Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

c'est que j'aurais tendance à penser, sauf qu'un contrat d'armement tel que celui-ci est une entreprise à long terme

Si vraiment ils veulent nous acheter 72 Rafale, je ne le considère pas comme un contrat d'armement à long terme mais comme un coup de tête. Un peu comme Kaddafi quand il nous avait acheté 110 Mirage 3E. Tout le monde était stupéfait de la demande. Mais Kaddafi était tombé amoureux de l'idée.

Dans ce cadre là vouloir ce qui correspond le mieux à son rève peut se comprendre => les demandes "hors norme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fox3shots. Si ça te dérange pas, je vais te la reprendre pour la mettre sur notre page FB. Je l'ai fais sur la dernière, et j'ai mis un lien vers ta chaîne Youtube. Mais... Vais pas le faire à chaque fois alors je préfère demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous. Je vous lis depuis un bon paquet d'années et je me permet de vous faire suivre le lien d'un article qui ne devrais pas manquer de vous faire réagir.

http://bestfighter4canada.blogspot.co.uk/2014/06/fighter-jet-fight-club-typhoon-vs-rafale.html

 

Je trouvais les articles de ce blog relativement cohérents et impartials mais là, je suis vraiment surpris.

 

J'espère que certains d'entre-vous, avec vos connaissances, auront à coeur de l'éduquer =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France2, dans le reportage en cours, une information intéréssante lachée par le Capitaine intervenant;

Les Mig29 Polonais ont effectués des dogfights avec les Rafales et ont été surpris par la manoeuvrabilité de ces derniers...

 

Quelqu'un aurait plus d'infos?

Modifié par MickeyChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Québec et bon dimanche.

Les 80 ans de l'Armée de l'Air diffusé hier à partir de Cazaux sur France 2 est désormais disponible en rediffusion

( "replay" c'est de l'anglais pas du français ) chez FranceTV Pluzz à l'adresse suivante :

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_80_ans_de_l_armee_de_l_air_,104433875.html

Ce reportage de 4 heures n'est pas bloqué sur ce site internet pour les auditeurs qui résident hors de France.

Youppi !!!!!!!

^-^

SharkOwl

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France2, dans le reportage en cours, une information intéréssante lachée par le Capitaine intervenant;

Les Mig29 Polonais ont effectués des dogfights avec les Rafales et ont été surpris par la manoeuvrabilité de ces derniers...

 

Quelqu'un aurait plus d'infos?

j'ai pas trouvé d'infos ! mais il n'y a rien d’exceptionnel  a ça même les gens lambda comme moi savent  que le rafalou et un super  dogfigteur rien de surprenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage qu'ils nous ont pas fait une petite simulation de combat aérien(dogfight) ca aurait été impressionnant,  mais j'ai bien aimé les virages serrés en duo et les m2000D. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France2, dans le reportage en cours, une information intéréssante lachée par le Capitaine intervenant;

Les Mig29 Polonais ont effectués des dogfights avec les Rafales et ont été surpris par la manoeuvrabilité de ces derniers...

 

Quelqu'un aurait plus d'infos?

 

Oui, d'ailleurs ils disaient la meme chose du Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle a de bonne lecture  et de bonnes sources la dame,

 

 

car une fois de plus le dossier quatari en particulier et les dossiers export en général méritent avant tout les 3 "p"

patience prudence pondération ...

 

Et comme me le faisaient remarquer quelqu'un si Dassault était seul à négocier sans l'état çà se passerait peut être de manière différente, le client ne marchanderait que le prix et les armements. Là on veut singer les Américains, çà fait des années (et çà ne date pas d'hier) qu'on fait des turluttes à ces mecs; ils nous appâtent nous on leur apporte notre soutien politique et diplomatique dont ils profitent sans vergogne et puis derrière ils achètent ... des F 15/16 ou des F 35 demain ...

 

Les Américains ont une chose que personne n'a: la puissance, ils ne font aucune concession, il font miroiter leur soutien et si çà ne va pas ils passent à la machine à cintrer ...

 

Faut pas être petit dans ce métier même avec un produit convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seule source d'informations potable en TV c'est France 24, les autres ce n'est qu'incompétence et sensationnalisme.

 

Et je serais curieux de connaitre le niveau de furtivité pour les briques volantes qui seront livrés à des pays comme le Qatar !  :happy:  

Quand on pense que c'est justement son seul avantage par rapport à la concurrence ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien qu'on trouve une recette pour le vendre notre Rafale...

La ritournelle "toujours pas de client export" est rentrée dans le crâne des français à un point !

Entre le foot et la politique, au bistro, le sujet Rafale revient de temps en temps sur le tapis. Mes compagnons d'apéro, peu éduqués aux choses de l'aéronautique, me balancent en guise de conclusion définitive, quand le sujet s'épuise et le niveau d'alcool monte, "de toutes façons y s'est jamais vendu, et y se vendra surement jamais ton fer à repasser".

 

Pour le servum pecus le nombre d'appareil exportés est l'aune de son efficacité.

 

Ah si on était les States ! On aurait dit au monde : "Le Rafale n'est pas disponible pour l'export, SPECTRA c'est tellement bon qu'on le garde que pour nous" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour Fr24. Pas parfait mais au moins ils essaient de faire du journalisme et de l'information, pas comme d'autres. En tout cas, sur les 2 sujets où je tilt, ils s'en sortent généralement plutôt bien. Et je pense que la moitiée des habitués du fil Rafale sont tombés amoureux d'une de leurs analystes :P

 

Au passage, elle dit un truc d'important (et qui correspond exactement à mon sujet d'étude actuel), c'est l'importance des alliances dans le commerce, et en particulier dans le commerce de biens stratégiques. Et il est clair que la première puissance mondiale à un avantage sur le reste du monde en la matière. Maintenant, il y a quelque chose qui peut jouer en notre faveur, c'est le fait que les US sont probablement perçus comme moins fiables qu'ils ne l'ont été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle a de bonne lecture  et de bonnes sources la dame,

 

 

car une fois de plus le dossier quatari en particulier et les dossiers export en général méritent avant tout les 3 "p"

patience prudence pondération ...

 

Et comme me le faisaient remarquer quelqu'un si Dassault était seul à négocier sans l'état çà se passerait peut être de manière différente, le client ne marchanderait que le prix et les armements. Là on veut singer les Américains, çà fait des années (et çà ne date pas d'hier) qu'on fait des turluttes à ces mecs; ils nous appâtent nous on leur apporte notre soutien politique et diplomatique dont ils profitent sans vergogne et puis derrière ils achètent ... des F 15/16 ou des F 35 demain ...

 

Mouais, sauf que visiblement les clients veulent autre chose que du simple matos...et la, on est obligé de faire comme l'empire du mal. Sauf que forcement, notre puissance est moindre. Mais bon, sans controle, la puissance n'est rien. Apres, DA est pas tendre non plus, quitte á se mettre les clients á dos... Et dernierement, l'etat est bien obligé de s'en meler, dans le cadre de la LPM. Alors que dans l'ancien temps, c'etait pas un soucis...

 

Bref, autre temps, autres moeurs mais pas sur que sans l'etat, les ventes aboutissent non plus. Meme si la methode des années 60-80 a base de restau, gastronomie, p*tes et autres backshish faisaient des miracles (cf: vente des M2000 aux peruviens). On savait y faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooow elle est trop belle la brune et elle connait le rafale

 

love love love  :wub:

 

 

elle a un ptit nom?

 Je préfère largement la blonde moi  :ph34r:

Sinon , j'ai l'impression que sa sent très bon pour le Rafale au Qatar, il se ramène quand le Sheik en France sinon ?? si achat il y a , sa sera annoncé durant sa visite . J'en suis sur que ce deal est LE contrat qui va péter les portes des autres pays pour la vente du Rafale , espérons un effet domino avec les autres prospects .

Au delà du fait que le Rafale sera exporté pour la première fois , c'est aussi une bonne nouvelle pour l'industrie d'armement française , et notamment pour les emplois dans ce secteur , en ces temps durs , c'est une bouffée d’oxygène pour tout les français qui vivent grâce a cette industrie notamment tout ce qui est Dassault, SNECMA, Thales etc etc comme l'a dit un pilote francais sur france 2 le Rafale ce n'est pas que Dassault c'est tout une chaine d'entreprise + Dassault qui aboutissent au Rafale , sa fait plaisir quoi . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...