Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Retour sur le drame d'Odessa :

 

http://www.lecourrierderussie.com/2014/05/odessa-minute/ (8 mai 2014)

 

« L’enfer d’Odessa minute par minute », traduit en français par Inna Doulkina.

Le correspondant du quotidien ukrainien Vesti Alexandre Sibirtsev a passé la journée du 2 mai à Odessa. Son reportage restitue, étape par étape, la tragédie qui a frappé cette ville.

 

...

 

Vraiment bien ce reportage. Factuel et quand il s'agissait de suppositions, l'auteur le disait aussi. On dirait que ça n'a pas été écrit par un journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 80 personnes ont été placées en détention à la maison d’arrêt d’Odessa, quelques dizaines d’autres ont été envoyées à Ovidiolol et à Belgorod-Dnestrovskiï », me communique mon informateur au sein de la police d’Odessa. Plus tard, il me confirmera que les chefs de la police n’ont jamais voulu ordonner aux policiers de disperser les manifestants ni de mettre fin aux affrontements. « Nos chefs nous ont dit que nous ne devions pas toucher aux brigades venues de Kiev, qu’il y a un accord entre le Secteur droit et la police d’Odessa, et que la police devait laisser les brigades de Kiev régler leurs comptes avec les activistes pro-russes. Si seulement nous avions reçu l’ordre d’intervenir, nous aurions mis fin à ce cirque en un quart d’heure », me dit un policier que je connais.

 

Et voilà pour l'explication d'une partie des policiers jetant leurs boucliers au sol qu'on a vu il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion du vice-premier ministre russe Rogozine n'a pas eu l'autorisation de survol de l'Ukraine.

Il doit passer par la Roumanie pour atterrir à Chișinău et aller ensuite assister au défilé de la victoire à Tiraspol (fêtée le 9 mai par les Russes).

 

J'ai vu des photos de la répétition, ils ont sorti même des T-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne pas une image très professionnelle de la troupe filmée, qui parait aussi peu sûre d'elle que fébrile, énervée pour certains.

Et un équipement assez sommaire ainsi qu'un dispositif très peu tactique. Garde nationale?

 

moi ce qui m'a sidéré c'est les premier 'soldat' qui a ouvert le feu au sol, je m'attendais a ce quelqu'un se prenne un ricochet dans la tête, surtout avec 5-6 tirs

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand  on comprend ce qu'il s'est passez a Odessa, on a d'un coup beaucoup de mal a justifié les maidanistes, je me souviens que quand les prorusses on pris un batiment tenue par des maidanistes dans l'est ( donetsk je crois ) ils ont entouré les maidaniste, un peu violenté mais pas tant que ça.

 

la on parle de meurtre pur et simple avec la complicité des chefs de la police...

 

si les prorusses refusez de négocié il vont maintenant etre encore plus obtue, sa va etre super comme ambiance...

 

maintenant avec la garde national deployé a marioupol on va voir arrivé les debordements les plus abjectes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a sidéré c'est les premier 'soldat' qui a ouvert le feu au sol, je m'attendais a ce quelqu'un se prenne un ricochet dans la tête, surtout avec 5-6 tirs

Peu de risques de ricochets sur du sol meuble à si courte distance. Les tirs en l'air qui suivent par contre, ça c'est déjà plus dangereux. Trajectoires erratiques, ricochets sur les façades, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça n'a pas été écrit par un journaliste.

C'est surtout que ceux qui l'ont fait sont peut-être parmi les rares à encore mériter ce titre...

 

Rares n'est pas forcément un mot bien choisi. La majorité invisible correspond mieux à mon idée.

Modifié par TMor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ce reportage. Factuel et quand il s'agissait de suppositions, l'auteur le disait aussi. On dirait que ça n'a pas été écrit par un journaliste.

Voilà un commentaire qui en dit très long sur le naufrage éthique de notre presse... ^-^

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on comprend ce qu'il s'est passez a Odessa, on a d'un coup beaucoup de mal a justifié les maidanistes, je me souviens que quand les prorusses on pris un batiment tenue par des maidanistes dans l'est ( donetsk je crois ) ils ont entouré les maidaniste, un peu violenté mais pas tant que ça.

la on parle de meurtre pur et simple avec la complicité des chefs de la police...

si les prorusses refusez de négocié il vont maintenant etre encore plus obtue, sa va etre super comme ambiance...

maintenant avec la garde national deployé a marioupol on va voir arrivé les debordements les plus abjectes....

 

Pour moi la situation n'est pas clair. On parle de lynchage, mais d'un autre coté j'ai vu des images ou des gens sortaient du batiment sans être attaqué. Qu'en est-il vraiment ?

 

Maintenant attention à ne pas juger tout le mouvement de maiden uniquement à partir de cet événement.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela est dit dans l'article, certains Maidanistes ont secourus leurs opposants (on voit notamment certains chercher à dresser des échafaudages) alors que d'autres s'acharnaient sur tous ceux qui échappaient aux flammes et aux fumées, même ceux qui avaient sauté des fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.de/russland-dreht-an-der-gas-schraube/a-17623380?maca=de-rss-de-all-1119-rdf (8 mai 2014)

 

Gasprom annonce qu'en juin le gaz ne sera livré à l'Ukraine que contre paiement préalable car la date limite du 7 mai 2014 pour payer un dû de 3.5 milliards de dollars n'a pas été respectée. Naftogas n'a rien payé depuis le mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la situation n'est pas clair. On parle de lynchage, mais d'un autre coté j'ai vu des images ou des gens sortaient du batiment sans être attaqué. Qu'en est-il vraiment ?

 

Maintenant attention à ne pas juger tout le mouvement de maiden uniquement à partir de cet événement.

 

 

Il y a une vidéo que je ne posterai pas et qui de mémoire montre des gens sauter du premier étage et se faire tabasser au sol. La séquence est rapide et concerne peut-être 2/3 mecs tabassés. Mais comme je dis de mémoire et que ça ne m’intéressait pas il vaut mieux confirmation en regardant de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo que je ne posterai pas et qui de mémoire montre des gens sauter du premier étage et se faire tabasser au sol. La séquence est rapide et concerne peut-être 2/3 mecs tabassés. Mais comme je dis de mémoire et que ça ne m’intéressait pas il vaut mieux confirmation en regardant de nouveau.

C'est plus large que juste ce passage, il y a des vidéos ou on voit des morts se prendre des coups de pompes dans le bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_09/Kiev-a-utilise-des-armes-chimiques-a-Marioupol-dirigeants-de-la-Republique-de-Donetsk-4853/
 

 

Par La Voix de la Russie | Les dirigeants de la République populaire de Donetsk déclarent que les militaires ukrainiens ont utilisé contre les miliciens des armes chimiques lors de l'assaut de l'administration de Marioupol.

 

« Le cas d'utilisation d'armes chimiques par les autorités de Kiev relève de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques », affirme le texte de la déclaration.

Précédemment les médias ukrainiens ont déclaré que plusieurs partisans de la République populaire de Donetsk ayant occupé le siège de l'administration de Marioupol avaient été contaminés par un gaz inconnu.

 

C'est quoi cette histoire de gaz? des lacrymo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacrymo apparemment

 

 Les effets des gaz lacrymogènes utilisés par l'armée ukrainienne, particulièrement puissants, les en empêchent. Des militants blessés aux yeux par ces gaz ont du être évacués par des ambulances

http://www.rfi.fr/europe/20140507-ukraine-russie-liberee-marioupol-abandonnee-armee-ukrainienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la situation n'est pas clair. On parle de lynchage, mais d'un autre coté j'ai vu des images ou des gens sortaient du batiment sans être attaqué. Qu'en est-il vraiment ?

 

Maintenant attention à ne pas juger tout le mouvement de maiden uniquement à partir de cet événement.

 

Effectivement. Il y a même eu des images montrant des manifestants "pro-Kiev" aidant les personnes piégées dans le bâtiment à sortir à l'aide d'un échafaudage, sans doute quand ils se sont rendus compte que ça cramait réellement et devenait réellement dangereux. La réalité est toujours complexe, il faut faire attention aux généralisations, surtout dans le cadre de mouvements sans ligne explicite et sans leaders, où tout le monde participe à l'action collective mais chacun individuellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marioupol, dans la vidéo suivante, on voit plusieurs pro russe, non armé, se faire tirer dessus (un qui lève les bras en l'air) , dont un se prend une balle en pleine tête :

 

http://www.liveleak.com/view?i=0db_1399635819

 

On remarque, outre le gar qui filme, nombreux autres personnes en train de filmer. ça aura l'avantage de placer une chronologie et de documenter les évènements en cours et à venir...

Les faits seront difficiles à nier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe dans les images d'Ukraine c'est le courage ou l'inconscience (ou les deux) des badauds et/ou manifestants, armés ou non. Dans des circonstances similaires, dans d'autres contrées, ils détalent comme des moineaux.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marioupol, dans la vidéo suivante, on voit plusieurs pro russe, non armé, se faire tirer dessus (un qui lève les bras en l'air) , dont un se prend une balle en pleine tête :

 

http://www.liveleak.com/view?i=0db_1399635819

 

On remarque, outre le gar qui filme, nombreux autres personnes en train de filmer. ça aura l'avantage de placer une chronologie et de documenter les évènements en cours et à venir...

Les faits seront difficiles à nier

C'est le type au coin de l'immeuble qui fait feu ou ca vient d'autre part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...