Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Le président Ukrainien brandit des passeports russe au moment ou il y a les discussions entre russe et occidentaux .

 

J'ai l'impression que le gvt de Kiev sent qu'on ne veut pas se fritter avec les russes et qu'il est en mode fuite en avant car il a pas les moyens de continué la guerre tout seul .

 

Il veut pas perdre 15% du territoire utile ,et que si il pourrait il virerait les populations pro russe pour installé des ukrainiens et gardé du terrain à haute valeur ajouté question économique ...

Tout comme les pro russes ne veulent plus vivre avec les Ukrainiens et feraient eux aussi pas dans la dentelle si ils en avaient les moyens ...

D'un autres côté ils ont pas besoin d'allé plus loin  en terme de conquête territoriale puisque le reste de l'Ukraine est pas l'endroit ou il y a des ressources .

 

Certes je ne nie pas les coups de la Russie ,mais celle-ci à le soutien dans une population russophone ...

 

Je veux bien que les russes soient pas fin ,mais le coup des passeports s'est trop gros juste au moment de discussion entre russe et occidentaux ...

 

Personne n'est dupe du soutien de la Russie en se qui concerne les pro russes .

 

Alors les passeports ,s'est que de la fuite en avant du gvt de Kiev qui a comprit que se n'est plus lui qui mène le bal ,mais les occidentaux .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est ce que faire stationner des troupes européennes en nombre a la frontière ukrainienne et d'envoyer deux troid avions passer bruyamment au dessus des champs de batailles ne serait pas dissuasifs et amènerait a une possible baisse des tensions en montrant que l'Europe sinon l'OTA est prête a se positionner franchement? (Peut être pas en fait si l'intérêt est de trouver quelque chose qui ne ferait paraître personne soumis).

Modifié par Daj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 l'Ukraine va multiplier sa production de char T80 Oplot par 2300% soit de 5 unité par an à 120

http://www.armyrecognition.com/february_2015_global_defense_security_news_uk/ukraine_would_like_to_boost_production_of_main_battle_tanks_by_2300_percent_in_2016.html

 

EDIT T84 et non T80 merci Connorfra, 

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T84 Oplot le T80 est un char sovietique qui n'est plus plus fabriqué depuis la chute du bloc communiste (toujours en service modernisé en Russie et en Ukraine), même si il est sont descendant. Jolie char d'ailleur vue la superiorité du t80 de base par rapport au T72 de base de la fin des années 80 (sur le papier), j'aimerais bien savoir ce que vaut un oplot face à un T90 (simulation hein je sais bien que le duel à la mousquetaire ça ne ce fait plus) ^^.

 

Edit : de rien ça arrive même aux meilleurs. (et comme je ne me considère pas moi même comme un "meilleur" c'est un plaisir)

T-84+OPLOT+M+main+battle+tank+%2528MBT%2

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas envoyer de troupes au sol en Ukraine .... mais dans les airs ? 

Rien de dit  qu'un appui aérien n'est pas envisageable pour stopper les velléités des séparatistes ...  il y aura le problème de la défense aérienne russe

 

En tout cas  je me demande si les budgets de la défense ne vont pas devoir être reconsidérés  - on risque de plus trop avoir le choix  - les faits vont nous y conduire malgré nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas envoyer de troupes au sol en Ukraine .... mais dans les airs ? 

Rien de dit  qu'un appui aérien n'est pas envisageable pour stopper les velléités des séparatistes ...  il y aura le problème de la défense aérienne russe

 

En tout cas  je me demande si les budgets de la défense ne vont pas devoir être reconsidérés  - on risque de plus trop avoir le choix  - les faits vont nous y conduire malgré nous.

Cela serait au moins un effet positif de cette crise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Russes ne suporterons jamais de voir des avions de l'Otan dans ce qu'elle considère comme son prés carré.

 

Un accident et si vite arrivé ... avec toute la faune de missile sol air qui traine dans le coin ça deviendrait très vite très folklorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait par contre judicieux de faire stationner des troupes européennes dans les états baltes.

 

Pour rassurer les baltes et calmer les provocations / gesticulation.

 

De préférence mettre des belges / hollandais / italien.

Car personne en Russie ne peut titrer sur le "danger imminent" de l'armée belge "aux portes de Moscou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auteur, dans le Frankfurter Rundschau (je ne connais pas bien, mais Wikipedia dit que ce journal a été racheté en 2012 par la Frankfurter Allgemeine qui est de centre-droit) ose quelques propos anti-Kiev :

http://www.fr-online.de/ukraine/ukraine-krise-macht-und-verantwortung,26429068,29771112.html (6 février 2015)

Pourquoi Hollande et Merkel sont-ils allés à Moscou alors qu'il y a peu ils avaient refusé d'aller à Astana ?
 

Peut-être que mûrit la considération que 6000 morts en Ukraine c'est trop. Peut-être qu'il devient toujours plus difficile de justifier pourquoi l'UE se met du côté de Kiev, lorsque là-bas les anciens et les nouveaux oligarques continuent de gouverner et que Kiev utilise l'arme de la faim et les armes à sous-munitions contre son propre peuple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Occident ne doit pas exclure une option militaire en Ukraine, sous la forme de livraisons d'armes et de matériel plutôt que d'un envoi de troupes, a déclaré samedi le commandant en chef de l'Otan, le général Philip Breedlove.

Pas de troupes au sol, ouf me voilà rassuré... =D

http://www.zeit.de/politik/ausland/2015-02/muenchner-sicherheitskonferenz-ukraine-waffenlieferung-leyen-stoltenberg (6 février 2015)

À la conférence sur la sécurité de Munich, Ursula Von der Leyen a dit qu'elle considérait la livraison d'armes à l'Ukraine comme "falsch" (fausse, erronée) et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg « veut éviter d'en faire un thème » c'est à dire que pour lui, ce n'est pas à l'ordre du jour.

http://www.dw.de/interview-with-natos-jens-stoltenberg/av-18241840 (6 février 2015)

Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg dit que le centre d'intéret pour l'instant dans la crise en Ukraine devrait être les efforts de paix et non l'armement de Kiev.

N'y aurait-il pas comme une cacophonie entre le secrétaire général et le commandant en chef de l'OTAN ?

D'autre part, est-il bien normal qu'un général en fonction se répande en déclarations dans les médias ? En France l'armée est la "grande muette" et seuls les généraux à la retraite s'expriment dans les médias.

À quoi joue Breedlove ? À faire son Douglas MacArthur, sorte de dictateur militaire du Japon et de Corée (voulant accessoirement balancer des bombes atomiques sur la Chine) ?

Est-ce que les militaires sont sous le commandement des civils ou le contraire ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

François Holande a confié à un journaliste de France 2 quelques détails du plan de paix pour l'Ukraine qui a été au coeur des négociations tripartites avec Petro Porochenko et Vladimir Poutine jeudi et vendredi.

Le président de la République, dans une conversation avec un journaliste de France 2, a évoqué quelques éléments de l’initiative franco-allemande sur la résolution de la crise ukrainienne. Il a annoncé que le projet prévoit la création d’une zone démilitarisée de 50 à 70 kilomètres de part et d'autre de l'actuelle ligne de partage des parties au conflit dans l'est du pays, ainsi qu'une autonomie forte des territoires de l'est de l'Ukraine, notamment des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. « Ces gens-là se sont fait la guerre. Ce sera difficile de leur faire partager une vie commune », a dit François Hollande en justification de ses mesures.

Ces déclarations viennent confirmer les suppositions relayées par les médias selon lesquelles le nouveau plan de paix européen serait fondé sur les propositions du président russe Vladimir Poutine formulées en septembre dernier.

Le président français a accordé cet interview après deux jours de consultations à Kiev puis à Moscou avec les présidents ukrainien et russe. Selon le porte-parole de Vladimir Poutine Dmitri Peskov, les négociations se sont avérées « constructives et substantielles ». Cependant, la version finale du plan de paix ne sera présentée au public que dimanche. Il comprendra « les propositions avancées par Petro Porochenko et les suggestions apportées par Vladimir Poutine », a poursuivi Peskov.

 

 

http://francais.rt.com/international/269-hollande-devoile-details-plan-franco

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est ce que faire stationner des troupes européennes en nombre a la frontière ukrainienne et d'envoyer deux troid avions passer bruyamment au dessus des champs de batailles ne serait pas dissuasifs et amènerait a une possible baisse des tensions en montrant que l'Europe sinon l'OTA est prête a se positionner franchement? (Peut être pas en fait si l'intérêt est de trouver quelque chose qui ne ferait paraître personne soumis).

 

Personne (Ukrainiens comme Russes) ne prendrait la menace au sérieux. Sans compter que ça demanderait un solide courage politique.

 

Mais si tu as deux ou trois avion à perdre en allant survoler les positions russes défendue par des systèmes Buk et peut-être Pantsyr on peut tenter le coup.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là tout le monde continue a se mettre sur la gueule.

 

On comprend mieux pourquoi les loyaliste sortent les Toshka, si le chaudron tombe, le "bond" suivant c'est Kramatorsk et Slaviansk.

 

Carte "seps" du 4 février

75632_original.jpg

 

Détail du nouveau chaudron en date du 5

76292_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée des troupes qui sont bloquées dans le chaudron : est-ce l'armée régulière ou des milices, est-ce qu'elles ont du matériels lourds et un appui-feu (artillerie, aviation), nombre d'hommes... ?

A priori deux unités complètes d'infanterie aéroportée, des éléments (ou l'unité entière) d'un régiment mécanisé plus des éléments de la garde nationale et des bataillons privés. Dans les 5 à 7000 hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien saisis les dialogues, lors de la 2ème scéance de tir au lance-grenades, ils indiquent que ce sont "les leurs" (sous-entendu, à ceux d'en face).

 

J'en déduit qu'ils tirent le stock de grenade pour ne pas le laisser derrière eux au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien saisis les dialogues, lors de la 2ème scéance de tir au lance-grenades, ils indiquent que ce sont "les leurs" (sous-entendu, à ceux d'en face).

 

J'en déduit qu'ils tirent le stock de grenade pour ne pas le laisser derrière eux au cas où.

Oui ,j'ai interprété aussi comme sa .

 

Effectivement ils tirent le stock de grenade mais s'est pas spécialement pour ne pas le laissé (même si à mon avis effectivement ils le laisseront pas ) mais plutôt qu'il est tombé à point se stock .

Comme ils cherchaient à définir plus exactement ou se trouve les mecs d'en face ,sa leur a permit de saturer un secteur et faire réagir .Une fois que les UKS ripostent on voit qu'ensuite ils y vont au fusil d'assaut car ils ont un peu plus de précision sur la position des uks en face .

 

 

Mais bon le plomb envoyé au FA sa fera pas mouche car les UKS  doivent-être plus ou moins bien abrité ,après ils y vont à la roquette histoire de causé plus de casse facilement vu que la roquette de RPG7 sa fait mal quand sa tape .

 

Le mec se marre à un moment du genre :"retour au propriétaire !"

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...