Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le marché de l'armement est un marché a part. C'est pas comme si t'allais acheter/vendre une bagnole hein.

Et oui la parité 0.6$ est une ineptie sans nom. Le point idéal pour l'euro est à 1.2 1.3.

Et jpense que les ricains baissent pas (trop) leur froc surtout parcequ'ils font tourner les lobbings de masses et les fonds secrets (plus que nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à une volonté politique Européenne . Les Allemands sont les rois de l'Exportation , et ils ne vendent pas qu'en Europe .

Si les pays se concertaient un peu , y aurait un vrai poids pour appuyer Barraque Eaubasmât et exiger des Chinois qu'ils réévaluent leur monnaie . De même qu'on pourrait aussi être plus honnête sur la notre . Tant qu'on acceptera que des crétins puissent parler en Europe, j'ai pas besoin de les nommer, vous les connaissez tous , surtout ceux qui ont tout intérêt à servir les USA , on avancera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des précisions sur le système ci dessous apparemment utilisé pour des tests sur spectra en 1997 :

Image IPB

encore utilisé ?

La maquette de ce rafale existe t elle toujours ?

Si vous avez le A&C ddu 11 avril 1997 dans vos carton, un petit résumé de l'article m'intéresserait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils faisaient avec les mirage 2000-9 ?

les émiratis disposent de ceci dans leur Dash 9

Système d'armes et de navigation :

Une avionique modulaire, un nouveau radar multimode RDY-2, un système de suivi de terrain numérique, un nouveau système de contremesures "IMEWS", une radio "Thomrad" avec cryptographie avancée et évasion de fréquence, un cockpit redessiné avec de nouvelles visualisations LCD, un système d'enregistrement numérique simultané de 4 visualisations, la compatibilité aux jumelles de vision nocturne (JVN), un système de transmission de données tactiques (data-link), un système de navigation inertiel gyro-Iaser, un système de navigation FLIR (Forward Looking Infra-Red) NAHAR…

→ Capacités Air-Air :

Une capacité unique disponible sur cette version Mirage 2000-9, permet d'utiliser simultanément les missiles MICA IR et EM en mode BVR (Beyond Visual Range) afin de tromper les systèmes de guerre électronique des menaces.

→ Capacités Air-Sol :

Des bombes conventionnelles, des bombes à guidage laser et à guidage vidéo jour/nuit, des missiles de croisière de type "Black Shaheen", un pod de reconnaissance à longue distance, ainsi que le pod de désignation laser "SHEHAB".

→ Une capacité de ravitaillement en vol, et un système de contrôle automatique de la vitesse grâce à l'intégration de la fonction "auto-manette".

L'avionique modulaire, comme le système de contre-mesures avec leurs caractéristiques particulièrement novatrices méritent d'être soulignés.

Le Mirage 2000-9 est équipé d'un type d'architecture IT "coeur système" révolutionnaire, comme sur les avions de dernière génération (Rafale, F-22 et F-35/JSF).

Concernant le système de guerre électronique, il intègre des solutions innovantes en adoptant la technologie d'interférométrie, apportant à l'avion une capacité d'autoprotection remarquable, ainsi qu'une localisation des menaces très précise.

Donc faut être très vigilant dans les annonces de presses économiques qui reprennent des dépêches non recoupées et non professionnelles, résultat des courses c'est la concurrence qui se réjouit. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some analysts say that in a radical shift, Britain might opt to buy cheaper French Rafale fighters built by Dassault (AVMD.PA), perhaps as part of a deal with France on a British air-to-air refueling project. However, the Rafale competes fiercely with Eurofighter. Another alternative to the JSF would be an upgrade of Britain's Harrier fleet.

bah alors, le super mega stealth invisible F35 à décollage vertical?

http://www.reuters.com/article/idUSLDE66F0OM20100716

c'est les mêmes analystes qui ont conseillés de prendre ricain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la vidéo de Lord Aevy un des deux avions de présérie Marine le 01 ou le 02 fit une prise de brin assez dure lors des essais à Lakehurst aux USA dans ces années là

Chaque prise de brin était symbolisée par une crosse noire  peinte sur le fuselage... Une de ces crosse était rouge synonyme d'appontage très très dur peut que ce fut celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu veux que nos dirigeants, nos politiques ... puissent s'exprimer il faudra faire des exceptions. Sinon l'Europe devient la région la plus silencieuse de la planète.

Bah ça sera pas plus mal . On avancera pas plus , mais on aura l'air moins cons .

Bref, je vais ouvrir un what if , à partir d'Air&Cosmos . Sur l'interview de Nick Witley qui nous dit " L'Angleterre aurait intérêt à acheter des Rafales [pour équiper ses CVF], mais les Français devraient trouver un achat de premier plan en Angleterre pour que cela soit politiquement acceptable" .

Le sujet sera bien évidemment "quelle pourrait être cette compensation" ?

En fait je vous le dis ici car je ne sais pas si je le poste sur cette partie ou en politique étrangère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sera bien évidemment "quelle pourrait être cette compensation" ?

Entre les météor, des navires (du CVF catobar, pétrolier ravitailleurs ...) il doit être assez facile de trouver de quoi dépenser presque l'équivalent du prix de 60 rafales.

Enfin faut rappeler que ce sont les anglais qui voudraient nous acheter des rafales, c'est pas nous qui voulons les vendre. Il y a 25 ans, ils nous ont dis qu'ils ne voulaient pas d'un chasseur embarqué alors tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sera bien évidemment "quelle pourrait être cette compensation" ?

Comme Kovy, je dirais avant tout les Merlin. Un hélico lourd de ce gabarit, la Marine et l'ALAT ne seraient certainement pas contre.

Pour les turbines RR, c'est trop tard, et pour les Hawk, c'est trop tôt ;)

Par contre, leur commander nos futurs pétroliers-ravitailleurs ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja du mal à vendre le Rafale à des "amis", alors, le vendre à notre meilleur "ennemi" ça me ferait un deuxième trou au cul!  =) Compensations ou pas.

Le porte avions pouvant les acceuillir n'existant pas encore, c'est une vente qui se ferait dans des années...

Pour rappel les contrats les plus probables et les plus proches dans le temps (EAU, Brésil, Suisse, Koweit), on en parle depuis bientôt 3 ans, je vous dis pas combien d'années on peut parler du contrat avec les english!

Je me souviens mais pas d'un achat de matériel militaire français par le Royaume Uni! =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats de matos français par sa Majesté, il y avait eu les MM-38 Exocet à un moment.

Sinon pour la collaboration: Jaguar, Puma, Gazelle, Lynx, mais aussi maintenant Meteor et A400M... On ne peut pas dire qu'on se fasse la gueule complet question achats militaires.

Mais c'est vrai qu'en matière d'avions de combat, la procédure de divorce entamée sur le programme Jaguar (les Anglais en voulaient vraiment à Dassault qui pourrissait tous les contrats exports avec son mirage F1) a été consommée lorsque les programmes Rafale/Eurofighter furent créés.

Au final, si les Anglais refusent le F-35, ils se tourneront vers le Super Hornet, c'est évident. Le Rafale n'est là que pour faire pression sur LM et le Département d'Etat américain. Acheter le Rafale, c'est reconnaitre qu'ils avaient tord sur toute la ligne lorsqu'ils ont designé le Typhoon (qui n'est pas navalisable et qui est un mauvais striker). Il n'y a pas de raison qu'ils fassent ça alors que le Super Hornet est disponible, sauf si les compensations françaises sont normes.

EDIT: D'accord avec Grabber sur les compensations. C'est la seule chose qui maintient encore le F-35 outre-manche. S'ils choisissent autre chose, il en demanderont bien plus aux Français qu'aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec les english, c'est que dés qu'ils mettent le nez dans un truc,  c'est à eux!

le storm shadow est english, au départ du jsf, les ricains ont été malin, il fallait continuer à briser l'entente cordiale et impliquer un des deux plus gros niveau défense en Europe,  en laissant les english grapiller qq miettes du projet, aujourd'hui ils savent qu'ils toucheront pas aux codes sources alors ils font du vent pour faire pression, mais le fond du problème reste le même, les english achèteront du jsf aux conditions US, car ils n'ont pas le choix  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, si les Anglais refusent le F-35, ils se tourneront vers le Super Hornet, c'est évident. Le Rafale n'est là que pour faire pression sur LM et le Département d'Etat américain. Acheter le Rafale, c'est reconnaitre qu'ils avaient tord sur toute la ligne lorsqu'ils ont designé le Typhoon (qui n'est pas navalisable et qui est un mauvais striker). Il n'y a pas de raison qu'ils fassent ça alors que le Super Hornet est disponible, sauf si les compensations françaises sont normes.

EDIT: D'accord avec Grabber sur les compensations. C'est la seule chose qui maintient encore le F-35 outre-manche. S'ils choisissent autre chose, il en demanderont bien plus aux Français qu'aux US.

Je crois aussi davantage à l'hypothèse "Super Hornet britannisé" qu'à celle du Rafale, ça travaillerait trop l'orgueil du "51ème Etat" américain (beaucoup plus chatouilleux vis à vis de la France que de leur ancienne colonie ...).

Mais si jamais ils avaient le courage de franchir le pas on trouverait sans problème de quoi leur donner la contrepartie pour qu'ils ne se sentent pas déshonnorés : effectivement on pourrait acheter des Merlin comme évoqué plus haut, mais aussi le drone "Mantis" de BAE en guise de drone MALE, et enfin Air et Cosmos dévoile qu'ils veulent développer une bombre planante propulsée de 100 km de portée qui ressemblerait à un mini SCALP (Storm Shadow) de 100 à 120 kg, ce matérioel aussi pourrait intéresser notre ADA.

On pourrait aussi leur confier le développement d'une version patrouille maritime de l'A400M et en commander 20 exemplaires pour remplacer nos ATL2 à partir de 2022-2023.

Ce ne sont pas les possibilités de leur "renvoyer l'ascenseur" qui manqueront et nos politiques ainsi uqe Dassault seraient tellement content de leur vendre des Rafale que ça se ferait sans problème. La balle est à 100% dans leur camp, à eux de faire preuve de courage politique vis à vis de leur ancienne colonie et de bien jouer cette fois !  "Good save the queen" ^-^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sera bien évidemment "quelle pourrait être cette compensation" ?

une prise de participation dans leurs CVF, au moins sur le deuxieme CVF ce qui ferait un GAN commun !

On paie une partie du second cvf eux ils nous achetent des rafale pour mettre dessus, équipage commun franco britanique....

C'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec les english, c'est que dés qu'ils mettent le nez dans un truc,  c'est à eux!

le storm shadow est english, au départ du jsf, les ricains ont été malin, il fallait continuer à briser l'entente cordiale et impliquer un des deux plus gros niveau défense en Europe,  en laissant les english grapiller qq miettes du projet, aujourd'hui ils savent qu'ils toucheront pas aux codes sources alors ils font du vent pour faire pression, mais le fond du problème reste le même, les english achèteront du jsf aux conditions US, car ils n'ont pas le choix  !

tu parles des Allemands là , rassure moi ?

Non parce que le Puma, et le Jaguar , ils ont jamais dit que c'était leur possession .

Bon bref, je vais créer le topic du What If en politique étrangère . Histoire de ne pas faire de HS sur ce topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This vast area of requirement will see a

real race to update the local air forces in the

next few years and like in the recent past,

the competitors are very different in terms

of characteristics and performance. These

competitors range from lightweight fighters

such as the Gripen or the F-16 (both who

claim to be low cost but as the attached F-16

contracts chart demonstrates are not) the

mid-size twin engined F-18 and MiG-35

through to the best representatives of fighter

class aircraft on the market, the Rafale

and the Eurofighter.

http://www.eurofighter.com/fileadmin/web_data/downloads/efworld/ef_world_2-2010b_Low.pdf

quoi? le rafale serait un avion de 6ieme génération?  :lol: :lol:

plus je les lis plus je désespère  :O :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est absent à Farnborough 2010 et était absent en fin de semaine passée

au RIAT 2010 de Fairford, Uk.

Au RIAT 2010 il y avait toutefois la Patrouille De France et deux Mirage 2000B

de l'escadron "Ile de France" d'Orange.

Pourquoi cette absence du Rafale à ces deux évènements ?

Il me semble que le "ruban" de la Démo Rafale avec notamment le looping carré et le "square dance" avantage le Rafale face au F-22 et autres Typhoon ou Super Hornet.

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe Rezende vient de répondre en personne sur key pub, et franchement ça mérite amplement le détour: http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?p=1612934#post1612934

Les propos de Tmor & Co à propos de personnes payées par des lobbys pour agir sur le web sont partagés par un membre du "Senate's Foreign Affairs and National Defence Committee", instance du Congrès brésilien.

Chapeau bas à vous tous

J'espère que Dassault/l'état français pensera à certains d'entre vous si d'occasion le Rafale triomphait.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Tmor & Co à propos de personnes payées par des lobbys pour agir sur le web sont partagés par un membre du "Senate's Foreign Affairs and National Defence Committee", instance du Congrès brésilien.

çà fait bien longtemps que c'est évoqué sur ce forum c'est ma théorie depuis que j'écris ici et que j'ai eu à connaître des écrits de certains... Lake a reçu il y a qq année un prix journalistique remis par un panel d'industriels !

question de culture et les anglo saxons sont des pro du lobbying, les lobbyistes sont plusieurs milliers à Bruxelles auprès de l'UE

ce qui nous choque au nom de la bonne fois est pour eux normal

le seul pb de Lake la qualité respective du produit qu'il dénigre et de celui qu'il soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...