Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Un avion de ligne est littéralement une canette volante, il n'y pas besoins de charge énorme pour en abattre un il suffit de voire le notre de mort du au collision aviaire pour s'en rendre compte.

 

Quel est le dernier gros avion de ligne tombé à la suite d'une collision aviaire ? Et je précise, collision partout sauf dans les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tiré par les cheveux et surtout totalement bidon quand on sait que les avions Ukrainiens tombaient comme des mouches à l'époque.

Le bouquet "on a un deserteur qui a vu rentrer un SU 25 avec deux missiles en moins et qui auraient entendu qu'il y aurait eu un problème " je crois que Collin Powell en 2003 va passer pour une grande blague fasse à un officiel Russe brandissant le polygraphe !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était confirmé, ce serait positif: au moins, on se parle et on a un début de semblant de confiance. De petit pas en petit pas... qui sait?

 
Ukraine : les rebelles annoncent un accord sur l'échange de prisonniers

Les rebelles prorusses de l'Est de l'Ukraine ont annoncé jeudi avoir conclu un accord avec Kiev lors des négociations la veille à Minsk pour procéder prochainement à un échange de prisonniers.

"Il y a un accord" pour échanger 225 Ukrainiens détenus par les séparatistes contre 150 rebelles incarcérés par les autorités ukrainiennes, a indiqué le "président" de la République autoproclamée de Lougansk Igor Plotnitski, cité par l'agence russe Ria-Novosti. "Il est possible" que l'échange soit réalisé dès ce weekend, a-t-il ajouté.

Des informations similaires ont été annoncées à la presse à Donetsk par son homologue Alexandre Zakhartchenko de la République autoproclamée de Donetsk. "Il va y avoir un échange de prisonniers de guerre, 150 contre 225", a-t-il dit.

Aucune confirmation de l'accord n'a pu être obtenue immédiatement du côté ukrainien, mais un haut responsable des services de sécurité ukrainiens (SBU) a confirmé que les chiffres de 225 et 150 prisonniers avaient été discutés lors de pourparlers avec les rebelles à l'approche de la rencontre à Minsk.

"Nous espérons avoir un grand échange très prochainement" et que "d'autres pourraient suivre ensuite", a précisé ce responsable. Au total plus de 680 Ukrainiens sont actuellement détenus par les séparatistes, a-t-il ajouté.

Les pourparlers ont duré plus de cinq heures mercredi à Minsk entre Kiev et les rebelles avec la participation de la Russie et de l'OSCE pour relancer le processus de paix dans ce conflit armé qui a fait plus de 4.700 morts depuis son début en avril.

 

 

 

http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-les-rebelles-annoncent-un-accord-sur-l-echange-de-prisonniers-549c1be13570e99725283544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était confirmé, ce serait positif: au moins, on se parle et on a un début de semblant de confiance. De petit pas en petit pas... qui sait?

 

 

 

http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-les-rebelles-annoncent-un-accord-sur-l-echange-de-prisonniers-549c1be13570e99725283544

 

Oui mais il n'y a pas de date pour la réunion suivante, les interlocuteurs du Dombass ne sont pas nommés. Ca patine sec quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le dernier gros avion de ligne tombé à la suite d'une collision aviaire ? Et je précise, collision partout sauf dans les moteurs

 

 

Les missiles ir sont fait  justement pour touché les moteurs. Donc je fessais bien allusion au collisions moteur.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend absolument pas la thèse du Su-25 qui abat le Liner.

 

C'est vraiment trop limité (évolution du Su-25, acquisition de la cible, enveloppe du missile, impact du missile détruisant immédiatement le cockpit ...), il faut que tout soit "parfait" dans la réalisation, le tout, sans motifs clairs ni témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MOTIF: abattre un  liner (qui n'aurait JAMAIS du passer sur une zone de guerre ou des avions avaient étés abattus), de faire AUSSITOT porter le chapeau à Poutine, justifier une rupture sans précédant avec la Russie, mais surtout d'évincer la Russie comme fournisseur d'énergie à l'Europe;aurait du être remplacée par l'exploitation du gaz de schiste ukrainien.

 

 

 

 

 

Peu importe le sort de la population ukrainienne. Déjà pauvres avant cette crise ils vont sombrer dans la misère totale tandis que quelques oligarques...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MOTIF: abattre un  liner (qui n'aurait JAMAIS du passer sur une zone de guerre ou des avions avaient étés abattus), de faire AUSSITOT porter le chapeau à Poutine, justifier une rupture sans précédant avec la Russie, mais surtout d'évincer la Russie comme fournisseur d'énergie à l'Europe;aurait du être remplacée par l'exploitation du gaz de schiste ukrainien.

C'est assez cavalier comme false flag ... il eu mieux valu tenter le coup en envoyant une batterie loyaliste dans le coin, elle avait plus de chance de survie qu'un jet :lol:

Le plus étonnant ... meme presque inquiétant c'est le peu de réaction international vis a vis des "tireurs".

En pratique personne n'a déballé de preuves, ni balancé de nom, ou de mandat vis a vis de tel ou tel loyaliste ou autonomiste. Quand un terroriste islamiste décapite, rapidement on sait qui, on sait qu'il est recherché etc. Ici ça semble la fatalité comme si on était juste dans une guerre classique et que le liner n'avait qu'a pas se retrouver là.

J'imagine que si "ON" est pas allé plus loin dans la recherche de responsabilité individuelle c'est qu'on doit être morveux dans les deux camps, surement l'un plus que l'autre, mais il doit y avoir des truc crade qu'on préfère ne pas déballé quitte a ne jamais dévoiler la vérité sur le sort du liner.

Une des responsabilités, par exemple, c'est d'avoir fait passer l'avion par là alors que les jets loyalistes tombaient comme des mouches... j'imagine l'imbroglio, la compagnie faisant retomber la responsabilité sur Kiev lui meme expliquant que je ne sais qui lui aurait garanti je ne sais quoi ... Rien que pour pas accabler Kiev vis a vis de la gestion des vol civil, je doute qu'un jour on ai un rapport crédible des tenants et aboutissants du drame.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly : envoyer une batterie sol-air dégommer le liner en place du SU25 (qui est plus adapté à l'air-sol) c'est ça que tu dis ? ça se tient effectivement mais le gouvernement de Kiev n'est pas forcément logique

 

Dégommer un liner, c'est ça qui n'est pas logique.

C'est pour cela que toutes les personnes sensées pensent que c'est une erreur tragique résultant de facteurs matériels et humains multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontement très violent entre force loyaliste et rebelles !

 

Vidéo trés intéressante .

Mais une chose me choque .L unité a l air bien équipé , relativement bien entrainé mais absolument pas commandée ...?

Cela vient peut étre de la vidéo mais on entend trés peu de parole. 

 

NB/ il s agit peut étre d un reporter militaire , mais le gars qui film semble faire ça " guerre " tous seul .

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embuscade qui vient des deux cotés de la route pour commencer. Progression a découvert sous le feu etc.

En fait c'est pas une embuscade, ce sont les défenseurs du "check point" qui défendent a plat. Ceux qui film vont a l'assaut de la position, déserté quand il arrive, mais se retrouve sous le feu de position voisine. Par contre on voit pas ce que devient le char qui les accompagne et qui a l'air de se balader tranquille. La route est merdique parce qu'elle est sur une levée de terrain, donc la seul solution pour se dissimuler c'est de rester sur la route masqué par les haies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embuscade qui vient des deux cotés de la route pour commencer. Progression a découvert sous le feu etc.

Ok je n avais pas compris le sens de ton poste .

Et oui c est clair qu il y a pas mal de chose a revoir a tous les niveaux car comme je l ai dis précédement ils semblent avoir ce qu il faut pour ce tirer sans trop de dégats de cette embuscade .

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...