Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tiens je les verrais bien arrêter complètement les livraisons à la France pendant 2-3 ans puis reprendre lorsque les exemplaires EAU et Brésil auront été livrés...

Mettons qu'ils nous demandent de leur en fournir 18 chacun au départ, hop on a 3 ans d'activité à 13 rafales/an pour la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'exposais... ;)

Le hic, c'est que les autorités pensaient pouvoir compter rapidement sur une commande export afin de diminuer très fortement les livraisons à l'AA et à la Marine dès 2011...

Là je ne vois pas comment on pourrait livrer les EAU (contrat le plus probable)  dès l'année prochaine s'ils veulent un rafale avec 9t de poussée...

C'est pour cela que je pense à une livraison "normale" (11 avions ce n'est pas nopn plus le Pérou  :P) opur nos armées en 2011.

M'enfin on verra bien à la rentrée le PLF 2011 pour les livraisons prévues !  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'exposais... ;)

Le hic, c'est que les autorités pensaient pouvoir compter rapidement sur une commande export afin de diminuer très fortement les livraisons à l'AA et à la Marine dès 2011...

Là je ne vois pas comment on pourrait livrer les EAU (contrat le plus probable)  dès l'année prochaine s'ils veulent un rafale avec 9t de poussée...

C'est pour cela que je pense à une livraison "normale" (11 avions ce n'est pas nopn plus le Pérou  :P) opur nos armées en 2011.

M'enfin on verra bien à la rentrée le PLF 2011 pour les livraisons prévues !  O0

De toutes manières les EAU ne souhaitent pas être livrés avant 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les EAU le périmètre technique doit être présenté au Prince d'ici quelques jours...

Ce qui se prépare Dernières nouvelles du front

-le contrat va se faire peut-être plus rapidement qu'on ne l'imaginait

-60 avions a priori à fabriquer à Mérignac

-il y aurait 4 tranches de standards successifs les premières tranches seront avec le M88 à 75 kn

-1 ères livraisons signature du contrat + 40 mois environ le programme serait prévu pour ... 10 ans avec des livraisons à rythme "raisonnable"

-les avions seront prélevés sur les cellules ADLA; gros progrès sur le systèmes d'arme radar, ECM et entrelacement des capteurs

-peu d'armements nouveau bcp de choses viendront des -9

Brésil pas de miracles a priori les élections interviendront vraisemblablement AVANT la décision finale

c'est ce qui se dit en ce moment de sources différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'adore : dans les coulisses, c'est toujours sans rapport avec ce que l'on croit.

:lol:

Merci tonton Pascal !

gros progrès sur le systèmes d'arme radar, ECM et entrelacement des capteurs

Mince alors ! C'est possible ?  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il y aurait 4 tranches de standards successifs les premières tranches seront avec le M88 à 75 kn

Raaaaaaaaah!! 10 jours que je l'avais celle-là mais que j'avais juré de rien dire!!  :lol: J'avais pas le nombre de tranches par contre. Mais effectivement, les premières machines seront similaires à la dernière tranche signée pour l'AdlA (ça tombe bien, dis donc! Pile au moment où on voulait refiler à d'autres les appareils qui entrent sur les chaines en ce moment! ;) ). Cela devrait laisser plus de temps pour fignoler le M88 à 9t.

Apparemment, dans la géguerre Dassault vs Safran, ce serait plutôt ce dernier qui serait reparti la queue entre les pattes. Mais avec un délai un peu plus long que ce qu'on avait pu craindre au départ, ça devrait se faire sans trop de soucis.*

Pour les armements, je pense que ce sera justement comme les Mirage 2000: ça viendra au fur et à mesure. Les premiers appareils devraient avoir le même domaine de vol et les mêmes ouvertures de configuration que nos appareils, ce qui sera déjà pas mal à ce moment là (GBU-12/22/24, AASM, Exocet, Scalp, MICA-IR/EM, Damocles, peut-être une Reco-NG export si ils sont sages).

Mais je ne serais franchement pas étonné que les tranches suivantes intègrent progressivement de nouvelles capacités, notamment l'ouverture du point externe de voilure (le fameux point 3) pour MICA (les Meteor, j'y ai jamais vraiment cru, mais pourquoi pas?), voire même le SLAM-ER ou un missile courte portée.

*On en parlait dans le topic adéquat. Il y a deux manières de faire pousser plus un réacteur sans en changer radicalement le format: soit au augmente le débit d'air (et donc les entrée d'air et le conduit), soit au améliore technologiquement le réacteur, notamment pour qu'il supporte des températures plus élevées bla bla bla...

Le M88 9t, c'est un mix des deux, Dassault ayant déjà pris des mesures préventives dès la conception avec des conduites sur-dimensionnées.... mais pas assez aux yeux de SNECMA!

D'où engueulades multiples  entre Dassault et Safran, si j'ai bien tout compris ce que le gars de Thales (oui je sais, rien à voir!) m'avait dit. Dassault disant qu'il a fait sa grosse part du boulot, qu'il touchera encore l'entrée d'air éventuellement, mais c'est tout, et que c'est à Safran de bichonner les compresseurs de son réacteur pour qu'il fasse ce qu'on lui demande dans la cellule qu'on lui donne.

Et apparemment d'après les rumeurs que j'ai pu capter (si Pascal pouvait confirmer, ce serait génial!) c'est vers cette solution qu'on s'oriente grosso modo.

Et vous trouvez Plus Belle La Vie compliqué??  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que le gars de Thales (oui je sais, rien à voir!)

oui et non vu les relations entretenues par les deux sociétés

Et apparemment d'après les rumeurs que j'ai pu capter (si Pascal pouvait confirmer, ce serait génial!) c'est vers cette solution qu'on s'oriente grosso modo.

je ne peux confirmer en l'état mais a priori il n'y en a guère d'autre dans des délais et budgets raisonnables

le Météor fait partie des souhaits du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sera signé pour fin Juin.

Au mieux, le Brésil se sera décidé, comme Jobim l'a dit. Après il y aura des négociations commerciales pour peut-être 6 mois.

et ils discutent de quoi en ce moment, du temps?

pour moi signer un accord d'achat, c'est deja un contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca changerai quelque chose si c'etait le point deux de voilure qu'on ouvrai pour meteor?

dans le cas d'une configuration air sol, je suppose que deux meteors et deux a 4 micas (si point trois ouvert pour eux) suffirai, et dans le cas d'une configuration air air plus pure, on peut utiliser le point deux pour emmener un total de 4 meteors, en plus des 4 micas, et avec 3 bidons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Quand je disais que j'avais des doutes sérieux, c'est à propos du Meteor au point 3 de voilure. Déjà qu'on n'est pas certain qu'une config 4 Meteor soit ouverte en France...  

Le point d'emport 3 sous voilure peut accepter jusqu'à 400kg de charge externe donc un METEOR à 185kg peut être placé sans problème sur ce point d'emport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis un peu tard mais ça c'est de la news Pascal !!!  =D  Encore merci !

Bon c'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'ADA et la Marine (baisse des livraisons) mais pour l'image du rafale et le budget de l'etat c'est top  :oops:

Donc prévision des premières livraisons aux EAU fin 2013, sur la base des rafales prévus dans la tranche 4 notifiée fin 2009.

Le problème c'est que les livraisons de cette 4eme tranche ne doivent commencer qu'en 2014 ou 2015.

Or fin 2010 il ne restera plus que 19 rafales à livrer (5 M et 14 C) de la 3eme tranche (51 appareils : 10 M, 11 B et 30 C) pour 2011, 2012 et 2013 ...

Dassault peut-il se contenter de livrer 6 appareils par an en attendant les premières livraisons pour les EAU, puis de la 4eme tranche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...