Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Citation de g4lly

Normalement y a un sat com prévu, mais ca ne sert pas spécifiquement au Reco NG qui dispose de son propre système de transmission point a point.

Fin de la citation

Voici donc en complément, une petite question "techno-gag" concernant la transmission de l'imagerie

du Pod Reco NG :

Le Pod Reco est porté sous le Rafale en position centrale sous fuselage.

Pour la transmission à une station au sol ou en mer ( PA CDG ) pas de problème les antennes

intégrées au Pod n'ont pas d'obstructions, le Rafale est en altitude et les postes de réception

sont a niveau de la mer ou au sol.

Le seul problème dans ce cas est la courbe de la terre qui limite la portée de transmission.

Cette portée devient évidemment "planétaire" via une transmission satellite.

Question techno-gag :

Pour une transmission des données du Pod reco NG vers un satellite militaire situé à quelques

kilomètres AU DESSUS du Rafale est que le pilote du Rafale exécute alors un VOL SUR LE DOS ?

Je doute fortement que les antennes du Pod Reco NG transmettent vers le haut et au travers

de la cellule du Rafale. Une antenne raccordée par cable ou fibre optique au Pod Reco NG est donc selon moi requise au dessus du Rafale pour ce type de transmission et il y a beaucoup d'espace pour une telle antenne sur le dos du Rafale sur la section située entre l'arrière du cockpit et la dérive.

Mais je suis peut être dans le champ !

O0

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis qu'une satcom sur le dos ne servirait pas a transmettre les donnée RecoNG, j'ai dis qu'elle n'est pas la juste pour ca.

De nombreuse zone du globe sont dépourvu de solution de communication bidirectionnelle suffisament puissante pour passer des flux de donnée tel que l'imagerie RecoNG, d'ou la solution de communication point a point de la nacelle. Accessoirement d'autre avion francais peuvent servir de relai de com' E2, E3, ATL2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une antenne au meme endroit durant la campagne de Suisse mais l'antenne etait differente

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=5099891&viewfull=1#post5099891

Soit c'est pour autre chose, soit le bureau d'etude de Dassault est derriere et nous a sorti un design plus efficace (feraient mieux de se concentrer sur les entrée d'air moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une antenne au meme endroit durant la campagne de Suisse mais l'antenne etait differente

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=5099891&viewfull=1#post5099891

Soit c'est pour autre chose, soit le bureau d'etude de Dassault est derriere et nous a sorti un design plus efficace (feraient mieux de se concentrer sur les entrée d'air moteurs)

Les deux petit rond derrière l'aileron pourrait bien être des antenne satcom, elle sont vraiment petite mais ca dépend de la techno qu'il y a dedans pour la puissance. De plus en général les antenne satcom inclu le GPS ... ca pourrait aussi bien etre deux antenne GPS pour la redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable sa a chaque fois que je clique un lien journalistique y'a du gripen !  :lol: sérieux pour être honnête j'aurai plus voulu voir un eurofighter que ce truc !

Il a quoi de particulier cet avion franchement ?  :P

Parce que pour survivre il faut qu'ils le vendent coute que coute...

un peu comme nous! ;)

A cette différence qui fait la différence, c'est qu'il s'est exporté déjà, et pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment poster pour rien  dire   :-\

Non, c'est juste pour rappeler à tout le monde que l'écheance est demain... soit disant, car je pense que demain on saura rien du tout, aprés tout on parle de l'Inde ici.

(sinon toi tu as posté pour quoi au fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'Aviation Week sur la possibilité pour les constructeurs de proposer une alternative au clients du F-35:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2010/07/26/AW_07_26_2010_p37-242845.xml&headline=Manufacturers Vie To Close Fighter Gap&channel=defense

Je vous le donne en mille: pas un mot sur le RAFALE!!!

Ils parlent Typhoon, Grippen-NG, F-18, F-15 Silent; le Rafale, non, pas la peine pour eux. Faut oser quand même!

Ca m'ennnnnnnerve. >:( Ce sont des putains de lobbystes.

Faut pas se demander pourquoi les anglais ont inventé le mot "fair play", c'est parceque ça va pas de soi chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'Aviation Week sur la possibilité pour les constructeurs de proposer une alternative au clients du F-35:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2010/07/26/AW_07_26_2010_p37-242845.xml&headline=Manufacturers Vie To Close Fighter Gap&channel=defense

Je vous le donne en mille: pas un mot sur le RAFALE!!!

Ils parlent Typhoon, Grippen-NG, F-18, F-15 Silent; le Rafale, non, pas la peine pour eux. Faut oser quand même!

Quand on veut tuer son chien (le F35), on dit qu'il a la rage. Mais s'il a la rage et qu'on veut le garder, on dit qu'il irremplaçable.

Enfin bon, parler du F15 pour remplacer les harrier … Même l’USNavy qui a les plus gros porte-avions ne l’a pas envisager. En plus ce n’est pas Boeing (le fabriquant du F18 et de F15) qui va vraiment y croire (ou alors juste pour montrer que le F18 est mieux) D’ailleurs c’est surprenant, il n’y a pas de F16  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.janes.com/news/defence/naval/jni/jni100726_1_n.shtml

J'y crois pas trop pour le Rafale, mais chez Boeing, ils doivent saliver.....si la longueur du pont d'envol est compatible pour les F18.En tous cas cela met peut-être la pression sur LM

De toute maniere, nécessaire pour embarquer des Hawks

C'est qu'un million de dollard. Si ça suffisait pour construire des catapultes, électriques qui plus est, ça se saurait. Juste de la veille technologique, c'est pas ça qui va bluffer les ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'Aviation Week sur la possibilité pour les constructeurs de proposer une alternative au clients du F-35:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2010/07/26/AW_07_26_2010_p37-242845.xml&headline=Manufacturers Vie To Close Fighter Gap&channel=defense

Je vous le donne en mille: pas un mot sur le RAFALE!!!

Ils parlent Typhoon, Grippen-NG, F-18, F-15 Silent; le Rafale, non, pas la peine pour eux. Faut oser quand même!

Ca m'ennnnnnnerve. >:( Ce sont des putains lobbystes.

Faut pas se demander pourquoi les anglais ont inventé le mot "fair play", c'est parceque ça va pas de soi chez eux.

Il s'agit toutefois de la preuve irréfutable que le Rafale est le plus sérieux de tous les

concurrents disponibles sur le marché. C'est celui qui a le plus de capacité en tant

qu'avion de combat multirôle ( Omnirôle si vous voulez ) et une version pour porte-avion

est même disponible maintenant.

Est-ce que les Typhoon et Gripen de ce monde peuvent en dire autant ?

NON.

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un million de dollard. Si ça suffisait pour construire des catapultes, électriques qui plus est, ça se saurait. Juste de la veille technologique, c'est pas ça qui va bluffer les ricains.

A vrai dire un million de $ pour avoir un devis sur le développement de catapultes, ça me paraît presque aussi crédible que 1,5 milliard $ de surcoût et plusieurs années de retards. En plus les anglais sont peut-être moins exigeants que les américains, sur la fréquence d’utilisation. Et puis ce n’est pas forcement très compliqué de faire une catapulte, ça ressemble presque aux treuils utilisés pour les planeurs.

Et avec l’export (Inde, Brésil, France …) les anglais peuvent espérer plus que doubler leur productions donc un retour sur investissement est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...