Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Mais d'où vient ce nom Motorola ? :huh:

 

Je pense que c'est un surnom gagné quand il a combattu dans la seconde guerre de Tchétchénie. Sans doute qu'il avait un téléphone Motorola ou qu'il avait volé un appareil de la marque au cours d'un pillage ou dieu sait quelle autre origine du genre?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est assez amusant comme surnom pour une unité militaire.

 

Ce qui m'impressionne aussi c'est la quantité illimitée de munitions dont semblent disposer les rebelles. Ils utilisent uniquement les stocks des unités militaires qui étaient stationnées dans l'Est ou ils arrivent à produire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est assez amusant comme surnom pour une unité militaire.

 

Ce qui m'impressionne aussi c'est la quantité illimitée de munitions dont semblent disposer les rebelles. Ils utilisent uniquement les stocks des unités militaires qui étaient stationnées dans l'Est ou ils arrivent à produire aussi ?

 

... ou ils en reçoivent?

Ceci étant, je pense que les stocks de munitions de petit calibre, il y en a un peu partout en ex-URSS, et cela ne m'étonnerait pas que les magasins des bases de l'armée prises par les loyalistes étaient pleins et permettent aux sécessionnistes de tenir un certain temps sur ces seuls stocks.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une traduction?

Traduction automatique (donc ~ et ne fonctionne pas avec toutes les vidéos)

en bas à droite de la vidéo

1- afficher les sous titres (rectangle avec 2 traits)

2- paramètres (roue dentée)

3- ouvrir l'onglet sous-titres (petite flèche à droite)

4- traduire

5- choisir la langue et OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction automatique (donc ~ et ne fonctionne pas avec toutes les vidéos)

en bas à droite de la vidéo

1- afficher les sous titres (rectangle avec 2 traits)

2- paramètres (roue dentée)

3- ouvrir l'onglet sous-titres (petite flèche à droite)

4- traduire

5- choisir la langue et OK

je l'ai fait mais sa n'a pas grand sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça résiste toujours sur l'aéroport de Donetsk, les sécessionnistes ayant lancé ce matin un énième ultime assaut. Mais les loyalistes reculant ne résisteraient plus que dans une partie d'un seul bâtiment (Le Soir d'aujourd'hui). La Libre écrit ceci:

Ukraine: onze personnes, dont six soldats, tués dans l'Est en 24 heures

Onze personnes, dont six soldats, sont mortes en 24 heures dans l'Est rebelle de l'Ukraine, qui connaît un regain de violences depuis près d'une semaine, selon les bilans annoncés par les autorités ukrainiennes et celles de la ville de Donetsk.

"Six de nos militaires ont été tués en raison des hostilités en 24 heures, 18 autres ont été blessés", a indiqué le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko, en annonçant également la mort d'un civil lors du bombardement d'un barrage ukrainien.

Plus tôt dans la journée, les autorités séparatistes de Donetsk ont annoncé la mort de quatre civils dans cette ville.

Des combats intenses déclenchés par les séparatistes prorusses se déroulent depuis jeudi dans la zone de l'aéroport de Donetsk.

D'une importance stratégique et symbolique, cet aéroport, bien que presque rasé, est l'épicentre du regain des hostilités entre l'armée ukrainienne et les rebelles, qui ont tenté d'en chasser les Ukrainiens jeudi avant d'être repoussés.

"Un nouvel assaut très intense a été lancé dès le matin (vendredi). Il y a des blessés de notre côté. Pas d?infos sur les morts pour l?instant. Les combats sont vraiment chauds, la situation est la pire depuis fin septembre", a estimé Iouri Birioukov, un conseiller du président ukrainien Porochenko, sur sa page Facebook. (...)

 

 

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-onze-personnes-dont-six-soldats-tues-dans-l-est-en-24-heures-54b8f81a35703897f83ca1a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça résiste toujours sur l'aéroport de Donetsk, les sécessionnistes ayant lancé ce matin un énième ultime assaut. Mais les loyalistes reculant ne résisteraient plus que dans une partie d'un seul bâtiment (Le Soir d'aujourd'hui). La Libre écrit ceci:

 

 

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-onze-personnes-dont-six-soldats-tues-dans-l-est-en-24-heures-54b8f81a35703897f83ca1a3

 

j'ai vu un reportage russe hier sur liveleak, le journaliste etait sur place avec les gars de motorolla, les loyalistes ne tiennent plus que le 2/3/4 étages de l'ancien terminal. les séparatistes tiennent les escaliers pour empécher bloquer les sorties. ca se bat a coup de rpg/pkp/grenades sur des distances de 15/20, impressionant

je vais essayer de retrouver la vidéo, mais on peut dire que la bataille de l'aéroport est effectuivement perdu pour l'armée ukrainienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage russe hier sur liveleak, le journaliste etait sur place avec les gars de motorolla, les loyalistes ne tiennent plus que le 2/3/4 étages de l'ancien terminal. les séparatistes tiennent les escaliers pour empécher bloquer les sorties. ca se bat a coup de rpg/pkp/grenades sur des distances de 15/20, impressionant

je vais essayer de retrouver la vidéo, mais on peut dire que la bataille de l'aéroport est effectuivement perdu pour l'armée ukrainienne

 

http://youtu.be/MnHXboD_3A0

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scènes post-apocalyptiques, c'est carrément flippant, brrr...

Les sécessionnistes semblent très bien équipés. Les milices spontanées improvisées de citoyens prenant les armes improvisées pour se défendre contre le "génocide fasciste" et toutes ces conneries propagandistes d'avant l'été, c'est bien oublié: on a maintenant une vraie armée. Cela suppose une chaîne logistique qui fournit uniformes, gilets pare-balles, casques, treillis, etc., et bien entendu les munitions.

"Allo, Vlad'? Merci pour tout!"

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scènes post-apocalyptiques, c'est carrément flippant, brrr...

Les sécessionnistes semblent très bien équipés. Les milices spontanées improvisées de citoyens prenant les armes improvisées pour se défendre contre le "génocide fasciste" et toutes ces conneries propagandistes d'avant l'été, c'est bien oublié: on a maintenant une vraie armée. Cela suppose une chaîne logistique qui fournit uniformes, gilets pare-balles, casques, treillis, etc., et bien entendu les munitions.

"Allo, Vlad'? Merci pour tout!"

Quand un combat est juste, on trouve toujours du soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...