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Marine Britannique


Adriez
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On peut mettre quoi dans un sylver 43? ca se limite aux aster15/mica VL/ crotale quadpack?

C'est ça. Le A35 se limite au MICA-VL + quad-pack, le A50 rajoute la possibilité de tirer de l'Aster 30 et l'A70 autorise le MDCN.

Je me demande si le Block II de l'Aster 30 sera compatible A50 ou uniquement A70. Si c'est la seconde option, il faudra surélever au moins une rangée de Sylver sur les Horizon, si la version navale du programme aboutit.

oui pour les brits cette config est tres bien....ils ont les T 45 pour l'AA longue portée. Mais qui peut imaginer que le bresil ou la grèce voudrait ce genre de navire ? 16 sylver veut dire pas de aster 30 si on met des missiles de croisières (et c'est quand même un des principaux buts de ce genre de navire maintenant) ou vraiment peu soit pas de defense valable en anti aérien longue portée par rapport à une fremm/freda. Quelqun'un sait si on peut mixer le type d'armement avec seulement 16 sylvers ? Je suppose que oui mais bon et d'ailleurs on ne connait pas le type de sylver je crois...

Il faudrait voir si les lanceurs de CAMM sont des Sylver standard avec un laceur "soft" intégré de manière modulaire (si c'est le cas, peum's pour l'intégré sur les MICA-VL  :lol:).

Ou au moins si on peut remplacer les lanceurs CAMM par des lanceurs A43.

Après tout, on voit sur les LCS que les versions export peuvent être largement plus armées que des versions nationales, et il y a de la place sur ces T-26 pour y mettre du senseur ou de l'armement supplémentaire.

Et puis bon, on a vu les grosses différences entre les premières vues des FREMM et les réalisations finales. Rien ne dit que la T-26 aura vraiment cette tête au final.

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oh dommage qu'il n'y ai pas de prix, je l'aurait bien acheté, de toute façon il doit valoir 10€ vu les "bonnes" capacités qu'il a  :oops: :oops: :oops:
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c'est fait ! ?? certaint ?

Au départ, la Grande-Bretagne avait l’intention d’embarquer la version à décollage vertical du F-35 sur 2 nouveaux porte-avions

. Mais elle a changé d’idée et a choisi la version "porte-avions".Le gouvernement explique que cette version a de meilleurs performances et sera moins chère à mettre en œuvre que la version à décollage vertica

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ça vaut ce que ça vaut:

AV-8B Harrier II

   "Day Attack" variant; no longer in service. Most were upgraded to one of the following two variants, while the remainder were withdrawn from service. 4 full scale development (FSD) aircraft were built in 1982, followed by 162 production aircraft, built 1983-1989.

AV-8B Harrier II Night Attack

   Fielded in 1991; incorporates a Navigation Forward Looking Infrared camera (NAVFLIR). Upgraded cockpit, including compatibility with night vision goggles. More powerful Rolls Royce Pegasus 11 engine. 1 prototype converted from AV-8B (BuNo 163853), 72 new aircraft were produced 1989 to 1993. This variant was originally designated AV-8D.

AV-8B Harrier II Plus

   Similar to the Night Attack variant, with the addition of an APG-65 radar. It is used by the USMC, Spanish Navy, and Italian Navy. 72 were converted from existing AV-8B (receiving new BuNos), 43 were new built from 1993 to 1997.

edit: source wiki

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C'est exactement ça. Les AV-8B Italiens et Espagnols ont un radar embarqué et peuvent effectivement tirer de l'AMRAAM (pas les dernières versions, ou en tous cas pas à portée de tir maximale), ce qui leur donne de facto des capacités de combat similaire à un F-16C (pas les dernières versions).

C'est le cas aussi pour la grande majorité des Harrier des Marines. Je me demandes même s'il leur reste des escadrons de Harrier II Night Attack (équivalent du GR.7/9 Anglais). Il faudrait que je vérifie ça.

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Between 1969 and 2003, 824 Harrier variants were delivered. While manufacture of new Harriers concluded in 1997, the last remanufactured aircraft (Harrier II Plus configuration) was delivered in December 2003 which ended the Harrier production line.[10] in en.wiki

Si on part sur 25 ans de potentiel cellule, les derniers devraient vivre jusqu'en 2022 ?

A moins que Irak et Astan aient trop bouffé de potentiel cellule...

Ceci dit on a vu une extension de vie des F-18 de 2000h :

Maintenant que le F-35B n'aura pas de Mise en service en 2012 , onassistera peut être à une rénovation extension du parc ?

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Depuis MP.net

http://news.scotsman.com/news/New-frigate39s-spec-to-be.6643926.jp

Specifications for a new type of British warship designed by BAE Systems will be scaled back to shrink costs, which could prompt the country to order more ships, defence sources said yesterday

The Type 26 frigate, due for delivery in the early 2020s, is being developed under the Future Surface Combatant programme. Its specifications will be lowered partly to save money.

One senior defence ministry source said the cost of a ship will be cut to £250-350 million from about £500m [actually about £400M - HS]. Another senior defence ministry source said that could allow more ships to be ordered, countering criticism that the navy has sacrificed numbers in favour of fewer hi-tech vessels, leaving it more vulnerable if they were lost.

ça fait tout de même vraiment pas cher le navire... réaliste ?

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400M€ par tête (avec ou sans le développement?), il faudrait voir à quoi ça correspond en terme de taille et d'équipements.

Si on est plus dans le format de la FM400 sans gros radars multifonction que dans la FREMM avec Herakles, alors ça reste théoriquement possible... si le format de flotte prévu est conservé, et si cela permet des effets de série ;)

C'est toujours pareil: le risque c'est d'avoir des navires plus petits mais finalement pas en beaucoup plus grand nombre. Il faudra voir les négociations entre l'amirauté et les politiques, même si en général les marins Anglais font ça mieux que les nôtres.

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Autre sujet sur la Marine Britannique j'ai lu sur le dernier DSI que l'objectif final de déploiement des F35 sur le PA était de 12. Ça en devient ridicule, construire de tels navires, pour ne quasiment pas les utiliser. L'aéronavale anglaise est vraiment réduite à une portion congrue, c'est inquiétant pour nous, car on risque de vouloir les imiter.

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Les "Type 26" ou "Future Surface Combattant C1", doivent etre des frégates antisousmarine de premier rang ... ca risque d'etre difficile de compresser les tarif tant que cela. Ils annoncent une fourchette 300 a 410 million d'euros ... comparé au programme FREMM ca semble vraiment pas cher. D'autant que pour le moment les "Type 26" seraient de ~140m et presque 7000t.

Au final on va se retrouver avec des type 26 qui coute le double, et dont le programme sera raboté de moitié comme d'habitude.

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Les "Type 26" ou "Future Surface Combattant C1", doivent etre des frégates antisousmarine de premier rang ... ca risque d'etre difficile de compresser les tarif tant que cela. Ils annoncent une fourchette 300 a 410 million d'euros ... comparé au programme FREMM ca semble vraiment pas cher. D'autant que pour le moment les "Type 26" seraient de ~140m et presque 7000t.

Au final on va se retrouver avec des type 26 qui coute le double, et dont le programme sera raboté de moitié comme d'habitude.

Sans doute oui que ça va tourner à la même chose que chez nous. Et il se peut aussi que ce coût de 400 millions d'€ par bateau n'inclut pas les frais de conception/développement
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vous noterez le nombre d'hommes d'équipage: 150 pour un bâtiment comparable aux FREMM (108). Les Anglais ont l'expérience des Malouines; un personnel nombreux permet parfois de pallier les défaillances des automatismes et de lutter plus longtemps pour sauver un bâtiment...

Rien ne remplace un équipage entraîné ...

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