Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Les français de l'étranger vote bien non ? en quoi les 2 millions d'ukrainiens (dont une bonne part venant d l'est du pays) vivant en Russie n'y auraient pas droit ?

 

A ma connaissance, les français vivant à l'étranger et enregistrés comme tels n'ont pas le droit de vote aux élections locales. Ça serait d'ailleurs compliqué : pour quelle commune, quelle région voteraient-ils ? Même question là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va leur faire un choc d'apprendre que leur déclaration d'indépendance de 1776 a été faite en violation du droit britannique le plus sacré et que leur capitale immortalise le nom d'un "séparatiste armé", le dénommé George Washington.

:lol:

 

 

A ma connaissance, les français vivant à l'étranger et enregistrés comme tels n'ont pas le droit de vote aux élections locales. Ça serait d'ailleurs compliqué : pour quelle commune, quelle région voteraient-ils ? Même question là...

 

Le soucis est donc sur la forme et pas sur le fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis est donc sur la forme et pas sur le fond ^^

 

C'est quand même un peu sur le fond, Tonton : à quel oblast ukrainien rattaches-tu les 2 millions de russes qui vivraient en Russie ? Ce serait pour un référendum au niveau national en Ukraine, ça ne poserait pas de problème, mais là ?

 

D'ailleurs, un truc "rigolo" : sur les 2 millions d'ukrainiens vivant en Russie (je découvre le chiffre...) :

  • combien étaient originaires de Crimée ? Sont-ils encore ukrainiens ou sont-ils désormais russes ?
  • pourquoi seraient-ils encore ukrainiens ? Pourquoi pas ? (ce bazar...)
  • vont-ils pouvoir voter à la présidentielle ?

Et ceux originaires des oblasts qui vont basculer ce soir ou demain (moi aussi je connais les résultats à l'avance !)

  • Pourquoi Kiev tolérerait-il qu'ils votent ? Certes, ce serait une manière de continuer à affirmer une souveraineté bien entamée.
  • Mais d'un autre coté, pourquoi donner un poids à des gens qui ont décidé de prendre la porte ?

Tout un tas de questions palpitantes qui passeront à cent lieues au-dessus de la tete de la ménagère moyenne rackettée au check point ou se gelant l'hiver prochain, mais faut bien se distraire, hein.

 

 

P.S. : les gars avec un sac en plastique autour de la tete : espérance de vie ?? Moi on  m'a toujours dit depuis tout petit que c'était une très, très, très mauvaise idée... C'est même marqué dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et le même canard est repris par le Monde ici.

Alors voyons voir : peut-on croire que les Etats-Unis diffuseraient le produit de leur propres écoutes incriminant des mercenaires US et faisant ainsi parfaitement le jeu de la propagande russe ? Est-ce que ça a un sens quelconque ?

 

La seule explication que je conçoit, si l'information était exacte, serait qu'une partie de la NSA joue contre la ligne officielle US et leurs collègues de la CIA avec la complicité (d'une partie au moins) des services allemands. Pas très probable, si ??

 

Ou sinon c'est faux.

 

Je ne doute pas qu'on revoie encore cette "information" surgir dans les semaines et années qui viennent.

 

Edit : tiens, la même dans le Point... "Ukraine : 400 mercenaires américains aux côtés de l'armée ukrainienne".

je ne sais pas ,j'ai écrit à prendre avec des pincettes .

 

moi je vois peut-être autres chose si s'est la réalité : il y a bien des "mercenaires US" (conseillé ) mais en nombre largement moins important que se qui est dit . une dizaine ne me surprendrait pas pour conseillé .

maintenant je n'en fait pas une affirmation mais plutôt une hypothèse pas plus bête .

10 ricains en mode furtif pour conseillé le côté pro kiev loin des zones d'action s'est largement possible .

avec le tas d'américains d'origine Ukrainienne il y a de quoi trouvé une dizaine d'agent au nom sonnant très bien Ukrainienne ,juste à changé de prénom (vu que beaucoup "américanise" les prénoms ) .

 

des conseillers sous cette forme est largement possible . d'ailleurs faut bien quelqu'un pour rendre compte de se qui se passe à l'intérieur du GVT de Kiev .

et donc pouvoir anticipé .

 

 

 

C'est HS, mais indépendamment de cette histoire ukrainienne, j'avoue que Zemmour m'a toujours posé problème......comment dire ? en fait, le truc avec lui quand il est question des rapports homme-femme, de sexisme, de féminisme et tout ça, c'est qu'il nous vend de la virilité, alors qu'il n'a pas d'échantillon sur lui. C'est facheux O0 .

comme je l'ai dit ,je ne m'attache pas au personnage sur les débats de société ou national ,mais qu'il a une bonne vision au niveau international .

 

 

pour les affaires de virilité tout le monde part sur des trucs avec Poutine et là s'est pareil avec Zemmour .

 

alors que dès fois l'image est trompeuse ,des tromblons se tapent des bonasses  :happy:  :happy: ,rien que la célébrité sa aide bien quand on voit la gueule de certaines personnes qui font l'actualité .

le mec est peut-être doué au padoc ,compensant le physique par une approche cérébrale de la donzelle  :happy:

 

enfin voilà ,moi je voulais surtout en venir sur une convergence sur un sujet avec des personnes divers et varié . 

Jojo et G4lly sont opposé dans leur vision des choses en générale ,mais ils se rejoignent sur le sujet Ukrainien et autres qui tourne autour de celui-ci .

 

 

 

 

pour la garde nationale de Kiev ,sa sent pas bon du tout ... vu les gus ...

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu sur le fond, Tonton : à quel oblast ukrainien rattaches-tu les 2 millions de russes qui vivraient en Russie ? Ce serait pour un référendum au niveau national en Ukraine, ça ne poserait pas de problème, mais là ?

On est d'accords que question organisation ce serait titanesque, mais sur le fond, il n'y a rien qui justifie que les ukrainiens expat' et concernés ne votent pas ^^

 

 

D'ailleurs, un truc "rigolo" : sur les 2 millions d'ukrainiens vivant en Russie (je découvre le chiffre...) :

  • combien étaient originaires de Crimée ? Sont-ils encore ukrainiens ou sont-ils désormais russes ?
  • pourquoi seraient-ils encore ukrainiens ? Pourquoi pas ? (ce bazar...)
  • vont-ils pouvoir voter à la présidentielle ?

Le chiffre date de 2010 ^^

 

En cas d’annexion/rattachement d'un territoire les gens ne perdent pas automatiquement la nationalité du pays ayant perdu le territoire (j'ignore dans le cas criméen ce qu'il adviendra). 

 

 

Et ceux originaires des oblasts qui vont basculer ce soir ou demain (moi aussi je connais les résultats à l'avance !)

  • Pourquoi Kiev tolérerait-il qu'ils votent ? Certes, ce serait une manière de continuer à affirmer une souveraineté bien entamée.
  • Mais d'un autre coté, pourquoi donner un poids à des gens qui ont décidé de prendre la porte ?

Tout un tas de questions palpitantes qui passeront à cent lieues au-dessus de la tete de la ménagère moyenne rackettée au check point ou se gelant l'hiver prochain, mais faut bien se distraire, hein.

C'est une histoire la de droit constitutionnel a ce niveau, mais logiquement si Kiev refuse le vote a la présidentiel en rétorsion au vote de ce soir c'est qu'ils acceptent de facto le résultat. Mais oui c'est un sacré casse tête (de plus) qui se profile.

 

P.S. : les gars avec un sac en plastique autour de la tete : espérance de vie ?? Moi on  m'a toujours dit depuis tout petit que c'était une très, très, très mauvaise idée... C'est même marqué dessus !

Je me suis dit la même chose, même si les types ne semblaient pas ventilé dedans (en faite cette vidéo m'intrigue énormément, j'avoue que je serais plus que curieux d'avoir plus d'infos a ce sujet). 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ,j'ai écrit à prendre avec des pincettes .

 

moi je vois peut-être autres chose si s'est la réalité : il y a bien des "mercenaires US" (conseillé ) mais en nombre largement moins important que se qui est dit . une dizaine ne me surprendrait pas pour conseillé .

maintenant je n'en fait pas une affirmation mais plutôt une hypothèse pas plus bête .

10 ricains en mode furtif pour conseillé le côté pro kiev loin des zones d'action s'est largement possible .

avec le tas d'américains d'origine Ukrainienne il y a de quoi trouvé une dizaine d'agent au nom sonnant très bien Ukrainienne ,juste à changé de prénom (vu que beaucoup "américanise" les prénoms ) .

 

des conseillers sous cette forme est largement possible . d'ailleurs faut bien quelqu'un pour rendre compte de se qui se passe à l'intérieur du GVT de Kiev .

et donc pouvoir anticipé .

 

 

J'imagine bien que deux trois "mercenaires" ou conseillers par-ci par-là soient possibles.

 

Mais je trouve quand même très décevant, pour ne pas dire totalement navrant, qu'on retrouve dans notre presse une histoire abracadabrantesque sur la foi d'une source unique non-nommée fournie par un canard allemand après un parcours épique :

- information glânée on-ne-sait-comment par des états-majors russes (400 mercos US ! on n'a pas de photos mais le frère de la belle-soeur du grand père de Vassili aurait croisé un gars qui...)

- dont les conversations seraient interceptées par la NSA (facile...)

- qui laisserait fuiter l'info gênante (évidemment) vers les allemands

- qui eux-même la laisseraient fuiter vers la presse (ils sont d'un maladroit !)...

... pour qu'immédiatement derrière les américains démentent, évidemment.

 

Et on nous sert ça :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que deux trois "mercenaires" ou conseillers par-ci par-là soient possibles.

 

Mais je trouve quand même très décevant, pour ne pas dire totalement navrant, qu'on retrouve dans notre presse une histoire abracadabrantesque sur la foi d'une source unique non-nommée fournie par un canard allemand après un parcours épique :

- information glânée on-ne-sait-comment par des états-majors russes (400 mercos US ! on n'a pas de photos mais le frère de la belle-soeur du grand père de Vassili aurait croisé un gars qui...)

- dont les conversations seraient interceptées par la NSA (facile...)

- qui laisserait fuiter l'info gênante (évidemment) vers les allemands

- qui eux-même la laisseraient fuiter vers la presse (ils sont d'un maladroit !)...

... pour qu'immédiatement derrière les américains démentent, évidemment.

 

Et on nous sert ça :'(

C'est pas la 1ère fois que cette rumeurs arrive pr l'Ukraine, il y avait eu le cas a Donetsk

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2576490/Are-Blackwater-active-Ukraine-Videos-spark-talk-U-S-mercenary-outfit-deployed-Donetsk.html

 

Greystone a démentie toute présence sur place, pas de news de Blackwater, qqun peut-il leur lancer un petit coup de bigophone pr en avoir le coeur net ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'usage du conditionnel me semblerait indiqué à moins que ne disposes de sources fiables sur place, non ? On a déjà vu des cimetières entiers qui votaient : très bon pour la participation, mais question légitimité... Et on a aussi de superbes taux de participation de 100% en Corée du Nord !

 

Ils expriment la voix du peuple puisqu'on voit le peuple aller voter en nombre à ce referendum : quand tu te désintéresses d'une élection, tu ne te déplaces pas, et encore plus si tu penses qu'elle est illégale, illégitime, etc.  Comme moyen d'expression démocratique, c'est au moins aussi valable que les manifestations de Maidan qui ont débouché sur un régime non-élu. 

 

Pendant que BFMTV itélé et cie diffusaient en boucle ce bandeau  "D'après Kiev, le référendum est une farce",les bureaux de vote qui ne desemplissent pas indiquait une bonne participation, on a pu meme voir les gens marcher au devant des AK-47 des miliciens pro-Kiev venus empecher le vote et se faire trouer a bout portant. Pas le genre de truc que tu fais pour une election standard et a plus forte raison "une farce" comme se plait à le répéter inélégamment Kiev.

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que deux trois "mercenaires" ou conseillers par-ci par-là soient possibles.

 

Mais je trouve quand même très décevant, pour ne pas dire totalement navrant, qu'on retrouve dans notre presse une histoire abracadabrantesque sur la foi d'une source unique non-nommée fournie par un canard allemand après un parcours épique :

- information glânée on-ne-sait-comment par des états-majors russes (400 mercos US ! on n'a pas de photos mais le frère de la belle-soeur du grand père de Vassili aurait croisé un gars qui...)

- dont les conversations seraient interceptées par la NSA (facile...)

- qui laisserait fuiter l'info gênante (évidemment) vers les allemands

- qui eux-même la laisseraient fuiter vers la presse (ils sont d'un maladroit !)...

... pour qu'immédiatement derrière les américains démentent, évidemment.

 

Et on nous sert ça :'(

 

les médias présentent toujours dans le sens qui fait le buzz .

 

malheureusement .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils expriment la voix du peuple puisqu'on voit le peuple aller voter en nombre à ce referendum : quand tu te désintéresses d'une élection, tu ne te déplaces pas, et encore plus si tu penses qu'elle est illégale, illégitime, etc.  Comme moyen d'expression démocratique, c'est au moins aussi valable que les manifestations de Maidan qui ont débouché sur un régime non-élu. 

 

Pendant que BFMTV itélé et cie diffusaient en boucle ce bandeau  "D'après Kiev, le référendum est une farce",les bureaux de vote qui ne desemplissent pas indiquait une bonne participation, on a pu meme voir les gens marcher au devant des AK-47 des miliciens pro-Kiev venus empecher le vote et se faire trouer a bout portant. Pas le genre de truc que tu fais pour une election standard et a plus forte raison "une farce" comme se plait à le répéter inélégamment Kiev et par extention ses alliés occidentaux.

Le sage a dit:

"BFM TV et iTélé sont à l'information sur l'Ukraine ce que la musique militaire est à la petite musique de Mozart." 

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si (avec des si...) il y avait volonté commune et forte d'arrêter la catastrophe dans toute l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, un levier pourrait sans doute être économique : pour l'UE rappeler les molosses du FMI à la niche et envoyer plutôt un soutien économique massif,

 

Comme le plan Marshall. La France l'avait reçu malgré les grandes nationalisations et autres mesures qui n'aurait pas du tout été "FMIapproved"...

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.osce.org/ukraine-smm/118417

 

Informations de la mission de l'OSCE en Ukraine, mises à jour le 9 mai à 18h

 

Lugansk : 2000 participants aux célébrations de la seconde guerre mondiale. La sécurité est assurée par la police qui porte des rubans de saint George et par 50 hommes armés sans insignes en treillis ou en civil et portant des kalashnikov.

 

Marioupol : le docteur en chef de l'hopital dénombre 23 blessés et 3 morts suite aux combats du commissariat de police.

 

Kiev était calme avec un renforcement des barrages routiers dès le matin en centre-ville pris en charge par la police et des "groupes d'auto-défense" et vérifiant méticuleusement les véhicules. La mission a observé qu'autour de Maidan il y avait un nombre accru de personnels "d'autodéfense" et plus de personnel aux points d'entrée des barricades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie vue de Kiev

Svoboda chasse un parlementaire qui n'est pas d accord avec eux

 

Ca ressemble pas mal à la Corée du sud, tout ça... En cherchant bien, on n'a pas l'exemple symétrique ? Allez, alex, toi qui connais les noms !

 

Bon : une compil ancienne chez TuTubes. Il y en aura pour tout le monde, ne poussez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sergents qui on fait défection de l armée ukrainienne sont recherchés

http://s17.postimg.org/ppgxwx9wf/m_XGie8_Fkpuo.jpg

Autre vidéo des tirs par des miliciens pro Kiev sur des civils sans armes

La guerre civile est de plus en plus proche

 

De cet angle de vue on ne voit rien, sur une autre vidéo on voit l'homme qui se fait tirer dessus essayer d'attraper l'arme du soldat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo des tirs par des miliciens pro Kiev sur des civils sans armes

La guerre civile est de plus en plus proche

 

Mais non, les amoureux du nouveaux pouvoir te diront que ces braves citoyens ont tirés en l'air, et que parmi les agitateurs, l'un d'entre eux était russe, et il s'est écroulé par terre en éclatant une poche de sang dissimulé... Heureusement demain un journal américain te montrera qu'il était déjà en Afghanistan, en Géorgie, en Ossétie, en Crimée, et qu'actuellement il se repose dans sa datcha près de (???)...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://euromaidanpr.com/2014/05/11/dnipro-battalion-ends-referendum-protects-city-buildings/ (11 mai 2014)

 

Euromaidanpr.com reprend en les traduisant en anglais les informations de Pravda.com.ua à propos de Krasnoarmiysk :

 

À Krasnoamiysk, des soldats du "bataillon militaire Dnipro" de la garde nationale a pris la garde du conseil municipal de Krasnoarmiysk et du commissariat de police municipale.

 

L'article original http://www.pravda.com.ua/news/2014/05/11/7025009/ comprend une vidéo de 6 minutes avec des gens qui s'apostrophent sur une place et dont je ne comprends pas le détail n'ayant pas les compétences linguistiques pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 1ère fois que cette rumeurs arrive pr l'Ukraine, il y avait eu le cas a Donetsk

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2576490/Are-Blackwater-active-Ukraine-Videos-spark-talk-U-S-mercenary-outfit-deployed-Donetsk.html

 

Greystone a démentie toute présence sur place, pas de news de Blackwater, qqun peut-il leur lancer un petit coup de bigophone pr en avoir le coeur net ?  :lol:

232 435 2488  (leur téléphone public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Donbass a voté sur son indépendance, Kiev parle de "farce"

Des milliers d'Ukrainiens de l'est du pays se sont pressés aux urnes dimanche pour se prononcer sur l'indépendance des "républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk. Les autorités provisoires à Kiev ont d'ores et déjà jugé le référendum séparatiste "illégal". Les résultats devraient être connus d'ici lundi midi.

Les insurgés pro-Russes qui contrôlent les principales villes du bassin du Donbass, frontalier de la Russie, avaient convoqué environ 7,3 millions de personnes pour valider leur projet d'"indépendance" autoproclamée. Dimanche, avant la fermeture des bureaux de vote, ils se disaient certains d'obtenir un soutien massif.

Le chef de la "république populaire" autoproclamée de Donetsk, Denis Pouchiline, a annoncé que l'armée ukrainienne serait considérée comme une force occupante dès la proclamation des résultats de la consultation, soit en principe lundi. Il a préconisé la mise en place d'organes étatiques dans l'est de l'Ukraine.

 

Heurts à Slaviansk

Des affrontements ont été signalés autour d'un bâtiment de la télévision dans les environs de Slaviansk, la place forte des rebelles, juste avant l'arrivée des premiers électeurs. Ceux-ci ont dû contourner maintes barricades pour parvenir aux bureaux de vote.

Dimanche soir, les insurgés pro-russes revendiquaient un taux de participation d'environ 70%. A Slaviansk, ce taux aurait même atteint 80%, a déclaré le maire autoproclamé, qui s'est déclaré "satisfait" de ce chiffre.

Bulletins "tachés de sang"

A Kiev, la diplomatie ukrainienne a qualifié cette consultation de "farce criminelle" financée par la Russie. "Le référendum (...) est juridiquement nul et n'aura aucune conséquence juridique pour l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Les autorités ukrainiennes restent déterminées à mener à bien le scrutin présidentiel anticipé prévu le 25 mai.

De son côté, l'UE a annoncé dimanche ne pas reconnaÎtre les résultats de ces "prétendus référendums (...) leur organisation est contraire aux objectifs de la déclaration conjointe de Genève pour faire baisser la tension", a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la cheffe de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que deux trois "mercenaires" ou conseillers par-ci par-là soient possibles.

 

Mais je trouve quand même très décevant, pour ne pas dire totalement navrant, qu'on retrouve dans notre presse une histoire abracadabrantesque sur la foi d'une source unique non-nommée fournie par un canard allemand après un parcours épique :

- information glânée on-ne-sait-comment par des états-majors russes (400 mercos US ! on n'a pas de photos mais le frère de la belle-soeur du grand père de Vassili aurait croisé un gars qui...)

- dont les conversations seraient interceptées par la NSA (facile...)

- qui laisserait fuiter l'info gênante (évidemment) vers les allemands

- qui eux-même la laisseraient fuiter vers la presse (ils sont d'un maladroit !)...

... pour qu'immédiatement derrière les américains démentent, évidemment.

 

Et on nous sert ça :'(

Oui, comme on nous avait servi 100000 russes aux frontières et les preuves de la présence de FS russes à la tête des séparatistes...

L' info paraît bien peu crédible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cet angle de vue on ne voit rien, sur une autre vidéo on voit l'homme qui se fait tirer dessus essayer d'attraper l'arme du soldat. 

C'est donc de sa faute ? Le soldat avait raison de le descendre ? Sévir contre "farce" valait-il l'ordre d'aller empêcher à tout prix cette manifestation farceuse de la démocratie ? 

On marche sur la tête...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

empêcher à tout prix cette manifestation farceuse de la démocratie ? 

 

l'ukraine n'a pas tenté d'empécher "a tout prix" ce referundum , elle n'a mème rien fait, a part quelque arrestation de ci de la.

 

En dehors de cette situation particulière  qui dégénère en bavure. Rien. Pas de déboulé de blindé ou de checkpoint attaqué.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc de sa faute ? Le soldat avait raison de le descendre ? Sévir contre "farce" valait-il l'ordre d'aller empêcher à tout prix cette manifestation farceuse de la démocratie ? 

On marche sur la tête...  

 

On ne sait pas:

-si le coup n'est pas parti involontairement;

-ce qu'aurait fait la victime si elle avait pu saisir l'arme;

 

La situation est déjà assez tendue, le mec n'avait pas besoin de venir le provoquer. Prends un peu de recul et imagine ce qui se passerait si en Centrafrique un civil essayait d'attraper par la force le FAMAS d'un soldat français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...