Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre un truc pourquoi tout le monde parle que les Russes doivent évoluer vers une démocratie comme la nôtre ?

Parce que a part avoir le droit de diffuser Les Guignols de l'info, je ne vois pas en quoi notre démocratie et si incroyable au point de l'imposer a peut-être qui n'en veut pas, chez nous aussi on a de la pauvreté et des gens qui dorment dehors.

 

 

 

apparemment poutine n'a peur de rien 

http://fr.ria.ru/world/20140316/200732029.html

 

 

Un alcolo notoire, un certain Winston Churchill, disait de la démocratie qu'elle était le moins mauvais des systèmes politiques, ce qui, si tu veux mon avis, est déjà pas mal.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Shorr Kan tu files un mauvais coton... Churchill était un homme de goût qui appréciait les boissons de qualité, c'est tout. :happy:

Pour moi Pierre_F est un type qui voulait me faire une farce, hypothèse 1. Hypothèse 2, il s'agit d'une petite main du soft power d'un certain pays qui a accroché notre forum au hasard (ou pas) et qui fait son boulot: Remettre encore et toujours le godwin sur le métier, comme ça on a les mains libres pour faire ce que l'on veut en Palestine. La ficelle est grosse et ça ne marche plus.  Hypothèse 3 c'est un type gorgé jusqu'à la moelle de la pensée unique, mais je n'y crois pas, ce serait tellement gros que cela relèverait d'un phénomène de foire... =D 

Fin du HS pour moi.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Shorr Kan tu files un mauvais coton... Churchill était un homme de goût qui appréciait les boissons de qualité, c'est tout. :happy:

Pour moi Pierre_F est un type qui voulait me faire une farce, hypothèse 1. Hypothèse 2, il s'agit d'une petite main du soft power d'un certain pays qui a accroché notre forum au hasard (ou pas) et qui fait son boulot: Remettre encore et toujours le godwin sur le métier, comme ça on a les mains libres pour faire ce que l'on veut en Palestine. La ficelle est grosse et ça ne marche plus.  Hypothèse 3 c'est un type gorgé jusqu'à la moelle de la pensée unique, mais je n'y crois pas, ce serait tellement gros que cela relèverait d'un phénomène de foire... =D

des ciber espions tentant de muselé toutes opinions par forum interposé...

tu m'est sa dans un livre... on dit que tu abuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre un truc pourquoi tout le monde parle que les Russes doivent évoluer vers une démocratie comme la nôtre ?

Parce que a part avoir le droit de diffuser Les Guignols de l'info, je ne vois pas en quoi notre démocratie et si incroyable au point de l'imposer a peut-être qui n'en veut pas, chez nous aussi on a de la pauvreté et des gens qui dorment dehors.

 

 

 

apparemment poutine n'a peur de rien 

http://fr.ria.ru/world/20140316/200732029.html

 

les russes ont leur propre version des guignols de l'info, et ils tapent aussi sur le pouvoir actuel quand ça leur chante.

C'est assez marrant quand on arrive à se mettre le contexte de l'info dans la tête...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN - La chancelière allemande Angela Merkel a souhaité que davantage d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) soient déployés en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique, dimanche, avec le président russe Vladimir Poutine, a annoncé la chancellerie.

La chancelière a proposé que la présence actuelle de l'OSCE en Ukraine soit élargie rapidement et qu'un nombre plus important d'observateurs soient envoyés sur les points chauds, notamment à l'est du pays, écrit la chancellerie dans son communiqué.

Une telle décision devrait être adoptée avec une majorité aussi large que possible lors de la réunion du conseil permanent de l'OSCE à Vienne qui se tient lundi, a poursuivi Mme Merkel, selon ses services.

M. Poutine a jugé cette initiative positive. Il a accepté de donner des instructions en ce sens au ministre russe des Affaires étrangères (Sergueï) Lavrov, poursuit le communiqué.

La chancelière allemande a toutefois également condamné l'intervention de soldats russes samedi dans un village du sud de l'Ukraine, dans la région de Kherson, au-delà des limites de la péninsule de Crimée.

Quelque 80 soldats, des hélicoptères et des blindés avaient alors franchi la frontière entre la péninsule de Crimée et le reste de l'Ukraine.

Le gouvernement de Crimée, favorable à Moscou et qui souhaite un rattachement à la Russie au terme du référendum qui se tient ce dimanche dans la péninsule, avait assuré qu'il ne s'agissait pas de soldats russes mais de milices d'autodéfense pro-russes qui avaient pris position pour empêcher la destruction d'une station de distribution de gaz.

Un million et demi d'électeurs de Crimée doivent choisir dimanche lors d'une consultation entre à rattachement à la Russie et un maintien au sein de l'Ukraine mais avec une autonomie élargie.

Le résultat de ce référendum, dénoncé par le monde entier mais soutenu par Moscou, ne fait aucun doute.

Indépendamment de cela, Mme Merkel a appelé à une prise de contact direct entre les gouvernements russe et ukrainien pour résoudre les problèmes existants.

http://www.romandie.com/news/n/_Merkel_dit_a_Poutine_vouloir_davantage_d_observateurs_de_l_OSCE_en_Ukraine99160320141540.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettras d'en douter ne serait ce que sur le dossier du Kosovo qui est un "chouille" plus compliqué que ce que tu relais ici

En fait ce que je reproches à pas mal de membres ici c'est le manichéisme. Les evenements quand on creuse (mais pour ca faut passer outre les différents camps et les biais médiatiques de surface) sont bcp bcp plus compliqués que  ce que le relais médiatique normal ne laisse transparaitre

Quand au resultat de la campagne aérienne ca reste un plantage complet quoique tu en dises (même en terme de BDA c'est ridicule). Ce qui a au final fonctionné ce sont des pressions politiques et surtout des menaces financières

Mais encore une fois c'est HS et plus approprié sur le fil idoine

 

En même temps je ne relais pas grand chose, tout est disponible en librairie.

C'est juste les comparaisons vide de sens, que je relève.

La campagne du Kosovo ne se limite pas à du bodycount sur du serbe, l'objectif n'étant pas l'extermination de l'armée de ces derniers.

Que cette campagne aérienne n'est pas été très bien mené, soit, mais encore une fois elle souffre des limites même du campagne purement aérienne, mais aussi des objectifs qu'on voudrait bien lui prêter.

 

 

Mettons les choses au point. Pour moi la Russie a le choix en ce moment entre Poutine ou le bord... Donc la "démocratie surveillée" et très imparfaite de Poutine est incontournable pour l'instant. Le chemin vers une démocratie totale en Russie se fera peut-être, mais j'espère qu'ils ne choisiront pas le modèle français qui se traduit par une impuissance du monde politico-syndical, incapable de prendre des décisions tranchées pour sortir le pays du marasme économoqie et du chômage. Mais passons, c'est une autre histoire. Pour l'instant taper sur Poutine c'est taper sur la Russie. Quand on est Américain passe encore, mais en Europe c'est idiot car la Russie est un pays qui culturellement et historiquement, économiquement aussi bien sûr, fait partie de l'Europe. La Russie devrait être un partenaire pour nous, et l'on devrait faire abstraction de son régime politique comme on le fait avec la Chine, le Qatar, l'Arabie Saoudite, et bien d'autres. Mon petit doigt me dit que si on ne le fait pas c'est d'une part lié à l'héritage intellectuel de la guerre froide, que certains ont du mal à oublier, lié aussi à un zeste de mépris de l'intelligentsia fançaise pour le peuple russe, (des moujiks grossiers violents et incultes), la même intelligentsia dont une grande partie portait aux nues le marxisme soviétique d'autrefois d'ailleurs, et enfin parce que notre politique étrangère est devenue depuis Sarkozy atlantiste et bien plus pro-israélienne qu'autrefois (même si on feint encore de s'apitoyer sur le sort des Palestiniens), ce qui est synonyme au fond, la politique extérieure ricaine pour le Proche et le Moyen Orient étant largement influencée par le lobby sioniste aux Etats-Unis. Il suffit de voir à qui la France s'oppose et qui elle cajole en ce moment.

 

Et quelle chose/truc/magie prouve que sans Poutine il y aurait plus de bordel en Russie ? En quoi moins de corruption, d'oligarques, d'abus de pouvoir, plus de presse libre et une meilleur redistribution, risquerait de foutre le pays sans dessus dessous ? :huh:

La démocratie à tes yeux serait donc un bordel total sans pouvoir autoritaire pour la surveiller... C'est limite insultant pour les russes autant que pour les peuples démocratiques.

 

 

J'extrais de ton long post, les rares éléments factuels (le reste n'étant que du propos ne faisant pas avancer la discussion) : tant mieux c'est la réponse à mon propos sur l'indépendance du Kosovo...

Ce qui n'est pas foireux et ne relève pas d'un Lavage avec super Bonux, c'est que l'indépendance du Kosovo signifie un pion de moins chez les Russes dans leur espace stratégique.

Mais les switch rapides de l'Ukraine signifient pour eux la perte d'une grosse pièce sur le jeu d'echecs en cours.

 

Oui enfin le Kosovo (oui j'ai compris qu'on parlait de la Serbie), pion russe, toussa. La Yougo faisait surtout parti des non alignés, qu'ils entretiennent de bonnes relations avec les russes ok, mais ils en avaient d'aussi bonnes avec les français (bon on a perdu la parti d’échec face aux USA et à l’Allemagne avec son pion croate certes et avons été de piètres "amis").

Les Balkans ce n'est pas vraiment un "espace stratégique russe". Que les russes défenseur des slaves, défendent les serbes soit, qu'ils ne veuillent pas d'une indépendance sur base ethnique ça se comprend aussi (alors qu'ils galèrent en Tchétchénie et ont masse régions instables et "ethnodifférentes"), comme les espagnoles. Par contre croire que les russes défendaient les serbes par pure bon sentiments, ça c'est manichéen pour le coup, alors même que quasi toutes les résolutions de marginalisations sont votées au CS et les russes ne mettent pas de veto.

L'Ex-Yougoslavie est vraiment un exemple de mauvaise gestion de bout en bout de la part de tout le monde et rien n'est vraiment réglé au final encore aujourd'hui.

 

 

Et encore une fois c'est un mauvais exemple/parallèle rapporté au cas ukrainien et c'est ça qui nous intéresse ici.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Crimée, un autre monde

Le Monde.fr | 16.03.2014 à 18h05 • Mis à jour le 16.03.2014 à 18h12 | Par Sylvie Kauffmann

Mercredi 12 mars, Moustafa Djemilev, l'une des grandes figures des Tatars de Crimée, a eu une longue conversation téléphonique avec Vladimir Poutine, qui était à Sotchi. Ils ont parlé, on peut s'en douter, référendums.

Selon les propos rapportés par M. Djemilev aux médias ukrainiens, le président russe a fait valoir que la déclaration d'indépendance de l'Ukraine en 1991, par un vote du Parlement suivi d'un référendum, n'était « pas conforme à la procédure soviétique prévue pour quitter les structures de l'URSS ». Le Kremlin n'ayant pas donné sa version de l'entretien, on ignore ce que M. Poutine entendait par là. Mais l'idée qui s'est répandue aussitôt est qu'à ses yeux, le démantèlement de l'URSS était illégal.

Cela impliquerait que Vladimir Poutine veut rétablir l'Union soviétique. En réalité, il a dépassé ce stade. Même s'il le déplore, le président russe sait que l'URSS appartient au passé. Pendant la campagne présidentielle de 2012 (sa troisième), il a exposé sa vision du monde dans une série d'articles publiés par la presse russe qui méritent d'être relus, à la lumière de ce qui se passe aujourd'hui.

Pour lui, vingt ans après la chute de l'URSS, « la phase postsoviétique de l'histoire russe et mondiale est désormais close ». Pendant ces vingt années, la Russie était en phase de « guérison ». Celle-ci est « terminée ». M. Poutine en a retiré un postulat : « La Russie est respectée et ne peut faire valoir ses intérêts que lorsque le pays est fort et se tient fermement debout ». Une nouvelle ère s'ouvrait. Nous y sommes.

L'annexion de la Crimée bouleverse l'ordre international de l'après-guerre froide. De fait, elle a déjà provoqué plusieurs renversements de tendances et fait deviner des réalignements.

Le plus visible est le retour des Etats-Unis en Europe. Soucieux de « pivoter » vers l'Asie, découragés par les échecs de l'ère Bush au Moyen-Orient, les Américains avaient laissé les Européens gérer la sécurité de leur continent et même au-delà, de l'autre côté de la Méditerranée, en « menant depuis l'arrière ». La crise ukrainienne les voit revenir en première ligne. Des F16 américains ont été déployés en Pologne ces derniers jours, précédant le vice-président Joe Biden qui arrive cette semaine en Pologne et en Lituanie, pays frontaliers de la Russie, membres de l'UE mais inquiets et demandeurs de hard power américain.

L'Union européenne est profondément bousculée. Doit-elle s'étendre à l'est ? Elle n'avait pas de stratégie commune à l'égard de Moscou. Sa capacité de réaction, suspendue à la dépendance énergétique et économique des Etats-membres à l'égard de la Russie, est inadéquate, de même que sa politique de défense : l'invasion de la Crimée lui en a fait brutalement prendre conscience.

L'Allemagne a perdu ses illusions à l'égard de l'aptitude au dialogue de M. Poutine, qui a renvoyé dans les cordes Angela Merkel, ses nombreux coups de téléphone et sa douce idée de groupe de contact. Berlin est en train de dire adieu à l'« Ostpolitik » chère à son ministre des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier. Autre tendance notable: ce n'est ni Londres ni Paris ni Bruxelles qui ont occupé le devant de la scène sur cette affaire mais Berlin.

L'isolement de la Russie a été mis en évidence par le vote, samedi, sur la résolution du conseil de sécurité des Nations Unies dénonçant l'illégalité du référendum en Crimée. La résolution a été rejetée à cause du veto de la Russie, mais pas un seul des quatorze autres membres n'a soutenu Moscou.

La Chine s'est abstenue, révélant son ambivalence face à cette situation : M. Xi Jinping déteste autant que M. Poutine les soulèvements populaires qu'il juge lui aussi manipulés par l'Occident, mais pour Pékin, le principe de l'intégrité territoriale ne saurait être remis en cause. Contrairement au président russe, qui paraît disposé à sacrifier les bénéfices de la mondialisation sur l'autel de la puissance d'Etat, le pouvoir chinois a joué à fond la carte de la mondialisation et ne souhaite pas déstabiliser le système actuel.

Si M. Poutine comptait sur l'appui enthousiaste des membres de son Union douanière, il aura été déçu. Le silence de Noursoultan Nazarbaïev, l'éternel président du Kazakhstan, pays qui abrite une importante minorité russe, est même assourdissant. Le Kremlin a annoncé une visite du président kazakh les 10 et 11 mars, « à l'invitation du président Poutine » qui n'a jamais eu lieu. Le 10, M. Nazarbaïev a certes téléphoné à M. Poutine, mais il aussi appelé M. Obama et à Mme Merkel, auxquels il a fait part de son soutien au principe d'intégrité territoriale.

On peut comprendre que les dirigeants des ex-républiques soviétiques, où continuent de vivre de nombreux russophones, ne soient pas spécialement rassurés par l'engagement récemment pris par M. Poutine de « protéger les Russes et les russophones » en dehors de la Russie.

La crise ukrainienne affecte aussi la gouvernance mondiale. A l'ONU, le conseil de sécurité, on l'a vu, est empêché d'agir par le veto de la Russie, l'un des cinq membres permanents. Le G8, présidé cette année par la Russie qui doit l'accueillir en juin à Sotchi, sortira-t-il indemne de l'affaire ? Déjà les dirigeants occidentaux ont réactivé le G7 (G8 moins la Russie), qui n'existait plus qu'au niveau ministériel. L'OCDE a suspendu l'adhésion de la Russie.

Mais surtout, l'invasion de la Crimée pourrait avoir un impact négatif sur la non prolifération nucléaire : aux termes du mémorandum de Budapest de 1994, l'Ukraine cédait son arsenal nucléaire hérité de l'URSS en échange d'assurances sur la protection de son intégrité territoriale. Le non respect de ces assurances constitue un très mauvais précédent pour les pays que l'on veut faire renoncer à l'arme nucléaire, comme l'Iran.

Enfin, un nouveau paysage énergétique, dans lequel les pays européens se libèreraient de Gazprom, pourrait se dessiner après cette crise. C'est la partie optimiste du scénario. Le reste, malheureusement, est beaucoup plus sombre.

kauffmann@lemonde.fr

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à tord que tes propos étaient un dérapage non contrôlé, que tu pouvais te rendre compte que tes propos sont antisémites ! (c'est différent du point Godwin )

D'ailleurs que viennent faire tes propos sur mon compte sur la palestine ? Tu vas nous sortir la théorie du complot sioniste  ? Arrêtes ton char !

Je préfère ma pensée "unique (!)"  à une pensée nauséabonde et condamnable.

 

toi tu est complètement parano  :angry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à tord que tes propos étaient un dérapage non contrôlé, que tu pouvais te rendre compte que tes propos sont antisémites ! (c'est différent du point Godwin )

D'ailleurs que viennent faire tes propos sur mon compte sur la palestine ? Tu vas nous sortir la théorie du complot sioniste  ? Arrêtes ton char !

Je préfère ma pensée "unique (!)"  à une pensée nauséabonde et condamnable.

Dire qu'Israël (j'ai parlé aussi des Etats-Unis) mène une politique d'influence en usant de lobbies et de toutes les formes du soft power dans les médias et ailleurs c'est être antisémite? Tu réalises ce que tu dis là? Tous les pays font ça et d'un. Et de deux tu te rends compte qu'en disant ça tu illustres très exactement ce que je dis en te faisant un relais (conscient ou pas...) de cette politique d'influence?

 

Un des moyens de cette politique d'influence réside dans le maniement du point godwin, un outil qui a fait ses preuves et qui consiste à paralyser toute critique envers l'Israël d'aujourd'hui au motif que les Juifs d'hier ont subi l'holocauste. En appuyant sur le sentiment de culpabilité de certains en Occident. Cela permet au passage d'étendre sans trop de soucis les colonies de peuplement israéliennes au détriment des populations palestiniennes. Pratique... Et assez nauséabond puisque tu aimes ce mot... ;) Moi je n'utilise jamais ce mot, je dirais plutôt logique dans la perspective de la real politik que mènent tous les états tout en se couvrant sous un blanc manteau de morale.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de la Crimée ont plébiscité dimanche le rattachement de la péninsule à la Russie à 93%, selon un sondage à la sortie des urnes de l'Institut pour les recherches politiques et sociologiques de la république de Crimée.

"93% des habitants de la Crimée se sont prononcés pour le rattachement à la Russie, 7% se sont prononcés pour le statut autonome de la Crimée au sein de l'Ukraine", selon ce sondage diffusé par les autorités séparatistes de la Crimée.

 

 

Drakene,

Avant Poutine c'était Eltsine, un gros bord.., et dis-moi quelle force crédible et mûre pour la démocratie existe aujourd'hui en Russie pour prendre le relais du pouvoir actuel? Il n'y en a pas. Le pouvoir l'empêche? En partie vrai mais pas seulement, car si la situation était vraiment mûre avec un Poutine usé et discrédité cette force émergerait.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un nouveau paysage énergétique, dans lequel les pays européens se libèreraient de Gazprom, pourrait se dessiner après cette crise. C'est la partie optimiste du scénario. Le reste, malheureusement, est beaucoup plus sombre.

Vers une alliance inédite entre faucons et écolos pour développer plus d'éoliennes marins, des hydroliennes ... Ou d'autres centrales Nuke ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et quelle chose/truc/magie prouve que sans Poutine il y aurait plus de bordel en Russie ? En quoi moins de corruption, d'oligarques, d'abus de pouvoir, plus de presse libre et une meilleur redistribution, risquerait de foutre le pays sans dessus dessous ? :huh:

La démocratie à tes yeux serait donc un bordel total sans pouvoir autoritaire pour la surveiller... C'est limite insultant pour les russes autant que pour les peuples démocratiques.

 

..

 

Le truc avec Vladimir Poutine et ses méthodes c’est qu’ils ont l'inconvénient de leurs avantages.

 

Vlad a eu le mérite de rétablir l’autorité d’un Etat Russe en pleine désintégration alors, et c’est quelque chose qu’on ne lui enlèvera pas.

 

D’un autre côté, cette autorité est de plus en plus pesante pour la nouvelle classe moyenne russe qui aspire à la démocratie, même s’il leur a assuré les conditions de leur enrichissement. C’est d’ailleurs sur ce point que je le trouve décevant : son incapacité à établir un Etat de droit, pas forcément une démocratie, juste un environnement juridique sécurisant  pour les droits individuelles. Il n’a pas voulu ou pas pu ? Je ne sais pas. Pour moi il rester un important dirigent de ce pays, mais a raté là l’occasion de devenir un « Vladimir le Grand » ou « le Magnifique ».

 

Quant à la possibilité pratique de faire de la Russie une démocratie pleine et entière  on peut en douter sans en faire insulte au peuple russe, car comme le disait Catherine II, la Russie est peut-être trop grande. On me rétorquera les exemples  américain, canadien, indien, mexicain…etc , mais leur mode de fonctionnement est très décentralisé avec une vie publique qui vient du bas, là ou la traditions politique russe est centralisatrice avec une forte volonté du haut et souvent brutal pour compenser la faiblesse de ses moyens de gouvernement.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, je sais que je remets en cause les propos de quelqu'un d'ancien sur le forum, peut être un copain à toi. Mais il y a des propos qui ne sont pas à banaliser pour que notre société puisse vivre ensemble. J'ai réagit à un propos pas sur une personne (qui aurait pu faire une erreur ..)

 

 

Jojo, tu changes le débat, tu as modifié ton message mais il a été repris par d'autres qui ont appuyé ton point en parlant de Zeimour etc. Toi même tu as parlé de Dieudonné.. Je rappelle ce que tu as écrit

 

"le climat ambiant de terrorisme intellectuel qui fait que si l'on n'applique pas la ligne américano-israélo-droit-de-l'hommiste"

 

Je cherche pas à te convaincre car à priori tu (n') assumes (plus) ton propos.

Merci d'arrêter cette discussion.

Tu commences à me les briser menu mister Pierre_F ! Je ne change pas le débat, je dis ce que je pense, la même chose qu'initialement en le développant. Si j'ai changé mon texte initial c'est qu'on me l'a demandé. J'ai écrit exactement ce que je pense et je le redirais si besoin est. Ce qui m'énerve c'est de voir des gens (ou des Etats) manipuler les autres sans vergogne en se faisant passer pour des parangons de vertu. Et dire qu'il y en a qui gobent ça... "Pour que notre société puisse vivre ensemble..." Je rêve... Incroyable! =D Venant d'un manipulateur de première ça vaut son pesant de cacahuètes. ;)

Fin du HS.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats selon Kommersant : 73,4% de participation, 93% de oui à l'annexion/jonction/incorporation (rayez la mention inutile) de oui à la Russie

Si on enlève les 12% de tatars et les ukrainophones, cela ferait quasi pas de bourrage des urnes ...

Incredible ! Isn't it ? :lol:

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de plus à dire à ce type. Discuter en privé avec lui serait sans intérêt et d'ailleurs il ne serait plus dans son rôle. Ce qu'il dit doit être public pour jouer son rôle dissuasif. En tout cas sa réaction est une magnifique illustration de ce que je disais sur certains lobbies à l'oeuvre un peu partout et qui ont des petites mains pour intervenir jusque sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève les 12% de tatars et les ukrainophones, cela ferait quasi pas de bourrage des urnes ...

Incredible ! Isn't it ? :lol:

Attention, môssieur BPCs, il s'agit d'un sondage, pas des résultats définitifs! =)  Cela pourrait monter encore... ;)

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Ils ont aperçu également une vingtaine de personnes s’apprêtant à voter à Bakhtchissaraï, la principale ville de la communauté musulmane 

Cette sous région de la Crimée aura t elle droit à un référendum d'autodétermination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : 93%, c'est le chiffre des oui à l'intégration à la Russie ( de toute façon, les opposants avaient appelé au boycott ), le chiffe des votant serait ( sous les réserves d'usage ) d'environ 70%   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : 93%, c'est le chiffre des oui à l'intégration à la Russie ( de toute façon, les opposants avaient appelé au boycott ), le chiffe des votant serait ( sous les réserves d'usage ) d'environ 70%

C'est bien ce qu'on dit ;)

Par ailleurs une batterie de yakhont hypersonique pour saluer l'entrée d'un burke dans la mer noire :

http://defense-update.com/20140309_russia-welcomes-us-destroyer-truxtun-moving-bastion-anti-ship-missiles-crimea.html

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...