Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sur les HJMCS que l'on connait (en gros les F-16MLU+AIM-9X de nos voisins), le casque permet de pointer l'autodirecteur du missile dans la direction du regard... donc quand le regard rencontre une cible, le seeker IR l'accroche.

A priori, comme la cible est hors du secteur balayé par le radar et que le fusion de données su F-16 est ce qu'elle est... je ne suis pas certain qu'il y ait un impact sur le target "suivi" par le radar, que ce soit en TWS ou en ACM. (sic)

Dans le cas d'un radar à large champ et d'une fusion de données complète, il on (ne) peut (qu') imaginer que le viseur de casque serve à designer le target 1 au systeme dans son ensemble (tout capteur)

PS 1: En dog, aucun SNA ne sera jamais capable de choisir automatiquement la cible prioritaire....

PS 2: Pour la gestion des priorité de l'AdA, quelqu'un se souvient il de la dernière fois qu'un avion français a abattu un autre avion ? (la réponse se trouve sur ACIG), bon bien sûr le passé ne doit pas servir à prédire l'avenir... mais quand les conditions d'usage d'un dispositif ne se sont jamais présentée en 53 ans, on peut douter du caractère urgentissime du besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2: Pour la gestion des priorité de l'AdA, quelqu'un se souvient il de la dernière fois qu'un avion français a abattu un autre avion ? (la réponse se trouve sur ACIG), bon bien sûr le passé ne doit pas servir à prédire l'avenir... mais quand les conditions d'usage d'un dispositif ne se sont jamais présentée en 53 ans, on peut douter du caractère urgentissime du besoin.

Officiellement, 24 avril 1945, le S/Lt Suisse du GC 1/3 sur un Bf 109.

Pour un pilote français mais dans la RAF, il semble que ce soit Pierre Clostermann le 03 mai 1945 (une sacrée journée d'ailleurs : 1 BV 138, 1 Ju 252, 2 Do 24, 1 Bf 109)

Straffing au sol d'un Ju-52 volé par un Légionnaire en Indo par des P-63.

Rumeurs en Algérie et à Suez mais rien de précis.

Un engagement "hot" près de Djibouti et du Yémen en mai 1977 entre F-8E(FN) et MiG-21, mais pas kill.

Dernier avion ennemi abattu : apparemment le Tu-22 tchadien dégommé par un SAM Hawk au Tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2: Pour la gestion des priorité de l'AdA, quelqu'un se souvient il de la dernière fois qu'un avion français a abattu un autre avion ? (la réponse se trouve sur ACIG), bon bien sûr le passé ne doit pas servir à prédire l'avenir... mais quand les conditions d'usage d'un dispositif ne se sont jamais présentée en 53 ans, on peut douter du caractère urgentissime du besoin.

J'imagine que ce sont les deux sukhoi ivoiriens, détruits au sol par l'aviation française, en 2004. En riposte à l'offensive aérienne sur les hommes de l'opération Licorne.

PS : Dépend si l'on considère qu'un avion au sol peut être "abattu". Ce verbe est parfois utilisé en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans le DSI, il précise l'utilisation en simulation du missile AA-10C russe

lors de l'ATLC raffy vs tiffy, quelqu'un a des info sur ce missile, j'ai pas trouvé grand chose.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont les deux sukhoi ivoiriens, détruits au sol par l'aviation française, en 2004. En riposte à l'offensive aérienne sur les hommes de l'opération Licorne.

PS : Dépend si l'on considère qu'un avion au sol peut être "abattu". Ce verbe est parfois utilisé en ce sens.

C'est l'armée de terre qui les a "détruit" au milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les HJMCS que l'on connait (en gros les F-16MLU+AIM-9X de nos voisins), le casque permet de pointer l'autodirecteur du missile dans la direction du regard... donc quand le regard rencontre une cible, le seeker IR l'accroche.

A priori, comme la cible est hors du secteur balayé par le radar et que le fusion de données su F-16 est ce qu'elle est... je ne suis pas certain qu'il y ait un impact sur le target "suivi" par le radar, que ce soit en TWS ou en ACM. (sic)

Dans le cas d'un radar à large champ et d'une fusion de données complète, il on (ne) peut (qu') imaginer que le viseur de casque serve à designer le target 1 au systeme dans son ensemble (tout capteur)

PS 1: En dog, aucun SNA ne sera jamais capable de choisir automatiquement la cible prioritaire....

PS 2: Pour la gestion des priorité de l'AdA, quelqu'un se souvient il de la dernière fois qu'un avion français a abattu un autre avion ? (la réponse se trouve sur ACIG), bon bien sûr le passé ne doit pas servir à prédire l'avenir... mais quand les conditions d'usage d'un dispositif ne se sont jamais présentée en 53 ans, on peut douter du caractère urgentissime du besoin.

Bonjour Topolo

C'est le retour du pénible, en l'occurence moi! =)

Pour mon info, que signifie les sigles TWS et ACM, s'il vous plaît?

De plus, a-t'on sur le forum un sujet, "Abréviation et Acronymes divers" synthétisant tout cela?

Je pense que cela serait utile pour les nouveaux venus ou pour les étourdis (comme moi!)

D'avance merci.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas l'incident dont je parlais plus haut ? (avion straffé au sol après qu'il se soit posé)

"Straffing au sol d'un Ju-52 volé par un Légionnaire en Indo par des P-63."

Tu as tout à fait raison, et moi ...  :-[

1 - C'est 1951 et pas 47

2 - C'est un Ju-52 (enfin un Toucan AAC-1), pas un DC-3/C-47

3 - C'est du straffing et pas un avion abattu en l'air

J'ai voulu faire le malin, je me suis pris les pieds dans le tapis... avec mes excuses (j'ai du oublier de prendre mes petites pilulles ce matin), en plus dans un thread Rafale c'est plus que OffTopic

Mais pour le HMJCS, je reste sur ma ligne, tant que l'on parle CAC (Close Air Combat) et WVR avec des missile High-Offset-Boreseight et surtout Lock-After-Launch, c'est un plus indéniable, ne serait-ce que pour désigner sur quelle cible on tire (même en supposant que la cible en question soit déjà percue par un des capteurs).

PS. Le Rafale ne tourne son nez à 30 deg/s qu'au niveau du sol est en conf A/A, au FL300 on serait (au mieux) autour de 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le HMJCS, je reste sur ma ligne, tant que l'on parle CAC (Close Air Combat) et WVR avec des missile High-Offset-Boreseight et surtout Lock-After-Launch, c'est un plus indéniable, ne serait-ce que pour désigner sur quelle cible on tire (même en supposant que la cible en question soit déjà percue par un des capteurs).

De toute manière, un HMD, pour schématiser, c'est comme un HUD qui porte partout où le pilote peut regarder! Je vois pas comment on pourrait argumenter en disant qu'on est mieux sans qu'avec!

Surtout qu'aujourd'hui la contrainte du poids n'en est plus une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire dans ce cas que les avions de maintenant sont peut-être un peu plus éprouvant que ceux d'il y a vingt ans.

Le poids ne fait pas tout, il est aussi question de centrage. Sur le casque de l'Eurofighter, ils ont fini par renoncer à la vision nocturne à cause de ces contraintes, d'après ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...