Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Qui sont les derniers clients de de Villepin ? Ca nous aiderait à apprécier ses dires.

Heureusement que Chirac était son patron en 2003 ! On dirait qu'il a oublié qu'on n' y était pas, en Irak-2003, et qu'on n'a jamais tapé sur le régime Syrien...

Brrr... nous voilà alliés avec les américains. C'est une évolution grave.

Alors qu'avant, c'était mieux (tm) : les forces terroristes étaient détendues, souriantes, pas du tout menaçantes, faisaient des selfie à Saint Michel.

Il a lu Clausewitz ! Quel homme.

Cherchez l'erreur... Ne manquerait-il pas un ou deux conflits récents qui fourniraient des contre-exemples utiles ? Et en Afghanistan, est-ce l'intervention occidentale de 2001 qui "provoque le chaos" ? Sans blague ? !

Cet avocat là me sort par les yeux. Ca grandiloque, ça bat des bras mais qui le paye actuellement, qui démarche-t-il ?

Ce que dit Villepin correspond en gros à ce que dit Andrew Bacevich en Amérique, quelqu'un qui ne donne pas de raison de penser qu'il a d'autres revenus que sa retraite de militaire, son salaire de prof et le produit de la vente de ses bouquins.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un saurait-il traduire ce qui est écrit sur les deux faces?

Merci d'avance.

A+/Yankev

 

Coté face au milieu avec les grands caractères: Cinq Dinars خمسة دنانير en lettres, en haut: l’état islamique الدولة الاسلامية juste au dessous en petits caractères: calibre 21 عيار  (avec les chiffres indiens), en dessous du cinq dinars en lettres: poids 21,25 grammes et en dessous avec les grands caractères: le slogan de l'EI c'est à dire Califat selon les directives du prophète خلافة على منهاج النبوة

Coté pile: carte du monde et le chiffre 5 indien avec en bas la date en hijri l'an 1436 en chiffres indiens.              

Modifié par Chachnaq
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de Michel Goya :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-frappes-francaises-contre-Daech-ne-changeront-rien-2015-09-27-1361677 (27 septembre 2015)

Comment sortir de ce bourbier ?

M. G. : Je n’en sais rien et je redoute que ce conflit s’éternise des mois, voire des années. J’ai tendance à penser que le mieux aurait été de ne pas y aller. Qu’avions-nous besoin de nous lancer dans une guerre contre Daech, à l’été 2014, après que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que cette organisation devait être détruite.

Depuis vingt ans, nous luttons contre des organisations terroristes en Afrique du Nord. Nous aurions dû rester concentrés sur ces objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses préférences en matière d'avocat, ça ne se discute pas :smile:

Cela dit, si on se pose la question "qui le paie" on doit pouvoir la poser aussi à tout autre politicien de France ou d'ailleurs. Sarkozy est-il vendu ? Et Hollande ? Le Pen ? Mélenchon, etc etc. Il me semble que ça ne suffit pas à rejeter un propos.

La question : est-ce qu'à attaquer le territoire contrôlé par l'E.I. sans prendre les moyens militaires et politiques de le vaincre rapidement et "plus ou moins proprement" on est en train d'affaiblir le djihadisme, de pédaler dans la semoule, voire même de le renforcer, cette question doit être posée.

Pour moi il n'y a que deux voies défendables : y aller "à fond" maintenant avec une guerre éclair qui ne pourrait être qu'au sol et avec de nombreux soldats occidentaux et avec une solution politique crédible à mettre en place pour la suite. Ou ne pas y aller, et se concentrer sur notre défense ainsi que sur celle des alliés qui dépendent de nous, lesquels se trouvent en Afrique.

Je suis partisan de la seconde, je suis intéressé par qui défend la première même si à mon avis nous n'en avons pas les moyens (au minimum pour ce qui est de la "solution politique" pour l'après)... mais les solutions intermédiaires à mon avis elles sont contre-productives, peut-être à un degré fort dangereux, et quoi qu'il en soit immorales.

 

Je serais aussi partisan de ne pas trop s'exposer en Syrie, seulement il y a un mais, un gros mais.

La France, de part son image symbolique de pays de la liberté et de la laïcité, son rapport compliqué avec son passé coloniale et une partie de sa population musulmane issue de ces anciens territoires, de son implication déjà très forte contre l'islamisme radical en Afrique, bref pour plein de raison..., est déjà la cible prioritaire à égalité avec les USA des islamistes. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tous les messages d'Al Qaeda et de l'EI qui aiment nous désigner comme la cible à abattre. Est ce que Mera a attendu que nous bombardions en Syrie ? 
Khaled Kelkal vingt ans plus tôt ? Et Al Qaeda a-t-il attaqué les américains en 2001 car ils avaient envahi l'Afghanistan et l'Irak ? Bien sur que non ! Nous resterons des cibles, il y aura toujours une bonne raison, au pire le conflit israelo-palestinien.

Ce qu'on a appris en 2001, c'est qu'un territoire largement au main des cellule djihadistes se transforme vite fait en terrain d'entrainement géant pour futurs terroristes. Et c'est aussi le cas des territoires de l'EI qui servent, et auraient servis même si nous n'étions pas allé là bas, pour entraîner des groupuscules pour venir perpétrer des attentats en France.

Donc vendre comme le fait Villepin qu'en restant à l'écart nous serions plus à l'abri est une supercherie. C'est un peu l'anti-BHL, pacifiste jusqu'au boutiste à rappeler les pacifistes de 38. J'attends d'ailleurs toujours ses explications sur le Mali où il ne voyait aucune possibilité de réussite.

Je n'ai franchement aucune idée de la bonne dose dans l'intervention armée, la seul chose dont je suis sur, c'est qu'il y a 4 points nécessaires à engager:

1. Il ne faut pas aller au sol.

2. Il faut d'abord travailler sur le renseignement

3. Les forces armées doivent servir à limiter les capacités d'extensions et de développement.

4. Il faut un travail chez nous pour détecter et dé radicaliser au plus vite les jeunes en déviance.

 

J'aurais ajouté un 5eme point qui aurait été de trouver un issue à la guerre en syrie, mais sincèrement, je ne crois pas que cela interviendra de si tôt, donc autant faire avec.



 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre d'info

La coalition élimine le trésorier de l'Etat islamique

https://fr.news.yahoo.com/trésorier-lei-tué-bombardement-coalition-175221460.html

 

La coalition a annoncé jeudi avoir tué fin novembre dans un bombardement aérien en Irak Abou Salah, "l'un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés" du groupe jihadiste, selon le colonel Steve Warren, un porte-parole militaire de la coalition à Bagdad.

"C'est le troisième membre du réseau financier de l'EI que nous avons tué" récemment, a précisé le porte-parole, présentant l'homme comme étant l'équivalent d'un "ministre des finances" pour l'organisation ultra-radicale.

Abou Salah, de son vrai nom Muwaffaq Moustafa Mohammed al-Karmush, était sur une liste du Trésor américain permettant la saisie de tous ses avoirs aux Etats-Unis.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ...



Propagande de l'Etat islamique : et maintenant, la Chine

Le groupe Etat islamique cherche à s’exporter. Pour la première fois, l’organisation a diffusé sur son site Internet une version de son hymne "Je suis un moudjahid"... en mandarin. Avec un objectif : séduire de nouvelles recrues en Chine, un pays sous-représenté dans les rangs de Daech et où l’idéologie macabre du groupe pourrait faire des émules auprès de certaines minorités ethniques.

 

L'article : http://www.metronews.fr/info/propagande-de-l-etat-islamique-et-maintenant-la-chine/molj!hOVrEy940zgKY/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans leur doctrine, voir l'article du Courrier International. Ils ne reconnaissent quasiment aucunes frontières et aucun gouvernement. De plus, ils prophétisent leur propre destruction avant leur avènement. C'est ce mélange qui te donne l'impression d'une fuite en avant.

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu passer cette info intéressante http://www.ttu.fr/comment-bloquer-la-propagande-de-daech/ sur le blocage des flux internet discutée dans ce fil il y a qqs jours. 

Pourtant, une enquête menée parallèlement par le Washington Post et le Spiegeldémontre que Daech serait extrêmement dépendant pour l’achat de son matériel de production, comme de ses connexions internet, de la ville frontalière turque d’Antakya, où pullulent ses intermédiaires qui achètent en liquide. La firme allemande Sat Internet Services aurait exporté en 2013-14 plus de 6 000 équipements en Turquie, alors que seules 500 nouvelles connexions ont été recensées par les autorités locales.

Il serait pourtant aisé de neutraliser ces équipements, qui, pour activer la liaison satellite, communiquent leurs coordonnées GPS. S’il semble complexe de recourir aux revendeurs locaux pour tracer ces connexions, en revanche les grands opérateurs, comme Avanti (UK), SES (Lux) ou Eutelsat, propriétaires des satellites utilisés, pourraient mener des actions de neutralisation immédiates.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu suite au post de Dino, un complément en qq sorte qui montre à quel point notre pays passionne les sado-fanatiques du Daech : certains migrants vivant en Italie font l'apologie des attentats du 13 novembre et expriment leur pronostic-désir que notre pays soit "Musulman" dans 10 ans >

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu suite au post de Dino, un complément en qq sorte qui montre à quel point notre pays passionne les sado-fanatiques du Daech : certains migrants vivant en Italie font l'apologie des attentats du 13 novembre et expriment leur pronostic-désir que notre pays soit "Musulman" dans 10 ans >

 

Tu n'as pas plus sulfureux comme source ? :laugh:

/me prend du popcorne en attendant un jolie feux d'artifice modérateur :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu suite au post de Dino, un complément en qq sorte qui montre à quel point notre pays passionne les sado-fanatiques du Daech : certains migrants vivant en Italie font l'apologie des attentats du 13 novembre et expriment leur pronostic-désir que notre pays soit "Musulman" dans 10 ans >

http://resistancerepublicaine.eu/2015/italie-des-migrants-applaudissent-au-13-novembre-et-prevoient-une-france-musulmane-en-2025/  

"Resistance Républicaine" est une association d'extrême-droite ... sa présidente a déjà été condamné pour "incitation à la haine raciale" (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/je-suis-islamophobe-et-alors-christine-tasin-condamnee-a-3000-euros-d-amende_1565023.html).

Il serait bien de vérifier les sites avant de poster ...

EDIT : grillé par Dino

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu suite au post de Dino, un complément en qq sorte qui montre à quel point notre pays passionne les sado-fanatiques du Daech : certains migrants vivant en Italie font l'apologie des attentats du 13 novembre et expriment leur pronostic-désir que notre pays soit "Musulman" dans 10 ans >

http://resistancerepublicaine.eu/2015/italie-des-migrants-applaudissent-au-13-novembre-et-prevoient-une-france-musulmane-en-2025/  

<je confirmes, attention aux sources. Celle là est -1 loin d'etre neutre

-2 plutot connue pour publier des manipulations outrancières voire des mensonges tout court

-3 autant dire que ça sent le pipo a plein nez>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien soldat de l'armée israélienne, un arabe de Galilée de confession musulmane aurait rejoint l'état islamique. Il y aurait entre 100 et 150 citoyens israéliens dans les rangs ou détenu par l'état islamique. Une filiale de recrutement a été démantelée dans un village arabe de Galilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<je confirmes, attention aux sources. Celle là est -1 loin d'etre neutre

-2 plutot connue pour publier des manipulations outrancières voire des mensonges tout court

-3 autant dire que ça sent le pipo a plein nez>

Possible, effectivement j'ai été vérifier sur d'autres sites, et autant pour moi de ne pas avoir vu avant que celle-là (le site "Résistance Républicaine" que je venais de découvrir) est aussi orientée (disons trop subjectif car les sources vraiment "objectives" sur les sujets socio-politiques ça ne peut pas exister !). 

Ceci dit, les comportements décrits sont très plausibles, quand France Info (qui n'est pas une radio référencée comme étant "extrême droite") fait état tous les 3 jours qu'à tel endroit chez nous un ou plusieurs individus ont été interpellés, voire condamnés, pour "apologie du terrorisme" (dans un TER, dans un lycée...), il est certain qu'une partie (j'ai bien dit une partie : attention à ne pas sur-interpréter...) des migrants ou enfants de migrants chez nos voisins soient supporters du Daech. Et bien sûr ils répondent de bon gré parfois aux interviews par provoc' anti-Occidentale/anti "Grand Satan"...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu suite au post de Dino, un complément en qq sorte qui montre à quel point notre pays passionne les sado-fanatiques du Daech : certains migrants vivant en Italie font l'apologie des attentats du 13 novembre et expriment leur pronostic-désir que notre pays soit "Musulman" dans 10 ans >

<je confirmes, attention aux sources. Celle là est -1 loin d'etre neutre

-2 plutot connue pour publier des manipulations outrancières voire des mensonges tout court

-3 autant dire que ça sent le pipo a plein nez>

La prudence est évidemment de mise. "Résistance républicaine" est un site suspect en effet, et une vérification est nécessaire.

Dans ce cas particulier, en remontant la piste de l'info, on arrive à un extrait de L'aria che tira, une émission de la chaîne de télé italienne La 7, qui est l'héritière de TeleMontecarlo, et l'une des principales chaînes généralistes italiennes.

Voici l'extrait, avec sous-titres anglais :

Sur les trois musulmans interviewés, deux en effet soutiennent ouvertement les attentats du 13 novembre, le troisième a un discours peu clair et on ne peut pas conclure.

La vérification, qui était indispensable vu la source, a dans ce cas particulier un résultat positif.

 

Resterait bien sûr à évaluer les proportions. Deux sur trois interviewés qui approuvent bruyamment l'idée de tuer des Français, ça ne dit pas combien il a fallu interroger pour arriver à ces deux-là. Peut-être y en a t il eu des dizaines, qui sait ? L'émission pourrait être sensationnaliste et "négliger" de le préciser...

Tout ce qu'on peut dire, d'un simple point de vue probabiliste, c'est que parmi les musulmans issus de la vague migratoire de cette année, les soutiens aux attentats de Daesh contre la France sont quelque part entre le "assez rare" et le "courant". Ce qui paraît exclu, c'est qu'ils soient "très rares", sinon les journalistes auraient du interroger des milliers de personnes pour en trouver deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prudence est évidemment de mise. "Résistance républicaine" est un site suspect en effet, et une vérification est nécessaire.

Dans ce cas particulier, en remontant la piste de l'info, on arrive à un extrait de L'aria che tira, une émission de la chaîne de télé italienne La 7, qui est l'héritière de TeleMontecarlo, et l'une des principales chaînes généralistes italiennes.

Voici l'extrait, avec sous-titres anglais :

Sur les trois musulmans interviewés, deux en effet soutiennent ouvertement les attentats du 13 novembre, le troisième a un discours peu clair et on ne peut pas conclure.

La vérification, qui était indispensable vu la source, a dans ce cas particulier un résultat positif.

(...)

Tout ce qu'on peut dire, d'un simple point de vue probabiliste, c'est que parmi les musulmans issus de la vague migratoire de cette année, les soutiens aux attentats de Daesh contre la France sont quelque part entre le "assez rare" et le "courant". Ce qui paraît exclu, c'est qu'ils soient "très rares", sinon les journalistes auraient du interroger des milliers de personnes pour en trouver deux.

J'avais lu il y a plusieurs semaines, sur Twitter, qu'un responsable d'une ONG Allemande aidant à l'accueil des réfugiés Syriens (une source qu'on ne peut donc accuser d'être un anti-musulmans primaire...) disait que selon leur propre "expérience", avec ceux qu'ils voient et assistent depuis plus d'un an, "13% des réfugiés que nous avons sont supporters du Daech" : une proportion bel et bien minoritaire donc, mais assez significative pour être inquiétante, car au vu du nombre de ceux qui sont rentrés cela fait un sacré vivier potentiel en Europe pour cette grande organisation terroriste, un sacré boulot en perspective pour les services de renseignement qui vont nécessiter de nouveaux moyens informatiques et du personnel si on veut éviter le pire dans les années qui viennent... 

 Et pendant ce temps sur le front d'origine du Daech, nos Rafy de l'ADA ont fait coup double en bombardant un camp d'entraînement en Irak, au nord de Mossoul, et un dépôt de munitions, dans les deux cas avec des AASM > http://www.avionslegendaires.net/2015/12/actu/larmee-de-lair-detruit-centre-dentrainement-djihadiste-irak/   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu il y a plusieurs semaines, sur Twitter, qu'un responsable d'une ONG Allemande aidant à l'accueil des réfugiés Syriens (une source qu'on ne peut donc accuser d'être un anti-musulmans primaire...) disait que selon leur propre "expérience", avec ceux qu'ils voient et assistent depuis plus d'un an, "13% des réfugiés que nous avons sont supporters du Daech" : une proportion bel et bien minoritaire donc, mais assez significative pour être inquiétante, car au vu du nombre de ceux qui sont rentrés cela fait un sacré vivier potentiel en Europe pour cette grande organisation terroriste, un sacré boulot en perspective pour les services de renseignement qui vont nécessiter de nouveaux moyens informatiques et du personnel si on veut éviter le pire dans les années qui viennent... 

Source : http://www.huffingtonpost.com/entry/syrian-refugees-positive-views-isis_564e2c72e4b08c74b734fc83 (19 novembre 2015)

Notons qu'il s'agit d'un sondage effectué par téléphone en novembre 2014 en Turquie, Jordanie et Liban auprès de 900 réfugiés syriens.

Je pense que c'est à mettre en lien avec l'opinion de l'astrophysicienne Rim Turkmani qui dit ceci :

https://www.mixcloud.com/ECFR/12-october-2015-russian-airstrikes-in-syria-reactions-and-repercussions/ (12 octobre 2015)

[50:00] Sauf à Palmyre, l'EIIL n'a pris aucun territoire au gouvernement. Le processus est que les Syriens se battent pour telle ou telle portion de territoire, l'Etat s'effondre, tout le monde s'affaiblit, puis l'EIIL débarque, récolte tout, et ils inversent l'effondrement de l'État. Ils reconstruisent l'État. Ils pensent comme un État et nous devons comprendre cela. C'est leur force. Ils ne sont pas une simple force [inaudible].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.huffingtonpost.com/entry/syrian-refugees-positive-views-isis_564e2c72e4b08c74b734fc83 (19 novembre 2015)

Notons qu'il s'agit d'un sondage effectué par téléphone en novembre 2014 en Turquie, Jordanie et Liban auprès de 900 réfugiés syriens.

Ce qui n'indique pas si cet échantillon sondé est représentatif, et encore moins si ceux qui sont allés en Europe sont dans les mêmes proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...