Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

magnifique comparaison de Morin  :'(

D'une Volvo ou d'une Ferrari, que choississez-vous lorsque vous devez la conduire 365 jours par an sous la pluie, la neige, la boue, pour conduire les enfants au foot, emmener Madame dans un grand resto ou travailler en transportant quelques bagages tout en étant très sûr, confortable, fiable et modéré pour votre portefeuille lors de ses entretiens.

Je serai Saab, je ferai de suite une webvideo avec un type en costume blanc dans une voiture de sport rouge qui s'embourbe sur un chemin de campagne, qui se salit en poussant sa bagnole et dont le porte-feuille se vide en arrivant au garage et là, passerait devant une break familiale avec une famille souriante, fraiche et reposée, voiture propre avec le chauffeur qui ne laisserait que quelques pièces au pompiste et repartirait très zen, fondu noir, logo de Saab et du Gripen, slogan : "the Gripen NG Fighter, the most cost effective and reliable 5th generation multi-role fighter... " suivi de "You don't need to go bankrupt to achieve what you want when you want..."

De plus, je ne savais pas que Ferrari représentait l'industrie automobile française...  :P

Double zéro pour Morin, l'art de se tirer une balle dans le pied... comme avec les brouettes KC-390.

Y a pas quelqu'un dans son cabinet qui peut le coacher et faire un peu de jeu de rôle avec des scénarios pré-définis.

C'est pas comme si on ne savait pas qu'on est en concurrence avec des produits suédois et américains et que des attaques médiatiques étaient une surprise ! mais quel bande de nuls pour le commerce et la communication, zont toujours l'air d'être pris par surprise à chaque évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entrevue à la radio RMC, le ministre a aussi fait valoir que la chasse française a été sélectionnée comme premier ranking dans la licitation réalisée par la Suisse pour le renouvellement de sa flottille. Et il a affirmé qu'il n'a pas été informé de forme officielle sur le rapport de l'Aéronautique brésilienne, en classant les informations sur le sujet mange des « rumeurs d'un journal », dans référence au reportage du journal « Feuille de S. Paulo ». « Nous sommes dans une concurrence extrêmement dure dans laquelle tous les rumeurs sont mis sur la table par les uns et les autres », il a affirmé, en insinuant l'activité de lobbyistes des sociétés simultanément.

http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?lp=pt_fr&url=http%3A%2F%2Fwww.diariodecuiaba.com.br%2Fdetalhe.php%3Fcod%3D362324&.intl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morin n'est pas à la hauteur c'est le pdt lui-même qui l'a dit à des cadors de l'UMP il y a peu mais bon il a besoin du Nouveau Centre en 2012 donc on continue

Un consultant l'ayant côtoyé nous disait ceci hier soir

Morin n'est peut être pas suffisament à la hauteur des enjeux mais il n'est pas si mal pour l'avoir entendu en réunion disait aussi un expert.

Il maîtrise mieux ses sujets que n'importe qui depuis André Giraud qui était quand même Major de Polytechnique.

La défense est un sujet extrêmement difficile, un des plus ardus avec les mathématiques pures ou la physique théorique par le nombre de connaissances à maîtriser.

A côté de MAM, potiche pour la COM de Jacques Chirac, il y a 3 niveaux ou magnitudes d'écart.

Alors oui, il y a peut-être certains défauts de com...

Quand aux conseillers à l'Elysée (ou certains généraux) ils ne peuvent se targuer de mieux faire ou maîtriser la globalité.

Ceci dit, ça donne deux ou trois sons de cloche (avec les généraux) à Nicolas Sarkozy et c'est pas si mal plutôt que de se faire empapaouter par un unique interlocuteur qui enfumerait le Président JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quel homme politique s'y connait dans le domaine militaire ? Je me rappelle des presidentielles ou les deux principaux candidats se trompaient au sujet des SNA/SNLE..

Au pire/au mieux ces gars sont des gestionnaires et doivent seulement arbitrer entre différents points de vue d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un consultant l'ayant côtoyé nous disait ceci hier soir

je me permettrais bien un rictus mais ca finirait en rire franc

Il maîtrise mieux ses sujets que n'importe qui

Alors oui, il y a peut-être certains défauts de com...

la com c'est exposer son sujet clairement et sans glisser sur une peau de banane à chaque fois qu'on l'ouvre

une com est claire et efficace si on a compris de quoi on parle : corollaire soit il n'a pas compris de quoi il parle et ne maitrise pas son sujet

soit il ne sait pas s'exprimer correctement en tenant compte des effets rebonds politiques et médiatiques de chacune de ses interventions

dans les 2 cas l'effet est tout aussi desastreux

A côté de MAM, potiche pour la COM de Jacques Chirac, il y a 3 niveaux ou magnitudes d'écart.

Alors oui, il y a peut-être certains défauts de com...

Quand aux conseillers à l'Elysée (ou certains généraux) ils ne peuvent se targuer de mieux faire ou maîtriser la globalité.

Ceci dit, ça donne deux ou trois sons de cloche (avec les généraux) à Nicolas Sarkozy et c'est pas si mal plutôt que de se faire empapaouter par un unique interlocuteur qui enfumerait le Président JC.

quant à cette partie elle n'engage que ton consultant et son a priori politique qui est visiblement massif (l'agenda, toujours l'agenda .....)

La défense est un sujet extrêmement difficile, un des plus ardus avec les mathématiques pures ou la physique théorique par le nombre de connaissances à maîtriser.

:lol: :lol: :lol:

j'irais pas plus loin cette citation decredibilise d'entrée son auteur (dont la patte est reconnaissable entre milles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà discute emportS et intégrations, travail de fond sérieux et obscur mais constructif ...

En clair, ça discute autour d'un bon pastis  =)  Ahh, ils ne boivent pas d'alcool dans leur pays ! Ils ont bien dû trouver un produit de substitution.

PS : toute lecture sérieuse de ce message est contre-indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là ils sont au chômage technique chez Dassault  :P

M'enfin c'est toujours pratique pour garder les gosses, surtout que lorsqu'il se met neiger par chez nous plus rien ne marche, en même temps c'est les 10 minutes de neige annuelle qui tiennent 4 heure mais bloque tout (pas l'habitude  :-X). Mais quand même depuis septembre y commence à trouver le temps looooonnnng.........  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas en parler, mais...

"Gna gna gna, au début on s'est dit que donner une réponse aux déclarations françaises sur l'ATLC, ça serait donner trop d'importance à celles-ci... gna gna gna, les seuls qui veulent parler le font sous couvert d'anonymat, gna gna gna, mais c'est en train de changer, je vous prépare quelque chose !"

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?p=12568#p12568

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas en parler, mais...

"Gna gna gna, au début on s'est dit que donner une réponse aux déclarations françaises sur l'ATLC, ça serait donner trop d'importance à celles-ci... gna gna gna, les seuls qui veulent parler le font sous couvert d'anonymat, gna gna gna, mais c'est en train de changer, je vous prépare quelque chose !"

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?p=12568#p12568

:happy:

Allez je parie :

1° Les Foufounes jouaient les F15, alors vous comprennez...

2° Les Rafales étaient guidés par des AWACS et les Foufounes no. C'est facile comme ça...

3° Les pilotes de foufounes avaient un bouchon d'oreille et un bandeau sur l'oeil droit, ils étaient handicapés

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...