content quand ils n'ont pas à utiliser le matos qu'on leur prépare et point barre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus d'éléments sur l'accident en Espagne, il vaut mieux faire attention avant de tirer la moindre conclusion sur untel fait du bon boulot et l'autre de la daube!!!

De plus, pour moi le seul truc qui compte c'est que le pilote puisse rentrer chez lui même après un gros soucis, que ce soit grace à tel type de siège ou tel autre.

Je suis super content quand ils n'ont pas à utiliser le matos qu'on leur prépare et point barre !!

si les sièges rafales avait la même construction configuration alors eux aussi auraient été changés, nan!

conclusions?  non les anglais en ont tirés eux puisqu'ils ont rectifiés, moi je déduit , je conclus pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les sièges éjectable des Typhoons aient été changés ... Il y a eu un aménagement, mais personne ici ne sait de quoi il s'agit. Il peut simplement s'agir d'un point de check-list en plus ou bien d'une sangle dont l'attache a été changée ... on en sait rien.

Sur ce coup, Grabber56, je suis d'accord, tu ne conclus pas ... mais tu ne déduis pas non plus. Tu induis plutôt ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les sièges éjectable des Typhoons aient été changés ... Il y a eu un aménagement, mais personne ici ne sait de quoi il s'agit. Il peut simplement s'agir d'un point de check-list en plus ou bien d'une sangle dont l'attache a été changée ... on en sait rien.

Sur ce coup, Grabber56, je suis d'accord, tu ne conclus pas ... mais tu ne déduis pas non plus. Tu induis plutôt ... ;)

toi qui est si pointilleux sur les mots, changer qq chose ne veut pas dire le remplacer ,  dans le sens modification!

le Mk16F  plus avancé que le Mk16A , et le Mk16E encore plus que le Mk16F, SEMMB a fait un siège spécial rafale tiré d' une licence, et l'améliorant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il semble qu'une explication s'impose, SEMMB signifie Société d'Exploitation des Matériels Martin Baker.

En clair, ils ne dévellopent pas un siège eux même, le MK16F a été conçu par la maison mère, avec certes le concours de SEMMB.

Fin du sujet pour ma part!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, sur le site de Martin Baker, il n'est pas question d'un Mk16F, mais d'un Mk.F16F, spécial Rafale. Et on est hors sujet !!!! Rhôôô !!! TMor ! Vilain vas !

on met pas de "s" à la seconde personne de l'impératif, et tu n'es pas hors sujet!

le siège a apparemment tué un pilote,  je pense pas qu'immobiliser 4 air forces , demander à bae, Qinetic et Martin Baker de modifier l'eurofighter soit anodin !

ya du y avoir gros problème de sécurité !  la SEMMB même si elle fabrique sous licence MB, aménage et améliore leurs produits, MB voulais pas faire de siège aussi compliqué que celui du rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs pour tout le monde, et la tranche 3A d'Eurofighter gardera une antenne à balayage mécanique, semble-t-il.

Pour être plus précis, les temps sont durs pour tous les Occidentaux, tandis que d'autres blocs avancent avec des bottes de sept lieux (Chine, Inde, Brésil) ou reprennent du poil de la bête (Russie). Le différentiel qualitatif traditionnellement globalement en notre faveur est en train de fondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs pour tout le monde, et la tranche 3A d'Eurofighter gardera une antenne à balayage mécanique, semble-t-il.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4847080&c=AIR&s=TOP

Reste plus que l'éventuelle tranche 3B pour porter cette antenne électronique.

vu les coupes dans le budget et le peu d'entrain de italiens et allemands et espagnoles , ça serait presque un miracle de voir ce dernier tronçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bordel de m... ou va l'aviation militaire européenne ? A ce rythme on ne vendra bientôt plus rien face au ricains tous équipé d'ASEA, face aux russes bien meilleurs marché en attendant les chinois encore plus low-coast. Si en 2015 le PAKFA tient ses promesses à 100 mio l'unité c'est finit pour l'EF2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais c'est la soi-disant crise!

Et comme tous les états européens sont à la botte des agences de notations (et que l'UE elle-même repose sur la maîtrise de l'endettement) qui voient d'un très bon œil qu'on réforme les retraites mais ne supportent pas de nous voir investir à long terme dans quoi que ce soit (que ce soit l'éducation, la santé, la recherche, l'industrie ou la défense), bah on ira pas loin.

L'aéronautique européenne dépend très étroitement des budgets de défense, des soutiens à l'industrie et des crédits de R&D. Toutes ses choses que les gouvernements actuels, avec leur vision à très court terme, voient comme des "dépenses" sèches plutôt que comme des investissements.

Donc les pays Eurofighter n'auront sans doute pas de tranche 3B, les Anglais auront de la chance s'ils peuvent préserver la moitié de leur Marine et une industrie navale minimale, et il ne faut pas espérer que la France s'en sorte mieux.

Sur le naval, les Espagnols et les Italiens progressent (et Français et Allemands se maintiennent) grâce à l'exportation. Sur l'aéronautique, les Anglais tiennent le haut du panier grâce à leur stratégie de sous-traitance des programmes multinationaux, notamment vers les US.

Mais heureusement qu'il nous reste la branche militaire d'Airbus, sinon effectivement on serait vraiment au fond du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les us veulent éliminer la concurrence européenne comme il l'on fait à l'époque avec les canadiens (Arrow) avec les anglais (TSR2) c'est un fait mais que la plupart des gouvernements européens leurs facilitent la tâche à ce point... Un rafale et un EF2000 partageant les mêmes moteurs le même radar tout en gardant le côté polivalent de l'un et interception de l'autre c'était pas imaginable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...