Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Moi la question que je me pose c'est quel tour de cochon les USA sont en train de réfléchir pour se venger si la Crimée devient russe.

​Après la Russie devras se venger et ainsi de suite.

 

« La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va.  »

de Honoré de Balzac

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas que prayi sektor et Svoboda deconne trop a l'est, j'ai l'intime conviction que l'armée russe est dans les starting block.

 

un parfum de guerre flotte sur l'est tout de même.

 

Faut voir si l'occident l'acceptera, ça 

Mais en pratique, si on laisse la crimée a la Russie, rien ne retiens l'est de l'Ukraine de faire la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Moscou va agiter la partition en sa faveur de l'Est de l'Ukraine pour n'en rien faire et mieux faire passer le rattachement de la Crimée à la Russie, solution qui du coup serait un gros soulagement... =)

 

Signé : le crétin de service. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si l'occident l'acceptera, ça 

Mais en pratique, si on laisse la crimée a la Russie, rien ne retiens l'est de l'Ukraine de faire la meme chose.

 

Je ne crois pas que la question de la position de l'Occident se pose.

 

Il faut regarder les choses en face : pour le meilleur ou pour le pire, c'est Moscou qui décidera entre simplement faire pression pour que les régions Est et Sud d'Ukraine puissent faire entendre leur voix, ou de soutenir leur indépendance voire leur rattachement.

 

Ce n'est pas à Washington ni dans aucune capitale d'Europe de l'Ouest que cette question sera décidée.

 

 

tient je serais les officiers de l'armée Française je jouerais sur se nouveau facteur :

 

"faut faire gaffe ,on devrait pas réduire nos forces blindés et mécanisé au vu des événements en Ukraine !"

 

Oui enfin en ce qui concerne les forces blindées françaises, elles sont déjà réduites à pas grand chose.

Il y a combien de chars Leclerc en unité ? 250 ?

 

Evidemment, on peut toujours dire "ne réduisons pas encore plus", mais l'affaiblissement décisif a déjà eu lieu :

- L'armée de Terre russe a trois fois plus d'effectifs que l'armée de Terre française... mais 3 000 chars, même s'ils ne sont pas tous modernes.

- L'armée américaine a quatre fois plus d'effectifs que l'armée de Terre française... mais 6 000 chars modernes.

 

Si les forces armées françaises étaient, à leur échelle, aussi fortes en blindés que celles de la Russie, nous aurions 1 000 chars lourds en unité. Si elles l'étaient autant que celles de l'Amérique, nous en aurions 1 500.

 

Même si on rajoute aux Leclerc les 250 chars moyens AMX10RC, nous sommes à 500 chars lourds et moyens, c'est-à-dire très loin du compte...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Moscou ce samedi pour manifester contre l'organisation d'un référendum en Crimée. Ils refusent toute invasion russe de l'Ukraine:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-moscou-contre-l-annexion-de-la-crimee-par-la-russie/3344121922001/

 

Drôle de "dictature" la Russie de Poutine... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui enfin en ce qui concerne les forces blindées françaises, elles sont déjà réduites à pas grand chose.

Il y a combien de chars Leclerc en unité ? 250 ?

 

Evidemment, on peut toujours dire "ne réduisons pas encore plus", mais l'affaiblissement décisif a déjà eu lieu :

- L'armée de Terre russe a trois fois plus d'effectifs que l'armée de Terre française... mais 3 000 chars, même s'ils ne sont pas tous modernes.

- L'armée américaine a quatre fois plus d'effectifs que l'armée de Terre française... mais 6 000 chars modernes.

 

Si les forces armées françaises étaient, à leur échelle, aussi fortes en blindés que celles de la Russie, nous aurions 1 000 chars lourds en unité. Si elles l'étaient autant que celles de l'Amérique, nous en aurions 1 500.

 

Même si on rajoute aux Leclerc les 250 chars moyens AMX10RC, nous sommes à 500 chars lourds et moyens, c'est-à-dire très loin du compte...

 

ha mais je n'ais jamais dit le contraire et je sais que sa fait déjà un bail qu'on est plus à effectif d'importance question blindés .

 

moi j'appuyais surtout sur le "ne réduisons pas plus" en jouant sur le fait des "troubles" à l'Est  .

 

et sa fait longtemps que je n'imagine plus des affrontements de char vers l'Est comme on pouvait le pensé à l'époque de la guerre froide .

 

sauf petites escarmouches avec les petits pays de type Balte (j'y croit pas trop )  mais j'imagine bien que du fait qu'ils appartiennent à l'OTAN sa compliquera la donne pour les Russes .

 

les Russes se sont fixé des limites aux niveau frontière .

 

pour eux ses zones tampons que sont les pays Balte et autres permet de justifié leur position en mode "défensif" .

 

enfin en espérant être pas trop brouillon dans mon post  =)

 

 

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Moscou ce samedi pour manifester contre l'organisation d'un référendum en Crimée. Ils refusent toute invasion russe de l'Ukraine:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-moscou-contre-l-annexion-de-la-crimee-par-la-russie/3344121922001/

 

Drôle de "dictature" la Russie de Poutine... ???

 

effectivement ,même si on ne doit pas resté dupe sur le fonctionnement de la Russie  ;)

 

maintenant que vont pouvoir dire les "anti russes" avec se genre de manif ?

 

que s'est orchestré par Poutine pour montré qu'il est plus démocrate qu'on pourrait le pensé ...

 

moi je trouve sa très intéressant .

 

on va peut-être voir au travers de cette manifestation un soulèvement des Russes contre Poutine ... 

 

mode ironique de ma part  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Moscou ce samedi pour manifester contre l'organisation d'un référendum en Crimée. Ils refusent toute invasion russe de l'Ukraine:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-moscou-contre-l-annexion-de-la-crimee-par-la-russie/3344121922001/

 

Drôle de "dictature" la Russie de Poutine... ???

 

 

Arrête tout de suite Jojo, maintenant à cause de toi je doute !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,même si on ne doit pas resté dupe sur le fonctionnement de la Russie  ;)

 

maintenant que vont pouvoir dire les "anti russes" avec se genre de manif ?

 

que s'est orchestré par Poutine pour montré qu'il est plus démocrate qu'on pourrait le pensé ...

 

moi je trouve sa très intéressant .

 

on va peut-être voir au travers de cette manifestation un soulèvement des Russes contre Poutine ... 

 

mode ironique de ma part  :D

 

Ne pas être dupe, en effet.

 

Ces manifestants contestant la politique actuelle de leur pays ont le droit de manifester, ce qui est bien.

Maintenant, si on se rappelle de la distinction classique entre une dictature et une démocratie

 

La dictature c'est ferme ta gueule

La démocratie c'est cause toujours tu m'intéresses

 

... on comprendra que la Russie a fait des progrès en direction d'une véritable démocratie !  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'écrit maintenant le sénateur américain John McCain - celui qui promettait aux manifestants de Maidan l'aide de l'Amérique.

Il appelle à se mobiliser contre Sauron et les forces de l'obcurité.

 

John McCain on Responding to Russia’s Aggression

 

 

For Mr. Putin, vacillation invites aggression. His world is a brutish, cynical place, where power is worshiped, weakness is despised, and all rivalries are zero-sum.

(...)

More broadly, we must rearm ourselves morally and intellectually to prevent the darkness of Mr. Putin’s world from befalling more of humanity.

(...)

Russians will come for Mr. Putin in the same way and for the same reasons that Ukrainians came for Viktor F. Yanukovych.

We must prepare for that day now. (...) We should prove that countries like Ukraine, Georgia and Moldova have a future in the Euro-Atlantic community, and Russia can, too.
(...)
If Ukraine can emerge from this crisis independent, prosperous and anchored firmly in Europe, how long before Russians begin to ask, “Why not us?”
(...)
the darkness that threatens them will not be checked by an America in denial about the world as it is.

 

Cet article est un document, c'est indiscutable.

 

Document politique... ou document médical ?

Chacun jugera... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf petites escarmouches avec les petits pays de type Balte (j'y croit pas trop )  mais j'imagine bien que du fait qu'ils appartiennent à l'OTAN sa compliquera la donne pour les Russes .

 

 

Un peu HS mais pas tant que ça :

 

Les Pays Baltes, une grande histoire. Il faudra qu'ils règlent le problème des apatrides si jamais ils ne veulent pas un jour de problèmes dans le futur.

 

Je me suis baladé dans les 3, et dans l'Est de l'Estonie, il y a un paquet de «personnes ayant la citoyenneté indéterminée» (Est määratlemata kodakondsusega Isik, le nom estonien officiel d'après wiki). Ce sont principalement des personnes de l'ex union soviétique, dont beaucoup de russe, qui n'ont pas pu rentrer et à qui la nationalité n'a pas été accordée faute de remplir les critères définis à l'époque par les nationalistes (droit du sang par les ascendants estonien... de 1932). 

Plus d'info ici : http://blogs.mediapart.fr/edition/wwwe-stoniefr/article/260511/nationalite-neant ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-citoyens_de_Lettonie

 

 

Cela ne nous a bien sûr pas dérangé lorsque nous avons intégré ce pays à l'UE, et pourtant tous les membres de l'UE sont signataires de la convention de 1954.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais pas tant que ça :

 

Les Pays Baltes, une grande histoire. Il faudra qu'ils règlent le problème des apatrides si jamais ils ne veulent pas un jour de problèmes dans le futur.

 

Je me suis baladé dans les 3, et dans l'Est de l'Estonie, il y a un paquet de «personnes ayant la citoyenneté indéterminée» (Est määratlemata kodakondsusega Isik, le nom estonien officiel d'après wiki). Ce sont principalement des personnes de l'ex union soviétique, dont beaucoup de russe, qui n'ont pas pu rentrer et à qui la nationalité n'a pas été accordée faute de remplir les critères définis à l'époque par les nationalistes (droit du sang par les ascendants estonien... de 1932). 

Plus d'info ici : http://blogs.mediapart.fr/edition/wwwe-stoniefr/article/260511/nationalite-neant ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-citoyens_de_Lettonie

 

 

Cela ne nous a bien sûr pas dérangé lorsque nous avons intégré ce pays à l'UE, et pourtant tous les membres de l'UE sont signataires de la convention de 1954.

effectivement mais est ce que ses apatrides sont disons géographiquement regroupé ou disons éclaté en groupe de moyen importance un peu partout en Estonie ?

 

est-ce que les Estoniens limite l'arrivé d'immigré russophile afin de limiter cette population ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être pas vu la comparaison avec la guerre du Kosovo que j'ai rajoutée au post précédent, et le temps et la brutalité qui ont été nécessaires aux Etats-Unis pour l'emporter dans ces conditions, contre un adversaire pourtant objectivement faible.

 

Si tu ne connais pas le sujet alors évite le. Cela vaut mieux que sortir une banalité, fondée sur une supposition faite avec des données vagues qui sembleent relativement obscures dans ton esprit et qui plus est, sont éloignées de la réalité.

 

 

Sinon un petit cours d’histoire sur les frontières ukrainiennes :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/08/01003-20140308ARTFIG00104-comprendre-les-frontieres-de-l-ukraine-en-2-minutes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas le sujet alors évite le. Cela vaut mieux que sortir une banalité, fondée sur une supposition faite avec des données vagues qui sembleent relativement obscures dans ton esprit et qui plus est, sont éloignées de la réalité.

 

 

Sinon un petit cours d’histoire sur les frontières ukrainiennes :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/08/01003-20140308ARTFIG00104-comprendre-les-frontieres-de-l-ukraine-en-2-minutes.php

pourquoi ?

parce que tu trouve objectivement drakene que l'intervention au Kosovo a etait couronné de succés ?

plus de 2 mois de bombes sur la gueule et l'armée serbes est encore capable de bougé !!!

la troisieme armée serbes au Kosovo n' a pas subi de dommage significatif, imaginé les américains affrontés les serbes dans une région comme le Kosovo pourrait surement faire un what if passionnant.

alors imaginé les américains reprendre la crimée de force...

j'ose même pas imaginez les pertes que pourrait infligez les russes au américains.( l'inverse est vrai aussi )

 

vraiment cette propension a prendre les russes pour des cons... 

comme si les russes ne joué pas en terrains conquis en Crimée...

 

PS : tu devrait revoir ton histoire sur le Kosovo Drakene, c'est toi qui semble bien loin des réalités.

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

parce que tu trouve objectivement drakene que l'intervention au Kosovo a etait couronné de succés ?

plus de 2 mois de bombes sur la gueule et l'armée serbes est encore capable de bougé !!!

la troisieme armée serbes au Kosovo n' a pas subi de dommage significatif, imaginé les américains affrontés les serbes dans une région comme le Kosovo pourrait surement faire un what if passionnant.

alors imaginé les américains reprendre la crimée de force...

j'ose même pas imaginez les pertes que pourrait infligez les russes au américains.( l'inverse est vrai aussi )

 

vraiment cette propension a prendre les russes pour des cons... 

comme si les russes ne joué pas en terrains conquis en Crimée...

 

PS : tu devrait revoir ton histoire sur le Kosovo Drakene, c'est toi qui semble bien loin des réalités.

 

Le Kosovo est aujourd'hui un état reconnue par la communauté internationale, ce que n'est pas l'Ossétie du Sud et ce que ne sera pas la Crimée, c'est ça qui compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

parce que tu trouve objectivement drakene que l'intervention au Kosovo a etait couronné de succés ?

plus de 2 mois de bombes sur la gueule et l'armée serbes est encore capable de bougé !!!

la troisieme armée serbes au Kosovo n' a pas subi de dommage significatif, imaginé les américains affrontés les serbes dans une région comme le Kosovo pourrait surement faire un what if passionnant.

alors imaginé les américains reprendre la crimée de force...

j'ose même pas imaginez les pertes que pourrait infligez les russes au américains.( l'inverse est vrai aussi )

 

vraiment cette propension a prendre les russes pour des cons... 

comme si les russes ne joué pas en terrains conquis en Crimée...

 

PS : tu devrait revoir ton histoire sur le Kosovo Drakene, c'est toi qui semble bien loin des réalités.

 

effectivement un what if intéressant ,l'USMC débarque ne Crimée ,sa risque d'être sanglant pour les deux mais pas gagné pour les US .

 

 

Le Kosovo est aujourd'hui un état reconnue par la communauté internationale, ce que n'est pas l'Ossétie du Sud et ce que ne sera pas la Crimée, c'est ça qui compte. 

on s'en serait bien passé non que le Kosovo soit reconnu par la Communauté internationale   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo est aujourd'hui un état reconnue par la communauté internationale, ce que n'est pas l'Ossétie du Sud et ce que ne sera pas la Crimée, c'est ça qui compte. 

non sa ne compte pas, reconnut par la communauté internationale veut dire quoi ?

pour information la russie, l'ukraine, la bielorussie, l'espagne, la chine, l'inde, n'on pas reconnue le Kosovo.

 

rien que cela represente une bonne parti du monde ( et ce ne sont pas les seuls )

 

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Serbia_relations.PNG

 

dans cette liste 2 pays du CS sont nommé...

 

rien que sa suffit a dire que bon... le Kosovo c'est pas gagné gagné.

remplace communauté internationale par NOUS, et du coup tu seras plus proche de la réalité, arretons de nous érigez comme LE monde, car il est bien plus vaste que notre beau pays.

 

les autres aussi on le droit d'existez et d'avoir leurs propres considérations.

 

 

 

Donetsk aujourd'hui ( sous reserve que ce sois bien sa )

 

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=216015&d=1394881057

 

tir dans karkhov.

 

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo n'est pas vraiment reconnu par la communauté internationale au passage. Il est exclu de la plupart des grandes organisations internationales.

 

Mais comme chacun le sait, c'est effectivement un immense succès économique, politique, culturel et sociétal. *kof kof*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

parce que tu trouve objectivement drakene que l'intervention au Kosovo a etait couronné de succés ?

plus de 2 mois de bombes sur la gueule et l'armée serbes est encore capable de bougé !!!

la troisieme armée serbes au Kosovo n' a pas subi de dommage significatif, imaginé les américains affrontés les serbes dans une région comme le Kosovo pourrait surement faire un what if passionnant.

alors imaginé les américains reprendre la crimée de force...

j'ose même pas imaginez les pertes que pourrait infligez les russes au américains.( l'inverse est vrai aussi )

 

vraiment cette propension a prendre les russes pour des cons... 

comme si les russes ne joué pas en terrains conquis en Crimée...

 

PS : tu devrait revoir ton histoire sur le Kosovo Drakene, c'est toi qui semble bien loin des réalités.

 

Des fois si j'étais pas sur internet, me demanderai ou j'ai atterri...

 

Au Kosovo il s’agissait de stopper l'armée serbe "sans les bras et à cloche pieds". Si vraiment l'Otan avait voulu le faire, l'armée serbe aurait pas tenu 2 jours. La stratégie était relativement classique et n'avait pas pour but d'annihiler l'armée serbe (on parle d'une campagne aérienne hein). Le but était plus politique que militaire. Il fallait ménager, les russes et les serbes (car même défaits ils gardaient un certain pouvoir/importance/"utilité" dans la région (puis bon ils ont autant le droit d'y vivre que les autres), de plus humilier un peuple est contre productif comme l'histoire l'a montré) dans une moindre mesure...

C'est pour ça que parler de la campagne du Kosovo, qui n'a AUCUN putain de rapport avec la crise actuelle, est un vieux sophisme tout pourri.

Puis tu veux vraiment savoir ce que je pense d'une éventuelle guerre entre quasiment 1 milliards de personnes avec une économie plus de 20 fois supérieur à son potentiel adversaire, qui lui a un retard technologique et un territoire immense mais quasiment désert avec des moyens de productions anémiques et concentrer dans les quelques rares zones peuplées du pays ? :huh: :lol:

M'enfin je sais même pas pourquoi je perds mon temps.

 

Si vous souhaitez juste faire en sorte que l'histoire colle à vos idéologies et votre vision du monde, sérieusement passez votre chemin, perso c'est pas ce que je viens chercher ici sur le forum.. Seulement et encore une fois, le trollage prends le pas sur le débat et une minorité "orientée" arrive à pourrir un topic qui n'en demandait pas tant -_-

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du prêtre signalé enlevé tout à l'heure en Crimée, dépêche parfaitement sibylline de l'AFP (via le Figaro) ; il aurait été libéré.

 

 

 

Le prêtre catholique de rite oriental enlevé à Sébastopol, dans la péninsule ukrainienne de Crimée, a été libéré, a annoncé à l'AFP la police de la ville après avoir effectué une perquisition dans son appartement. 

La police de Sébastopol affirme avoir retrouvé des gilets pare-balles dans l'appartement de Mykola Kvitch, curé de la paroisse de la Dormition de la Vierge. Un responsable de la curie catholique ukrainienne avait auparavant annoncé que le prêtre avait été enlevé dans son église par des hommes armés. 

Depuis la prise de contrôle fin février par les forces russes de la Crimée, la police est passée sous le contrôle des séparatistes pro-russes et collabore avec les milices d'autodéfense pro-russes très présentes.

 

J'ai bien aimé aussi la spontanéité de la manifestation pro-Poutine du jour à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois si j'étais pas sur internet, me demanderai ou j'ai atterri...

 

Au Kosovo il s’agissait de stopper l'armée serbe "sans les bras et à cloche pieds". Si vraiment l'Otan avait voulu le faire, l'armée serbe aurait pas tenu 2 jours. La stratégie était relativement classique et n'avait pas pour but d'annihiler l'armée serbe (on parle d'une campagne aérienne hein). Le but était plus politique que militaire. Il fallait ménager, les russes et les serbes (car même défaits ils gardaient un certain pouvoir/importance/"utilité" dans la région (puis bon ils ont autant le droit d'y vivre que les autres), de plus humilier un peuple est contre productif comme l'histoire l'a montré) dans une moindre mesure...

 

 

 

Si ce n'est que cela, effectivement... c'est encore un échec.

 

Les Serbes sont au fond du trou économiquement, ils sont marginalisés politiquement et ils doivent encore gérer le problème kosovar au sud. Les Russes l'ont encore en travers de la gorge et s'efforcent depuis par tous les moyens de rendre la monnaie de leur pièce aux Américains. Quant au Kosovo, on le redit, le pays est mal foutu, sans cohésion, sans économie, sans souveraineté réelle et sans grand avenir à moyen terme. Une sacrée réussite effectivement.

 

Ah et pour la non-destruction de l'armée serbe, j'ai quelques parutions de l'époque en réserve où l'on annonçait à grands renforts de photos satellites la quasi-destruction des unités serbes sur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Moscou ce samedi pour manifester contre l'organisation d'un référendum en Crimée. Ils refusent toute invasion russe de l'Ukraine:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/manifestation-a-moscou-contre-l-annexion-de-la-crimee-par-la-russie/3344121922001/

 

Drôle de "dictature" la Russie de Poutine... ???

 

Je pensais un peu ça de Ianoukovitch à Kiev. Si des manifestants français auraient fait devant les palais parisiens le quart de ce que les euromaidan ont fait, ils auraient pris cher dès les premiers rassemblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kosovo est aujourd'hui un état reconnue par la communauté internationale, ce que n'est pas l'Ossétie du Sud et ce que ne sera pas la Crimée, c'est ça qui compte. 

 

Le prix à payer pour cette reconnaissance internationale* de l'indépendance du Kosovo est qu'aujourd'hui la Russie nous sert de manière toute aussi hypocrite la même soupe en Crimée. L'ironie c'est que les dirigeants occidentaux se servent dans les arguments des dirigeants Russes de l'époque pour dénoncer l'indépendance de la Crimée qui survient en violation du droit international (comme pour le Kosovo ) et en violation de la Constitution de l'Ukraine (comme pour le Kosovo).... Demain d'autres puissances feront pression pour l'indépendance de régions si cela va dans le sens de leurs intérêts. 

 

 

* La reconnaissance internationale dans le cas du Kosovo se limite à une communauté internationale sans la Russie, la Chine, l'Inde, l'Iran, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Indonésie, le Mexique qui forment à eux seul la majorité du monde mais que représente la majorité face au "monde libre" ?   :happy:

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à payer pour cette reconnaissance internationale* de l'indépendance du Kosovo est qu'aujourd'hui la Russie nous sert de manière toute aussi hypocrite la même soupe en Crimée. L'ironie c'est que les dirigeants occidentaux se servent dans les arguments des dirigeants Russes de l'époque pour dénoncer l'indépendance de la Crimée qui survient en violation du droit international (comme pour le Kosovo ) et en violation de la Constitution de l'Ukraine (comme pour le Kosovo).... Demain d'autres puissances feront pression pour l'indépendance de régions si cela va dans le sens de leurs intérêts. 

 

 

* La reconnaissance internationale dans le cas du Kosovo se limite à une communauté internationale sans la Russie, la Chine, l'Inde, l'Iran, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Indonésie, le Mexique qui forment à eux seul la majorité du monde mais que représente la majorité face au "monde libre" ?   :happy:

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/07/22/la-cour-internationale-de-justice-valide-l-independance-du-kosovo_1391186_3214.html

 

"La Cour a conclu […] que l'adoption de la déclaration d'indépendance du 17 février 2008 n'a violé ni le droit international général, ni la résolution 1244 (1999) du Conseil de sécurité, ni le cadre constitutionnel"

 

 

Sauf que au Kosovo il y avait eu des exactions contre populations civiles commises par les Serbes. Il faut arrêter de re-sortir constamment le cas du Kosovo en parlant de la Crimée.

Puis pour les pays n'ayant pas reconnu le Kosovo, on parle de la Chine qui aujourd'hui s'est rangée au côté des occidentaux. De l'Inde qui retarde l'acquisition d'armement russe pour de l'armement occidental, quand aux autres ils représentent tellement peu sinon rien sur l'échelle diplomatique...

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...