Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Akhilleus a dit :

Au contraire. L'Allemagne est egalement considérée comme une base arrière depuis longtemps (les auteurs de 2001 viennent en parti d'Allemagne, comme ceux projetant un attentat au Marhé de Noel/Cathédrale de Strasbourg)

Il y' a une forte communauté turque mais aussi marocaine infilitrée par des radicaux depuis quelques temps déjà.

 

    Effectivement, de la même manière ça surprend du monde, quand on informe les gens que le 11/09 a été négocié entre djihadistes aux Philippines (Les routes de la terreur Arte) qui leur a servi un temps comme terre de réunions/discussions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 15:50, Skw a dit :

Il y a en outre un courant salafiste certes moins développé numériquement qu'en France, mais particulièrement actif. A voir ensuite quel lien l'on souhaite établir entre prosélytisme salafiste et menace d'attaques terroristes... en tout cas, les propos tenus par leurs figures de proue ne sont pas toujours des plus apaisés.

 

Il y a 21 heures, French Kiss a dit :

Je sais, j'ai meme vu debouler qq chose qui ressemblait a des salafous dans mon patelin, ils ne sont pas restes longtemps.

 

La Frankfurter Allgemeine a traité le cas d'"Erhan A.",  jeune turco-bavarois salafiste il y a quelques temps : http://www.air-defense.net/forum/topic/18727-allemagne/?page=40#comment-939343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet ...

"Sur le cul", aujourd'hui je suis, mais carrément  :

Petite commune frontalière (8500 âmes et environ 10 km de frontière commune avec la Suisse voisine) de Haute-Savoie, dont je suis originaire et où j'ai grandi, où mes parents vivent .... Et je découvre çà concernant une école maternelle que je connais très bien :
(Révélé par le médiat suisse "le Matin" en premier lieu, puis repris par le "Dauphiné Libéré" ... Comme quoi, il faut que l'on apprenne ce qu'il se passe chez nous de par nos voisins suisses, un comble ...)

Citation

(Le Matin.CH le 04/04/16)

EVENEMENT

«ILS IMPOSENT LEUR LOI À L’ÉCOLE»

TENSION A Ville-la-Grand, en France voisine, des parents musulmans radicalisés dictent leurs volontés jusqu’à l’école enfantine. Les autorités locales affirment ne rien savoir.

Le sujet est sensible, surtout en France. Mais la radicalisation gagne du terrain. Elle transpire jusque dans des écoles maternelles où sont scolarisés des enfants de 3 à 6 ans. Dans une commune proche de la frontière genevoise, à Ville-la-Grand au nord d’Annemasse, l’école des Pottières «subit» depuis plusieurs mois les pressions d’un certain nombre de familles musulmanes françaises «radicalisées» – on parle d’une douzaine – qui dictent leur loi dans les classes. Elles conseillent, pour ne pas dire imposent, des listes de lectures «autorisées», de même que certaines sorties scolaires.

«Inadmissible qu’une minorité impose sa loi à une majorité», tonnent des parents d’élèves qui ont alerté la direction, la mairie et même l’Education nationale et sa ministre, Najat Vallaud-Belkacem. En vain.

Pas de sapin prévu

Le dernier exemple concret en date remonte au mois de décembre 2015. A quelques jours de Noël, aucun sapin, aucune décoration dans la petite école, contrairement à d’autres, dans la région. Et la sortie au théâtre pour voir «Petit Pierre et le bonhomme de neige» – un joli conte de Noël – n’a pas l’heur de plaire à tout le monde. Des parents s’interrogent. Font part de leurs inquiétudes à la mairie et à la direction de l’établissement scolaire qui finit par dire oui aux étoiles et autres décorations scintillantes aux Pottières, du moment que ce sont les parents qui s’en occupent. Le beau sapin est finalement installé au dernier moment, sans doute pour éviter les problèmes. Le jour de la venue du Père Noël, des parents sont présents devant l’école afin d’intervenir en cas d’incidents. «Tout ça, ce sont des histoires, parce que ces gens sont racistes», assure une maman de confession musulmane.

Vraiment? Les décos de Noël seraient presque un non-événement s’il n’y avait pas eu d’autres épisodes auparavant. Une note interne aux services français existe. Elle résume ce qui se passe aux Pottières. Une source nous assure ainsi que des parents radicalisés sont opposés au fait que les garçons et les filles fassent la sieste dans la même pièce, que les enfants se rendent dans une ferme voir des animaux (et donc des cochons), que leurs gamins donnent la main à certains de leurs camarades qui ne sont pas musulmans ou que les menus de la cantine contiennent du porc. «Ils ont réclamé de la viande halal. Comme cela a été refusé, ils demandent désormais des menus végétariens», confient des parents, estimant que la directrice est «sous pression», «poings et mains liés» et ne peut pas faire grand-chose. Cette dernière n’a pas retourné les appels du «Matin». Pas davantage que les services régionaux de l’Inspection d’académie.

Tenu à l’écart des infos

Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand depuis plus de trente ans et qui va bientôt remettre son mandat, affirme pour sa part ne pas être au courant de ce qui se passe dans cette école maternelle, pourtant située sur sa commune. Ce qui ne l’empêche pas de s’offusquer du fait qu’un journal suisse s’intéresse à cette histoire. «Ici, le patron c’est moi», se contente-t-il de lâcher, précisant encore, avant de raccrocher, que «la police municipale n’est au courant de rien». Ancien adjoint de Raymond Bardet passé dans le camp adverse avec le mouvement Ville-la-Grand autrement, Daniel De Chiara constate seulement qu’«en tant qu’élu de l’opposition, on est malheureusement tenu à l’écart de ce genre d’informations».

Enseignement laïc

L’inquiétude de ces mères et de ces pères n’est de loin pas nouvelle. Il y a deux ans, ils avaient déjà interpellé les autorités scolaires. Dans un courrier datant de l’été 2014, un haut fonctionnaire répond aux craintes en rappelant simplement le principe de la laïcité, «une des valeurs de la République française. (…) En milieu scolaire plus qu’ail­leurs, les exigences de la laïcité s’appliquent avec la plus grande vigilance.» Et de promettre un nou­veau règlement proposé aux conseils d’école dès fin 2014 pour permettre aux enseignants de prendre leurs décisions dans un cadre sécurisé, «de nature à garantir la sérénité indispensable au bon déroulement de l’action éducatrice». Pourtant, rien n’a changé à l’école des Pottières de Ville-la-Grand. Devant le portail de l’établissement, où l’on signale quelques cas de varicelle, est affichée (depuis 2013) la charte de la laïcité et ses quinze articles, rappelant qu’effectivement, en France, l’enseignement est laïc, «notamment afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus objective possible à la diversité des visions du monde».

http://epaper.lematin.ch/#article/104/Le Matin Semaine/2016-04-04/2/48862559

Citation

 

(Le Dauphine.com le 06/04/16)

VILLE-LA-GRAND

Radicalisme religieux en milieu scolaire : une école maternelle sous pression

Affichée en grand à l’entrée de l’école maternelle accueillant 148 enfants âgés de 3 à 6 ans, la charte de la laïcité tient bon, si l’on en croit les services de l’Éducation nationale. Pourtant, certains parents d’élèves à la pratique religieuse radicale semblent vouloir l’aménager.

Les principes de l’enseignement laïc sont-ils menacés à l’école maternelle des Pottières ? Assurément, si l’on en croit la nature des demandes formulées par certains parents d’élèves de confession musulmane révélées lundi par nos confrères suisses du Matin.

Dortoir séparé entre garçons et filles pendant la sieste, repas halal à la cantine, liste de lecture de contes “autorisés” à la bibliothèque, refus de participer à certaines sorties scolaires (visite à la ferme)… les demandes formulées ont suscité la colère de certains parents. Selon une source, la direction de l’école maternelle comptant 148 élèves subit depuis plusieurs mois la pression d‘un noyau dur de quatre familles musulmanes qui tenteraient d’imposer leur volonté au sein des classes. Cette poignée de parents à la pratique religieuse pour le moins radicale serait soutenue par une quinzaine d’autres familles environ.

Des contes prohibés ?

Selon une autre source évoquant “un pressing permanent”, ces parents d’élèves de confession musulmane tenteraient d’exercer un contrôle sur les contenus pédagogiques, tentant de prohiber pour leurs enfants les lectures de contes “faisant référence aux rapports entre filles et garçons ou présentant des connotations festives européennes traditionnelles.” Si le directeur d’académie soutient que ces pressions n’ont pas été suivies d’effet au sein de l’école maternelle (lire encadré), il n’en demeure pas moins qu’un climat de tension pèse sur l’école. Au sein de l’établissement, certains enfants refuseraient de donner la main à d’autres pour des motifs confessionnels. Derniers remous en date, les festivités de Noël dont les préparatifs ont témoigné de cette crispation latente.

Si le sapin avait finalement été installé le dernier jour à l’initiative des parents, le choix des décorations avaient fait l’objet d’un vif débat. Pour autant, le père Noël était bel et bien venu à l’école. Si la directrice de l’école a refusé de nous répondre, l’association des parents d’élèves (APE) a souhaité calmer le jeu. « Il n’y a eu aucune demande de repas halal mais seulement un menu sans porc », dément la responsable de l’APE/Conseil FCPE Yvette Pereira expliquant « qu’il n’y a pas non plus de débat autour de la sortie scolaire à la ferme et la visite des animaux. Certaines mamans de confession musulmane avaient même accompagné les enfants l’an dernier. »

Pour autant, la situation tendue à l’école des Pottières va susciter une vigilance accrue de la préfecture et des forces de l’ordre sur l’ensemble des écoles de Haute-Savoie.

Ci-dessous, retrouvez la réaction de Christian Bovier, directeur académique des services de l'Éducation nationale en Haute-Savoie, intitulé "Le discours religieux n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'école"

 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/04/06/radicalisme-religieux-en-milieu-scolaire-une-ecole-maternelle-sous-pression-gnvx

Même les écoles maternelles maintenant, des enfants de 3 à 5 ans ... Non mais on va où là ?? :angry:

S'il y avait eu ma petite dans cette école-ci ... Aïe aÏe aïe ... Y'aurait eu du grabuge "à la sortie", c'est très clair ... 

Ville La Grand :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiDvLiEk_rLAhVMuhoKHZnaDF4QFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vlg.fr%2F&usg=AFQjCNG2JS8H-b80NlCtxZ9FJhRfN14GZw

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres tendancieux l'article ... et n'explique rien sur les leviers utilisés par les "musulmans" pour imposer leur agenda?! qui? quand? comment? on ne sait pas... Que les parents d’élève demande des truc c'est le jeu ... ça sert a ça les réunion de parent d’élèves, les asso de parents d’élève etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très nouveau déjà. Beaucoup de professeurs sont confrontés à cela et il devient de plus en plus difficile de parler de sujet comme la religion, l’holocauste, la biologie dans bon nombres d'écoles/collèges/lycées à cause des pressions exercées par certaines populations musulmans.

La pression sociale étant érigé en véritable arme par les intégristes (comportement avec les femmes dans la rue, nourriture, programmes scolaires etc.).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est comme ca depuis 30 ans dans les ecoles maternelles et encore plus en primaire, que ce soit pour des histoires de religion (majoritairement) mais pas que... les instituteurs n'ont aucun soutient (zero-zero) de leur hierarchie, de la direction d'ecole au rectorat, quand ils sont confrontes a des frictions avec les parents, 9 fois sur 10 c'est a eux de s'ecraser pour avoir la paix: voila le resultat. J'ai vraiment l'impression qu'avant les instituteurs representaient le savoir autant que l'autorite, depuis la periode Mitterand, beaucoup a ete fait pour casser cela, l'instituteur devant se cantonner a un role de bisounours savant (je caricature, en fonction de leurs capacites, ca a force pas mal d'entre eux soit a devenir finaud, soit transparent), mais les gouvernements suivants, de droite ou de gauche n'ont pas cherche a redresser la situation. Plutot que de numeriser les salles de classe a grand coups de millions du contribuable et de s'en remettre au dieu "technologie" pour resoudre des problemes sociaux, qu'on redonne deja de l'autorite aux instits et aux profs a l'ecole. Il faut redonner de la cohesion a nos societes, n'en deplaise aux multicultis bien-pensants, et ca passe en priorite par l'ecole, qu'on arrete de jouer les bisounours et de preter le flan au ceux qui veulent utiliser la religion pour creer plus de fractures.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Il est tres tendancieux l'article ... et n'explique rien sur les leviers utilisés par les "musulmans" pour imposer leur agenda?! qui? quand? comment? on ne sait pas... Que les parents d’élève demande des truc c'est le jeu ... ça sert a ça les réunion de parent d’élèves, les asso de parents d’élève etc.

Comment ?

Tendancieux ? Leviers utilisés ? C'est le jeu ? ça sert à ça les réunions, asso ... ? 

"Parler" du fait religieux, de ses "princeps" et de ses "obligations" ?? A l'école MATERNELLE de la République ??

Je comprends ce que tu dis, mais on est pas sur la même fréquence là ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Comment ?

Tendancieux ? Leviers utilisés ? C'est le jeu ? ça sert à ça les réunions, asso ... ? 

"Parler" du fait religieux, de ses "princeps" et de ses "obligations" ?? A l'école MATERNELLE de la République ??

Je comprends ce que tu dis, mais on est pas sur la même fréquence là ...

Officiellement l'école républicaine est laïc, il est vrai que dans certain petit village la laïcisation a du "retard" et que sa puisse choquer certain que des parent pousse à la laïcisation du contenue et du contenant éducatif mais d'un point de vue légal ils ont raison (lois 1905). Très souvent c'est assez puéril des parents se fessant refusé des plats végétariens, halal, casher ou autre faveurs au nom de la laïcité, vont se mettre a combattre à coup de lettre au recteur d’académie, pétitions ou autres des entorses à la laïcité bien souvent réels. 

Par rapport au cantines j'ai beaucoup de mal a comprendre certain établissements j'ai grandi dans un quartier où il y avait du "beaux mondes"  et la cantine servait Casher, Halal et Végétarien, poisson le vendredi et sa n'a jamais tué personne. Plus tard j'ai fait deux ans en internat et pareille le cuistot été assez arrangent et séparé les produits d'origine animal et végétale et tout le monde y trouvé sont compte.

Pour le reste les histoires de mixité si c'est vrai je trouve sa assez ridicule surtout à la maternelle, à ma connaissance la mixité dans les religions Abrahamique  ne posent pas de problème avant la puberté. 

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jojo (lo savoyârd) said:

Comment ?

Tendancieux ? Leviers utilisés ? C'est le jeu ? ça sert à ça les réunions, asso ... ? 

"Parler" du fait religieux, de ses "princeps" et de ses "obligations" ?? A l'école MATERNELLE de la République ??

Je comprends ce que tu dis, mais on est pas sur la même fréquence là ...

Affichée en grand à l’entrée de l’école maternelle accueillant 148 enfants âgés de 3 à 6 ans, la charte de la laïcité tient bon, si l’on en croit les services de l’Éducation nationale. Pourtant, certains parents d’élèves à la pratique religieuse radicale semblent vouloir l’aménager.

Voilà le drame relevé dans cet article ... certain semble vouloir l'aménager ... quel horreur!!! des gens veulent des choses!

Qu'ils veuillent autant qu'il veulent ... je ne vois pas ou est le drame ... C'est pas parce qu'il veulent que l'école changera. Jusqu’à preuve du contraire les parents n'ont pas leur place dans l'école, sauf a quelques moments exceptionnels. Il peuvent bien réclamer dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Affichée en grand à l’entrée de l’école maternelle accueillant 148 enfants âgés de 3 à 6 ans, la charte de la laïcité tient bon, si l’on en croit les services de l’Éducation nationale. Pourtant, certains parents d’élèves à la pratique religieuse radicale semblent vouloir l’aménager.

Voilà le drame relevé dans cet article ... certain semble vouloir l'aménager ... quel horreur!!! des gens veulent des choses!

Qu'ils veuillent autant qu'il veulent ... je ne vois pas ou est le drame ... C'est pas parce qu'il veulent que l'école changera. Jusqu’à preuve du contraire les parents n'ont pas leur place dans l'école, sauf a quelques moments exceptionnels. Il peuvent bien réclamer dans le vent ...

oui, mais

si, dans les faits, il n'y a aucune décoration pour Noel (et je ne parle pas de creche, mais de guirlandes, de sapin, d'étoiles),

si les garçons de 4 ans ne peuvent pas faire la sieste dans la meme piece que les filles,

si les parents s'opposent aux sorties à la ferme parce qu'il y a des cochons !!!

il y a bien une interférence parentale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, christophe 38 said:

de l'importance de la laicité... et de son respect !

déjà, certains musulmans remettent en cause l'évolution de l'Homme...

bienvenue au Moyen Age

Sauf que les premiers a ne pas respecter la laïcité ce sont les blanc chrétien qui considère leur "rites" comme religion d'état. Forcément lorsqu'un musulman un peu revendicatif les confronte ca tourne au drame tellement ils n'ont pas l'habitude qu'on s'oppose a eux ...

Le fond tu probleme c'est que la plupart des gens qui gueule ne comprenne même pas ce qu'est la laïcité au sens de l'état ... alors forcément on arrive a des malentendu, et on prend des religieux musulman qui réclame de chose comme des criminels!

Alors que techniquement il peuvent bien réclamer ce qu'ils veulent ... et l'école peut bien faire ce qu'elle veut des réclamation aussi.

Ce qui me fascine c'est que ce genre d'article biaisé - il fait croire que les musulmans organise déjà la classe - ... fait justement le jeu des radicaux, en créant du conflit, conflit qu'en France on ne sait pas gérer.

Just now, christophe 38 said:

oui, mais

si, dans les faits, il n'y a aucune décoration pour Noel (et je ne parle pas de creche, mais de guirlandes, de sapin, d'étoiles),

si les garçons de 4 ans ne peuvent pas faire la sieste dans la meme piece que les filles,

si les parents s'opposent aux sorties à la ferme parce qu'il y a des cochons !!!

il y a bien une interférence parentale !

Tu as bien lu l'article?!

Tu mélanges les demandes des radicaux ... et les faits.

Dans les faits rien de tout ca ne se produit. Les garcon et les filles font la sieste je ne sais ou, la classe a été décoré a Noël, et la classe sort voir les cochon. Libre au parent d'interférer avec leur propre enfant ... mais c'est tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

Déjà, certains musulmans remettent en cause l'évolution de l'Homme...

bienvenue au Moyen Age

Le créationnisme n'est pas le propre de l'islam, j'en sait quelque chose j'ai fait la moitié de ma scolarité dans des établissement catholique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une lecture expliqué de l'article parce que visiblement il est compliqué a lire...

Ca c'est le titre accrocheur

Quote

Radicalisme religieux en milieu scolaire : une école maternelle sous pression

Ca c'est ce qu'il se passe a priori

Quote

Affichée en grand à l’entrée de l’école maternelle accueillant 148 enfants âgés de 3 à 6 ans, la charte de la laïcité tient bon, si l’on en croit les services de l’Éducation nationale. Pourtant, certains parents d’élèves à la pratique religieuse radicale semblent vouloir l’aménager.

Ca c'est la menace ... des demandes!!! Quelle horreur des gens demande des trucs!

Quote

Les principes de l’enseignement laïc sont-ils menacés à l’école maternelle des Pottières ? Assurément, si l’on en croit la nature des demandes formulées par certains parents d’élèves de confession musulmane révélées lundi par nos confrères suisses du Matin.

Ca c'est l'escroquerie ... on met l'action a la fin de la phrase choc ... Alors qu'il s'agit betement d'une liste de demande.

L'école subit la pression! Quoi des parents d’élèves s'implique dans l'éducation de leur enfant ... quelle horreur. Il y a pas si longtemps on reprochait au  musulman de ne pas s'impliquer dans l’éducation de leur gosse, et maintenant on leur reproche de trop s'y impliquer ...

Des pressions! wahouuuh on va tous mourrir un arabe a écrit une lettre au directeur d'école!

Quote

Dortoir séparé entre garçons et filles pendant la sieste, repas halal à la cantine, liste de lecture de contes “autorisés” à la bibliothèque, refus de participer à certaines sorties scolaires (visite à la ferme)… les demandes formulées ont suscité la colère de certains parents. Selon une source, la direction de l’école maternelle comptant 148 élèves subit depuis plusieurs mois la pression d‘un noyau dur de quatre familles musulmanes qui tenteraient d’imposer leur volonté au sein des classes. Cette poignée de parents à la pratique religieuse pour le moins radicale serait soutenue par une quinzaine d’autres familles environ.

Lescroquerie ... La question déguisé en assertion. Et non la bibliotheque ne censure pas les lectures des enfants ... enfin si mais bon de maniere "laique". Non les musulman non pas brulé les livres haram de l'école.

Quote

Des contes prohibés ?

Des parent d'éleve tenterait de faire faire des chose au directeur décole ... super. Je pense qu'il faudrait les pendre!

Des enfant refuse de tripoter la main d'autre enfant... c'est un droit de l'enfant a disposer de son corps...

Les mulsulman veulent tuer Noël! ne vous inquiétez pas même le Grinch na pas réussi!

Quote

Selon une autre source évoquant “un pressing permanent”, ces parents d’élèves de confession musulmane tenteraient d’exercer un contrôle sur les contenus pédagogiques, tentant de prohiber pour leurs enfants les lectures de contes “faisant référence aux rapports entre filles et garçons ou présentant des connotations festives européennes traditionnelles.” Si le directeur d’académie soutient que ces pressions n’ont pas été suivies d’effet au sein de l’école maternelle (lire encadré), il n’en demeure pas moins qu’un climat de tension pèse sur l’école. Au sein de l’établissement, certains enfants refuseraient de donner la main à d’autres pour des motifs confessionnels. Derniers remous en date, les festivités de Noël dont les préparatifs ont témoigné de cette crispation latente.

Il y donc eu un sapin... et un débat ... le beurre et l'argent du beurre. Pour une fois qu'on débat ca change.

Le père Noël est venu a l'école! Encore une victoire de Coca!

Il n'y a pas de demande de repas hallal ...

Il n'y a pas de demande de ne pas aller voir les cochon ... on dit même que certain musulman y serait aller!

Quote

Si le sapin avait finalement été installé le dernier jour à l’initiative des parents, le choix des décorations avaient fait l’objet d’un vif débat. Pour autant, le père Noël était bel et bien venu à l’école. Si la directrice de l’école a refusé de nous répondre, l’association des parents d’élèves (APE) a souhaité calmer le jeu. « Il n’y a eu aucune demande de repas halal mais seulement un menu sans porc », dément la responsable de l’APE/Conseil FCPE Yvette Pereira expliquant « qu’il n’y a pas non plus de débat autour de la sortie scolaire à la ferme et la visite des animaux. Certaines mamans de confession musulmane avaient même accompagné les enfants l’an dernier. »


 

Quote

 

Pour autant, la situation tendue à l’école des Pottières va susciter une vigilance accrue de la préfecture et des forces de l’ordre sur l’ensemble des écoles de Haute-Savoie.

Ci-dessous, retrouvez la réaction de Christian Bovier, directeur académique des services de l'Éducation nationale en Haute-Savoie, intitulé "Le discours religieux n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'école"

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Sauf que les premiers a ne pas respecter la laïcité ce sont les blanc chrétien qui considère leur "rites" comme religion d'état. Forcément lorsqu'un musulman un peu revendicatif les confronte ca tourne au drame tellement ils n'ont pas l'habitude qu'on s'oppose a eux ...

Le fond tu probleme c'est que la plupart des gens qui gueule ne comprenne même pas ce qu'est la laïcité au sens de l'état ... alors forcément on arrive a des malentendu, et on prend des religieux musulman qui réclame de chose comme des criminels!

Alors que techniquement il peuvent bien réclamer ce qu'ils veulent ... et l'école peut bien faire ce qu'elle veut des réclamation aussi.

Ce qui me fascine c'est que ce genre d'article biaisé - il fait croire que les musulmans organise déjà la classe - ... fait justement le jeu des radicaux, en créant du conflit, conflit qu'en France on ne sait pas gérer.

Tu as bien lu l'article?!

Tu mélanges les demandes des radicaux ... et les faits.

Dans les faits rien de tout ca ne se produit. Les garcon et les filles font la sieste je ne sais ou, la classe a été décoré a Noël, et la classe sort voir les cochon. Libre au parent d'interférer avec leur propre enfant ... mais c'est tout.

Euh ce que releve l'article, en dehors du biais que tu mets en evidence, c'est que des parents sont prets a s'opposer aux vues de personnes qui cherchent a imposer des choses qui n'ont pas leur place a la maternelle, en dehors de ce cas la, dans combien d'ecoles de quartier ces memes personnes arrivent a obtenir ce qu'elles veulent sans que cela n'emeuve? ca reste une question qui me titille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zack a dit :

Le créationnisme n'est pas le propre de l'islam, j'en sait quelque chose j'ai fait la moitié de ma scolarité dans des établissement catholique.  

oui, mais c'etait avant..

à l'heure actuelle, en plus avec Internet, c'est difficile d'éviter la theorie de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Sauf que les premiers a ne pas respecter la laïcité ce sont les blanc chrétien qui considère leur "rites" comme religion d'état. Forcément lorsqu'un musulman un peu revendicatif les confronte ca tourne au drame tellement ils n'ont pas l'habitude qu'on s'oppose a eux ...

...//...

Alors que techniquement il peuvent bien réclamer ce qu'ils veulent ... et l'école peut bien faire ce qu'elle veut des réclamation aussi.

...//...

Dans les faits rien de tout ca ne se produit. Les garcon et les filles font la sieste je ne sais ou, la classe a été décoré a Noël, et la classe sort voir les cochon. Libre au parent d'interférer avec leur propre enfant ... mais c'est tout.

Pardon ? Les "blancs chrétiens" qui .... ? ... leur "rites" ?

Non mais franchement tu es complètement à côté là ... !! Peux tu me dire le % des sois-disant "blancs chrétiens" de la population française qui seraient non seulement de réels "pratiquants", mais qui de plus est seraient des "guident spirituels actifs et très attentifs" quand au respect des pratiques "rituelles" auprès même de leurs bambins de 3 à 6 ans, et au sein-même de l'école maternelle de la République, jusqu'à menacer une directrice ou interférer au bon déroulement des classes en rameutant des quinzaines de familles acquises à leur prosélytisme infantile rigoriste et impératif ... Face à une seule et bien démunie institutrice directrice d'école menacée, et ignorée par les services de l'état compétents ?? Ridicule ....

J'en sais un peu plus depuis pas plus tard que ce midi après avoir déjeuné avec mes parents. Ceux-ci habitants à 500m de cette école, et dont leurs voisins directs sont justement les jeunes parents d'une fillette scolarisée dans cette petite école. Ces voisins sont suisses (nombreux ici), et ce sont-eux entre autres et encouragés par d'autres parents d'élèves bien français et attachés aux valeurs laïques républicaines, inquiets pour leurs gosses, qui ont alerté les médiats suisses, scandalisés par cette affaire qui prend de l'ampleur depuis quelques temps déjà, sans aucune réaction de services quels qu'ils soient, et constatant que la pauvre directrice était bien seule (pour pas dire abandonnée) et largement démunie face au problème.

L'académie a été prévenue par la directrice il y a quelques temps déjà, et une note de service pour faits de radicalisation a été établie concernant cet établissement, mais sans aucune suite. Même la mairie et ses services dit ne pas avoir été informée de quoi que ce soit avant la parution des articles de presse. La "directrice" (=> seule représentation effective et physique de "l'école") reste seule face aux injonctions, pressions et autres de tous ces individus ... Qui de plus traitent les autres de "racistes" ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

La "directrice" (=> seule représentation effective et physique de "l'école") reste seule face aux injonctions, pressions et autres de tous ces individus ... Qui de plus traitent les autres de "racistes" ...

Il y a  quoi au juste? des voies de fait? des agressions?

Comment se matérialise la "pression"?

Il n'y a pas de gendarmerie dans votre bled?

Le procureur de la république ne lit pas le courrier des directeur d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/3/2016 à 15:54, Wallaby a dit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attentats-terroristes-bruxelles/20160323.OBS7042/qui-est-najim-laachraoui-le-second-kamikaze-de-l-aeroport.html (23 mars 2016)

En réalité, dès 2009, le jeune Najim Laachraoui avait commencé à se faire un nom dans la galaxie djihadiste belge. Il apparaît même dans le dossier de l'attentat du Caire, au cours duquel une jeune française de 17 ans, Cécile Vannier, était décédée après l'explosion d'une bombe sur le parvis de la mosquée al-Hussein, au Caire.

http://www.boursorama.com/actualites/attentats-de-bruxelles-un-des-tueurs-a-ete-au-parlement-europeen-bed073f68e14cd34a29b9b9f3c3bd444 (6 avril 2016)

Le porte-parole, Jaume Duch Guillot, précise que le kamikaze, dont il ne donne pas le nom, a travaillé pendant un mois en 2009 et un mois en 2010 pour une société de nettoyage qui était sous contrat avec le Parlement européen à l'époque. Selon un responsable de l'UE, il s'agit de Najim Laachraoui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Il y a  quoi au juste? des voies de fait? des agressions?

Comment se matérialise la "pression"?

Aucune agression, fort heureusement, et d'aucune partie.

Pressions physiques (postures) devant et dans l'enceinte, genre "harcèlement" voir "menaces" verbales face et à l'endroit des personnes enseignantes à leurs postes, et dans le cadre de leur activité, devant les autres bambins lors de déposes et récupérations des enfants. Ce sont les autres parents qui sont à l'origine de la réaction collective face à ces attitudes.

J'en saurait peut-être un peu plus demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, French Kiss a dit :

Euh ce que releve l'article, en dehors du biais que tu mets en evidence, c'est que des parents sont prets a s'opposer aux vues de personnes qui cherchent a imposer des choses qui n'ont pas leur place a la maternelle, en dehors de ce cas la, dans combien d'ecoles de quartier ces memes personnes arrivent a obtenir ce qu'elles veulent sans que cela n'emeuve? ca reste une question qui me titille...

Bonne question ...

Pour moi la réponse se trouve peut-être du côté de l'identité culturelle ... Vois ce qui se passe en Corse, du côté des basques ou autres ... Des gens qui pour la plupart ne se laissent pas dicter abusivement leur conduite en n'importe quelle circonstance, ou en tous cas qui ne se laisse pas imposer sans réagir des dictats perçus comme illégaux, illégitimes ou néfastes à leur encontre.

Par ailleurs si cet événement ne s'était produit non pas en vallée, mais un peu plus haut dans le coin, la réaction aurait certainement été beaucoup plus directe et instantanée, et tout autant moins "diplomatique". Par ailleurs jamais entendu de cas semblable dans "les coins, un peu plus haut" ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...