Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

On se déplace debout sur la route, on tire dans les kékés, on sait pas d'où ça vient, on se poste pas, on riposte n'importe où... Du grand n'importe quoi là...

 

J'ai de gros doute sur le fait que cette vidéo soit faite sur une zone de combat...

Modifié par Hilariovespasio
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai de gros doute sur le fait que cette vidéo soit faite sur une zone de combat...

 

Tu veux dire quoi, je n'ai pas compris ?

 

A 2.22 on voit clairement les types se faire allumer à la traçante et a 5.00 tu peux que le type à côté du "cameraman" est mort.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps moi j'aurais du mal à critiquer des mecs qui sont sous le feu depuis derrière mon PC. Il y a sûrement plein de choses que l'on ne voit pas et que l'on ne connaît pas sur cette vidéo qui ne montre qu'une partie de l'action.

 

Ok je n avais pas compris le sens de ton poste .

 

Le post n'était pas clair. Vidéo affligeante il aurait fallu préciser que l'on parlait de l'attitude des hommes à l'image. Moi aussi j'avais compris quelque chose comme "vidéo sans intérêt" ou "nulle".

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/ukraine-konflikt-russland-will-kohle-und-strom-ohne-vorkasse-liefern-a-1010484.html (27 décembre 2014)

 

Moscou propose à l'Ukraine jusqu'à un million de tonnes de charbon et neuf milliards de kWh d'électricité par mois sans prépaiement et à un tarif d'électricité aligné sur le tarif national russe, ce qui est moins cher que le tarif ukrainien actuel. Kiev n'a pas réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, l'Ukraine n'a (encore) fait aucune nouvelle demande d'adhésion à qui que ce soit (depuis le dernier refus de l'OTAN, je veux dire), mais juste renoncé à se déclarer non-alignée, n’empêchant dès lors plus d'initier un processus d'alliance avec l'OTAN ou avec n'importe qui (la Russie, la Suisse, la Chine...). Dès lors, c'est aller un peu vite que de dire que l'Ukraine "crée une nouvelle page de droit". Disons qu'elle crée les conditions qui lui permettront —peut-être— à l'avenir de le faire. On est plus dans l'état de fait que celui de droit.

 

Je parlais de nouvelle page de droit dans le sens où le parlement ukrainien autorise, donc donne le droit au gouvernement ukrainien de mener une politique étrangère et de sécurité alignée. Alors qu'avant il n'en avait pas le droit.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n avais pas compris le sens de ton poste .

Et oui c est clair qu il y a pas mal de chose a revoir a tous les niveaux car comme je l ai dis précédement ils semblent avoir ce qu il faut pour ce tirer sans trop de dégats de cette embuscade .

Dsl, ce n'était pas le sens de mon post. J'essaierai d'^tre plus précis à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, ce n'était pas le sens de mon post. J'essaierai d'^tre plus précis à l'avenir.

No problemo

Comme dis tu dis le comoprtement des hommes est a revoir ,bien qu ils aient queques bons réflexes .

Quant a la vidéo elle est intéressante. Elle montre ce que peu donner une troupe sans coordination , sans commandement , quand elle est sous le feu .

J insiste sur le commandement car je voudrais bien un autre avis .Pour moi qui est été chef de groupe (il y a longtemps) c est surtout quand ça m.. qu il faut gueuler et la on entend rien ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les quatre miliciens en tête du groupe se sont tous fait laminer face à la caméra...

 

Je suis pas allé jusque là, mais vu le mode de déplacement, ce n'est ce qui peu leur arriver.

En même temps moi j'aurais du mal à critiquer des mecs qui sont sous le feu depuis derrière mon PC.

 

C'est vrai que Gibbs, moi et quelques autres on y connais pas grand chose j'avoue, en tant que petit cuisinier j'ai quand même un avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enquêteurs reconstituent l'avion on pourra voir s'il s'agit d'un petit missile, d'un gros missile ou d'une rafale de canon, en attendant je reste dans l'expectative

 

L’enquête actuelle est faite par une BEA (Bureau Enquête Accident).

Il ne feront probablement pas ou peu de conclusion sur l'arme utilisé.

Leur but est d'améliorer la sécurité de l'aviation en trouvant la cause des accidents.

Le rapport préliminaire était donc très clair sur ce point.

L'avion a été détruit par une arme de guerre.

Toutes les recommandations tournaient autour d'améliorer la rapidité des interdictions de survoler les zones de crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a une affaire de ce genre, impliquant qui plus est des puissances (Russie, États-Unis notamment), DGAC ou OACI ne feront pas zèle et pondront un rapport qui évitera de fournir une réponse trop précise qui pourrait fâcher une des parties en présence. Ils ne vont pas dire que c'est un Buk ou un autre système (Tor, S300 ou n'importe quoi d'autre) car ça désignerait trop précisément une des parties en présence. 

 

Ils vont juste dire qu'il vaut éviter de survoler les zones de guerre où des missiles soll-air se promènent et ce sera à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche des ultranationalistes à Kiev

 

 

 

Stepan Andriïovytch Bandera (ukrainien : Степа́н Андрі́йович Банде́ра), né le 1er janvier 1909 dans la province de Kalouch dans l'Est de l'Empire Austro-Hongrois et mort le 15 octobre 1959 à Munich, est un homme politique, l'un des fondateurs de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) et dirigeant de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN). Il est l'idéologue et le chef du mouvement nationaliste ukrainien. En lutte pour l'indépendance de l'Ukraine contre la Pologne et l'Union soviétique, il participe également à la création de la Légion ukrainienne sous commandement de la Wehrmacht.

 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nos.nl/artikel/2011572-oekra-ne-had-luchtruim-al-in-mei-moeten-sluiten.html (3 janvier 2015)

Des experts interviewés par la radio-télévision publique néerlandaise (NOS), notamment un représentant de l'European Cockpit Association, disent que l'Ukraine aurait dû fermer son espace aérien dès le mois de mai lorsqu'il fut connu que les rebelles disposaient d'armements antiaériens ayant la portée suffisante pour atteindre les avions de ligne. Au mois de mai un avion à hélices Antonov AN-30 avait été abattu par les rebelles. Un AN-26 avait été abattu le 14 juillet, mais la version officielle défendue par Porochenko lors de la remise d'une médaille posthume au pilote est que le missile l'ayant atteint a été tiré non pas du sol, mais par un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait parlé de la responsabilité du gouvernement ukrainien à ce sujet. Pour faire simple les torts dans cette triste affaire sont clairement plus partagés qu'on ne le pense à première vue.

 

Le missile reste tiré par ceux qui l'ont tiré (quand à savoir qui c'est, c'est loin d'^tre clair). Mais de là à vouloir faire porter la responsabilité sur la non-fermeture de l'espace aérien, j'ai toujours un doute dans cette façon de répartir les responsabilités.

Cela revient à dire que dans une prise d'otage où les preneurs d'otage exécutent les otages , les responsables sont la police, et non pas les preneurs d'otage. C'est, pour moi, une tentative de renverser les responsabilités.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons dans le cas de cette catastrophe il y a eu un défaut de prévoyance des autorités ukrainiennes mais les premiers responsables sont bien les rebelles qui ont tiré le missile. Je n'ai jamais dit le contraire. Il y a eu un concours de circonstances et d'événements provoqués par différents acteurs (gouvernement ukrainien, rebelles, Russie...) mais les parts de responsabilité dans la catastrophe du MH17 ne sont pas égales chez tout le monde, on est d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers responsables sont bien les rebelles qui ont tiré le missile. (...) les parts de responsabilité dans la catastrophe du MH17 ne sont pas égales chez tout le monde, on est d'accord là-dessus.

 

Les premiers responsables sont les rebelles qui ont abattu le MH-17, c'est certain.

 

Il ne faut cependant pas oublier que le doute demeure sur quel groupe de rebelle est responsable... ceux qui se sont rebellés dans l'est et occupent depuis avril dernier les bâtiments officiels à Donetsk et Lugansk, ou bien ceux qui se sont rebellés dans l'ouest et occupent depuis février dernier les bâtiments officiels à Kiev  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers responsables sont les rebelles qui ont abattu le MH-17, c'est certain.

 

Il ne faut cependant pas oublier que le doute demeure sur quel groupe de rebelle est responsable... ceux qui se sont rebellés dans l'est et occupent depuis avril dernier les bâtiments officiels à Donetsk et Lugansk, ou bien ceux qui se sont rebellés dans l'ouest et occupent depuis février dernier les bâtiments officiels à Kiev  ;)

 

les seconds occupant les dits bâtiments légalement après des élections reconnues par la communauté internationale.... ce qui n'est pas le cas des premiers. C'est une différence notable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seconds occupant les dits bâtiments légalement après des élections reconnues par la communauté internationale.... ce qui n'est pas le cas des premiers. C'est une différence notable.

reconnue par nous, le terme communauté internationale nous arrange bien...

la réalité c'est que aucuns des camps n'est réellement propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnue par nous, le terme communauté internationale nous arrange bien...

la réalité c'est que aucuns des camps n'est réellement propre.

Non il a raison. Ces secondes elections ont bien été reconnues par les instances d'observation internationales qui sont censées (dans la mesure du possible) etre neutres comme l'OSCE.

Là ou il a tords c'est d'oublier que l'election du président précedemment ejecté par un coup de force de la rue avait aussi été reconnu comme tout à fait dans les normes internationales par les memes instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...