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anthony swofford
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Oui moi c’est plutôt les -5 que je verrais faire cap à l’est. Parfaits pour la défense aérienne, ils pourraient géner encore plus les forces aériennes russes, les forcer à reculer derrière le front. En plus c’est pour le coup purement défensif donc pas escalatoire comme on dit aujourd’hui.

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Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Le 2000D pourrait être fait pour une pénétration à longue distance. en attaquant des cibles à haute valeur au delà de la frontière. Ce seraient des missions très (trop ?) dangereuses. 

C'est l'ADN du Diesel

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On 1/1/2023 at 4:39 PM, Kovy said:

Le 2000-5 en prend pour son grade ...

 

j'ai lu l'entiereté de l'appel d'offre / réponse de ce choix, dont le lien avait été partagé. C'etait super interessant. Vraiment à lire. et tant pis pr le RSA et leur choix moisi du gripouille. 

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il y a 36 minutes, tipi a dit :

Oui moi c’est plutôt les -5 que je verrais faire cap à l’est. Parfaits pour la défense aérienne, ils pourraient géner encore plus les forces aériennes russes, les forcer à reculer derrière le front. En plus c’est pour le coup purement défensif donc pas escalatoire comme on dit aujourd’hui.

Une bonne partie des pertes ukrainiennes sont dues aux Mig 31 qui balancent des R-33/R-37 à l'abri derrière la frontière russe, et les M2000-5 ont rien pour rivaliser.

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

C'est l'ADN du Diesel

Certes, mais il faut avoir le renseignement et la capacité de pouvoir planifier de telles missions. 

Surtout, le 2000D n'est plus vraiment adapté aux pénétrations en territoire ennemi. C'était plutôt la mission du N qui avait une protection électrique plus développée (de mémoire). Ce rôle est dévolu au Rafale maintenant. Le 2000D reste utile, peut faire beaucoup de choses, mais pas dans un environnement fortement contesté. 

Tirer de ma gbu en ttba n'est pas une situation d'avenir, ensuite, ce qui compte le diesel dans sa mission de pénétration c'est le Scalp. Et là... 

C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas adapté au contexte.

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2 hours ago, tipi said:

Oui moi c’est plutôt les -5 que je verrais faire cap à l’est. Parfaits pour la défense aérienne, ils pourraient géner encore plus les forces aériennes russes, les forcer à reculer derrière le front. En plus c’est pour le coup purement défensif donc pas escalatoire comme on dit aujourd’hui.

La mission d'interdiction aérienne est mené depuis le territoire russe ... par des missile longue portée.

Il n'y a quasiment pas de combat aérien dans ce conflit, les appareils sont essentiellement utilisé pour l'appui sol air, et un peut d'interdiction air sol.

Ça peut d'ailleurs sembler particulierement surprenant que l'armée de l'air ukrainienne dispose encore d'avion à ce moment du conflit.

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il y a une heure, bubzy a dit :

Certes, mais il faut avoir le renseignement et la capacité de pouvoir planifier de telles missions. 

Surtout, le 2000D n'est plus vraiment adapté aux pénétrations en territoire ennemi. C'était plutôt la mission du N qui avait une protection électrique plus développée (de mémoire). Ce rôle est dévolu au Rafale maintenant. Le 2000D reste utile, peut faire beaucoup de choses, mais pas dans un environnement fortement contesté. 

Tirer de ma gbu en ttba n'est pas une situation d'avenir, ensuite, ce qui compte le diesel dans sa mission de pénétration c'est le Scalp. Et là... 

C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas adapté au contexte.

 

Le ministre confirme que les 55 Mirage 2000 D rénovés vont rester en service 

 

https://www.opex360.com/2023/01/25/larmee-de-lair-et-de-lespace-passera-au-tout-rafale-mais-en-gardant-ses-mirage-2000d/

 

Orange 5em  Escadron Rafales en  2024 Suivie de Luxeuil 6em Escadrons  Rafales en 2028. Les « Cigognes » devraient obtenir des Rafale plus tôt que prévu… alors que, dans le même temps, la 3e EC gardera ses Mirage 2000D. C’est ce qu’a expliqué Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, aux députés, le 24 janvier.

 

 

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à l’instant, pascal a dit :

C'était dans le cadre de la mission nucléaire, il fallait être en mesure de résister à une IEM ...

Le D a toujours été conçu pour la pénétration air sol tout temps TBA 100 pieds 550 kn et plus avec un SNA capable de gérer trois trajectoires celle suivie et deux autres en escape. L'avion a été conçu en droite ligne de la stratégie follow on forces, frappes sur les arrières, frappes des infrastructures (la génération des  pods de guidage à longue portée vient de là ...) et d'objectifs fortement défendus de la logistique adverse etc ...

Le D est la résultante du coup de massue de la Guerre du Golfe (on avait rien pour frapper de nuit dans de bonnes conditions opérationnelles avec armement de précision) et du retard du Rafale. Il n'était pas prévu à telle enseigne que son appellation d'origine était N' ...

Alors bien sûr 30 ans plus tard un Rafale c'est bien mais ne pas oublier qu'en termes de plate-forme de tir A/S le 2000 est une référence et que le D reste conçu pour la mission.

De nuit en SDT automatique en TBA ... il faudra aller les chercher les équipages de la 3 s'entraînent toujours à ces missions, les derniers morts sur 2000 D se sont tués au cours d'un vol d'entraînement de pénétration air sol tout temps.

C'est pas plutôt 200ft/600kt en SDT auto ?

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il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

 

Le ministre confirme que les 55 Mirage 2000 D rénovés vont rester en service 

 

https://www.opex360.com/2023/01/25/larmee-de-lair-et-de-lespace-passera-au-tout-rafale-mais-en-gardant-ses-mirage-2000d/

 

Orange 5em  Escadron Rafales en  2024 Suivie de Luxeuil 6em Escadrons  Rafales en 2028. Les « Cigognes » devraient obtenir des Rafale plus tôt que prévu… alors que, dans le même temps, la 3e EC gardera ses Mirage 2000D. C’est ce qu’a expliqué Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, aux députés, le 24 janvier.

 

 

Je ne vois pas où tu veux en venir ? 

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il y a 2 minutes, Oxcart a dit :

C'est pas plutôt 200ft/600kt en SDT auto ?

Je crois que cela dépendait de la nature du terrain survolé je parle de mémoire ... La seule chose que je sais c'est que l'A2SM a été qualifié après coup pour un largage à 550 kn +

Mais tes références sont sûrement plus sérieuses que ma mémoire.

En tout cas une chose est sûre plusieurs années de suite en crapahu dans le Vercors j'ai assisté à des exercices de pénétration par des 2000 verts N et D différenciés grâce au radôme - pour le camo du ventre intégral pour le D ou alu pour le N c'était pas possible ils volaient plus bas que ma position ils remontaient le plateau vers le nord ... Le scenario s'est déroulé quatre fois, j'ai vu les zincs seulement deux fois et les deux fois uniquement parce que je regardais à ce moment là dans le bon axe et encore généralement le temps que l'oeil fasse la mise au point on a que l'ailier car le leader est déjà passé. De toute manière quand on les entend ils sont déjà barrés.

 

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il y a 5 minutes, Oxcart a dit :

souple, moyen, ou dur

 

Ta précision me rappelle qq chose

Je me souviens avoir échangé avec un NOSA il y a pas mal de temps qui m'avait avoué que selon le profil et effectivement les "réglages" il fallait avoir le coeur très très bien accroché quand dans le baquet arrière on subissait les mouvements de l'avion alors qu'on avait le le nez vers le bas notamment avec la visière dans la chaussette* de l’écran du milieu

*(chaussette qui a depuis disparu ... écrans LED)

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Le 10/01/2023 à 00:47, Kovy a dit :

Non, 2000 D, c'est marqué dessus  :tongue:

Cela dit le 2000S est sensé être le même avion : le Mirage 2000N n°314 prêté par l'armée de l'air pour le salon du Bourget 89.

Ne serait-il pas 2000S d'un coté et 2000D de l'autre ?

Coté gauche : 2000D

Coté droit : 2000S

 

C'est quoi comme variante le 2000 S ? :huh:

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il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

C'est quoi comme variante le 2000 S ? :huh:

Variante de Strike... Un D proposé à l'export, quoi...

Pure supposition/déduction de ma part, sachant qu'à l'export, un D est un Dual seat, ... aucune certitude cependant.

Mais chez nous, il me semble que le D était pour "Diversifié", moins spécialisé que le N.

Edited by FATac
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il y a 5 minutes, FATac a dit :

Variante de Strike... Un D proposé à l'export, quoi...

Pure supposition/déduction de ma part, sachant qu'à l'export, un D est un Dual seat, ... aucune certitude cependant.

Mais chez nous, il me semble que le D était pour "Diversifié", moins spécialisé que le N.

Le D pouvait faire tout ce que faisait le N, y compris tirer l'ASMP (voir l'ouvrage de COMAERO "Les avions militaires tome 2").

Son SNA lui permettait par ailleurs de faire plus de choses (comme le tir d'armement au travers du SDT).

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il y a 13 minutes, Oxcart a dit :

Le D pouvait faire tout ce que faisait le N, y compris tirer l'ASMP (voir l'ouvrage de COMAERO "Les avions militaires tome 2").

Donc c'est bien une diversification extrême puisque la plus "pointue" des missions n'a pas été retirée au passage.

Edited by FATac
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il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Tu regardes trop ATE Chuet 

Très peu en vrai. Mais c'est une phrase très utilisée dans le domaine Aero depuis longtemps. Comme par exemple "c'est pas un sport de masse"

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il y a 12 minutes, bubzy a dit :

c'est une phrase très utilisée dans le domaine Aero depuis longtemps.

Je confirme. Et ceux qui se sont sortis de ces situations "pas d'avenir" reconnaissent toujours que c'était "raduc".

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