Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Qu'on me trouve des ingés/technico commerciaux plus adaptables que ceux de DA dans toute l'industrie mondiale des avions de combat.

 

ça pourrait concerner combien d'employés de DA ces grandes manoeuvres en Inde pour superviser la prod?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article en anglais sur le site "defensenews" au sujet de la vente des rafales à l'Inde

 

http://www.defensenews.com/article/20140616/DEFREG03/306160031

 

Il dit que HAL ne sais pas donner un prix sur son travail ni prévoir des cadences, et que donc le signature va encore être retardé de 6 mois. Meuh.

Ce serait la seule ra

Article en anglais sur le site "defensenews" au sujet de la vente des rafales à l'Inde

 

http://www.defensenews.com/article/20140616/DEFREG03/306160031

 

Il dit que HAL ne sais pas donner un prix sur son travail ni prévoir des cadences, et que donc le signature va encore être retardé de 6 mois. Meuh.

Ce serait la seule raison du choix du Rafale :

Rafale beat the Eurofighter Typhoon only on the basis of cost, after only the two bidders were left in the field.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est exact c'est comme ca que l'appel d'offre est structuré. la short-list des 2 finalistes est sur critère technique et pour séparer les 2 finalistes on fait uniquement un calcul du coût total sur la durée de vie de l'appareil et le moins cher gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans l'article, il est écrit ceci dans le paragraphe suivant 

 

 

The F-16, F/A-18, Gripen and MiG-35 were ejected from competition after the flight trials in August 2011 and the cost was not taken into consideration. 

 

Je pense que l'auteur a simplement voulu dire que le Rafale et l'Eurofighter ont passé les critères techniques imposés (qui peuvent être des seuils a minima, ce qui ne dit pas que l'un ait dépassé l'autre dans un sens comme dans un autre). Le reste de la sélection se basant sur des critères purement financiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est exact c'est comme ca que l'appel d'offre est structuré. la short-list des 2 finalistes est sur critère technique et pour séparer les 2 finalistes on fait uniquement un calcul du coût total sur la durée de vie de l'appareil et le moins cher gagne.

D'ailleurs dans l'article, il est écrit ceci dans le paragraphe suivant 

 

Je pense que l'auteur a simplement voulu dire que le Rafale et l'Eurofighter ont passé les critères techniques imposés (qui peuvent être des seuils a minima, ce qui ne dit pas que l'un ait dépassé l'autre dans un sens comme dans un autre). Le reste de la sélection se basant sur des critères purement financiers. 

Ok merci c'est beaucoup plus clair présenté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la seule ra

Ce serait la seule raison du choix du Rafale :

Rafale beat the Eurofighter Typhoon only on the basis of cost, after only the two bidders were left in the field.

Ce qui est faux: le Rafale a d'abord passé les critères techniques, étape où 4 candidats sur 6 ont été éliminés, ce qui est compréhensible car on ne va pas acheter quelque chose qui ne satisfait pas le besoin minimal même si c'est pas cher (n'est-ce pas la Suisse) et ensuite parmis les candidats éligibles il était le moins cher donc il a été déclaré vainqueur. Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus 22 x NH-90 ( 12 TTH & 10 NFH ) plus 2 x A330 MRTT à signer officiellement chez Airbus Hélicoptères et Airbus Industries !

Actuellement uniquement des lettres d'intentions ont été signés pour ces contrats.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis sur le fil du Qatar.... il y aura pas d annonce. Trop de travail encore a realiser. Ce qui regroupe les commentaires de Pascal sur le BE

 

 

Nous verrons bien lundi prochain !

:cool:

SharkOwl

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

 

Vous avez tout a fait raison !

 

Dans le cas des 22 x NH-90 et des 2 x A330 MRTT ce sont effectivement des lettres d'intentions formelles avec négociation exclusive

qui sont actuellement signées avec le Qatar.

 

Le même processus par étapes pourrait parfaitement être utilisé pour un éventuel contrat   "Rafale" !

 

Nous verrons bien lundi prochain.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que dans cette affaire le Rafale ne joue pas les lévriers pour le compte de tiers ...

 

Bernard GUETTA sur France Inter ce matin expliquait que la crise irakienne était en train peu à peu de soumettre les alliances à de fortes tensions et que le tiédissement des relations entre USA et Iran avait pour effet d'agacer très sérieusement les monarchies sunnites obscurantistes du Golfe notamment Arabie Saoudite et Qatar dans une moindre mesure. Une fois de plus ce qui se passe dans cette région hautement stratégique prend des tournures de partie de billard à trois bandes. Les répercussions sur les contrats d'armement se feront-elles sentir ? on verra bien.

 

 

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

 

Dans ce domaine on voit du neuf tous les jours ... Et même pour les briscards blanchis sous le harnais;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage de ce soir sur le Rafale :

 

 

Excellent reportage !

 

En espérant toutefois que les 4 heures prévues à France 2 en fin de semaine à Cazaux seront

éventuellement disponibles sur YouTube puisque de mon côté de l'atlantique ( Québec ) France 2

de diffuse pas ses émission en direct pourtant disponibles sur internet partout ailleurs sur la planète

pour d'obscures raisons de droits de diffusion totalement dépassés par rapport à l'évolution des médias

multi plate formes de 2014 !

 

Éditorial personnel !

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant toutefois que les 4 heures prévues à France 2 en fin de semaine à Cazaux seront

éventuellement disponibles sur YouTube puisque de mon côté de l'atlantique ( Québec ) France 2

de diffuse pas ses émission en direct pourtant disponibles sur internet partout ailleurs sur la planète

pour d'obscures raisons de droits de diffusion totalement dépassés par rapport à l'évolution des médias

multi plate formes de 2014 !

 

 

Euh, pas "partout ailleurs": moi qui suis juste de l'autre coté de la frontière, en Belgique, je ne peux pas non plus accéder aux directs de France Télévision via le web pour des raisons de droits. Je ne pense pas que ce soit une spécificité québécoise (si cela peut te consoler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

Ce n'est pas parce que le bureau d'étude a du travail que rien ne peut être annoncé...

Avant la signature d'un contrat, les deux pays peuvent tout à fait signer un protocole d'accord, ou annoncer qu'ils sont entrés en négociation exclusive, et que le rafale à été sélectionné.

Dans un autre sens, j'ai du mal à croire que le bureau doit avoir terminé des travaux d'étude d'intégration pour faire une annonce... Ça serait bien la première fois que je vois ça.

 

 

Jimmy deux fois :)

 

80143-7534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas "partout ailleurs": moi qui suis juste de l'autre coté de la frontière, en Belgique, je ne peux pas non plus accéder aux directs de France Télévision via le web pour des raisons de droits. Je ne pense pas que ce soit une spécificité québécoise (si cela peut te consoler).

Pareil pour la Suisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas "partout ailleurs": moi qui suis juste de l'autre coté de la frontière, en Belgique, je ne peux pas non plus accéder aux directs de France Télévision via le web pour des raisons de droits. Je ne pense pas que ce soit une spécificité québécoise (si cela peut te consoler).

Moi je suis juste de l'autre coté de "ta" frontière et je ne peux pas toujours regarder sur le web des rédiffusions d'émissions de la RTBF.

Ce sont les droits de diffusion qui sont en causes.

 

Mais il y a moyen de passer outre c'est de ne pas voir sa nationalité réelle divulgée, via certains frournisseurs d'acces ou via des sites Internet, mais bon je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus ce qui se passe dans cette région hautement stratégique prend des tournures de partie de billard à trois bandes. Les répercussions sur les contrats d'armement se feront-elles sentir ? on verra bien.

Que le Qatar se sente concerné par ce qui se passe en Irak, j'arrive à le comprendre, mais je ne pense pas que cela affecte ses relations avec la France, éventuellement cela peut l'inciter à accélérer ses achats d'arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'aurais tendance à penser, sauf qu'un contrat d'armement tel que celui-ci est une entreprise à long terme notamment quand les specs demandées par le client (ou pour lesquelles le client demande une évaluation de faisabilité et une étude de coûts) sont un peu "hors normes" ce qui est le cas ici avec les qataris...

 

Or comme disait l'autre: "à long terme nous serons tous morts" en clair il y a malheureusement de fortes chances que :

1-le dossier irakien interfère dans de nombreux domaines notamment celui des contrats d'armements (et moi je vois bien les supputations actuelles sur le Rafale comme autant de coups de sondes à destination des Américains)

2-ce soit le dossier indien qui joue le rôle de détonateur export; il y a un truc à surveiller à mon avis ce sont les discussions parlementaires sur le budget de la défense indien parce qu'un contrat sur 126 chasseurs Rafale like çà vous plombe un budget.

 

les incertitudes et les vagues diplomatiques sont rarement bonnes pour le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...