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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
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On précisera que le F1, au Mali, n'aura pas eu l'occasion de jouer avec ses airburst. Par contre le diesel oui.

 

J'étais persuadé que c'était l'inverse, mais après vérification ça semble etre ça en effet.

En terme de puissance déployée ça ne change pas grand chose (c'est toujours 4 bombes emportées), mais l'emport en carbu n'est pas le meme.

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J'étais persuadé que c'était l'inverse, mais après vérification ça semble etre ça en effet.

En terme de puissance déployée ça ne change pas grand chose (c'est toujours 4 bombes emportées), mais l'emport en carbu n'est pas le meme.

Pour les 4 bombes, je n'en suis pas certains, vu que le point avant droit reste pour le pod.

800px-M2000D_avec_3_Mk_82_Airburst.JPG

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le pod est primordial pour l'identification des cibles jour/nuit, avec les futures optroniques embarquées dotées de portées et de résolutions accrues ce genre d'équipement deviendra essentiel ...

 

Les procédures CAS (notamment dans le cadre des tirs d'opportunité) actuelles deviennent exigeantes en terme de discernement

 

ce genre d'équipement est aussi essentiel pour les compte-rendus de missions et le BDA

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Tu veux faire du CAS avec des airburst?

j'aurais dû dire air sol ... quoique avec des ROE particulièrement "hardies" :-X

 

Effectivement, c'est un abus de langage; concernant la conf de la photo le pod permet je pense une identification à plus ou moins longue distance ...

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EFFECTIVEMENT !!!

notamment quand le radar de l'avion n'a pas vraiment de fonction air air

Ce qui est le cas du diesel ...

 

On touche la d’ailleurs la grosse limite du 2000 par rapport à son principal concurrent US (F-16), avant l'avènement tardif du 2000-5 mk2 il n'y avait que le 2000 RDM qui était multirôle et les autres versions ne l'étaient pas du tout.  Or le RDM n'était pas un radar phénoménal et il a fallut se battre à l'export avec.

 

A l'inverse le F-16 A/B/C/D dans leurs différents blocks étaient multirôles et donc un meilleur choix pour qui devait se constituer le coeur d'une force aérienne de petite taille.

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On touche la d’ailleurs la grosse limite du 2000 par rapport à son principal concurrent US (F-16), avant l'avènement tardif du 2000-5 mk2 il n'y avait que le 2000 RDM qui était multirôle et les autres versions ne l'étaient pas du tout.  Or le RDM n'était pas un radar phénoménal et il a fallut se battre à l'export avec.

Et le RDI, il enfile des perles ?  :D

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Le RDI est un bon radar mais il est limité à l'air/air, les 2000C RDI ne sont donc pas multirôles.

Je pense que tu devrais réviser un peu... Les 2000C RDI ont une capacité air/sol (bombardement, y compris GBU).

Ce sont les M2K-5F qui n'ont aucune capacité air/sol, hormis le largage de bidons (mais sans conduite de tir).

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