Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il ne semble pas qu'on diminue une commande pour touver l'argent pour financer le programme imprévu comme pour le RBE2 AESA

Le programme a fait l'objet d'un financement séparé et planifié.

Le document de Bercy mentionnait 200 millions pour 2007.

La logique est de réutiliser les élèments qui resteront communs comme le train ou les commandes de vol ou certains cadres structuraux ou les systèmes de conditionnement d'air et autre, en les prenant d'un avion existant pour diminuer les coûts si c'est possible et de reconstruire autour.

Ou simplement de produire le lot de pièces communes en plus de la chaîne actuelle. ;)

En fait je parlai de l'avion "prototype/demonstrateur" en lui meme... Vont ils faire revoler la A ou le C01 ou bien vont ils prélever un F3 dans le but de le modifier, intergrer puis tester et valider les evolutions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale A n'avait rien de commun avec le vrai Rafale

Juste un démonstrateur de la formule aérodynamique avec des technologies plus anciennes.

Pas de pièces communes, pas d'avionique commune, rien. Et pas d'étude sur la RCS.

C'est un peu comme comparer ça

http://en.wikipedia.org/wiki/Convair_XF-92

http://en.wikipedia.org/wiki/F-102_Delta_Dagger

et ça

http://en.wikipedia.org/wiki/F-106_Delta_Dart

3 avions qui ont des points communs et constituent une lignée chez le même constructeur de la validation de la première formule aérodynamique à la dernière évolution.

Et bien, la succession Rafale A, Rafale C, Rafale F4? ça sera un peu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc sur le blog du Capitaine Romain :

Bonjour,

J'ai une question, je ne sais pas si j'aurai une réponse, quand le rafale aura l'aesa+spectra+meteor+m88 9t.

On a constaté, qu'il fait jeu egal en dogfight.

Quel sont les chances d'un rafale en combat BVR face à

un F22 raptor ? aucune, faibles, moyenne, grandes, jeu egal ?

L'intelligence de Spectra doit être capable de brouiller, masquer ou d'annuler les ondes recues/emis et de leurrer le f22 ?

Merci pour votre attention.

Cordialement

Jean-Pierre

Ma réponse,

Avec l'AESA et le méteor, le Rafale sera un adversaire redoutable pour n'importe quel chasseur du monde, F22 compris !

Spectra traduit tout le savoir faire français en termes de brouillage... Autant vous dire que sur ce sujet, nous savons être largement en avance sur les autres nations.

Amicalement,

Cne Romain

:happy:

Non non, c'est rien, continuez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlai de l'avion "prototype/demonstrateur" en lui meme... Vont ils faire revoler la A ou le C01 ou bien vont ils prélever un F3 dans le but de le modifier, intergrer puis tester et valider les evolutions?

Il y a encore 6 machines d'essai pour ça :

C101, C102, B301, B302, M02 et M1 (pas sur que le B01 vole encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Pascal traine dans les parages, dis tonton, comment s'est comporté le Rafale à Leh, en Inde ? Apparemment, moins bien que l'Eurofighter. Autre chose ?

D'après les dires, si je comprend bien, de mécanos de taille foune d'une B.A allemande à de simple visiteurs?

Quand je pense qu'il a fallu des déclarations "officielles" du MinDef jusqu'à Dassault pour que le résultat (côté français) du dernier ATLC soit à minima pris au sérieux. :lol:

Ce serait en effet chouette qu'une bonne âme nous en disent plus même si à priori le soucis ne semble pas insurmontable pour quelques concurrents que ce soient.

Sinon soit disante exclusion du Rafale l'année dernière pour insuffisance technique, ne correspondrait-il pas à la même période où ce sont déroulés les essais du Raffy à Leh?  :rolleyes:

Un avis bien mesuré en bas dans le lien:

Bon ça ne reflète peut-être pas l'opinion générale locale, mais je suis plutôt étonné de la majorité des réponses, qui si j'en crois la traduction automatique ne sont pas tous dupes du lobbying forcené de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon soit disante exclusion du Rafale l'année dernière pour insuffisance technique, ne correspondrait-il pas à la même période où ce sont déroulés les essais du Raffy à Leh?  :rolleyes:

Non, aucune chance, c'était bien avant que le Rafale parte pour l'Inde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis un petit nouveau sur ce forum , j'apprécis grandement vos news toute fraîches et vos debats passionés et  j'espère que vous serez patient et clément face a mon déficit de conaissance  :oops: ... ma question est la suivante : que dit en substance l'article d' air&comos ( qui est apparemment connus de tous  hormis moi  :-[ je n'ai pas la chance d'être abonné ) traitant des prochaine avancés du Rafale ;

1 -est ce juste un petit topo sur la batterie de nouveaux vecteurs et équipements qui arrivent DDM NG , OSF IT , RBE2 AESA , M-88 CGP ,

2 -ou bien au contraire Air&cosmos annonce un quasi-nouvel avion ( furtivité accrue , poussé vectorielle ? ) destiné a l'export ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi

je repost ici le scan de l'article posté par Arthuro sur MP.net, tu y trouveras ton bonheur

Air&Couscous (N° 2212)

"Lancement d'une opération "démonstrateur de discrétion" pour le Rafale (in Projet de Loi de Finance 2010) , c'est à dire développement d'un système de furtivité active, intégrable sur les futurs rafales tranche 5. "

pas de poussée vectoriel ou de redesign, juste des avancées en furtivité 'active' apparemment

on en discute ici

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13915.0.html

P.S. : tu devrais aller faire un tour par ici aussi  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/board,41.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous ramène à cette histoire d'Incas. Décidémment, le Rafale et l'Amérique du sud...

Heu... PEA = Programme d'Etude Amont.

Incas = ? Indentification Nuit/Jour Cibles Aériennes, je vois pas le rapport avec Spectra. L'OSF à la limite... Mais le PDF sorti la dernière fois n'a pas trop de rapport...

Incas, Incas...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !

Je débarque aujourd'hui sur ce forum après de multiples hésitations. En effet, cela fait 1 mois que je fréquente ce site et je suis impressionné et complètement dépassé par le niveau technique des discussions.

On sent bien qu'il n'y a que des ferus et tout simplement des professionnel de l'aéronautique militaire qui squattent ce forum. =D

Quand je lis les commentaires de Pascal, TMOR, gally, Fatac, Xav, Philippe etc...

Je me dit où là !  :O

Ces mecs là savent de quoi ils parlent surtout avec toute les abréviations techniques utilisés (OSF, SPECTRA, CELLULE, de RBE2, de radar à balayage electronique etc....)

C'est là que je vois que je suis complètement ignares sur le sujet.

D'aillleurs, si il y en a un qui puisse me balancer un lien pour l'explication de tout ces termes technqiues. J'en serai ravie. Mais bon, je les trouverai tout seul par google. >:(

Neanmoins, j'ai pu comprendre par moi-même plusieurs termes comme combat en Dogfight, BVR. ATLC.

En tout cas, je ssuis friand de lire toutes les infos qui circulent sur ce forum, car j'ai l'impression que ici , on a toute les infos avant tout le monde.

Et surtout, je suis obligé de faire des progrès en anglais étant donné que beaucoup de liens proviennent de sites américains.

PS : Philippe, j'adore ton avatar. Si toute les israliennes, sont comme ton avatar, je suis prêt à migrer la bas et à me convertir. :-X

Quand à toi ROB1, alias le capitaine cannonier Kikuchi, je vais t'envoyer un message en privé car je vois que tu aprécis un de mes manga préféré.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce forum et ses "experts" t'aient attiré.

Ta demande concernant les sigles et acronymes militaire

est très raisonnable donc, au moins, voilà

OSF/optronique secteur frontal/de optique et électronique;

SPECTRA/Système de Protection et d'Évitement des Conduites

de Tir du RAfale;

la CELLULE est la structure principale, le bâti de l'aéronef

sans les cables, moteurs et équipements;

RBE2/Radar à Balayage Électronique 2 plans :

une source de puissance pour une antenne transmettant et recevant

mais un filtre ou lentille de modules orientant le faisceau d'ondes.

Il peut suivre le sol tout en surveillant les airs par exemple.

Il y a peut-être une section donnant tous ces trucs mais n'en ayant

jamais fait usage, je ne peux te la situer. Ceci dit, pour un fana d'avia

mili ( RÀGD ) il y a des chances qu'il baigne dedans depuis l'adolescence!

En règle générale, les mots composés uniquement de majuscules

seront des acronymes comme SPECTRA ci-dessus et non pas Rafale!

En tout état de cause, je te suggère de mettre tes interrogations

en bas de tes messages, genre PEA ???. Il me fera plaisir de te

répondre de manière idoine et je ne devrais pas être le seul.

Encore bienvenue et @+, Tay

PEA : Plan d'Études Amont. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...