Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Quote

Attentats: un Algérien recherché en Belgique arrêté en Italie

La police italienne a arrêté un Algérien de 40 ans soupçonné d'avoir fourni des faux papiers à des djihadistes liés aux attentats de Bruxelles et de Paris, rapporte samedi la presse italienne. L'homme a été intercepté à Bellizzi, près de Salerne dans le sud du pays.

Le suspect était visé par un mandat d'arrêt lancé par les autorités belges pour fabrication de faux papiers destinés notamment à des immigrés illégaux, selon l'agence AGI. Ce complice présumé des terroristes de Bruxelles devrait être extradé dans les prochains jours en Belgique.

Les soupçons de la police italienne ont été éveillés quand elle a étudié sa demande de permis de séjour au bureau local de l'immigration. Un homme portant le même nom et appartenant à la même organisation était recherché par la police belge depuis le 6 janvier.

Centaines de photographies saisies

Son nom serait aussi apparu lors de perquisitions effectuées en octobre 2015 à Saint-Gilles, une banlieue de Bruxelles.

Des centaines de photographies numérisées avaient alors été saisies dans un repaire de faussaires. Parmi elles auraient figuré celles de trois terroristes qui appartenaient au groupe ayant planifié les attentats du 13 novembre dernier à Paris, dont Najim Laachroui, un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem, selon les enquêteurs cités.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les raisons pour lesquelles le suspect se trouvait dans la province de Salerne, et les éventuels appuis dont il aurait bénéficié.

Son nom a été trouvé dans des documents saisis en octobre dernier par la police dans un appartement de Bruxelles. Certains de ces documents portaient les photographies de djihadistes impliqués dans les attentats de Paris en 2015 et de Bruxelles mardi dernier, ajoute la presse italienne.

(ats / 27.03.2016 00h12)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit comment ils essayent de jouer avec les frontières européennes pour brouiller les pistes et échapper aux radars, comme c'est ouvert, mais ils essayent de s'échapper dans un autre pays européens avec un peu comme les mafia de l'est.

il savent comment profiter de schengen.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Des hooligans, vraisemblablement proches de l’extrême droite, perturbent, dimanche 27 mars, un rassemblement pacifique place de la Bourse à Bruxelles, trois jours après les attentats qui ont tué vingt-huit personnes et fait près de trois cent cinquante blessés .

Vêtus de noir et portant des cagoules, ils sont arrivés de Vilevorde vers 14 h 45 et se sont installés sur les marches de la Bourse. « On est chez nous ! », ont-ils scandé. Selon des sources policières citées par des médias belges, ils étaient environ quatre cent cinquante. Les forces de l’ordre tentent d’évacuer la place.

Au pied des marches, des personnes venues se recueillir en mémoire des victimes des attentats étaient toujours réunies autour d’un parterre de fleurs. Une « marche contre la peur » prévue dimanche avait été annulée samedi par ses organisateurs après que les autorités avaient invité la population à ne pas y participer pour des raisons de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Libération d'un suspect directement lié aux attentats de Bruxelles [Fayçal Cheffou]

Un homme considéré comme étant le 3e homme repéré sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier à l'aéroport, a été libéré lundi. Par manque de preuves.

Le parquet fédéral belge a annoncé avoir libéré un homme qu'il n'avait nommé que sous le nom de Fayçal C., ajoutant qu'il n'avait pas de preuves suffisantes justifiant son maintien en détention. Il avait été arrêté la semaine dernière en lien avec les attentats de Bruxelles et inculpé samedi d'"assassinat terroriste".

Selon la presse belge, il s'agit d'un Belge d'une trentaine d'années qui se présente comme journaliste indépendant. De source proche de l'enquête, on indique que les autorités estiment qu'il s'agit de l'homme sur les images de vidéosurveillance.

Appel à témoins

La police belge a diffusé lundi un nouvel appel à témoins concernant un homme portant un chapeau photographié par les caméras de vidéosurveillance à l'aéroport de Bruxelles en compagnie de deux autres, présumés être les kamikazes qui se sont fait exploser mardi dernier dans la zone d'enregistrement.

Selon la police, le troisième homme semble avoir abandonné sa bombe, qui n'a pas explosé, avant de s'enfuir.

Les autorités ont également revu lundi à la hausse le bilan des attaques à l'aéroport et dans une station de métro de la capitale belge, qui s'établit à au moins 35 morts. Il inclut quatre personnes qui ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, mais pas les trois terroristes qui ont péri dans les attentats.

(ats / 28.03.2016 17h10)

 

Sur les photo de vidéosurvrillance le mec a pas de gants il a du laisser des empunte sur le charriot?! Ca doit pas etre tres compliqué de faire le rapprochement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Sur les photo de vidéosurvrillance le mec a pas de gants il a du laisser des empunte sur le charriot?! Ca doit pas etre tres compliqué de faire le rapprochement!

Suivant ce lien, une source proche de l'enquête aurait confirmé sur le mode affirmatif que "les enquêteurs ont établi que ce n'est pas 'l'homme au chapeau'".

Il est du coup inévitable de le remettre en liberté quant à une possible implication directe dans les attentats du 22 mars.

Reste qu'il est un propagandiste signalé de l'islam radical, contre lequel le bourgmestre de Bruxelles a plusieurs fois. Il s'agit suivant plusieurs élus d'un recruteur de djihadistes.

Citation

Depuis 2015, Fayçal Cheffou avait attiré l'attention des autorités. A Bruxelles, des élus l'accusaient de tenter de recruter des candidats au jihad dans un parc bruxellois qui accueillait des demandeurs d'asile.

Le considérant "dangereux", le bourgmestre de Bruxelles Yves Mayeur l'aurait signalé aux autorités judiciaires à plusieurs reprises avant de prendre, en septembre, selon le quotidien Le Soir, un arrêté lui interdisant l'accès à ce parc.

Il est choquant qu'une telle personne reste en liberté, et puisse dès aujourd'hui recommencer son travail de sape auprès d'esprits faibles et de musulmans paumés pour les transformer en chair à canon pour le djihad.

Si les policiers belges ont du le remettre en liberté, c'est que les lois sont incomplètes.

Il devrait être possible de mettre hors d'état de nuire une telle personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2016 à 23:22, Bruno a dit :

La journaliste d'investigation Belge (Flamande d'origine marocaine) Hind Fraihi avait fait une enquête en pasant 3 mois en immersion locale, et lancé l'alerte en 2005, avec un livre relatant le développement de l'Islamisme, dans un quartier alors peu connu et tout proche du centre-ville de Bruxelles : Moleenbek.

Personne ne l'a prise au sérieux, aujourd'hui elle se rappelle au bon souvenir et dénonce 10 ans de négligence collective qui ont conduit au drame >  

http://www.marianne.net/hind-fraihi-nous-avons-collectivement-nie-ce-qu-il-se-passait-quelques-minutes-du-centre-ville?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1458982653

 

    Un jour on va pas avoir le choix, ça va se terminer par un Guantanamo européen ... Car perso je pense qu'au niveau services de renseignement tout le monde savait très bien ce qui se passait la bas ... Mais trop longtemps on a voulu traiter la question du radicalisme islamiste en France et en Europe par de la barbouserie un peu trop classique :

     Infiltrer, surveiller, laisser faire, laisser circuler les "peu importants" pour mieux cibler les "gros" les cerveaux ...

   Sauf que dans la question de l'islam radical et du djihad c'est un très mauvais logiciel que tout cela, puisque le moindre petit en bas de l'échelle est en fait aussi dangereux que le cerveau qui l'a mené la : Bhé oui c'est lui qui va aller se faire sauter, si on le laisse libre pour mieux approcher le cerveau, le cerveau conserve même en prison X moyens pour lui dire fait ci fait ça !

    De la, moi je pense qu'on va a terme pas avoir le choix, faire des modifications de constitution pour autoriser les emprisonnements de masse préventifs seuls a même de garantir une vraie protection des citoyens européens : Je veux dire par la, qu'il faut cesser d'infiltrer et laisser bosser les petits pour avoir les gros : Ca ne marche pas tout ça ...

   La question de l'islam radical impose a mon sens de rafler TOUT LE MONDE, et éventuellement laisser ressortir + tard ceux dont on est sur qu'ils n'ont rien a y faire

  Alors certes cela va faire hurler les droits de l'hommiste, mais moi j'estime que c'est ça ou subir encore & toujours des attentats !! Si on attend qu'ils passent a l'action pour dire "faut les choper" alors on va subir encore BEAUCOUP DE MORTS !

 

    Il faut changer de logiciel, et le nouveau logiciel a appliquer a mon sens s'appelle Guantanamo a la différence qu'il faudra prendre en compte les erreurs US de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alpacks a dit :

 

    Un jour on va pas avoir le choix, ça va se terminer par un Guantanamo européen ... Car perso je pense qu'au niveau services de renseignement tout le monde savait très bien ce qui se passait la bas ... Mais trop longtemps on a voulu traiter la question du radicalisme islamiste en France et en Europe par de la barbouserie un peu trop classique :

     Infiltrer, surveiller, laisser faire, laisser circuler les "peu importants" pour mieux cibler les "gros" les cerveaux ...

   Sauf que dans la question de l'islam radical et du djihad c'est un très mauvais logiciel que tout cela, puisque le moindre petit en bas de l'échelle est en fait aussi dangereux que le cerveau qui l'a mené la : Bhé oui c'est lui qui va aller se faire sauter, si on le laisse libre pour mieux approcher le cerveau, le cerveau conserve même en prison X moyens pour lui dire fait ci fait ça !

    De la, moi je pense qu'on va a terme pas avoir le choix, faire des modifications de constitution pour autoriser les emprisonnements de masse préventifs seuls a même de garantir une vraie protection des citoyens européens : Je veux dire par la, qu'il faut cesser d'infiltrer et laisser bosser les petits pour avoir les gros : Ca ne marche pas tout ça ...

   La question de l'islam radical impose a mon sens de rafler TOUT LE MONDE, et éventuellement laisser ressortir + tard ceux dont on est sur qu'ils n'ont rien a y faire

  Alors certes cela va faire hurler les droits de l'hommiste, mais moi j'estime que c'est ça ou subir encore & toujours des attentats !! Si on attend qu'ils passent a l'action pour dire "faut les choper" alors on va subir encore BEAUCOUP DE MORTS !

 

    Il faut changer de logiciel, et le nouveau logiciel a appliquer a mon sens s'appelle Guantanamo a la différence qu'il faudra prendre en compte les erreurs US de l'époque

Bah s'il faut enfermer tout le monde, il reste qui pour surveiller les prisons ? Bah oui. Les gardiens de prisons peuvent aussi se radicaliser. Tout comme les policiers. On aurait assez de place pour enfermer plus de 65 millions de français ? 

Plus sérieusement, c'est limite du trollage là. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, judi a dit :

Bah s'il faut enfermer tout le monde, il reste qui pour surveiller les prisons ? Bah oui. Les gardiens de prisons peuvent aussi se radicaliser. Tout comme les policiers. On aurait assez de place pour enfermer plus de 65 millions de français ? 

Plus sérieusement, c'est limite du trollage là. 

 

    Non, ta réponse est du trollage, ou je dis qu'il y aurait 65 millions de personnes a enfermer ?

 Je parle de l'entourage direct et indirect des personnes identifiées, mais bon de toute façon, vous entendez bien ce que vous voulez entendre pour certains ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alpacks a dit :

 

    Non, ta réponse est du trollage, ou je dis qu'il y aurait 65 millions de personnes a enfermer ?

 Je parle de l'entourage direct et indirect des personnes identifiées, mais bon de toute façon, vous entendez bien ce que vous voulez entendre pour certains ...

Ici, c'est une simple déduction logique : 

Il y a 3 heures, alpacks a dit :

   La question de l'islam radical impose a mon sens de rafler TOUT LE MONDE, et éventuellement laisser ressortir + tard ceux dont on est sur qu'ils n'ont rien a y faire

Outre la connotation historique passablement désagréable (mais je passerais outre car ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire), "rafler tout le monde" veut dire que tu fous tout le monde en taule. Car bah oui, n'importe qui est susceptible de se radicaliser. Toi, moi, un policier (quoi, on me dit dans l'oreille que c'est déjà arrivé), des militaires, des agents d'entretien, n'importe qui. Donc, oui, "rafler tout le monde et éventuellement laisser ressortir plus tard ceux dont on est sûr qu'ils n'ont rien à y faire" veut dire que tu arrêtes tout le monde, sinon tu vas passer nécessairement à côté d'un électron libre. Bah quoi j'ai pas raison ? Si je suis ce que tu dis dans cette phrase, c'est exactement ce qu'il faut faire. Alors il faut enfermer toute la population et laisser filtrer au compte-goutte. Mais qui peut le faire puisque tout le monde est en taule pour un certain temps ? 

Il y a 1 heure, alpacks a dit :

 

 Je parle de l'entourage direct et indirect des personnes identifiées, mais bon de toute façon, vous entendez bien ce que vous voulez entendre pour certains ...

Bah fallait le préciser de suite et pas dire des trucs qui peuvent extrêmement facilement mal interprétés. Surtout quand c'est écrit en majuscules dans ton message. Ensuite, tu parle de l'entourage direct et indirect ? Tu veux aller jusqu'où ? Il me semble qu'au septième degré ou un truc dans le genre (ami d'ami d'ami d'ami d'ami d'ami d'ami), tu es déjà à plusieurs milliers de personnes. Tu veux aller jusqu'où ? Emprisonner de simple personnes qui ne connaissent que parce que ce sont des collègues de travail ou des connaissances de connaissances ? Les priver de tout emploi pour les années à venir, de tout salaire, foutre leurs familles à la rue ou dans des logements merdiques pour que tu puisses dormir un peu mieux ? Et que cela n'enlèves absolument aucun risque, que cela disperse encore plus les forces de sécurité alors qu'elles n'ont que peu de ressources (je ne parle même pas des prisons) ? Bah ma fois, je ne risque pas de voter pour toi si tu te présentes un jour. Pas envie de finir en prison pour une durée indéterminée en violation de toutes les conventions internationales parce qu'une connaissance d'une connaissance a tué des personnes. 

 

Il y a 3 heures, alpacks a dit :

Il faut changer de logiciel, et le nouveau logiciel a appliquer a mon sens s'appelle Guantanamo a la différence qu'il faudra prendre en compte les erreurs US de l'époque

Guantanamo a une efficacité à prouver. A quoi cela peut-il servir d'interroger des gens qui ne seront pas tenus au courant des évolutions des cellules ? Cellules qui évolueront pour éviter de se faire prendre de peur qu'il ne balance tout. Et ça ne dissuade personne. La preuve, le djihadisme international ne s'est pas réduit malgré l'ouverture de la base et des centres de torture un peu partout dans le monde. 

Il y a 1 heure, alpacks a dit :

mais bon de toute façon, vous entendez bien ce que vous voulez entendre pour certains ...

J'ai repris exactement tes propos. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, bah dis-le plus clairement. Et du premier coup. Parce que sinon, ça ne sert à rien. J'ai juste démontré que l'idée dans le premier message est totalement débile. Et inapplicable, injuste. Et qui causerait énormément de rancœur entre les concernés et le pouvoir. Personne ne se sentira à l'abri et personne ne se fera plus confiance. Génial le retour à la grande époque de l'URSS et de la Stasi, même si ce n'est pas directement le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/il-a-menti-sur-trois-attentats-le-chef-du-service-de-renseignement-belge-avoue-721182.aspx

Citation

Eddy Testelmans, le patron du service de renseignement militaire, a donné une fausse information en 2013 sur trois attentats en Belgique qui auraient été déjoués grâce aux services de renseignement américains (NSA). Il n'en était finalement rien, lit-on mercredi dans De Tijd.

Mauvaise période pour le renseignement belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, alpacks said:

Non, ta réponse est du trollage, ou je dis qu'il y aurait 65 millions de personnes a enfermer? Je parle de l'entourage direct et indirect des personnes identifiées, mais bon de toute façon, vous entendez bien ce que vous voulez entendre pour certains ...

Parlons peu parlons bien ... combien? 10? 100? 1000? 10000? 100000?

Parce que des vélodromes on en a plus de masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Si je prône du Guantanamo like a l'échelle européenne c'est pour plusieurs raisons :

  _ En finir avec la politique ou trop souvent on se permet d'agir qu'après une première vague d'attentats, alors que les auteurs étaient pourtant connus comme le loup blanc (par contre j'ai remarqué qu'une fois qu'il y a eu un attentat, la ils se permettent d'agir d'un coup sur plein de cellules qui n'ont encore rien fait ... Un peu comme si on les avait gardé sous le coude pour permettre au gouvernement de donner le sentiment qu'on agit durant un temps médiatique ou ils doivent donner ce sentiment a la population : Du calcul politique quoi, il faut en finir avec ça a tout prix ... Et ça veut dire rafler tout ce qui est possible et imaginable autour de la ou des cellules connues a partir du moment qu'existe des soupçons sérieux

    Bien entendu, sous maitrise judiciaire, je ne prône pas un Guantanamo rempli par des décisions administratives & de coups sang gouvernementaux

 

   _ Appliquer une véritable politique d'empêchement d'attentats en tant que premier but, fini l'arbitraire par barbouserie, ce Guantanamo a pour but premier d'isoler ces gens de la possibilité de nuire aux français innocents

   _ Eviter a tout prix que ces gens aillent dans des prisons classiques (que se soit maison d'arrêt ou pénitencier avec quartier HS) ou leur présence y est catastrophique par l'effet démultiplicateur du fait qu'un nombre impressionnant de détenus pour des faits divers sont prêt mentalement a franchir le pas idéologique du fait d'une haine accumulée contre la société française & européenne, par une politique pénal classique on ne fait que de leur offrir sur un plateau de nombreux futurs apprentis djihadistes prêts a se sacrifier du fait qu'en + ils leur donnent le sentiment de leur apporter un sens a leur vie, en bref isoler ces gens de toute urgence de toute possibilité de se multiplier comme des lapins. Un système carcéral parallèle permettrait de bien mieux protéger les français par statistique simple et évidente

   _ Disposer d'un outil carcéral nouveau qui permettrait de pouvoir appliquer un nouveau type de peine, qui partirait déja du principe d'une perpétuité réelle, incompressible, sans espoir de sortie a VIE ! Pas même par vieillesse ou maladie grave : Ils devront être isolés a vie de la société a partir du moment qu'un tribunal aura acté leur peine, mais on attendra pas le verdict pour les y envoyer ! Mais ce n'est pas tout, les condamner a un isolement entre eux : Pour ne pas répéter l'erreur de Guantanamo et de certaines prisons irakiennes ou fut née rappelez vous Daech en mêlant dans une même prison les anciens bassistes avec des dirigeants d'Al Quaeda, bien qu'a l'époque cela paraissait ultra improbable que ces gens s'allient du fait d'un environnement politique bien trop opposé a l'origine ... Et un régime de surveillance drastique : 1 seule promenade hebdo, en solo et accompagné de matons formés et brieffé a chaque détenu pour être préparé a des spécificités, aucun contact entre aucun détenus djihadistes entre eux. Cela serait un régime de quasi mitar a vie, mais bon ils seront prévenus de l'enfer auxquels ils pourraient s'exposer ... De facto cela serait une immense prison avec beaucoup de personnel surveillant, quelques loisirs possibles mais toujours dans l'isolement

   _ Permettrait de pouvoir appliquer de sacrés coups de karsher dans les cités concernées via des coups de filet pouvant changer radicalement des zones de non droits, 2 types d'établissement existerait et bien séparés : 1 pour les non jugés encore soupçonnés en enquête, 1 pour les peines a vie : Dans les 2 cas, mêmes rêgles, même isolements drastiques ... Envisager d'empêcher la personne de pratiquer sa religion : Il faut que ça aille loin pour être vraiment dissuasif

 

     Bien entendu, de tels établissement impliqueraient des changements constitutionnels et de réformes judiciaires ou l'Europe devrait se mettre d'accord dessus et avalisées par l'UE qui devra suivre et devra s'abstenir de jouer a la tatillonne pour des gens qui ne le méritent pas ... Chaque grand pays européen disposerait des 2 types d'établissements a leur charge, les + petits états européens a la limite pourraient mutualiser des établissements entre eux.

     Tribunaux et moyens d'enquêtes pour avoir constamment le prévenu ou les condamnés sous la main : Sur place dans les établissements en question, les 2 établissements dans le cas des grands pays européens comme la France : Seraient géographiquement très proches pour faciliter les enquêtes et interrogatoires entre prévenus et condamnés (sur le même terrain mais a 500m d'écart par la) ... Brouilleurs de partout, fouilles pouvant aller loin ect ...

    Et encore je pense pas a tout ... Mais je pense que la on pourrait d'un commencer a vraiment protéger la population française & européenne, mais aussi assez clairement dissuader de jouer aux cons, et on se protègerait de ces effets "peste galopante" comme on peu le voir dans le système carcéral classique

 

    Mais bon, évidemment je ne rêve pas trop : En l'état idéologique de la chose en Europe, jamais une telle réforme serait possible ... Trop de couards, trop d'idéologues, trop d'humanistes qui ne le sont que pour ceux qui veulent notre mort ...

 

    

Citation

Parlons peu parlons bien ... combien? 10? 100? 1000? 10000? 100000?

Parce que des vélodromes on en a plus de masse ...

 

    Entre 1000 et 10 000, je ne pense pas que cela nécessite + que 10 000 places, je ne souhaite pas qu'on rafle non plus gratos des quartiers entiers ça serait idiot et la inhumain si trop d'inoccents s'y retrouveraient ...

Modifié par alpacks
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être arrêter de fantasmer avec Guantanamo, parce que Guantanamo est le prototype d'une dérive lourde, celle des années Bush jr. où sous couvert d'efficacité a été fait n'importe quoi. En l'occurence, ce qu'on en voit :

  • des gens (nombreux !) embastillés sans procès, voire sans espoir de procès,
  • des prisonniers visiblement maltraités (privation sensorielle, sans parler de la torture pure et simple subie par un certain nombre d'entre eux auparavant, sans parler de ceux qui ont été simplement flingué ou sont morts sous la torture, des "accidents" ou des "tentatives d'évasions" certainement : cessons d'être naïfs à propos de ce qu'ont provoqué des chefs aussi mauvais que Cheney, Rumsfeld et GwBush...) faisant de parfaits martyrs pour la cause prétendument combattue,

Pour ces deux raisons, Guantanamo est un pot de pus juridique, diplomatique, médiatique, et même pratique pour l'administration Obama.

Bref : je veux bien qu'on réfléchisse à un système européen d'enfermement strict, long, sans possibilité de prosélytisme, mais si on commence à l'appeler Guantanamo, là, de suite, et pour moi, la réponse est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que le système actuel de détection répression ne marche pas assez bien, il semblerait qu'un certain nombre de terroristes étaient connus sensés être surveillés etc et qu'ils ont pu quand même mener à bien leurs funestes projets. Il y va de la responsabilité des gouvernements de mettre à disposition les moyens nécessaires pour éradiquer cela.  Des sanctions contre les responsables politiques et policiers devraient être envisagées lorsque ce genre de manquement est observé lors d'attentats.

Depuis le temps que les ministres de l'intérieurs successifs jouent les matamores ça ressemble à de la communication et pas grand chose d'autre.

On devrait recentrer le débat sur les moyens les plus efficaces sans trop ergoter sur le côté moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Il faudrait peut être arrêter de fantasmer avec Guantanamo, parce que Guantanamo est le prototype d'une dérive lourde, celle des années Bush jr. où sous couvert d'efficacité a été fait n'importe quoi. En l'occurence, ce qu'on en voit :

  • des gens (nombreux !) embastillés sans procès, voire sans espoir de procès,
  • des prisonniers visiblement maltraités (privation sensorielle, sans parler de la torture pure et simple subie par un certain nombre d'entre eux auparavant, sans parler de ceux qui ont été simplement flingué ou sont morts sous la torture, des "accidents" ou des "tentatives d'évasions" certainement : cessons d'être naïfs à propos de ce qu'ont provoqué des chefs aussi mauvais que Cheney, Rumsfeld et GwBush...) faisant de parfaits martyrs pour la cause prétendument combattue,

Pour ces deux raisons, Guantanamo est un pot de pus juridique, diplomatique, médiatique, et même pratique pour l'administration Obama.

Bref : je veux bien qu'on réfléchisse à un système européen d'enfermement strict, long, sans possibilité de prosélytisme, mais si on commence à l'appeler Guantanamo, là, de suite, et pour moi, la réponse est niet.

 

      Ou le mec qui fait semblant d'avoir lu ... Ne venez pas débattre avec vos airs outrés si au final on se rend compte que vous n'avez pas lu ce que je propose

 

   Si tu avais lu, tu aurais vite compris que par Guantanamo européen je ne propose que simplement une prison et maison d'arrêt alternative spécifique pour les isoler 1 par 1, tant du monde carcérale classique, qu'entre eux ! Et qu'il n'est pas question d'y enfermer des gens a vie sans procès ... Quand je reprend l'idée d'un Guantanamo, je désire simplement une grande prison spéciale qui leur ait réservé pour s'assurer d'un véritable isolement absolu et de pouvoir appliquer des peines + sévères votées au préalable par réforme, des peines qui prendraient en compte un type de détention spéciale ou les droits communs carcéraux (ballades, recevoir du monde au parloir, faire plein de loisirs, apprendre plein de nouveaux métiers, s'instruire ect) n'existent plus pour bien marquer l'apparition d'une peine très difficile a encaisser : Mais qui aura au moins le mérite de commencer a faire réfléchir les esprits excités qu'on pourrait leur imposer l'enfer par le vide au quotidien.

 

  Car la peine de mort ne sert a rien avec eux, les peines carcérales classiques : Pour eux c'est Disneyland ... Ben arrêtons d'être idiots et créeont un enfer psychologique qui va les pousser a voir les choses en face le reste  de leur vie : Ils ont déconné, ils doivent payer !

 

    Par Guantanamo j'entends un système carcéral spécifique parallèle spécialement mijoté rien que pour eux.

   Une détention la bas si on est innocent ne durera que quelques mois le temps de bien vérifier tout cela, je propose pas de l'arbitraire qui tombe du ciel, je propose un nouvel outil de lutte contre le terrorisme en commençant déja par vraiment isoler ces gens dangereux de la société française : Le système carcéral actuel étant incapable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à les Kerguelen pour l'éloignement y a pas mieux. Si c'est juste pour les laisser pourrir, pas d'interrogatoires mais on parle bien de condamné à perpette par la justice, pas du beau frère, des cousines et des potes raflé à la va que je te pousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alpacks a dit :

Ou le mec qui fait semblant d'avoir lu ... Ne venez pas débattre avec vos airs outrés si au final on se rend compte que vous n'avez pas lu ce que je propose

[...]

Ne le prends pas mal ! Dans "Guantanamo" il y a "déni de justice", "abus de droit", "erreur (extra-)judiciaire", "déshumanisation" (des gardiens et des prisonniers).

Donc, s'il s'agit de faire une proposition raisonnable, il ne faut surtout pas commencer par rappeler Guantanamo.

il y a 5 minutes, zone 51 a dit :

On à les Kerguelen pour l'éloignement y a pas mieux. Si c'est juste pour les laisser pourrir, pas d'interrogatoires mais on parle bien de condamné à perpette par la justice, pas du beau frère, des cousines et des potes raflé à la va que je te pousses.

Oui, on en a déjà discuté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...