Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Il semblerait que cela tourne inexorablement à la guerre civile, hélas: combats de plus en plus violents avec de plus en plus de moyens engagés de part et d'autre. On a dépassé le "jeu" de cache-cache autour de positions symboliques. Si on en doutait encore, ça sent de plus en plus mauvais cette histoire... :-X

Il va falloir rapidement trouver une façon de dialoguer avec Moscou pour calmer les choses si on veut éviter que ça ne parte tout-à-fait en sucette pendant des mois et des années et des milliers de victimes.

 

Comme quoi aux yeux de certains, il y a des bons révolutionnaires qui ont le droit de faire des coups d'états et des mauvais qui ont juste le droit de crever.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter d'ailleurs que les pro russes qui tombaient étaient ensuite lattés au sol par des maidanistes (on le voit au tout début de la vidéo) 

Oui l'horreur, beaucoup de victimes par balle à l'intérieur du batiment, les maidanistes sont entrés, violé et executé tranquillement pendant que leurs camarades tiraient ou tabassaient tous ceux qui essayaient de s'enfuir (graphic! http://ersieesist.livejournal.com/813.html )

 

Cette image du cadavre de femme enceinte (dont on entend les cris d'apres le compte-rendu au dessus) m'a empêché de dormir. 

http://ic.pics.livejournal.com/frallik/12164489/874668/874668_original.jpg

 

Coté Kiev, ca pavoisait pas mal, Timoshenko et cie félicitent les héros de l'Ukraine pour la reprise d'Odessa, pourquoi se priver dans cette atmosphère d'impunité cautionnée par l'UE et les USA. J'ai lu aussi pas mal de tweets se félicitant du fait que les "pro-russes" n'osaient plus sortir. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

beaucoup de victimes par balle à l'intérieur du batiment, les maidanistes sont entrés, violé et executé tranquillement pendant que leurs camarades tiraient ou tabassaient tous ceux qui essayaient de s'enfuir 

 

il ont retrouvé des gens tué par balle  a l'interieur du batiment?

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'horreur, beaucoup de victimes par balle à l'intérieur du batiment, les maidanistes sont entrés, violé et executé tranquillement pendant que leurs camarades tiraient ou tabassaient tous ceux qui essayaient de s'enfuir.

 

C'est quoi ta source pour ce qu'il s'est produit dans le bâtiment?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta source pour ce qu'il s'est produit dans le bâtiment?

témoignages sur internet d'activistes pro-russes à Odessa, etc. Le lien posté au dessus regroupe pas mal d'arguments dans ce sens, mais il y a aussi pas mal de témoignages écrits, médecins qui auraient examiné les victimes, etc. C'est pas le top de la crédibilité, il faudrait une enquête mais je ne me fais aucune illusion, il n'y en aura pas coté Kiev, et l'assentiment occidental via blackout médiatique va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'horreur, beaucoup de victimes par balle à l'intérieur du batiment, les maidanistes sont entrés, violé et executé tranquillement pendant que leurs camarades tiraient ou tabassaient tous ceux qui essayaient de s'enfuir (graphic! http://ersieesist.livejournal.com/813.html )

 

Cette image du cadavre de femme enceinte (dont on entend les cris d'apres le compte-rendu au dessus) m'a empêché de dormir. 

http://ic.pics.livejournal.com/frallik/12164489/874668/874668_original.jpg

 

Coté Kiev, ca pavoisait pas mal, Timoshenko et cie félicitent les héros de l'Ukraine pour la reprise d'Odessa, pourquoi se priver dans cette atmosphère d'impunité cautionnée par l'UE et les USA. J'ai lu aussi pas mal de tweets se félicitant du fait que les "pro-russes" n'osaient plus sortir. 

 

J'ai regardé ton horrible lien, les photos sont trop floues pour prouver quoi que ce soit. La femme enceinte a un câble électrique autour du cou ,mais on ne le voit pas tellement les images sont floues, pareilles pour les impacts de balles ...

 

Je comprends qu'il est eu une émeutes qui a dégénéré et qu'ils ont incendié un bâtiment , ce n’est pas le premier bâtiment incendié d'ailleurs ,mais j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi on aurait délibérément tué tout le monde dans le bâtiment. Entre incendier un immeuble et étrangler une femme avec un câble électrique , il y a quand même une marge .

 

Pour moi c'est un malheueux accident et des gens sans scrupules récupère le tout pour attiser encore plus la haine

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'horreur, beaucoup de victimes par balle à l'intérieur du batiment, les maidanistes sont entrés, violé et executé tranquillement pendant que leurs camarades tiraient ou tabassaient tous ceux qui essayaient de s'enfuir (graphic! http://ersieesist.livejournal.com/813.html )

 

Cette image du cadavre de femme enceinte (dont on entend les cris d'apres le compte-rendu au dessus) m'a empêché de dormir. 

http://ic.pics.livejournal.com/frallik/12164489/874668/874668_original.jpg

 

Coté Kiev, ca pavoisait pas mal, Timoshenko et cie félicitent les héros de l'Ukraine pour la reprise d'Odessa, pourquoi se priver dans cette atmosphère d'impunité cautionnée par l'UE et les USA. J'ai lu aussi pas mal de tweets se félicitant du fait que les "pro-russes" n'osaient plus sortir. 

 

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends qu'il est eu une émeutes qui a dégénéré et qu'ils ont incendié des bâtiments , ce n’est pas le premier bâtiment incendié d'ailleurs ,mais j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi on aurait délibérément tué tout le monde dans le bâtiment. Entre incendier un immeuble et étrangler une femme avec un câble électrique , il y a quand même une marge ...

Pourquoi ? Pourquoi tabasser qqun qui vient de se jeter d'un immeuble en flammes ? Pourquoi tirer sur les gens qui cherchent de l'air aux fenetres ? Je lisais hier aussi les commentaires des pro-Kiev (y compris occidentaux), quelques uns faisaient du "damage control" (faute à pas de chance, au football, a Poutine, au FSB, etc...) mais la plupart étaient juste très contents, c'était tout simplement une victoire pour eux. Dans la soirée du dimanche grosse foule de pro-Kiev a marché dans les rues d'Odessa et hissé le drapeau Ukrainien sur le bâtiment des syndicats brulé.

 

Si on met de coté les considérations "humaines", ca ressemble à une classique expédition punitive "contre-insurrectionnelle", ce n'est pas une victoire militaire, mais une opération de terrorisme visant la partie la plus "soft" du mouvement anti-Kiev en Ukraine orientale. Apres ca, il y a peu de chances que les papys et les femmes aillent s'aventurer dans des manifestations publiques d'hostilité à Kiev. Opération réussie de ce point de vue. Et bonus ca fout la pression à Moscou, qui pour le coup se montre incapable de protéger les russophones.

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

témoignages sur internet d'activistes pro-russes à Odessa, etc. Le lien posté au dessus regroupe pas mal d'arguments dans ce sens, mais il y a aussi pas mal de témoignages écrits, médecins qui auraient examiné les victimes, etc. C'est pas le top de la crédibilité, il faudrait une enquête mais je ne me fais aucune illusion, il n'y en aura pas coté Kiev, et l'assentiment occidental via blackout médiatique va dans ce sens

 

<merci de ne pas relayer les rumeurs, ou alors de préciser que ce sont des rumeurs, sinon ca frise le troll et ca attise le chaud de l'ambiance y compris ici>

J'ai regardé les photos, je ne suis pas médecin légiste mais :

Impossible de confirmer les assertions de viol

Par contre la présence de victimes ensanglantées peut faire penser à un tabassage ante mortem (le sang ne coule pas lors d'une mort par asphyxie en cas d'incendie)

La question de l'ante mortem étant de savoir si ce sont des victimes qui ont été blessées avant l'incendie (donc en dehors du batiment) ou dans le batiment lui même

On va donc éviter de discuter d'éléments qui sont clairement manquant sans une enquete sur place, enquete médico-légale qui plus est

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi aux yeux de certains, il y a des bons révolutionnaires qui ont le droit de faire des coups d'états et des mauvais qui ont juste le droit de crever.

 

Je ne comprends pas ta remarque.

C'est un fait que si on veut éviter la conflagration générale en Ukraine, il faut trouver une solution avec la Russie et non contre elle, quels que puissent être les reproches qu'on peut lui adresser. Si la Russie est maintenue en-dehors de la discussion, elle va soutenir d'une manière ou d'une autre les milices séparatistes et "l'opération antiterroriste" ukrainienne va progressivement s'installer dans une guerre qui va durer des mois et sera de plus en plus violente de part et d'autre. Je pense que c'est préférable pour tout le monde de l'éviter.

<merci de ne pas relayer les rumeurs, ou alors de préciser que ce sont des rumeurs, sinon ca frise le troll et ca attise le chaud de l'ambiance y compris ici>

 

+1 C'est d'autant plus nécessaire que de tous les cotés on assiste depuis quelques jours à une surenchère, sans doute en grande partie volontaire de la part des ultras des deux camps, dans les histoires d'atrocités colportées au sujet de "l'ennemi" sans la moindre preuve ou la moindre source indépendante, des images truquées, montées, mal légendées, etc.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta remarque.

C'est un fait que si on veut éviter la conflagration générale en Ukraine, il faut trouver une solution avec la Russie et non contre elle, quels que puissent être les reproches qu'on peut lui adresser. Si la Russie est maintenue en-dehors de la discussion, elle va soutenir d'une manière ou d'une autre les milices séparatistes et "l'opération antiterroriste" ukrainienne va progressivement s'installer dans une guerre qui va durer des mois et sera de plus en plus violente de part et d'autre. Je pense que c'est préférable pour tout le monde de l'éviter.

 

Encore faut-il que la Russie ait le désire de l'éviter, le dernier accord n'a pas du tout été respecté.

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que les Russes n'ont pas oubliés l'Afghanistan et Grozny. Et  ils risquent de réfléchir à deux fois avant de s'engager un peu plus dans un nouveau merdier. Surtout que leur Armée n'est pas encore totalement professionnel. On va dire juste un peu professionnalisée. Bon il y a bien eu la Géorgie mais bon l'ukraine c'est quand même un autre morceau.

 

Afin c'est mon avis perso :happy:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Slaviansk : un hélicoptère ukrainien abattu

Un hélicoptère militaire ukrainien a été abattu par des insurgés pro-russes à Slaviansk, annonce le ministre de la Défense. De violents combats se déroulent depuis ce matin à Slaviansk, ils ont fait quatre victimes parmi les forces de l'ordre et une trentaine de blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on voit les pro russe et policier ensemble contre les pro ukrainiens

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x-CWTnFbUYQ

 

 

Voila une video de la catastrophe, assez dur a regarder ...

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=je1neAJT4Hs&list=PLQjmxEe6eN7-9FmSgrbi1GzYXlQ1CTVUx

 

J'ai l'impression que la situation a carrément dégénéré, les pro russes qui tire depuis le toit, ensuite les pros ukrainient incendie    l'immeuble, les policiers impuissant. par contre les pro russes qui sortent de l'immeuble avec la figure brulé ne son pas battue par la foule  ... 


 

 Slaviansk : un hélicoptère ukrainien abattu

Un hélicoptère militaire ukrainien a été abattu par des insurgés pro-russes à Slaviansk, annonce le ministre de la Défense. De violents combats se déroulent depuis ce matin à Slaviansk, ils ont fait quatre victimes parmi les forces de l'ordre et une trentaine de blessés.

 

 

Les pro russes ont de vrais tank, on va avoir une vraie guerre entre l'amrée et les pro russes

 

14112855624_15a475eb34_h.jpg

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que la Russie ait le désire de l'éviter, le dernier accord n'a pas du tout été respecté.

 

C'est un fait, l'accord était mort-né. Mais je ne pense pas pour autant que la Russie VEUT la guerre. Aucun pays ne veut la guerre, sauf s'il est dirigé par un fou, ce qu'à mon sens Poutine n'est pas malgré tous ses (gros) défaits. Elle pousse à la guerre comme pis-aller tant qu'elle jugera ses intérêts vitaux menacés, si elle juge la guerre moins pire que la menace se ses intérêts. Quand je dis qu'il faut parler avec la Russie, c'est pour voir dans quelle mesure on peut lui garantir certaines choses qu'elle souhaite (ou pas: ses demandes sont peut-être inacceptables), de sorte à ce qu'elle considère qu'une guerre à ses frontières est pire pour elle que ce qu'elle peut avoir par le compromis. Et je le dis alors que je considère que le jeu de la Russie est inacceptable depuis le début dans cette affaire ukrainienne. Mais il ya  un moment où il faut savoir passer au-dessus des principes pour éviter le chaos général...

Les pro russes ont de vrais tank, on va avoir une vraie guerre entre l'amrée et les pro russes

 

14112855624_15a475eb34_h.jpg

 

C'est à mon sens le plus inquiétant: si j'en crois les journaux télévisés du soir, on a eu aujourd'hui de vrais combats s'étalant sur plusieurs kilomètres avec manœuvres et tirs à l'arme lourde sur des distances relativement consquentes (plusieurs km. On n'est plus dans l'opération de police, on n'est plus dans l'opération anti-terroriste: on va de plus en plus vers la guerre, la vraie. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier hélico ukrainien abattu volait en stationnaire à basse altitude. Dans ces conditions, n'importe qui aurait pu l'atteindre, avec un peu d'entraînement.

 

Pour les blindés, soit ce sont les blindés BMD "capturés" il y a quelques semaines, soit les dépôts d'armes ont été ouverts. Et là, ça va craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que la Russie ait le désire de l'éviter, le dernier accord n'a pas du tout été respecté.

Exact', il est vrai que le dialogue avec Moscou pourrait être plus important mais la Russie ne semble pas non plus être une oreille très attentive ^^

Et en attendant on ne peut pas dire que l’Europe de l'Ouest et la France soient d'une sévérité incroyable envers la Russie, le dialogue reste ouvert, après faudrait qu'il s'engage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact', il est vrai que le dialogue avec Moscou pourrait être plus important mais la Russie ne semble pas non plus être une oreille très attentive ^^

Et en attendant on ne peut pas dire que l’Europe de l'Ouest et la France soient d'une sévérité incroyable envers la Russie, le dialogue reste ouvert, après faudrait qu'il s'engage ...

 

Il me semble qu'Akhilleus avait posé la question : "quelqu'un a-t-il des détails sur l'accord du 17 avril" et que peu de réponses ont été apportées. Or on avait bien cru voir quelques choses faites par le gouvernement de Kiev (un discours avec des ouvertures vers les russophones, une pause dans les opérations militaires dans l'Est), et pas grand chose en face, voire rien (pas d'appel de Poutine, pas de libération de bâtiments officiels).

 

Avant que tout le monde ne se mette à répéter en boucle "les deux parties n'ont rien fait", une question : qu'est-ce que Kiev était censé faire de plus ?

 

Edit : ayant mes réponses, je remballe...

 

 

Selon l'accord les formations paramilitaires des 2 bords devaient etre désarmées

Les séparatistes ne l'ont pas fait (ils ont immédiatement dénoncé l'accord fait par Moscou dans leur dos ou en tout cas sans eux)

Les milices de Pravy Sektor/Svoboda non plus (certains militant occupent d'ailleurs toujours des batiments officiels à Kiev et certains font faire le coup de feu sous les couleurs PS à l'Est)

C'est le point principal

 

Tu as les points de l'accord complet ici : http://www.washingto...6815_story.html

Chaque camp a bien sur accusé l'autre de ne pas le respecter

Kiev contre les pro-russes

Les pro-russes contre Kiev qui est considéré comme illégitime vu qu'il est issu d'un coup de force

 

Quant au dernier point (dialogue transantional) on n'en a même pas vu le début d'un ongle

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier hélico ukrainien abattu volait en stationnaire à basse altitude. Dans ces conditions, n'importe qui aurait pu l'atteindre, avec un peu d'entraînement.

 

Pour les blindés, soit ce sont les blindés BMD "capturés" il y a quelques semaines, soit les dépôts d'armes ont été ouverts. Et là, ça va craindre.

Oui, les images ne laissent pas imaginer des équipages capables de faire autre chose que piloter basiquement, ce que semble confirmer le très lourd bilan jusqu'à maintenant... Dommage pour Kiev, ce serait sans nul doute un atout déterminant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...