Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Dernier point :

L'Afghan moyen comme le Syrien moyen et comme l'indiquent tous nos capteurs aux frontières n'a qu'une envie : se barrer.

Je suis toujours septique quand a l'émigration et a son aboutissement... rapidement le retour à la réalité fait que l'émigré ne rêvé souvent que d'une chose revenir au bled. Même si en pratique le retour effectif ou durable n'est pas si courant.

Le déracinement est difficile a vivre, aboutit rapidement au sentiment d’être nulle part chez soit, et donc d'avoir du mal a construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours septique quand a l'émigration et a son aboutissement... rapidement le retour à la réalité fait que l'émigré ne rêvé souvent que d'une chose revenir au bled. Même si en pratique le retour effectif ou durable n'est pas si courant.

Le déracinement est difficile a vivre, aboutit rapidement au sentiment d’être nulle part chez soit, et donc d'avoir du mal a construire.

ils on cas faire un choix ferme et définitifs, on attend qu'un signe des "fils d’émigrés" qui crache sur la France, qu'il ce considère comme français a pars entière.

avant de nous parlé de colonisation qu'il ce regarde dans la glace... a quoi leurs foutu indépendance sers si tout le monde ce barre de la bas pour venir içi ?

cela me rapelle de cette histoire comme quoi les gabonais voulait devenir français et que de Gaulle a dit non...

ils ne peuvent pas s'exonnérez de ce regardez en face, finalement en 1959 on aurait du leurs donné les mêmes droit que nous, puisque au final il deviendrons français...

j'accepte n'importe qu'elle immigrés, a l'unique condition qu'il brûle sont anciens passeport/carte d'identité, quand il devient français.

rien que cela, rien qu'un "vive la France", rien qu'un "j'aime la France", alors que la on vois des vidéo de sauvages qui hurle Allah ouakbar, alors qu'ils sont accueilli en Allemagne, franchement je ne m’émouvrais même pas de voir une bande de skin-Head leurs cassez la gueule... quand on cherche on trouve...

 

Ps : soyons clair, je ne suis pas raciste, mais je suis tellement inquiet sur l’évolution de notre société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement regarde l'émigration italienne ou espagnol ... la grande majorité reve du bled, du Barca, de Milan, de la dolce vita etc. il roulent en FIAT 500, en Vespa, passent leur temps a t'expliquait qu'a la retraite il retourne au  pays etc. idem pour la seconde ou la troisieme génération - qui se retrouve avec des nom typiquement italien alors que la seconde avec des noms bien franchouillard -.

Alors certes avec les descendant d'émigré UE ... le probleme de circulation et d'installation ne se pose plus, et donc est évacué du débat, néammoins la nostalgie et le discours est bien strictement le même que pour tous les émigrés. Le pays d’accueil n'est souvent pas un pays d'enracinement, a contrario des USA par exemple.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement regarde l'émigration italienne ou espagnol ... la grande majorité reve du bled, du Barca, de Milan, de la dolce vita etc. il roulent en FIAT 500, en Vespa, passent leur temps a t'expliquait qu'a la retraite il retourne au  pays etc. idem pour la seconde ou la troisieme génération - qui se retrouve avec des nom typiquement italien alors que la seconde avec des noms bien franchouillard -.

Alors certes avec les descendant d'émigré UE ... le probleme de circulation et d'installation ne se pose plus, et donc est évacué du débat, néammoins la nostalgie et le discours est bien strictement le même que pour tous les émigrés. Le pays d’accueil n'est souvent pas un pays d'enracinement, a contrario des USA par exemple.

Jusqu’à ce qu’ils rentrent au bled et se rappellent pourquoi ils sont partis :laugh:.

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à ce qu’ils rentrent au bled et se rappellent pourquoi ils sont partis :laugh:.

Effectivement, mais ça n’arrête pas la mythologie qu'il continueront a développer en bouffant de la Bacala, en picolant de l'Uzo, en te parlant de la Calabre comme l'el dorado, de la mafia comme une bénédiction etc. et de la France comme une prison ou presque.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement regarde l'émigration italienne ou espagnol ... la grande majorité reve du bled, du Barca, de Milan, de la dolce vita etc. il roulent en FIAT 500, en Vespa, passent leur temps a t'expliquait qu'a la retraite il retourne au  pays etc. idem pour la seconde ou la troisieme génération - qui se retrouve avec des nom typiquement italien alors que la seconde avec des noms bien franchouillard -.

Alors certes avec les descendant d'émigré UE ... le probleme de circulation et d'installation ne se pose plus, et donc est évacué du débat, néammoins la nostalgie et le discours est bien strictement le même que pour tous les émigrés. Le pays d’accueil n'est souvent pas un pays d'enracinement, a contrario des USA par exemple.

mod cynique : bon bas on vire tout le monde... on repars a 30 millions d'habitant MDR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens ont offert jeudi aux autorités turques trois concessions pour les inciter à coopérer sur le contrôle de l'afflux de réfugiés et de migrants vers l'Europe. Les Vingt-Huit ont avancé l'idée d'une aide financière qui pourrait atteindre trois milliards d'euros, ils ont évoqué la perspective d'un assouplissement de l'octroi de visas aux ressortissants turcs et une relance des discussions sur une adhésion à l'UE. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/16/97001-20151016FILWWW00363-migrants-tsipras-met-des-conditions-a-ankara.php 

 

C'est des bons, si vous avez besoin de négociateurs pour vos affaires, débauchez à n'importe quel prix les as européens, vous y gagnerez au découple !

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant article du Spiegel sur la recrudescence du mouvement anti-islam et anti-immigrants Pegida.

Non seulement il était en très nette perte de vitesse, et il revient en pleine forme, mais encore il semble en train de se radicaliser - érection de gibets au nom de Merkel et du vice-chancelier Gabriel, appel aux soldats à désobéir aux ordres pour stopper les migrants... :blink:

La version anglaise est ici. La version allemande est là (mais elle est un peu différente)

Voici la traduction de quelques extraits. Si vous en voulez plus, Very sorry / Es tut mir leid, mais il faudra aller voir l'un des articles :smile:

Pegida est de retour, semble-t-il plus puissant que jamais. Le mouvement avait disparu presque entièrement de la scène publique. (...) La participation aux manifestations Pegida, qui ont lieu tous les lundis à Dresde et autres villes depuis un an, s'était rapetissée jusqu'à l'insignifiance. Mais lundi il y a une semaine, 10 000 personnes ont manifesté à Dresde, presque autant que durant le pic des manifestations de l'hiver dernier. (...) Un manifestant portait même un gibet factice avec des nœuds coulants portant les noms de Merkel et de Gabriel. (...) Tatjana Festerling, candidate du mouvement Pegida qui atteint presque 10% des voix aux élections municipales de Dresde en juin, affirma récemment lors d'une manifestation "Nous sommes déjà en guerre".

(...)

(De plus en plus, les membres de Pegida) en viennent à des attaques physiques contre les journalistes. (...) Les responsables de MDR, la radio publique de Saxe, Thuringe et Saxe-Anhalt, ont rapporté des insultes, vandalismes et attaques physiques par des soutiens de Pegida dans chacun de leurs studios et disent que le nombre d'incidents augmente, particulièrement en Saxe.

(...)

Dans le magazine de droite Compact, Jürgen Elsässer, un écrivain qui prend la parole lors d'événements Pegida, a lancé un appel aux forces armées allemandes pour qu'elles résistent au gouvernement. "Dans cette situation, il vous revient, soldats de la Bundeswehr, de respecter votre serment et de protéger le peuple allemand et l'ordre libéral et démocratique ! Occupez les postes frontière, avant tout les gares, et fermez tous les points de passage, particulièrement dans le Sud. N'attendez pas les ordres d'en haut !"

(...)

Durant les neuf premiers mois de l'année, le BKA a enregistré plus de 400 attaques contre des logements pour réfugiés. Pour l'ensemble de l'année 2014 il n'y en avait eu que 200 environ. (...) Le parquet de Karlsruhe a ouvert une enquête contre le chef du groupe de Munich Heinz Meyer, soupçonné d'établir une organisation terroriste. Meyer, qui dit que l'accusation est "sans fondement" aurait eu des contacts avec Martin Wiese, néonazi notoire et déjà condamné pour terrorisme de droite.

(...)

En Bavière, les responsables de l'organisation locale du Bureau pour la Protection de la Constitution (s'inquiètent particulièrement du fait) que les extrémistes de droite ont clairement commencé à atteindre des gens auparavant non touchés par leurs "campagnes de haine"

(...) "Quelque chose est en train d'arriver sur nous", affirme un membre de haut rang du service de renseignement intérieur allemand. "Nous devons essayer de l'arrêter"

L'Allemagne me semble être en train de commencer à se déchirer entre des positions très divergentes. La politique d'Angela Merkel, femme politique de droite, sur les migrants est celle d'Emmanuelle Cosse chez nous, c'est-à-dire la gauche du parti écologiste. Quant à Pegida, il me semble que s'ils étaient français, leur nouvelle radicalité les ferait virer du Front national, lequel sauf erreur de ma part ne peut d'ailleurs que rêver rassembler 10 000 personnes dans une manifestation.

 

En résumé : ça commence. :sad:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant article du Spiegel sur la recrudescence du mouvement anti-islam et anti-immigrants Pegida.

Non seulement il était en très nette perte de vitesse, et il revient en pleine forme, mais encore il semble en train de se radicaliser - érection de gibets au nom de Merkel et du vice-chancelier Gabriel, appel aux soldats à désobéir aux ordres pour stopper les migrants... :blink:

La version anglaise est ici. La version allemande est là (mais elle est un peu différente)

Voici la traduction de quelques extraits. Si vous en voulez plus, Very sorry / Es tut mir leid, mais il faudra aller voir l'un des articles :smile:

L'Allemagne me semble être en train de commencer à se déchirer entre des positions très divergentes. La politique d'Angela Merkel, femme politique de droite, sur les migrants est celle d'Emmanuelle Cosse chez nous, c'est-à-dire la gauche du parti écologiste. Quant à Pegida, il me semble que s'ils étaient français, leur nouvelle radicalité les ferait virer du Front national, lequel sauf erreur de ma part ne peut d'ailleurs que rêver rassembler 10 000 personnes dans une manifestation.

 

En résumé : ça commence. :sad:

 

ça commence... et cela va très mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre des affaires étrangères du Luxembourg était en visite à Lesbos :

http://www.eu2015lu.eu/fr/actualites/articles-actualite/2015/10/16-asselborn-avramopoulos-lesbos/index.html (16 octobre 2015)

Jean Asselborn a été interpellé sur "le problème arithmétique" qui se pose vu qu’au rythme des arrivées, les 70 000 personnes arrivées en Grèce qui pourront bénéficier du mécanisme de relocalisation prévu sur deux ans seront déjà là dans les deux mois. "Je serais déjà tranquille si un pourcentage assez important de personnes devaient introduire une demande visant à obtenir le statut de protection internationale", a répondu Jean Asselborn. "On ne peut pas laisser des milliers de gens pendant des mois sur des îles", s’inquiète  le ministre qui souligne que "dès qu’elles auront le statut, les personnes seront déplacées sur le continent, où elles pourront avoir un entretien en vue d’une relocalisation". "Faisons tout pour arriver aux relocalisations, pour que ce système fonctionne", a plaidé Jean Asselborn qui estime que cette étape "n’est pas encore tout à fait entamée".

"Il faut accélérer le travail et la procédure pour que ces personnes puissent bénéficier du mécanisme de relocalisation", a souligné le commissaire [Avramopoulos]. Mais, a-t-il expliqué, c’est "difficile car les réseaux de passeurs ont dit aux réfugiés de refuser tout relevé d’empreintes".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immigration et l'intégration, il faut voir aussi l'origine des parents :

  • parents de même nationalité étrangère : mythe du pays de cocagne, et rêve du retour à la retraite ou pendant les vacances très présent.
  • parents mixte français / étranger : sentiment d'être français prépondérant.

A titre d'exemple je travaille avec des français dont les parents sont portugais, ils se considèrent plus portugais que français, même si ils sont nés et ont vécu toute leur vie en France.

Plus jeune j'avais une amie franco vietnamienne, aucun sentiment d'appartenance à la culture vietnamienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence... et cela va très mal finir.

Ce qui est curieux que nos gouvernent puissent avoir imaginé que ça pourrait finir bien dans le contexte économique actuel...

Quand le capitaine voit que le navire se dirige vers la tempête et prend l'eau il vire de bord un tant soit peu et essaie de colmater les brèches.... là on a hissé toutes les voiles et puni ce qui ferment les sabords.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien que cela, rien qu'un "vive la France", rien qu'un "j'aime la France", alors que la on vois des vidéo de sauvages qui hurle Allah ouakbar, alors qu'ils sont accueilli en Allemagne, franchement je ne m’émouvrais même pas de voir une bande de skin-Head leurs cassez la gueule... quand on cherche on trouve...

 

Ps : soyons clair, je ne suis pas raciste, mais je suis tellement inquiet sur l’évolution de notre société...

Malheureusement pas besoin d'aller en Allemagne pour constater la même chose dans notre pays par des jeunes français issus de la dernière immigration lors de match de foot de certains pays, mariage communautaires ou d'autres manifestations folkloriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou d'autres manifestations folkloriques.

Les manifestations fokloriques (tant qu'elles restent folkloriques) n'ont pas à choquer. On ne peut demander à des populations avec des racines étrangères d'oublier toutes leurs racines. Moi ce soir je vais voir une manifestation folklorique (Bregovic en concert) ca ne fait pas de moi un anti-gaulois que je saches.

Quand ces manifestations deviennent des modes de revendication et d'occupation territoriale (au sens social du terme) c'est un autre problème. Il serait aussi un peu temps de trier et d'éviter les approches de lecture extreme cela dit parceque justement, ça nourrit les dits extrêmes (des 2 bords)

"Tout ce qui est excessif etc........"

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas besoin d'aller en Allemagne pour constater la même chose dans notre pays par des jeunes français issus de la dernière immigration lors de match de foot de certains pays, mariage communautaires ou d'autres manifestations folkloriques.

beaucoup rongent leur frein.... le politiquement correct fait des masses de frustrés que celui  qui vit dans le XVIeme ou le XVIIeme à Paris droit dans ses bottes ne soupçonne même pas ou règle par le mépris..

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'aime pas Pegida car je pense que comme les femen ils sont une baudruche qui se gonfle et se dégonfle à  l'envie en fonction du souffle médiatique. On voit bien que leurs cadres ont des casseroles qui permettront de les carrer des qu'ils seront un peu trop genant. J'espère réelement que l'opposition au déni de démocratie au profit d'organisation patronales qu'est l'importation massive de main d'oeuvre bon marché se fera à travers ce prisme. L'Islam dans ce cas là n'esSt vraiment qu'un torchon rouge. Car quelqu'un qui tient un raisonnement économique peut parler dans le débat. Quelqu'un qui s'oppose à l'immigration musulmane car elle ne s'intègre nulle part lui en est automatiquement éliminé. Alors l'appel à la bundeswehr... on le constate bien avec les femen. Le soft power faisait du féminisme ambiant quelque chose de plutôt accepté. Désormais c est massivement ressenti comme une agression ( la women tax est une belle preuve de l inanite de balader ses seins al l'air pour obtenir des droits).

pour Shorr Kan et les gens qui pensent qu on doit mettre plus d d'argent dans les banlieues ( qu on remplit de plus en plus alors qu on a de moins en moins d argent ) les rares estimations qui sont sorties montrent que les personnes fragiles de la société touchent deux fois plus d aide sociale que les classes moyennes ( qui sont comptées comme telles des qu elles n ont pas  3 enfants et qu elles touchent un peu plus que le spic, je ne connais pas la distribution des salaires mais je sais que c est sur elle que repose massivement l impôt, elles ne sont pas bien riches pour autant ). Ce n est donc pas d argent dont manque ces populations mais de buts. Le reste de la population n en a pas non plus on a tout fait pour détruire la pensée nationale. ( en ça debray à raison ) la seule réponse c est qu il faut rêver de devenir milliardaire. Problème les places sont limitées. 

Mais il faut limiter le mensonge des déshérités de la république il y a des ingénieurs et des gens qui travaillent et ont un foyer parmi les Djihadistes ( cf celui qui avait e tripe son patron a saint priest), au fond le problème c'est que contrairement aux français lambdas qui ne visent maintenant qu a essayer de mettre le plus possible à gauche, eux ils ont une idéologie supérieure qui leur donne un but. Pas l inverse. C'est très visible dans les pays de l ex URSS ou du sud de la fédération de Russie. Quand ils arrivent ils ne sont pas voiles parfois mangent du porc et n'ont pas de soucis avec l'alcool. Au  bout de quelques mois ce n'est plus le cas car les " locaux " leur ont expliques le vrai Islam. La différence c est qu'ils n'avaient pas plus d'argent en Russie et qu ils étaient très discriminés mais ils avaient un pays fort avec un mythe fort. S en éloigner même dans les familles pas pro russes c est être un paria. 

Alors arrêtons avec ce blabla culpabilisateur. Le seul tort des Français c'est d'avoir renonce au mythe national. Et ils ont beaucoup d excuses pour l'avoir fait. Pour supprimer les problèmes il y a trois solutions qui semblent se distinguer. Se convertir à l'islam et rejoindre la mêlée conquérante * Hitler serait fier *, virer tous les gens soupçonnés de prêt ou de loin d accointances avec le sunnisme, retourner à un état fort et autoritaire. Chaque solution engendre plus de problèmes qu elle n en solutionne. Donc on ne fera rien et on attendra que ça pète. Et quand ça aura pété on se rangera derrière une des trois solutions.

Dans tous les cas et c est peut être le plus gênant intellectuellement la main est dans les intellectuels de l islam et ceux qui peuvent changer son visage.

 

Ps: pour les portugais et italiens  c est simplement qu ils essentiel i sent leur pays d origine par espoir, tout comme les descendants de Français le font dans les autres pays. Simplement car il n'y a plus de but collectifs en occident. Mais eux ne commettent pas d'attentat et ne demandent pas de changement de société. Le grand but c'est peut êtrede vouloir par opposition aà un ennemi commun faire resurgir un christianisme conquérant porteur de sens pour les gens. Mais alors là, après avoir validé le principe de guerres de civilisation, on pourrait clairement parler de fin d une ère ( et pour certaines pensées messianiques ça aurait un sens ceci dit ).

Je préfère ne pas trop y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'aime pas Pegida car je pense que comme les femen ils sont une baudruche qui se gonfle et se dégonfle à  l'envie en fonction du souffle médiatique. On voit bien que leurs cadres ont des casseroles qui permettront de les carrer des qu'ils seront un peu trop genant. J'espère réelement que l'opposition au déni de démocratie au profit d'organisation patronales qu'est l'importation massive de main d'oeuvre bon marché se fera à travers ce prisme. L'Islam dans ce cas là n'esSt vraiment qu'un torchon rouge. Car quelqu'un qui tient un raisonnement économique peut parler dans le débat. Quelqu'un qui s'oppose à l'immigration musulmane car elle ne s'intègre nulle part lui en est automatiquement éliminé. Alors l'appel à la bundeswehr... on le constate bien avec les femen. Le soft power faisait du féminisme ambiant quelque chose de plutôt accepté. Désormais c est massivement ressenti comme une agression ( la women tax est une belle preuve de l inanite de balader ses seins al l'air pour obtenir des droits).

pour Shorr Kan et les gens qui pensent qu on doit mettre plus d d'argent dans les banlieues ( qu on remplit de plus en plus alors qu on a de moins en moins d argent ) les rares estimations qui sont sorties montrent que les personnes fragiles de la société touchent deux fois plus d aide sociale que les classes moyennes ( qui sont comptées comme telles des qu elles n ont pas  3 enfants et qu elles touchent un peu plus que le spic, je ne connais pas la distribution des salaires mais je sais que c est sur elle que repose massivement l impôt, elles ne sont pas bien riches pour autant ). Ce n est donc pas d argent dont manque ces populations mais de buts. Le reste de la population n en a pas non plus on a tout fait pour détruire la pensée nationale. ( en ça debray à raison ) la seule réponse c est qu il faut rêver de devenir milliardaire. Problème les places sont limitées. 

Mais il faut limiter le mensonge des déshérités de la république il y a des ingénieurs et des gens qui travaillent et ont un foyer parmi les Djihadistes ( cf celui qui avait e tripe son patron a saint priest), au fond le problème c'est que contrairement aux français lambdas qui ne visent maintenant qu a essayer de mettre le plus possible à gauche, eux ils ont une idéologie supérieure qui leur donne un but. Pas l inverse. C'est très visible dans les pays de l ex URSS ou du sud de la fédération de Russie. Quand ils arrivent ils ne sont pas voiles parfois mangent du porc et n'ont pas de soucis avec l'alcool. Au  bout de quelques mois ce n'est plus le cas car les " locaux " leur ont expliques le vrai Islam. La différence c est qu'ils n'avaient pas plus d'argent en Russie et qu ils étaient très discriminés mais ils avaient un pays fort avec un mythe fort. S en éloigner même dans les familles pas pro russes c est être un paria. 

Alors arrêtons avec ce blabla culpabilisateur. Le seul tort des Français c'est d'avoir renonce au mythe national. Et ils ont beaucoup d excuses pour l'avoir fait. Pour supprimer les problèmes il y a trois solutions qui semblent se distinguer. Se convertir à l'islam et rejoindre la mêlée conquérante * Hitler serait fier *, virer tous les gens soupçonnés de prêt ou de loin d accointances avec le sunnisme, retourner à un état fort et autoritaire. Chaque solution engendre plus de problèmes qu elle n en solutionne. Donc on ne fera rien et on attendra que ça pète. Et quand ça aura pété on se rangera derrière une des trois solutions.

Dans tous les cas et c est peut être le plus gênant intellectuellement la main est dans les intellectuels de l islam et ceux qui peuvent changer son visage.

 

Ps: pour les portugais et italiens  c est simplement qu ils essentiel i sent leur pays d origine par espoir, tout comme les descendants de Français le font dans les autres pays. Simplement car il n'y a plus de but collectifs en occident. Mais eux ne commettent pas d'attentat et ne demandent pas de changement de société. Le grand but c'est peut êtrede vouloir par opposition aà un ennemi commun faire resurgir un christianisme conquérant porteur de sens pour les gens. Mais alors là, après avoir validé le principe de guerres de civilisation, on pourrait clairement parler de fin d une ère ( et pour certaines pensées messianiques ça aurait un sens ceci dit ).

Je préfère ne pas trop y penser.

le problèmes est que a terme tout cette histoire pourrais finir en guerre civil, avec des prises de positions radical.

 

par contre pour l'etat fort et autoritaire je suis d'accord, dans un docu on voyé des américains vivant en France parlé de la France, il disait a qu'elle point en France l'etat avait peur du peuple, alors qu'au états unis c'était l'inverse.

je pense que l'on est allé trop loin dans cette direction, il faut revenir au fondamentaux, l'état doit pouvoir imposé au peuple certaine chose.

ex : l'aéroport de Nantes, ou l'état donne raison au habitant et on le fait pas, ou l'état donne tord, et la on évacue tout le monde a grand coup de tarte dans la gueule si il le faut, respecté la décision de l'état.

ex : le Niqab, ou on autorise, ou on dévoile de force le visage de la personne masqué et on condamne cette personne a une forte amende, ( dans les 850 a 1000 euro, on double a chaque recidive ) ( rien que stationnement sur trottoirs (natinf  7578 - R 417-10 ) c'est 135 euro ) l'état doit être capable de sanctionné avec dureté les contrevenant, surtout sur le niqab.

je suis pour une carte d'identité comme une carte vitale, quand tu prend une amende dans le train on la retire automatiquement sur ton compte, celui de tes parents si tu a moins de 16 ans. ( vous allez voir comme les mentalité vont changé si on fait ce genre de truc )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifestations fokloriques (tant qu'elles restent folkloriques) n'ont pas à choquer. On ne peut demander à des populations avec des racines étrangères d'oublier toutes leurs racines. Moi ce soir je vais voir une manifestation folklorique (Bregovic en concert) ca ne fait pas de moi un anti-gaulois que je saches.

Quand ces manifestations deviennent des modes de revendication et d'occupation territoriale (au sens social du terme) c'est un autre problème. Il serait aussi un peu temps de trier et d'éviter les approches de lecture extreme cela dit parceque justement, ça nourrit les dits extrêmes (des 2 bords)

"Tout ce qui est excessif etc........"

je parlais de débordements anti français à l'occasion de ces différentes occasions. Il n'y a marqué nulle part qu'il faut oublier ces racines. C'est toi qui infère et qui est excessif là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'on est plus capable depuis des lustres de produire une loi d'arrain... et qu'au lieu de s'en tenir au fond on produit de la loi/droit de pur forme.

L'exemple de voile confessionnel masquant le visage est tres intéressant a ce titre... En pratique on souhaite interdire a la religion de forcer une personne a se dissimuler partiellement le visage.

Sauf qu'en pratique on a ratifier tout un tas de texte internationnaux juste a propos de la liberté religieuse ... et qu'on ne veut pas réaborder le sujet.

Donc on contourne le probleme en produisant un texte tout pourri qui répond a l'urgence électoraliste. Texte qui naturellement créer tout un tas d'autre probleme notament l'égalité devant la loi et l'applicabilité.

Si on doit punir tout également tout ceux qui porte un truc sur le visage ... on peut commencer par le fond de tein la BB creme, le rouge a levre, les lunettes de soleil, les cagoule, et autre masque de protection pollution/intemperrie et j'en passe.

C'est typiquement un probleme de fond qu'on refuse d'aborder comme un probleme de fond, et dont le pseudo traitement n'amene a rien. Dans le cas présent autant ne pas prendre de loi si celle si est inapplicable, c'est le B A BA de la pédagogie, et le pire aveu de faiblesse qui soit.

je parlais de débordements anti français à l'occasion de ces différentes occasions. Il n'y a marqué nulle part qu'il faut oublier ces racines. C'est toi qui infère et qui est excessif là dessus.

La liberté d'expression aurait une limite lorsqu'on s'en prend a la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de débordements anti français à l'occasion de ces différentes occasions. Il n'y a marqué nulle part qu'il faut oublier ces racines. C'est toi qui infère et qui est excessif là dessus.

Non

Tu parlais de manière générale en utilisant les mauvais termes. Relis ton post. Il prête largement à confusion si ce que tu voulais dire confère à ce que tu as exprimé au dessus.

 

Oui elle a une limite, tu ne crache pas sur le pays, les institutions oui, le pays non

Cracher sur les institutions peut etre ou etre perçu comme tout autant "anti-national". C'est bien le problème (et tu viens de le démontrer avec brio), où est la limite acceptable ? Etant donné qu'elle varie d'une personne à une autre, bon courage pour définir ce qui peut et ne peut pas être fait dans ce qui est un magma flou pour définir l'appartenance/l'allégeance/l'intégration au sentiment/ressenti/acceptance nationale.

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non

Tu parlais de manière générale en utilisant les mauvais termes. Relis ton post. Il prête largement à confusion si ce que tu voulais dire confère à ce que tu as exprimé au dessus.

Mon dieu..:wacko:  bon cela ne sert à rien..allez...bon concert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...