Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Cela montrerait les combats du jour aux abords de Slaviansk côté sécessioniste. Les pro-russes ont l'air assez bien équipés et armés. On est loin des milices disparates qui brandissent des PPSH rouillées aux checkpoints dans les jours précédents.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bf0OFAfL5Q0

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2617831-ide-ukraine-jpg_2254946.jpg

(Lepoint.fr)

 

ça devient chaud si les médias russes commencent à appeler "Nouvelle Russie" un bon tiers de l'Ukraine ! 

 

En Crimée où des Tatars se sont heurtés aux forces de l’ordre samedi, la situation reste tendue : la justice menace de bannir Moustafa Djemilev, leader historique de cette communauté musulmane, en partie hostile au rattachement de la Crimée à la Russie.

Les affrontements ont éclaté alors que des partisans de Moustafa Djemilev, fraichement interdit d’accès sur le territoire russe, cherchaient à rencontrer leur chef posté de l’autre côté d’un check point.

“ Nous allons faire de notre mieux pour que les protestations des Tatars de Crimée restent à un niveau non violent et démocratique, a tenter de rassurer Mustafa Djemilev à l’occasion d’ne conférence de presse ce lundi.
Mais si les forces d’occupation utilisent la force, les réactions pourraient varier. Et le Medjlis, ne peut garantir qu’il sera en mesure de contenir les manifestants.”

 

Suite : http://fr.euronews.com/2014/05/05/crimee-les-militants-tatars-dans-le-collimateur-de-la-justice/

 

La moutarde monte au nez des tatars :

 

http://www.sudinfo.be/999884/article/2014-05-05/ukraine-des-tatars-de-crimee-menaces-de-poursuites-pour-extremisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on voit les pro russe et policier ensemble contre les pro ukrainiens

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x-CWTnFbUYQ

 

 

Voila une video de la catastrophe, assez dur a regarder ...

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=je1neAJT4Hs&list=PLQjmxEe6eN7-9FmSgrbi1GzYXlQ1CTVUx

 

J'ai l'impression que la situation a carrément dégénéré, les pro russes qui tire depuis le toit, ensuite les pros ukrainient incendie    l'immeuble, les policiers impuissant. par contre les pro russes qui sortent de l'immeuble avec la figure brulé ne son pas battue par la foule  ... 

 

 

 

 

petit détail d'importance ,le gars qui filme arrive un peu après en entendant gueulé mais juste avant des pro russes se sont bien fait tapé dessus avant (il y a une vidéo posté ou on le voit ) .

le gars qui filme arrive presque ne même temps que les policiers qui établissent un périmètre pour permettre l'évacuation des blessés pro russe ...et évité que les pro ukrainien s'approchent ...

 

un truc qui m'interpelle ,s'est de voir des supporters de foot avec des casques de soldat ,certain on le drapeau ukrainien peint dessus ...s'est connu on va au voir un match de foot avec un casque de l'armée ...

 

ou un autres avec des genouillères ...

 

d'autres avec des effets de soldats ... bon à la rigueur les mecs aiment bien les fringues militaires ...

 

à un moment un type équipé d'un gilet pare balle tire avec un PA ... pas courant d'allé au foot avec un flingue ... j'ai pensé à un flic à un moment mais il porté une chemise à rayure verticale ...

 

les cocktail molotof sont vite préparé quand même ...

 

tout sa pour dire que tout le monde voulait en découdre ,de par et d'autres ...

 

donc l'article du monde est une vrai cochonnerie ...

 

excusant la violence des uns ... en disant que s'est un accident ...sa a mal tourné ...

 

alors que la violence des uns n'est pas plus légitime que celle des autres ...

 

moi j'écoute et j'entend pas mal de pro Ukrainien se marré quand sa crame ...

 

donc il n'y a pas de gentils d'un côté comme de l'autres ...

 

 

 

 

 

 

Je pense quand même que les Russes n'ont pas oubliés l'Afghanistan et Grozny. Et  ils risquent de réfléchir à deux fois avant de s'engager un peu plus dans un nouveau merdier. Surtout que leur Armée n'est pas encore totalement professionnel. On va dire juste un peu professionnalisée. Bon il y a bien eu la Géorgie mais bon l'ukraine c'est quand même un autre morceau.

 

Afin c'est mon avis perso :happy:  

mouerf ,l'Afgha sa date et se n'est pas les mêmes circonstances ... s'est comme si comparé les ricains et le Vietnam ...sa date ... même les journalistes ne parlent plus du Vietnam pour parlé de bourbier .

 

Tchétchénie après des débuts difficile ,les Russes se sont repris et ont montré des capacités militaire qui leurs ont bien réussi ...

résultat les tchétchénes vont faire le jihad à l'extérieur (Afgha ,Irak ,Syrie ) vu qu'ils se sont fait ramassé par les Russes ,et que le patron de la Tchétchènie s'est pas un tendre ...et les Russes ont gardé la main mise sur la tchétchénie ... 

 

la Géorgie ,malgré une internationalisation politique ,sa a était vite plié ...

 

moi je remarque que la brigade qui était déjà basé sur place en Crimée ,la 810° Brigade d'infanterie de Marine a su géré sans que sa dégénère donc un professionnalisme impressionnant .

 

et on ne parle que d'une brigade qui appartient à la Marine (l'infanterie de marine russe à plus que très bien combattu en tchétchénie ,et sans commettre de violence contre les civils ).

 

pour les forces venus de Russie lors de l'opération en Crimée ,il n'y avait que la 3°brigade indépendante spetnaz rattaché au GRU .

 

donc il y a pas mal d'unité professionnelle sous le coude en cas d'action en Ukraine .

 

donc sa ne sera pas finaud car les Ukrainiens s'est pas les géorgiens m'enfin sa sera plié quand même ...et en plus il y aura le soutien sur place de pro russe ...

 

 

un chef Ukrainien disait qu'ils iraient mollo ,afin d'évité de la casse chez les civils ... 

 

ils en sont à utilisé des roquettes tiré par hélico ...

 

sa va finir par tapé sur des civils cette affaire (pas volontairement les tirs ) ,surtout quand on passe en mode roquette ...

 

et là sa va être plus compliqué à géré .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montrerait les combats du jour aux abords de Slaviansk côté sécessioniste. Les pro-russes ont l'air assez bien équipés et armés. On est loin des milices disparates qui brandissent des PPSH rouillées aux checkpoints dans les jours précédents.

 

 

Ouais bon pas bon tout ca

 

concernant les pro-russes qui ont "attaqué" le batiment de police à Odessa pour faire libérer des détenus petite vidéo instructive:

 

 

La moitié des policiers se barrent volontairement en abandonnant leurs boucliers

L'autre moitié est soit indécise, soit du hard core (symbole nationaliste peint sur le bouclier)

Kiev ne controle toujours pas ses troupes officielles...........

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ( dont un responsable pro ukrainien) parlent de combattants chechen participants au combats ( les hommes sur les tanks).des ossètes seraient présent aussi.une possibilitée pour les russes de soutenir les séparatistes avec de vrai troupes sans s'engager directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars je revient de 5 jour sans "contact avec le monde extérieur" et apparemment il sait passé pas mal de chose en Ukraine !

Serait t'il possible d'avoir un petit résumé des évènement ,le plus objectif possible sans forcement avoir un des deux point de vu ,en gros purement des fait svp ! Merci d'avance ,je vait quand meme de se pas me tapé les 20 page que j'ai loupé.....

Sinon une des 1er photo que j'ai reçu quand j'ai rallumé mon téléphone :

 

963872tumblrn5476qbSTq1r9khx4o1500.jpg

 

Je change de camps ,je suis pro Ukrainien sans décidé :p

Plus sérieusement on une preuve de l'implication de milice pro Ukrainienne dans cette photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient chaud si les médias russes commencent à appeler "Nouvelle Russie" un bon tiers de l'Ukraine !

 

 

 

Si je puis me permettre, il s'agit de la restauration d'un terme ancien, pas d'une pure création poutinienne.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Russie

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Novorossiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon pas bon tout ca

 

concernant les pro-russes qui ont "attaqué" le batiment de police à Odessa pour faire libérer des détenus petite vidéo instructive:

 

 

La moitié des policiers se barrent volontairement en abandonnant leurs boucliers

L'autre moitié est soit indécise, soit du hard core (symbole nationaliste peint sur le bouclier)

Kiev ne controle toujours pas ses troupes officielles...........

 

Il fallait avoir l'oeil pour le symbole nationaliste. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiwi

 

Depuis ce weekend c'est la guerre. attaque samedi matin  des troupes ukrainienne sur sloviansk et kramatorsk. En tout on est a 3 hélico détruit et 2 endomagé par des manpad. A priori quelque poignés de mort de chaque coté ,combat pas encore a l'arme lourde mais on y est presque.

 

pour l'instant les troupes Ukr n'entre pas dans les centre villes.

 

Odessa un affrontement entre militant pro ukr et pro russe (des armes a feu présent de chaque coté) a tourné au carnage (45 mort) quand des militants pro ukr on incendié a coup de cocktail molotov un batiment ou des  pro russes était retranché.

 

la russie a demandé au occidentaux de calmer kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiwi

 

En tout on est a 3 hélico détruit et 2 endomagé par des manpad. A priori quelque poignés de mort de chaque coté ,combat pas encore a l'arme lourde mais on y est presque.

 

A priori rien de bien certain pour les causes des pertes, au moins un Mi8 touché par petit calibre et le pilote parlait de machine gun pour son Mi24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiwi

 

Depuis ce weekend c'est la guerre. attaque samedi matin  des troupes ukrainienne sur sloviansk et kramatorsk. En tout on est a 3 hélico détruit et 2 endomagé par des manpad. A priori quelque poignés de mort de chaque coté ,combat pas encore a l'arme lourde mais on y est presque.

 

pour l'instant les troupes Ukr n'entre pas dans les centre villes.

 

Odessa un affrontement entre militant pro ukr et pro russe (des armes a feu présent de chaque coté) a tourné au carnage (45 mort) quand des militants pro ukr on incendié a coup de cocktail molotov un batiment ou des  pro russes était retranché.

 

la russie a demandé au occidentaux de calmer kiev.

Merci beaucoup ,trés neutre comme résumé.

 

C'est trés chaud ! 3 hélico d’abattue ,et seulement une pogné de mort. C'est bizarre les renseignement était pas au top sur le coup pourtant on sait qu'il on des Manpad depuis le début pratiquement....Mais on a aucune photo de Fédéraliste avec des Manpad pourtant ? On est sur qu'il on été abattue au Manpad et pas au RPG ou autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori rien de bien certain pour les causes des pertes, au moins un Mi8 touché par petit calibre et le pilote parlait de machine gun pour son Mi24.

Un appareil descendu par Manpad

Les autres petit et moyen calibre

Possibilité aussi d'un tir de Konkurs et de RPG

En même temps si les pilotes font du stationnaire de 2 minutes comme sur la video de la page precedente d'importe quoi peut les faire tomber

Certains ( dont un responsable pro ukrainien) parlent de combattants chechen participants au combats ( les hommes sur les tanks).des ossètes seraient présent aussi.une possibilitée pour les russes de soutenir les séparatistes avec de vrai troupes sans s'engager directement?

mouais .........

Comme certains coté séparatistes parlent de combattant/snipers parlant estonien et letton

des grinchs partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'interpelle ,s'est de voir des supporters de foot avec des casques de soldat ,certain on le drapeau ukrainien peint dessus ...s'est connu on va au voir un match de foot avec un casque de l'armée ...

ou un autres avec des genouillères ...

d'autres avec des effets de soldats ... bon à la rigueur les mecs aiment bien les fringues militaires ...

à un moment un type équipé d'un gilet pare balle tire avec un PA ... pas courant d'allé au foot avec un flingue ... j'ai pensé à un flic à un moment mais il porté une chemise à rayure verticale ...

les cocktail molotof sont vite préparé quand même ...

 

L'attaque contre les pro-russes est intervenu 2 heures après l'agression sanglante contre les supporteurs des équipes ukrainiennes. Largement assez de temps pour que les pro-kiev "s'équipent". 

 

Par téléphone, par les réseaux sociaux, les supporteurs des deux équipes ont averti leurs amis dans la ville et ceux qui étaient allés directement au stade. «J'ai assisté au match et nous avons tous remarqué qu'à la mi-temps les gradins se sont vidés, assure un amateur de football. Ils étaient partis se battre».

A Odessa, les partisans d'un rapprochement avec Moscou avaient organisé depuis la mi-mars un camp de tentes sur une vaste esplanade, devant l'immeuble de pierre de taille des syndicats. «C'est une foule en colère, qui voulait se venger, qui s'est rendue sur la place Koulikove Pole. Ils voulaient en finir avec ce camp pro-russe, dit Natalia Petropavlovska. Ils ont commencé à le détruire, à y mettre le feu. Les pro-russes auraient pu partir, ils savaient qu'une foule en colère arrivait, il s'est écoulé deux heures entre l'attaque de la manifestation et l'arrivée des supporteurs et des nôtres. Mais au lieu de cela ils ont choisi de se réfugier dans la Maison des syndicats».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOLDAVIE UKRAINE: Le gouvernement moldave place ses frontières avec l’Ukraine en état d’alerte (AP)

 

 

Entre temps,

 

UKRAINE : RAMZAN KADIROV SE DIT PRET A METTRE DE L’ORDRE EN UKRAINE SI POUTINE DECIDE D’AGIR MILITAIREMENT!

http://eburnienews.net/ukraine-ramzan-kadirov-se-dit-pret-a-mettre-de-lordre-en-ukraine-si-poutine-decide-dagir-militairement/

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pro-russes auraient pu partir, ils savaient qu'une foule en colère arrivait, il s'est écoulé deux heures entre l'attaque de la manifestation et l'arrivée des supporteurs et des nôtres. Mais au lieu de cela ils ont choisi de se réfugier dans la Maison des syndicats"

Salauds de pro russes qui se sont réfugiés dans la Maison des syndicats! Je suppose qu'ils ont bien mérité leur sort?

Et il est certain que les supporters de l'Est de l'Europe sont connus pour leur fair play et leur douceur. Surement par la négociation que le cortège innocent s'est lui-même fort bien défendu sans renfort et en dépit (semble-t-il) d'une police plutôt favorable aux pro russes .. 

Il faut peut-être arrêter la mauvaise foi au-delà d'un certain degré tout de même! .

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro-russes auraient pu partir, ils savaient qu'une foule en colère arrivait, il s'est écoulé deux heures entre l'attaque de la manifestation et l'arrivée des supporteurs et des nôtres. Mais au lieu de cela ils ont choisi de se réfugier dans la Maison des syndicats»

 

C'est vrai ca, ils avaient qu'a degager. C'est bien fait pour leur gueule [/trollface ou plutot dégoutface par rapport à comment sont écris ces torchons ........]

 

Un jour, il faudra s'interroger sur le role des médias dans le fait de rajouter de l'huile sur le feu

Les russes, les ukrainiens et les notres

Depuis 1898 on voit bien ce que ca donne et pourtant on continue d'applaudir à 2 mains

Pour pasticher une hexologie célèbre

 

"ainsi meure la vérité, sous les applaudissements"

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque contre les pro-russes est intervenu 2 heures après l'agression sanglante contre les supporteurs des équipes ukrainiennes. Largement assez de temps pour que les pro-kiev "s'équipent". 

 

sa change pas grand chose ,tout le monde veut se tapé dessus .

 

 

 

de toute façon s'était déjà sanglant avec la "révolution" à Kiev au début de se cirque ...

 

 

 

mais merci pour les précision  =)

 

 

sont mal barré en Ukraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, en Pologne, des Rafale Français chargés de surveiller l'Ukraine ans identifiants, ni cocardes, ni numéros,

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/1156886_original1.jpg (Source) http://www.vilistia.info/des-rafale-francais-charges-de-surveiller-l-ukraine-ans-identifiants-n-a107804716

 

Sinon,

- Un F-15 américain a intercepté un bombardier stratégique russe, près de l’île de Guam, dans le Pacifique, d'autre part, Le commandement américain du Pacifique rapporte une augmentation significative des activités navales et aériennes russes

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dernière photo que j'ai pus voir de quelle que heure ,apparemment ça se prépare sévère coté Fédé ! Les homme sont de tous age ,et les jeune on l'aire relativement "soumis et attentif" a leur ainé.(photo indisponible pour le moment désolé) J’espère que les Pro Russe d’Odessa seront assez intelligent pour ne pas faire de vandéta...Mais vu les photo que je vient de voir a mon avis c'est a craindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, en Pologne, des Rafale Français chargés de surveiller l'Ukraine ans identifiants, ni cocardes, ni numéros,

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/05/1156886_original1.jpg (Source) http://www.vilistia.info/des-rafale-francais-charges-de-surveiller-l-ukraine-ans-identifiants-n-a107804716

 

Sinon,

- Un F-15 américain a intercepté un bombardier stratégique russe, près de l’île de Guam, dans le Pacifique, d'autre part, Le commandement américain du Pacifique rapporte une augmentation significative des activités navales et aériennes russes

 

 

A voir également , 

 

 

 

attention au fake ,facile de mettre un uniforme et de se caché le visage pour revendiquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...