Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en Turquie ?


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

"Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat"..... Mmmmmmh..... où ai-je entendu cette chanson? Sur Nostalgie? Radio Courtoisie? 

 

C'était dans une chanson des chaussettes noires ?

mmmh, je suis sûr de la couleur, mais j'ai un doute sur le vêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie libère 38 000 détenus. Ça concerne des prisonniers ayant eu des peines de prison pour des délits. Ce n'est pas un amnistie mais une libération sous condition avec un contrôle judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kurssad a dit :

La Turquie libère 38 000 détenus. Ça concerne des prisonniers ayant eu des peines de prison pour des délits. Ce n'est pas un amnistie mais une libération sous condition avec un contrôle judiciaire.

C'est de pire en pire : parce qu'il n'y a pas assez de place pour maintenir en taule les dizaines de milliers de soit-disant partisans du puputsch avec tous ceux qui y étaient déjà, ben... on libère les violeurs, les voleurs, en gros tout le monde sauf les kurdes et les assassins. L'AFP parle bien de libération des "criminels".

Citation

La mesure de libération anticipée sous contrôle judiciaire "n'est pas une amnistie" et "concerne les crimes commis avant le 1er juillet", mais pas les meurtres ou actes de terrorisme, a annoncé le ministre dans une rafale de 19 messages sur Twitter. "En conséquence de cette mesure, environ 38.000 personnes seront libérées de prison dans une première étape", a indiqué le ministre.

A la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

C'est de pire en pire : parce qu'il n'y a pas assez de place pour maintenir en taule les dizaines de milliers de soit-disant partisans du puputsch avec tous ceux qui y étaient déjà, ben... on libère les violeurs, les voleurs, en gros tout le monde sauf les kurdes et les assassins. L'AFP parle bien de libération des "criminels".

A la vôtre.

Les violeurs ne font pas partie de ces libérations ainsi que les meurtriers, les trafiquants de drogue, les terroristes. J'ai bien précisé des peines de délits et non de crimes. Faut relire.

Le ministère de la santé prends le contrôle de tous les hôpitaux militaires en Turquie.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kurssad a dit :

Les violeurs ne font pas partie de ces libérations ainsi que les meurtriers, les trafiquants de drogue, les terroristes. J'ai bien précisé des peines de délits et non de crimes. Faut relire.

Le ministère de la santé prends le contrôle de tous les hôpitaux militaires en Turquie.

Disons que tu ne fournis pas ta source, d'une part, et que d'autre part l'AFP parle bien de "criminels". D'après certaines sources les violeurs seraient exclus, d'autres n'en parlent pas.
EDIT : source du Monde sur le sujet, renvoyant aux "communiqués officiels" via... Twitter.

En attendant, il faut faire de la place car les arrestations s'étendent aux entreprises (au-delà de la presse et de l'enseignement).

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Disons que tu ne fournis pas ta source, d'une part, et que d'autre part l'AFP parle bien de "criminels". D'après certaines sources les violeurs seraient exclus, d'autres n'en parlent pas.
EDIT : source du Monde sur le sujet, renvoyant aux "communiqués officiels" via... Twitter.

En attendant, il faut faire de la place car les arrestations s'étendent aux entreprises (au-delà de la presse et de l'enseignement).

J'ai lu le projet de loi du ministère de la justice turque. Les libérations ne concernent pas aussi un condamné qui a blessé volontairement une personne physique.

Et puis le viol est un crime et non un délit.

J'ai pas mis le texte, car en turc.

http://basin.adalet.gov.tr/Etkinlik/denetimli-serbestlikte-yeni-duzenleme

Modifié par Kurssad
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé lorsque j'ai écrit ce message a l'origine combien de places de prisons sont disponibles actuellement, et combien de personnes y était prisonniers avant ces événements ?

J'ai trouvé ce rapport canadien avec les chiffres de 2006 :

http://www.refworld.org/docid/47d651ca23.html

91 détenus pour 100 000 hab a l'époque.

503 prisons

67 772 prisonniers

70 994 places 

Mais en 11 ans, les choses ont changé !!!

Voici les chiffres au 16 août 2016 :

https://news.google.fr/news/ampviewer?caurl=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Famphtml%2Fplanete%2F2016%2F08%2F17%2Fputsch-la-turquie-va-liberer-38000-prisonniers-non-impliques_1472930#pt0-793654

213 499 détenus (dont plus de 23 000 suite au putsch) pour 187 451 places...

Plus de 110 000 places de prisons construite en 11 ans ?!?

Modifié par collectionneur
Chiffres actuels
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

J'avais demandé lorsque j'ai écrit ce message a l'origine combien de places de prisons sont disponibles actuellement, et combien de personnes y était prisonniers avant ces événements ?

J'ai trouvé ce rapport canadien avec les chiffres de 2006 :

http://www.refworld.org/docid/47d651ca23.html

91 détenus pour 100 000 hab a l'époque.

503 prisons

67 772 prisonniers

70 994 places 

Mais en 11 ans, les choses ont changé !!!

Voici les chiffres au 16 août 2016 :

https://news.google.fr/news/ampviewer?caurl=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Famphtml%2Fplanete%2F2016%2F08%2F17%2Fputsch-la-turquie-va-liberer-38000-prisonniers-non-impliques_1472930#pt0-793654

213 499 détenus (dont plus de 23 000 suite au putsch) pour 187 451 places...

Plus de 110 000 places de prisons construite en 11 ans ?!?

Oui des prisons de type F. 10 000 places par an. C'est raisonnable.

Ce que je remarque. c'est surtout le nombre de prisonniers qui a triplé en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

des prisons basées sur l'isolement, destinées à détruire psychiquement le prisonnier (donc surtout destinées aux prisonniers politiques)

Hummm ca fait rever dis donc .... Reservé pour opposant politique, journaliste et Kurde ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

Hummm ca fait rever dis donc .... Reservé pour opposant politique, journaliste et Kurde ?????

C'est une norme acceptée par l'UE. Il y a toute sorte de prisonnier (droit commun, opposants). Les prisons turques restent plus modernes que l'ensemble des prisons dans l'UE.

Les prisons de type Midnight Express, c'est du passé. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tout un tintouin autour de ces affaires de démocratie, d'Islam politique, d'Union Européenne, de Gülen, tout ça...

Tout ça c'est du flanc oui ! C'est peut être bassement une affaire de pognon : en Turquie, le casse du millénaire, j'vous l'dit !

Citation

Le chef du gouvernement a en outre fait état de la saisie de 4.262 entreprises et institutions soupçonnées d'entretenir des liens avec Gülen, qui vit en exil aux Etats-Unis et nie toute implication dans le putsch du mois dernier. 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

On fait tout un tintouin autour de ces affaires de démocratie, d'Islam politique, d'Union Européenne, de Gülen, tout ça...

Tout ça c'est du flanc oui ! C'est peut être bassement une affaire de pognon : en Turquie, le casse du millénaire, j'vous l'dit !

Ces entreprises seront confiées au fond de souverain turc nouvellement crée ou vendu.

C'est une question de pognon dans le sens ou le gouvernement veut sécher le financement des pro-Gülen.

Il y a 5 heures, Pseudonyme a dit :

Pour quelle raison ?

La population a gonflée de plus de 10 millions en 10 ans. Avec une population de 80 millions d'habitants et les 3-4 millions de réfugiés. Rajoute a ça le nombre de prisonniers capturés pendant les opérations anti-terroriste. Des opérations coup de poing contre la mafia et le trafic de drogue. Augmentation des meurtres et vol. Les faux procès contre les militaires kémalistes par les Gülenistes.

La police turque lutte plus efficacement contre les délits et crimes avec des techniques plus modernes. Sans parlé les 40 000 detenus du coup d'état.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police turque recrute 10 000 policiers pour les forces spéciales pour un salaire de 6 000 livres turques (2 000$) par mois, les conditions:

- Aptitude physique et psychique

- Ne pas avoir plus de 28 ans

- Effectué le service militaire

- Casier judiciaire vierge

Un camp d'entrainement du PÖH (forces spéciales de la police turque):

CqFnPB9WYAAD21W.jpg:large

CqFnPCFWYAIb46I.jpg:large

Ce sont les membres du PÖH qui protègent le palais de Bestepe depuis la tentative du coup d'état, la Garde Présidentielle supprimée:

CpNj-mnWcAc2OCP.jpg:large

CpGMrH6WAAA5ABM.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slogan à l'école de police de Trébizonde:

"Les Martyrs ne meurent pas, la patrie est indivisible, qu'Allah protège le Turc, Amen"

Slogan qui interprète bien le nouveau crédo de la Turquie, l'islamo-nationalisme, pour info, c'est écrit "Turc" en alphabet Orkhon (ancien turc).

Sinon un fait divers, j'espère que les coupables seront retrouvés au plus vite, c'est le deuxième cas en quelques semaines après un Syrien gay tué de la même manière.

Citation

 

Turquie: Le corps mutilé d’une militante LGBT retrouvé à Istanbul

FAITS-DIVERS Hande Kader, activiste transgenre de 22 ans, était devenue une icône de l’opposition à la répression de la Gay Pride par le gouvernement turc en 2015…

648x415_hande-kader-figure-communaute-lg

 

http://www.20minutes.fr/monde/1910579-20160819-turquie-corps-mutile-militante-lgbt-retrouve-istanbul

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des LGBT, il y a aussi cet article qui montre l'ambiance hostile qui se développe envers cette communauté : http://www.rfi.fr/europe/20160820-meurtres-homophobie-turquie-lgbt-gay-sankari-hande-kader

 

Sinon, Erdogan est en garde à vue ... (mais j'ai presque honte d'une telle accroche ;-))

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va déménager en Roumanie. je le sens très très mal le F35. pour l'OTAN aussi. Il semblerait y avoir un basculement geo politique en cours entre les blocs. ca fait un moment que les USA se prennent des batons dans les roues, le coup d'état à visiblement déclencher des processus de redistribution des cartes.

Washington en voie de retirer ses bombes nucléaires de Turquie

http://www.latribune.fr/economie/international/washington-en-voie-de-retirer-ses-bombes-nucleaires-de-turquie-593083.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zx a dit :

Ca va déménager en Roumanie. je le sens très très mal le F35. pour l'OTAN aussi. Il semblerait y avoir un basculement geo politique en cours entre les blocs. ca fait un moment que les USA se prennent des batons dans les roues, le coup d'état à visiblement déclencher des processus de redistribution des cartes.

Washington en voie de retirer ses bombes nucléaires de Turquie

http://www.latribune.fr/economie/international/washington-en-voie-de-retirer-ses-bombes-nucleaires-de-turquie-593083.html

Pour le F-35, je crois pas, trop d'investissement des deux cotés, la Turquie achètera 100 F-35A et une vingtaine de F-35B.

Je dirais qu'il y aura une sorte d'équilibrage entre Washington et Ankara et non de rupture. La Turquie veut agir plus indépendamment un peu comme De Gaulle, on parlait pas de rupture à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les USA on est avec eux sinon on est contre eux. Ils ne vont pas s'amuser à livrer de la technologie avancer à un pays qui devient non fiable en rapprochement avec la russie de leur point de vue. Au mieux le F35 sera mis en hibernation pendant quelques centaines d'année en attendant le vote hypothétique du congrès américain. Quand à l'otan ca reste encore à voir si les positions sont encore conciliable.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

Avec les USA on est avec eux sinon on est contre eux. Ils ne vont pas s'amuser à livrer de la technologie avancer à un pays qui devient non fiable en rapprochement avec la russie de leur point de vue. Au mieux le F35 sera mis en hibernation pendant quelques centaines d'année en attendant le vote hypothétique du congrès américain. Quand à l'otan ca reste encore à voir.

Cela c'était avant, au début des années 2000 quand les Américains pouvaient s'en orgueiller de leur puissance, le monde a bien changé depuis aujourd'hui on se dirige vers plusieurs pôles. Si les Américains disent non pour le F-35 (chose que je ne crois pas du tout), ils pourront dire au revoir à leur base et un allié comme la Turquie. Et puis, les pilotes Turcs sont au USA pour le F-35, ils ne sont pas revenus au pays, pas d'annulation ou signe en ce sens du coté US et Turc. Et puis il y a des élections, Clinton est une pro-Turquie, beaucoup plus qu'Obama, elle voudra arranger les choses avec la Turquie et vice versa. Attendons les élections car Obama et son gang sont sur le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kurssad a dit :

Cela c'était avant, au début des années 2000 quand les Américains pouvaient s'en orgueiller de leur puissance, le monde a bien changé depuis aujourd'hui on se dirige vers plusieurs pôles. Si les Américains disent non pour le F-35 (chose que je ne crois pas du tout), ils pourront dire au revoir à leur base et un allié comme la Turquie. Et puis, les pilotes Turcs sont au USA pour le F-35, ils ne sont pas revenus au pays, pas d'annulation ou signe en ce sens du coté US et Turc. Et puis il y a des élections, Clinton est une pro-Turquie, beaucoup plus qu'Obama, elle voudra arranger les choses avec la Turquie et vice versa. Attendons les élections car Obama et son gang sont sur le départ.

T'es sympa toi de traiter l'administration Obama de gang. On pourrait qualifier comment l'administration d'Erdogan alors ? Sachant qu'un certain nombre d'affaires dans son entourage proche ont été étouffées plus ou moins de force avec moult arrestations de journalistes ? 

Ensuite, je te signale que dans les cas de ce genre, tout peut aller très vite. La preuve avec De Gaulle en 66. En 67, tout était déjà évacué. Et la Turquie a plus besoin des USA que l'inverse. Je te rappelle que si les USA lâchent complètement la Turquie (je ne m'occupe pas des raisons), c'est toute la TuAF qui s'effondre. Au cas où, juste comme ça. Et la Turquie est loin de pouvoir rivaliser avec les USA, même s'ils sont moins puissants qu'en 2000 (ce qui reste à démontrer en valeur absolue, même si en valeur relative ce n'est pas faux). Certes la Turquie est un allié important des USA, mais ce n'est pas non plus le plus important. Je ne sais même pas s'il y a des alliés plus importants que d'autres en permanence. Cela dépend, AMHA, surtout des circonstances. 

Pour le moment, il n'y a rien. Mais ce n'est pas avec des déclarations de ce style (gang, le coup d'état est la faute des américains et européens) que tu arranges tes affaires. Si ça commence à trop sentir le roussis pour les citoyens américains sur place, soit sûr qu'Erdogan va se faire recadrer proprement. Dans le cas contraire, vaut mieux pour les turcs d'avoir de sérieux alliés. Et des alliés fiables. Or, c'est ce que n'a pas la Turquie. Israël et la Russie ne le sont certainement pas. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...