Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

hmm jacko a noté "looks" en gras, souligné...facon de dire que le rafale n'a que l'esthetique pour lui...

enfin c'est un domaine au moins ou toute les nationalités sont a peu pres d'accord...le rafale ressort comme l'avion le plus sexy en service ou en preparation a ce jour^^le seul qui a eu plus de votes c'est le projet avorté yf 23 (qui etait le concurrent du f22 si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit Lake est finaud ... notez qu'il ne parle pas du Biplace qui est le Rafale le plus adapté notamment à l'air sol avec ses deux membres d'équipage ...

Au sujet du biplace / mono,  j'ai remarqué que c'était toujours un Rafale B qui se chargeait des solo display, est-ce qu'il y a une raison à cela ?  Le biplace a t-il une meilleure répartition des masses que le C ? 

Pourtant la version mono doit être un peu plus légère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du biplace / mono,  j'ai remarqué que c'était toujours un Rafale B qui se chargeait des solo display, est-ce qu'il y a une raison à cela ?  Le biplace a t-il une meilleure répartition des masses que le C ? 

Pourtant la version mono doit être un peu plus légère non ?

Peut être parcequ'il y a plus de B dispo que C tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, on sait un peu ce qu'il y a dans ce PEA Incas ? J'en doute vu la nature du sujet, mais bon on peut toujours rêver !

Pour le Rafale B en démo, peut-être parce qu'il permet d'emporter un (chanceux) VIP à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les solo display, vu les facteurs de charge, ils évitent d'embarquer quelqu'un à l'arrière !  =D

Moi je soupçonne une petite différence de comportement entre les deux versions.. Tous les autres appareils font leur représentation en version monoplace, F-18 , typhoon, etc...

Pour la question du nombre, on a quand même pas mal de C non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, précisions : je ne suis pas lusophone.

Je parle mais surtout comprends plusieurs langues.

Le portugais, je suis en train de l'apprendre sur le

tas depuis septembre dernier ( devinez pourquoi ? ).

Par contre, mon don naturel pour les langues me permet

de comprendre le sens général assez facilement.

Dans le cas présent, je trouve le truc; je repère les essentiels;

je jauge l'intérêt; je poste ( ou pas 95% du temps );

et je retourne "plancher" le bidule; j'y suis encore!

L'idée étant que si l'on conjugue le talent de "surfer" de certains

aux talents de traduction, de déduction, d'archivage ( Tiens! )

et tout ça des autres, on obtienne par synergie un tableau

sinon complet du moins pas trop déficient.

Maintenant, je n'ai pas besoin de partager infos et idées.

Bien sûr, le sujet m'intéresse mais comme le faisait remarquer

Claudio le petit nouveau, A-D se lit très bien sans clavier.

Certains internautes vivent du bruit qu'ils causent.

Grand bien leur fasse!

Sans déconner, payer une connection internet pour se faire ch..r ...

comme le disait un célèbre, si virtuel, autre truculent :

Non, merci!

@beaucoup plus, Tay.

P.S. Le réchauffement climatique nous offrant ici au Quebec

une avance d'un bon mois sur les normales de saison, j'en profite

pour souhaiter un bon été à ceux qui se souviennent qu'il y

a dehors des filles, des pistes dans les montagnes pleines

d'animaux sauvages qui comme les premières viennent manger

dans ta main sans faire chier avec le format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois du mal à te suivre...

Je veux bien croire que tu as des aptitudes dans les langues que nous n'avons pas tous, mais comprend bien que pour moi, le portugais reste inaccessible. C'est bien pour ça que je te demande (et je ne pense pas l'avoir fait si méchamment que ça), si tu veux bien, ne serait-ce qu'un tout petit résumé de ce qu'il y a à tirer de ce que tu nous proposes.

C'est d'ailleurs une démarche qui va s'appliquer à tous les articles intéressants, qu'ils soient en français, en anglais, en portugais ou autre... pour contourner un problème de législation.

Un lien + un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour te suivre sur la voie du légal mais j'aurais besoin

d'une rationalisation parce que pour moi, ce qui est sur internet

est du domaine public point barre. Je ne mets pas de photo de

mon fils en ligne et si un pédo veut venir en voler une chez moi,

il sera bien reçu ( par exemple ).

Dans le cas qui nous occupe, le lien est là et le résumé donne

que les deux bases de l'achat Rafale restent top, à savoir le

manque de confiance envers les USA et le partenariat Fr-Br.

MA raison de ne pas fournir de résumé est que, lorsque je ne

me sens pas autorisé à le faire pour manque d'habiletés, si je

donne un mauvais résumé, je vous induit en erreur. Si je ne poste

que le lien, j'offre aux plus capables la possibilité de faire une

extraction correcte*. D'ailleurs, à de nombreuses occasions, c'est

ce qui c'est produit et ça me va très bien. Je te signale aussi qu'il

y a une deuxième partie à cette entrevue que je n'ai pas offerte

car elle me semble moins directement liée au débat. Qui sait si

certains, SKW ou un autre n'aurait pas pu en sortir un joyau.

* Si j'étais "client" d'une extraction Resco par exemple, je préfèrerais

l'équipage qui va me localiser en enfer et me ramener à la maison

à celui qui a la cote auprès de Morin par exemple!

Mais bon, ça c'est moi; je suis un garçon rugueux.

Porté-roue plus que SIRPA, que veux-tu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas là, il vaut mieux poster ses liens en Brésilien par exemple sur le fil de l'armée brésilienne, dans la section idoine du forum. Il y aura plus de chance d'y trouver des personnes aptes à traduire et le lien sera moins vite noyé dans le flot de postes qu'on peut trouver sur ce topic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 1RCH MDL 84 :

MERCI.  =)  ;)

D'accord, pour te suivre sur la voie du légal mais j'aurais besoin

d'une rationalisation parce que pour moi, ce qui est sur internet

est du domaine public point barre.

Pour moi aussi. Mais je te donne un exemple :

http://lemamouth.blogspot.com/

Infos et humeurs sur la Défense, par le journaliste Jean-Marc Tanguy - Reproduction interdite sans autorisation

Ce n'est pas écrit partout, mais c'est tout comme, hélas. Et il ne s'agit pas là de me faire plaisir.

MA raison de ne pas fournir de résumé est que, lorsque je ne

me sens pas autorisé à le faire pour manque d'habiletés, si je

donne un mauvais résumé, je vous induit en erreur.

Je connais ce problème. Ca m'est arrivé plein de fois.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux, bien reçu mais dans ce cas-là, je réitère

une demande pour un fil sur les Nouvelles.

Qu'on y interdise la discussion au besoin et qu'il fasse

office de boîte à lettre; je ne sais pas, moi.

Ou un renvoi pour qu'un même message puisse s'afficher

dans les deux fils simultanément.

@TMor

dans le cas du Mammouth, ton exemple, c'est donc moi qui

ai raison : Je ne reproduis rien sans permission; je donne juste

l'adresse. Si dans le réel, je donne l'adresse de Dassault

qui est dans l'annuaire à qqun et que Dassault me poursuit,

je gagne à coup sûr au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un article, souvent, une simple traduction du titre suffit.

Ou alors juste la traduction d'une phrase significative de l'article en question.

Rien qu'avec ça on sait déjà  si ça vaut le coup de creuser ou non.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Le réchauffement climatique nous offrant ici au Quebec

une avance d'un bon mois sur les normales de saison, j'en profite

pour souhaiter un bon été à ceux qui se souviennent qu'il y

a dehors des filles, des pistes dans les montagnes pleines

d'animaux sauvages qui comme les premières viennent manger

dans ta main sans faire chier avec le format!

allez , je me permets un petit HS , en espérant que le topolisateur en chef ait oublié sa console de tir aux toilettes  :rolleyes:......

j'ai remarqué ton avatar et ....ben moi aussi  =) , je fais de l'enduro ,du free-ride et un peu de DH l'été  , ici dans le sud-est de l'hexagone on a commençé a rouler en shorts  ;) .....

hop terminé le HS , je vais tenter la traduction automatique  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour moi, ce qui est sur internet

est du domaine public point barre.

Ce n'est pas du tout le cas...

Tout ce qui est sur internet, comme a la tele ou dans un bouquin est propriete de son auteur.

libre a lui d'est permettre ensuite la diffusion, l'edition... etc.

Mettre un lien vers l'article est tout a fait legal, en reproduire le contenu ici ne l'est pas (malheureusement parfois car les articles disparaissent, deviennent payants... etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si les admins estiment que les droits d'auteur sont bafoués, ils pourront censurer ce message et j'enverrai la traduction en MP aux candidats. De toute manière, la qualité du français que j'utilise dans la traduction ne devrait pas faire d'ombre à la version originale :lol: En outre, il ne s'agit que d'un extrait du propos tenu par N. Jobim. Les questions relatives à la défense ne sont qu'une partie de l'entretien intégral. Ceci dit, je comprends tout à fait la position de Tay. Voici, de manière résumée, les propos des deux protagonistes (que les autres média brésiliens ne se gêneront pas de reprendre) :

Fernando Rodrigo (le journaliste) : Lula a pu dire la chose suivante : “Nous devons faire attention car nous sommes en période électorale. Et une affaire de cette importance ne doit être soumis à la spéculation politique. Nous allons devoir parler avec tous les secteurs de la société, et seulement ensuite nous prendrons la décision.” Qu’est-ce que le Président veut dire par ces mots ? Ca signifie que la décision pourrait être laissée au prochain gouvernement ?

Nelson Jobim [Minsitre de la Défense] : Non. Je ne crois pas. Actuellement, je suis en train de parler avec les entrepreneurs qui pourraient être concernés. La fabrique d’un avion suppose un ensemble de systèmes. Il n’y a pas une entreprise qui fabrique tout l’avion, verticalement. Tout est horizontal. Vous avez différents fournisseurs et l’entreprise intègre ces différents systèmes. Dans la fabrication de ces systèmes, nous allons exiger une participation nationale. [bla bla bla…] Les avions de la FAB commencent à perdre leur capacité de vie en 2015. [bla bla bla…] L’idée, c’est de remplacer tous les avions que nous avons par un seul afin de réduire les coûts de logistique et d’entretien. La question du nombre d’avions que nous avons à acquérir à l’étranger est le nombre minimum d’avions exigés par l’étranger pour pouvoir rendre technologiquement possible la construction de ces avions au Brésil.

FR : En mai le Président doit consulter le Conseil de la Défense. En juin, il serait prêt à donner sa propre décision.

NJ : À partir de maintenant commence le processus de négociations, pour la partie financière et la partie commerciale.

FR : Pour l’instant, encore, d’après ce que j’ai compris, l’offre française semble plus intéressante ?

NJ : La promesse française est bien plus large quant à la question du TOT. Le Président Sarkozy annonce un transfert sans restriction aucune de la technologie. Le gouvernement US affirme qu’il transmettra la technologie nécessaire. Dans le cas du Gripen, il y a la volonté de développer l’avion dans le pays. Mais le développement technologique, c’est la même chose que quand vous construisez une maison. Elle doit être construite pour un montant X. Et elle vous coûtera X fois dix. On ne peut donc pas savoir de manière réellement claire quelles seront les valeurs au final.

http://mais.uol.com.br/view/1575mnadmj5c/ministro-explica-sua-preferencia-pelos-avioes-rafale-04029C336CC8A98326?types=A&

Juin !?!?!???!! Si le FX-2 a l'air grillé pour les Suédois et les US, je commence à me faire du souci pour les Français. C'était ma principale crainte. Je ne voyais pas les US ou les Suédois l'emporter, mais une conclusion à l'indienne ne me semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo TMor, tu te fais un nom dans le milieu:

Bill Sweetman wrote:

Dufus - In the future, at least try reading the post. The source is Air & Cosmos, and is backed up by some French government documents such as this one, cited by TMor (who generally seems to know a bit about Rafale):

http://www.performance-publique.gouv.fr/farandole/2010/pap/html/DBGPGMJPEPGM144.htm

Open, search Rafale and find "Demonstration discretion", which is French for stealth.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3aa516b9ad-cec2-4ad8-b583-d79faa5b3052&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...