Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Dans un sens on aurait pu ètre déja en pleine  guerre russie ukraine.  Mais les ukrainien n'on rien tenté en crimée , et depuis hier on sait (presque) que poutine n'interviendra pas dans l'est, en tout cas il ne le veu pas,  il en a eu et le prétexte  a slaviansk et avec le carnage d'odessa.

 

Le mandat de trop c'est celui qui conduit ton pays a la catastrophe pour l'instant c'est pas le cas  , ça peu néanmoins tres vite le devenir. (je ne le souhaite evidemment pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel nous serons tous d'accord je pense : cette histoire commence à puer vraiment...

 

Un autre point sur lequel il y aura certainement des désaccords : il aurait mieux valu pour tout le monde (Russes compris) que Poutine ne fasse pas le mandat présidentiel de trop...

 

Je ne serais pas loin de penser la même chose pour Obama. Les seconds mandats des présidents américains sont souvent assez médiocres. Pour Merkel, je réserve mon jugement pour son mandat en cours.

 

Mais effectivement, ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure provocation au moment où ils demandent à Kiev de calmer le jeu... 

 

Mouais enfin Kiev s'en fout totalement de calmer le jeu

Surtout que Moscou n'a pas besoin de parader pour faire peur.

 

Pour les mandats ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas pire qu'Obama et poutine qui peuvent suivre derrière au moins on connait les zozos.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel nous serons tous d'accord je pense : cette histoire commence à puer vraiment...

 

Un autre point sur lequel il y aura certainement des désaccords : il aurait mieux valu pour tout le monde (Russes compris) que Poutine ne fasse pas le mandat présidentiel de trop...

point 1 : +1

 

point 2 : discutable, pas dans le sens ou Poutine est un bon président (ca ca regarde les russes) mais dans le sens où il y'a qui pour le remplacer  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel nous serons tous d'accord je pense : cette histoire commence à puer vraiment...

 

Un autre point sur lequel il y aura certainement des désaccords : il aurait mieux valu pour tout le monde (Russes compris) que Poutine ne fasse pas le mandat présidentiel de trop...

tu es Russe toi ?!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point 1 : +1

 

point 2 : discutable, pas dans le sens ou Poutine est un bon président (ca ca regarde les russes) mais dans le sens où il y'a qui pour le remplacer  ???

 

Point 2 : Il me semble que le général Chigou (ministre de la défense je crois) est populaire en Russie et qu'ils en parlent comme un possible successeur.

 

Pour en revenir à la crise, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut en arriver la pour le pays le plus pauvre d'Europe. Un jour les européens comprendront peut être qu'il ne faut pas copier la diplomatie américaine...

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?

Possible mais j'en doute parceque il y'a quelques jours les alphas ont refusé de bouger

Par contre c'est pas les unités spéciales "en noir" qui manquent (Omega, Titan etc ...)

Au point d'etre un bordel à identifier, surtout pour des non spé (dont j'avoue faire partie et ne parlons pas alors d'un journaliste faisant un tweet de loin)

tu es Russe toi ?!!!!!!!

<un ton plus bas......et si tu as quelque chose à dire, la moindre des politesses initiales c'est de se présenter sur un forum quand on est nouveau>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

 

je me permets d'intervenir a chaud sur la problème , a cet instant j'ai pls inquiétudes les 2 principales ont été évoquées , primo l'attitude du gvt provisoire (pour pas dire junte)  a Kiev , complètement a côte de la plaque ( les occidentaux aussi par ailleurs) ce gvt ne prend pas de gants et ne se sachant investi par le peuple prend de décisions en faisant peu cas de leur situation intérieure qui est déjà fort compromise , le danger vient surtout de leur orientation politique cachée qui implicitement les rends viscéralement anti russes , cette situation a été compliquée par la bêtise d’Obama a vouloir soutenir tt gvt légal ou pas contre la Russie qui aujourd'hui a toutes les raisons politiques ou pas militaire ou pas de réagir .

 

Le soutient affiché par les occidentaux fait faussement croire a ce gvt qu'il peut tout ce permettre et compris canarder les minorités russophones ( séparatistes)

 

Secundo est plus du côté russe , la position de Poutine concernant les minorités russes dans les autres états , cette attitude est à mon sens la plus dangereuse car elle met en tension ces pays du point de vue politique mais aussi militaire ,d’où l'apparition d'avions de l'Otan en Pologne et dans les pays baltes , la crainte est a mon sens jugée crédible par les états majors de ces pays et L’OTAN.   L'Otan a t'elle envisagé la possibilité que la Russie soit tentée par une aventure expansionniste au regard du passif ( Géorgie ) ....

 

Maintenant, les scenarii sont tous très simples , soit les ukrainiens écrasent l'insurrection séparatiste et l'affaire s’arrête la , ou alors les russes rentrent dans le tas et la c'est l'embrassement car l’Ukraine faible ou pas reste un pays militairement crédible , c'est pas la Géorgie et ils peuvent faire des dégâts , vu sous cet angle l'intervention risque de s'embourber.....

 

Tt autre action dixit OTAN ou assimilés  entrainerait la troisième guerre mondiale ..... pour sa je vous renvoi chez Tom Clancy pour un plus ample exposé des faits .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'une victoire "kiévienne" close l'affaire. Et après? Elle ne ferait qu'entériner l'opposition entre Ouest et Est du pays, opposition qui ne pourra que resurgir après avoir copieusement mariné dans un contexte économique et politique tout sauf porteur d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi

 

je partage tes inquiétudes (pas forcemment la  sémantique)

 

 

Je pense quand mème qu'il y a d'autre scenarii que les deux que tu as cité. on doit pouvoir trouver  quelque chose  entre l'épuration ethnique et l'invasion russe.

 

Les russophones trouvaient moyen de vivre en ukraine sous yanoukovitch sans avoir a sortir les kalashs et sans remettre en question la souveraineté ukrainienne.

ils veulent des garanties, quel sont elles?

 

il leur faut des leader politiques et de l'espace pour formuler des exigences.

envisager des cantonnements , autoriser des occupation de batiment publique, crée une force locale de réserviste qui regrouperai les miliciens, les paierai et détiendrai le stock d'arme. 

Et tout ça en attendant des négociation politique sur le sort de ces régions ou sur le fonctionnement du gouvernement centrale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE réclame une enquête sur les évènements survenus à Odessa

 

Les Ukrainiens accusent des paramilitaires étrangers venus de Transdnistrie, les Russes accusent la "junte" (intéressant l'usage de ce mot, il n'est pas innocent) au pouvoir à Kiev.

 

Et maintenant, ça m**de ou rem**de à Lougansk

 

Il y avait eu des incidents à Lougansk ? J'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point 2 : discutable, pas dans le sens ou Poutine est un bon président (ca ca regarde les russes) mais dans le sens où il y'a qui pour le remplacer  ???

Le problème c'est qu'avec le même raisonnement on peut aussi soutenir le président nord coréen.

C'est un bon président? ---> ça regarde les coréens...

Qui pour le remplacer? ----> il a zigouillé tout le monde, donc personne, (ce qu'a fait poutine globalement, politiquement et économiquement avec les oligarques résistants par exemple).

C'est une évidence, dans une dictature, de fait, il n'y a personne pour remplacer le "guide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec le même raisonnement on peut aussi soutenir le président nord coréen.

C'est un bon président? ---> ça regarde les coréens...

Qui pour le remplacer? ----> il a zigouillé tout le monde, donc personne, (ce qu'a fait poutine globalement, politiquement et économiquement avec les oligarques résistants par exemple).

C'est une évidence, dans une dictature, de fait, il n'y a personne pour remplacer le "guide".

On fait dans la nuance je vois. Russie = Corée du Nord. Je suppose que US= Empire du bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec le même raisonnement on peut aussi soutenir le président nord coréen.

C'est un bon président? ---> ça regarde les coréens...

Qui pour le remplacer? ----> il a zigouillé tout le monde, donc personne, (ce qu'a fait poutine globalement, politiquement et économiquement avec les oligarques résistants par exemple).

C'est une évidence, dans une dictature, de fait, il n'y a personne pour remplacer le "guide".

 

Jolie comparaison. La Russie est donc un pays enfermé, sans accès à l'extérieur, accablé par la famine, la sécheresse, dominé par un Parti unique, dont le passe-temps favori est de vomir sur ses voisins, de faire des essais nucléaires pour extorquer des ressources aux pays sur lesquelles elle vomit et qui se targue d'avoir trouvé les restes d'une licorne dans sa capitale.

 

Quant à qualifier les oligarques de résistants... on parle bien de gens qui vendraient leur propre mère à leur père, voire mieux, qui la loueraient au mois jusqu'à ce qu'elle soit ménopausée et qui alors la vendraient au poids, de préférence à trois clients différents tout en escroquant quinze autres et en s'arrangeant pour faire porter la faute au mari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché un point sensible visiblement...

Je vous laisse, je ne tiens pas à rentrer dans une polémique stérile.

Bonne soirée.

Tu as surtout feind de ne pas comprendre ce qu'on t'a répondu ^_^

 

Le problème c'est qu'avec le même raisonnement on peut aussi soutenir le président nord coréen.

C'est un bon président? ---> ça regarde les coréens...

Qui pour le remplacer? ----> il a zigouillé tout le monde, donc personne, (ce qu'a fait poutine globalement, politiquement et économiquement avec les oligarques résistants par exemple).

C'est une évidence, dans une dictature, de fait, il n'y a personne pour remplacer le "guide".

Et oui dans la vrai vie il faut que les pays soit "mal" gouverné plutôt que pas gouverné du tout. Parce que des pays pas gouverné du tout c'est des pays ou il se passe absolument n'importe quoi et ou l'on a aucun interlocuteur pour essayer d'arranger les choses.

C'est ce qui a amené toute les gentilles démocraties occidentale a très bien s’accommoder de tous les régimes politiques les pire soient ils tant qu'ils arrangeaient bien leur affaire, et a liquider les plus belles démocraties quand celle ci leurs faisaient de l'ombre.

Les états n'ont ni "ami" ni "morale", il n'ont que des intérêts.

Tu remarqueras d'ailleurs que personne n'essaye de virer Poutine, au contraire tout le monde va bouffer ou faire la fête avec. Ceux qui gêne l'occident c'est pas Poutine ... c'est la Russie, qui malgré l'effondrement de l'URSS et a l’ère ultra libéral Elstinienne ... reste une sortes d'anti-occident-capitalo-libéral-idéologico-mords-moi-le-noeud. On a toujours une sorte d'affrontement de "modèle" donc d'idéologie.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a toujours une sorte d'affrontement de "modèle" donc d'idéologie.

Je sais pas si on peut dire ça. Il y a des différences culturelles c'est certain mais je crois que le fond est géopolitique plutôt qu'idéologique. Après l'opposition géopolitique se cherche des justifications mais dans le fond peu importe. Je pense que c'est pareil pour la Chine. Bon je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la russie comme la chine sont des anti-occident, en tant que puissance, pas en tant que système ou idéologie (ce qu'elle furent du temps de URSS et mao). des concurent pas des contre modèle.

the world america made.

 

comme nemo en fait

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait HS, cette carte est parue sur rue 89 : 

newmap.gif

 

Les pays impliqués sont en rose, pas en gris... En la voyant, je me suis dit qu'en fait tout le monde a un pouvoir de nuisance sur tout le monde, on soutenant un état ou des séparatistes quelconques...

 

 

La France elle, fait partie des pays connaissant des disputes. Et pas qu’une seule :
Madagascar réclame la souveraineté sur plusieurs des îles éparses françaises : Bassas da India, Europa, Glorieuses et Juan de Nova.
L’île Maurice réclamme l’une de ces îles, Tromelin.
Les Comores réclamment Mayotte.
Le Suriname a une dispute avec la France concernant sa frontière avec la Guyanne.
Les États-Unis ne reconnaissent pas la souveraineté française sur la Terre Adélie.
La France et le Vanuatu se disputent les îlots volcaniques Matthew and Hunter Islands, situées à 450 et 520 km à l’est de la nouvelle Calédonie.
Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimée : heurts entre Tatars et forces de l'ordre.

 

Des heurts ont éclaté samedi entre des policiers anti émeutes et plus de 2 000 Tatars alors qu'ils se rendaient à la ligne de démarcation avec l'Ukraine pour accueillir leur leader, interdit d'accès en Crimée.

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/03/ukraine-les-inspecteurs-de-l-osce-liberes-se-sont-sentis-en-danger_4411229_3214.html#xtor=AL-32280515

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la russie comme la chine sont des anti-occident, en tant que puissance, pas en tant que système ou idéologie (ce qu'elle furent du temps de URSS et mao). des concurent pas des contre modèle. the world america made.

Sauf que le modèle Russe et Chinois c'est du capitalisme de forme, emballé dans un état tout puissant. Le modèle qu'exporte les USA - pas celui qu'ils appliquent forcément chez eux -, c'est des entreprise toute puissante emballé dans un état de pacotille. Il y a bien un opposition de modèle. C'est d'ailleurs sur cette opposition de modele que se base toutes les "fanattitudes" qui s'expriment envers la Russie ou la Chine.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...