Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Ce qui permettrait à THALES d'être dans une position ambiguë de juge et partie. 

Oui le schéma est plutôt malin.

Non il ne pourra pas avoir de contrat de rang 1, par contre il pourra être sous traitant de Dassault Airbus etc... et si ils ont des ambitions pour les rangs 1 ils peuvent toujours refuser d'être l'architecte industriel, je ne les ais cité que comme exemple.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non il ne pourra pas avoir de contrat de rang 1, par contre il pourra être sous traitant de Dassault Airbus etc... et si ils ont des ambitions pour les rangs 1 ils peuvent toujours refuser d'être l'architecte industriel, je ne les ais cité que comme exemple.

Je ne connaissais pas cette règle mais elle est bienvenu si elle est applicable dans ce cas. Est-ce qu'elle peut être contournée en faisant travailler des sociétés sous-traitantes de l'architecte (je pense à Airbus et à Thalès) ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Je ne connaissais pas cette règle mais elle est bienvenu si elle est applicable dans ce cas. Est-ce qu'elle peut être contournée en faisant travailler des sociétés sous-traitantes de l'architecte (je pense à Airbus) ?

Pour un programme de cette taille c'est la DGA qui établis les règles, mais dans ce type de schéma ils ne vont pas prendre comme architecte industriel des fabricants de plate forme comme Dassault ou Airbus,  à la limite ils prennent Cap Gemini  qui travaillera avec Dassault ou Airbus quand il faudra faire des specs d'avion et avec Thales pour les Radars :biggrin:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

l'avions de patrouille maritime

Si Airbus ou Hoke râlent trop ( vision des industriels, qui se tirent la bourre )  ...

il suffira de leur dire que c'est DA  qui assurera le rôle de leader  "système de systèmes"  dans le cas de la "Patrouille maritime" fort de son expérience de l'Atlantique 2  + Divers Falcons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zx a dit :

Regardes ce que dit pic au-dessus tu verras que le maitre des horloges c'est la DGA et qu'elle a une très grande habitude ce de genre de positionnement : ceux qui fabrique ne seront pas les architectes et l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

C'est celui de la simulation !!!

Oui, c'est clairement ANGE.
:laugh::tongue:

C'était mignon de la part de Trappier de dire "ouais non mais c'est qu'une maquette les gars vous excitez pas". Après que la vidéo ait été mystérieusement supprimée de la chaîne youtube de Dassault.
Je penche donc de plus en plus sur une mise en ligne par mégarde de la part d'un webmaster étourdit!

Ou alors une tentative de marketting viral en se servant de petites souris qui aiment disséminer des infos à droite à gauche.

Edit: on note d'ailleurs son nouveau nom: NGF. "New Generation Fighter" semble logique. Soit "Chasseur de Nouvelle Génération". CNG, c'est nul on dirait le nom d'un syndicat. :laugh:

1525470230-dassault-airbus-stealth.png

DqG7osdX4AAFbpr.jpg:large

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, seb24 a dit :

La question du coup c'est de savoir si il y aura une annonce sur le projet pour l'occasion ?

Moi je sais déjà que les trolls anglais vont s'en donner à coeur joie en expliquant à quel point leur maquette du "Tempest" est "more advanced" parce qu'elle est "bigger". :laugh:

edit: D'ailleurs j'avais pas vu mais y a l'inénarrable Justin Bronk qui a répondu au tweet de Xavier.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arka_Voltchek a dit :

Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof

Pourquoi pas de poussée vectorielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb24 a dit :

Bon pas trop de détails mais on au moins la forme:

 

 

 

J’aborde ce sujet, mais plus pour lancer la discussion : le « nez » pour le radar me parait franchement petit.

Cet appareil doit acter la disparition du gros radar unique dans le pif pour être remplacé par de multiples éléments répartis un peu partout autour de l’avion ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb24 a dit :

Pourquoi pas de poussée vectorielle ?

Il y en a, mais uniquement en profondeur (à la manière du F22), voir la troisième image en partant du haut

1525470230-dassault-airbus-stealth.png

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Hé bé... Y'a un paquet d'avionneurs par ici. J'aurai jamais cru ! :tongue:

Je suis pilote donc je sais un peu comme ça vole un avion :tongue:, et je ne dis pas qu'il y ont pas pensé, je me doute bien que si (je part toujours du principe qu'un ingé c'est posé la question avant moi), ma question était, je m'auto-cite : "comment il fait ?"

Sous-entendu : Je me doute bien qu'il le fait, sinon pour voler ça va être chaud et c'est pas trop le genre de la maison mais bordel il fait comment parce que là moi je comprend pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Il y en a, mais uniquement en profondeur (à la manière du F22), voir la troisième image en partant du haut

Yep mais l’arrière a l'air un peu différent entre la maquette et l'image de synthèse.

il y a 19 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Je suis pilote donc je sais un peu comme ça vole un avion :tongue:, et je ne dis pas qu'il y ont pas pensé, je me doute bien que si (je part toujours du principe qu'un ingé c'est posé la question avant moi), ma question était, je m'auto-cite : "comment il fait ?"

Sous-entendu : Je me doute bien qu'il le fait, sinon pour voler ça va être chaud et c'est pas trop le genre de la maison mais bordel il fait comment parce que là moi je comprend pas ?

Perso je donnerais pas trop dans l'analyse approfondie sur le projet pour le moment. Beaucoup de choses peuvent encore changer et on ne sait pas trop si c'est une façon pour Dassault de montrer quelque chose ou si c'est vraiment représentatif d'un possible avion final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof

Certainement toutes les solutions proposées (surtout en cas de poussée asymétrique involontaire) + une gestion automatisée par ordinateur (à la manière des commandes de vol électrique), c'est couillu, ça peut avoir de la latence au contrôle, mais ça peut offrir certaines choses en terme de manoeuvrabilité. Est-ce que c'est pas un peu l'enterrement définitif de l'hégémonie BVR par la même occasion (au contraire des US) ? Perso, c'est poce blo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof

Moi je suis pas pilote donc désolé si la question est stupide. Peut-on envisager une poussée différentielle ?

Voir une sortie secondaire comme on peut le deviner sur la fameuse photo3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...