Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

au Vietnam le taux de réussite des AIM 7 de la Navy était pitoyable avec beaucoup de pannes et de dysfonctionnements. Cela venait entre autres des conditions de stockage des missiles sur PA qui ne correspondaient pas aux recommandations du constructeur.

Beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte en conditions opérationnelles, notamment les conditions de stockage et d'utilisation des munitions. C'est pour çà que le "combat proven" est si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des infos sur les circonstances qui avaient permis le shoot du  rafale par des f4 ?

bein justement, personne le sait,  le mec supposé avoir lacé la rumeur est un fan de maquettes , ça peut être un canular , il balance une photo avec écrit sur un F4 avec des petites croix "rafale eater" mais n'importe qui avec photoshop peut faire pareil, même  mieux puisque le l'ecriture semble etre faite à la souris, ou par un enfant de 2 ans et demi , donc comme il ya aucune source sérieuse , pas de grade, de nom, que du pseudo, c'est une rumeur pour descendre le rafale , comme les singapouriens qui préfèrent le typhoon, ou les brésiliens qui préfèrent le F18; ou le gripen je sais plus..

j'ai fait ça en 5 mns

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques shoot ont été faits sur des Rafale lors d'un exercice par des F4 parce que les Rafale simulaient une menace Fox 1, avec ce que celà implique... Les F4 utilisaient des AMRAAM.

En exercice BVR classique, on a vu ce que çà a donné aux EAU;

Il faut faire attention aux ROE appliquées lors des engagements , sinon on tire des conclusions faciles  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer le Rafale en dernière position après le Gripen et le F18 ??? c'est incompréhensible, cela prend des tournures politiques et je serais pas étonné que nos amis Ricains y soit pour quelque chose entre pression et pot de vin ?

Le Gripen ne peut concurrencer le Rafale et de très loin de même que le F18, c'est juste que le Rafale coute trop chère... Je suis tous de même déçu par cela, d'autant plus que beaucoup de forumeur brésiliens comme nous veulent du Rafale dans leurs armées.

J'attends l'annonce officiel, si cela se vérifie encore une claque pour le Rafale et on se ridicule encore une fois contre un avion (F18) ancien et une nouvelle version du Gripen a demi Américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme le dit Lord Aevy les officiers de l'armée brésiliennes semblent bien sensibles aux pots de vins des américains (qui de toutes façons préfèrent qu'ils achètent le Gripen, si c'est pas le F18, car il a un moteur GE)  ;)

Enfin s'ils s'imaginent qu'ils bénéficieront des mêmes transferts de technologies avec ces concurrents faudrait vraiment qu'ils soient très c... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci confirme une chose :

Le choix d'un equipement militaire (et à fortiori d'un avion de chasse) repose autant sur des critères techniques que politiques :

Rappellez-vous Lula à déja fait un choix pour le Rafale. Donc actuellement le Brésil a deux choix contradictoires  :rolleyes:

Au fait le mandat de Lula c'est jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il y aurait une gueguerre entre la FAB qui voulait pas que LULA révèle qu'ils avaient choisi le rafale, et Lula l'a fait, donc aprés avoir poussé le F18 "officieusement"  ils poussent le Grippen, mais leur but semble le rafale, faire descendre les prix !

Fola, le site bresilien qui annonce ça, ne donne pas de source, mais ils partent avec des prix gripen 70m$, F18 100m$, rafale 140$m .. en disant que les données du gripen, prix etc... sont celui du C , le NG n'existant pas, et ils prétendent que l'heure de vol du gripen est 4 fois moindre que celle du rafale estimé à 14.000$ , ce qui est encore plus étrange , vu que les hollandais estimaient eux à plus  de 10.000$

mais le rafale à 140m ça me fait doucement rire, vu que le brésil l'aura au prix de l'armée de l'air qui est de 64m d'euro " ne pas faire la convention en dollar car le taux de change entre euro et real  n'a pas changé"

les anglais voudraient et pousse pour le gripen, pour pouvoir financer leur captor E, et comme 25% du gripen est british!  puis les Ricains poussent pour le gripen aussi!

je pense qu'il y a une campagne d'intoxication des suédois et des dessous de main qui s'installent par labas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on s'ennerve un peu vite...  Les "préférences"  de l'armée de l'air bresilienne étaient connues avant, attendons l'annonce du gouvernement.

L'opinion de l'armée de l’air sur les options industrielles, le prix ou autres, ne pèse pas forcement.

Los coups bas vont pleuvoir c'est la loi du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'annonce de cette news sur le site brésiliens enfin avec l'aide de google traduction, c'est ambigu mais pas mal de personne disent que le rafale est obsolète, pas fiable, trop chère pour ce que c'est et j'en passe... A croire qu'ils ont été payé pour descendre le Rafi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...