Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Après 2016, c'est 2017 qui arrive, les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

Bah, encore un modèle russe, rien de nouveau :) 

Je viens de lire qu'il est le premier film US tourné à Cuba depuis la Révolution, le second étant le prochain Transformer.  

Des voitures de courses a x centaines de milliers d'euros et des robots géants se bagarrant a La Havane ? Pas sur que Castro ait apprécié :bloblaugh:

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 16:44, Tancrède a dit :

Hier, Netflix a sorti un gros machin de science fiction militaire: Spectral.... Pas encore vu, mais ça a l'air bien stupide.... Et de bien cracher! 

 

Le film est pas mal du tout. 'fin, je suis bon public pour la SF. On se risque tellement peu à l'exercice que toute tentative mérite presque d'être saluée.

En l'espèce, l'intrigue est pas trop mal même si bourrée de poncifs du super génie qui résout tout tout seul. La solution arrive trop vite également et on peine à voir comment un ingénieur tout seul pourrait inventer autant en si peu de temps. Les choses s'emballent un peu vite et il manque probablement une ou deux cases laboratoire.

Jusqu'à l'explication brutale et accélérée où le génie comprend tout, les différents indices permettant de se faire une idée des différentes caractéristiques du phénomène et de son origine sont relativement bien disséminés. Les soupçons viennent un peu vite toutefois.

Autre point, je ne suis pas assez calé en physique pour en être certain mais je pense qu'il y a une incohérence. Je peux pas en dire plus sans faire de spoiler.

Enfin, il reste un problème majeur. L'intrigue prend place en Moldavie. Faut  voir le film pour comprendre où est l'erreur mais une fois le pourquoi du comment révélé, on se demande au nom de quoi cette histoire se déroule en Moldavie...

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs de SF devraient penser à aller voir Arrival, actuellement en salle.
 

La chute est très différente de ce que le trailer permettrait de penser.

Le film est également bien fichu avec une Amy Adams qui tient bien son rôle, un Jeremy Renner fort absent mais dont la présence ne heurte pas l'intrigue. À noter, la participation de Forrest Whitaker dans un rôle mineur.

Le sujet soulève potentiellement des discussions très intéressantes autour de la conception du temps et de l'espace. Je peux pas vraiment en dire plus sans spoiler.
 

J'étais sceptique pour Blade Runner 2049 mais le fait de savoir Villeneuve aux commandes me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectral donne la réflexion sur les limites de la science parce que la quatrième guerre mondiale sera une guerre immonde signant la fin de l'humanité (nano-arme, bio-arme, recherche fringe etc....)

Mais cela donne idée que la pacifisme, c'est mort car en face, ils créeront des armes exotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chronos a dit :

Les amateurs de SF devraient penser à aller voir Arrival, actuellement en salle.
 

Oula ! Alors là pour le coup j'ai été très déçu par ce morceau là. On me l'avait vraiment vendu donc j'avais de hautes attentes.
J'ai pris beaucoup de plaisir durant le début du film et la phase de "découverte" (Qui ? Que ? Quoi ?)

Concrètement le scénario est quand même très tordu

Révélation

Et avoir maté plusieurs dizaines d'épisodes de série de SF qui usent des mêmes ressorts a peut être fait que du coup le "voyage dans le temps" m'est passé au dessus de la tête.

Révélation

Non et puis tout simplement, les règles internes du film s'écrivent au fur et à mesure que l'action se déroule, tout s'accélère dans les dix dernières minutes au détriment de ce qui a été laborieusement construit jusque là.
La romance est assez peu crédible.

Les Russes et les chinois sont évidemment des salauds paranoïaques (et apparemment en Chine un seul homme avec un Nokia 3310 fait la pluie et le beau temps). L'ONU et le Conseil de sécurité ne semblent pas exister.
Et ce sont évidemment les ricains qui sont empathiques, bienveillants et les seuls capables d'établir le contact. Et par décision magique du scénar personne ne semble maîtriser la théorie des jeux chez les dirigeants de l'humanité.

Comment la linguiste de génie parvient aussi à intuitivement comprendre le fameux langage sans l'assistance de sa technologie dans le dernier échange avec les Aliens ?
Et puis enfin pourquoi nous ? Pourquoi à ce moment ? Oui ok ils ont besoin de nous dans 3000 ans, mais du coup ils pouvaient pas arriver juste à la fin de la WW2 après l'effondrement de l'URSS ? Ou nous laissait continuer à évoluer tranquillou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spoiler


 

Révélation

 

C'est clair qu'il y a des trucs pas clairs et la fin se termine en pirouette. Je suis encore en train de réfléchir au lien logique hypothétique entre la capacité de voir l'avenir et la logique non linéaire de perception du langage, de l'espace et du temps.

La romance est sans intérêt et je n'y ai pas fait attention à vrai dire.

Après pour ce qui est du rôle de chacun sur Terre cela reste un film occidental donc bon... rien à en attendre sur ce point.

La théorie des jeux n'est pas d'application absolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectral est un bon film de série B: des super soldats face à une menace inconnue et qui semble invincible, un super génie et un scénario attendu même si assez original par son approche.

Pas de quoi sortir au cinéma (quoi que honnête quand on voit certains films), parfaitement sa place en production Netflix qui va remplacer le direct to DVD.

Arrival/Premier contact: une bonne surprise. Oui le scénario n'est pas super-original mais diantre quels images et quel son! Film à voir au cinéma ou alors avec un 7.1 à la maison car il envoie du pâté sans avoir besoin d'effets spéciaux aveuglant ou d'explosion.

C'est ce que devrait être le cinéma!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates de sortie de Films 2017 :

Vendredi 13 : 11 janvier 2017
Geostorm : 25 janvier 2017
xXx 3 : The Return of Xander Cage : 25 janvier 2017
Cinquante Nuances Plus Sombres : 8 février 2017
Le Labyrinthe 3 : 15 février 2017
La Tour Sombre : 22 février 2017
Resident Evil 6 Final Chapter : février 2017
Kong: Skull Island : 8 mars 2017
The Great Wall : 15 mars 2017
King Arthur : 22 mars 2017
La Belle et la Bête : 29 mars 2017
Power Rangers : mars 2017
Wolverine 3 : 5 avril 2017
Ghost in the Shell : 29 mars 2017
Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 : 26 avril 2017
Fast & Furious 8 : 12 avril 2017
Baywatch : 10 mai 2017
Pirates des Caraïbes 5 : 24 mai 2017
Bad Boys 3 : 31 mai 2017
Wonder Woman : 7 juin 2017
La Momie : 7 juin 2017
World War Z 2 : 7 juin 2017
Kingsman 2 : 14 juin 2017
Transformers 5 : 21 juin 2017
Moi, Moche et Méchant 3 : 28 juin 2017
Divergente 4 : juin 2017
Uncharted Drake’s Fortune : 5 juillet 2017
Spider-Man : Homecoming : 12 juillet 2017
Dunkirk : 19 juillet 2017
Valérian et la Cité des 1000 Planètes : 21 juillet 2017
Cars 3 : 26 juillet 2017
Pitch Perfect 3 : 26 juillet 2017
Jumanji : 2 août 2017
Alien: Covenant : 9 août 2017
La Planète des Singes 3 : 9 août 2017
Ça : 7 septembre 2017
Blade Runner 2 : 4 octobre 2017
Equalizer 2 : 4 octobre 2017
Deadpool 2 ? : 4 octobre 2017
Live By Night : 20 octobre 2017
Thor : Ragnarok : 1 novembre 2017
Justice League Part 1 : 17 novembre 2017
Star Wars 8 : 13 décembre 2017
Date non définie :
Gambit : courant 2017
20 000 Lieues Sous les Mers : courant 2017
Jeepers Creepers 3: Cathedral : courant 2017

Dates de sortie de films 2018, 2019, 2020 :

X-Force ? : 12 janvier 2018
Cinquante Nuances Plus Claires : 7 février 2018
Black Panther : 14 février 2018
Predator : 28 février 2018
The Flash : 16 mars 2018
Ready Player One : 28 mars 2018
Avengers : Infinity War Part I : 25 avril 2018
Madagascar 4 : 18 mai 2018
La Grande Aventure LEGO 2 : 30 mai 2018
Godzilla 2 : 8 juin 2018
Jurassic World 2 : 22 juin 2018
Transformers 6 : 27 juin 2018
Toy Story 4 : 4 juillet 2018
Dragons 3 : 4 juillet 2018
Ant-Man And the Wasp : 18 juillet 2018
Aquaman : 27 juillet 2018
Jungle Book : 19 octobre 2018
Les Animaux Fantastiques 2 : 16 novembre 2018
Spin-off de Star Wars : décembre 2018
Avatar 2 : courant 2018
Captain Marvel : 8 mars 2019
Shazam ! : 5 avril 2019
Fast & Furious 9 : 19 avril 2019
Avengers : Infinity War Part II : 1er mai 2019
Star Wars 9 : 24 mai 2019
Justice League Part 2 : 14 juin 2019
Les Indestructibles 2 : 21 juin 2019
Les Inhumains : 12 juillet 2019
Indiana Jones 5 : 19 juillet 2019
Cyborg : 3 avril 2020
Green Lantern : 19 juin 2020
Les Animaux Fantastiques 3 : novembre 2020
Avatar 3 : décembre 2020
Alita Battle Angel : 2020
Fast & Furious 10 : 2 avril 2021
Avatar 4 : décembre 2022
Avatar 5 : décembre 2023

Films également en projet :

Akira
Alien 5
Beverly Hills Cop 4
BioShock
Chronicle 2
Cicero
Cléopâtre
Fondation
God of War
Hansel et Gretel 2
Halo
Highlander
Hellboy 3
Hulk
La Légende de Conan
La Petite Sirène
Le Monde de Narnia 4 : Le Neveu du Magicien
Les Aventures de Tintin 2 : Le Temple du Soleil
Les Maîtres de l’Univers
Les Montagnes Hallucinées
Lobo
Mad Max 5 The Wasteland
MIB 23
Pacific Rim 2 Maelstrom
Rambo 5
Robotech
Robopocalypse
Salt 2
Saw 8
Scarface (remake)
Stargate 2
Starship Troopers
Splinter Cell
The Crow
The Last of Us
Tomb Raider
Tron 3
Van Helsing
Venom

Source: http://www.actucine.com/cinema/films-2011-2012-2013-sorties-nouveaux-film-attendus-2641.html    http://www.actucine.com/cinema/films-2011-2012-2013-sorties-nouveaux-film-attendus-2641.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...