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[Rafale]


g4lly
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Perso je trouve que ca fait un peu amalgame, surtout que le deal des Falcon Eyes etaient soit disant signé en debut d' été alors que la on nous dit que il reste encore les dernieres signatures et ca se fera dans qqs semaines.

 

Ce deal rafale, c est un tel serpent de mer, les UAEs l'utilisent a tire larigot pr nous tirer des bases, licenses de vols, transferts de technos etc....

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Toctoc ... Heu ... Pardonsyouplait,

C'est où pour réserver sa corde ? Faut la réserver longtemps à l'avance ? Y'a encore du stock ? Prix de gros ? :-X

 

Consignée ? :P

 

Si vous voulez j'organise une cordée, histoire de rentabiliser ....   ça je connais bien !  :lol: 

Les résa sont ouvertes ....

 

Notre "guide" sera Saint Thomas, avec lui no problèmo .... On est bien "assuré" ! 8)

 

 

 

Même pas je n'ose à y penser (pas à la corde !), donc quand-à être optimiste ....

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Pendant les travaux les affaires continuent en Norvège où cette jeunesse alterne tirs canon/GBU 12/AASM avec une météo a priori enfin clémente, à raison en moyenne de 20 à 25 sorties par jour.

 

Avantage de Banak; même en été il n'y a vraiment pas grand monde.

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http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203744166222-inde-le-contrat-sur-les-rafales-serait-proche-detre-conclu-1038660.php

 

Pas de date, évidemment. Cela dit, vu le contexte, il vaudrait mieux que ce soit rapidement en effet.

 "...Il prévoit la livraison de 18 Rafale "clé en main" avant 2015, les 108 restants devant être produits en Inde par le groupe aéronautique Hindustan Aeronautics Ltd..."

 

Petite coquille ou références un peu agées. La livraison des 18 était prévue, au maximum, 3 ans après la signature il me semble.

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Oui parce que 18 en 4 mois ça va être la grosse panique chez Dassault sinon ;)

 

Un Rafale, ça prends entre 24 et 36 mois entre le moment de l'usinage de sa première visserie, jusqu'à la livraison. Mais cela ne veut pas dire qu'un client ne peut pas etre livré avant!

 

Dans la production de l'avion, il y a un jalon en deçà duquel tous les éléments sont communs quelque soit le client, et au delà duquel la configuration est figée au désirs du client final, et donc la destination de l'avion ne peut changer.

 

Suivant la définition du client, ce jalon est mobile, voire n'existe pas si la configuration de l'avion est identique à celui de l'armée de l'air (peu probable)

 

J'ai souvent posé la question, mais personne n'a été en mesure de me dire où ce jalon se situe.

 

Et c'est bien normal, car par inadvertance, il se pourrait que trop en soit dévoilé. La communication du constructeur doit s'en réferrer au secret industriel, au secret défense, et à la discrétion lié à son client. Tout ça pour contenter quelques passionnés, ça n'en vaut pas le coup. C'est rageant mais ça se comprends.

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Comme je le redoutais, la France se tire encore une balle dans le pied en suspendant la livraison du Mistral, pour éviter d'être grondé par nos "partenaires" de l'Otan. En plus des négociations avec l'Inde, il va donc falloir expliquer que si si, la France est un partenaire fiable et que non non elle n'a rien contre les BRICS. C'est vrai que ce contrat était tellement facile à finaliser qu'il fallait s'inventer un nouveau petit handicap, pour le fun.

Modifié par Nicks
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identique à celui de l'armée de l'air (peu probable)

 

Mais qui néanmoins s'est vu par le passé il y a longtemps sur la chaîne Mirage III/5

 

 

personne n'a été en mesure de me dire où ce jalon se situe.

 

S'il est mobile il y aura autant de jalons que de standards exports (il peut y avoir plusieurs standards par clients) et comme pour le moment le contrat n"est pas signé ...

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Comme je le redoutais, la France se tire encore une balle dans le pied en suspendant la livraison du Mistral, pour éviter d'être grondé par nos "partenaires" de l'Otan. En plus des négociations avec l'Inde, il va donc falloir expliquer que si si, la France est un partenaire fiable et que non non elle n'a rien contre les BRICS. C'est vrai que ce contrat était tellement facile à finaliser qu'il fallait s'inventer un nouveau petit handicap, pour le fun.

 

Bof... si ça se trouve :

1. ça débloquera des contrats ailleurs (Pologne...)

2. le raid emirati en 2000-9 (plutôt qu'en F16) et sans doute avec des "conseillers" français au moins pour la planification a du largement rassurer sur notre SAV :)

 

Ce contrat des BPC est une épine dans notre pied, un truc signé à une autre époque (même si récente) et franchement inconfortable. C'est comme si on avait réussi à vendre 12 Rafales à Kadhafi quand il était redevenu fréquantable, soit 1-2 ans avant Harmattan..

Je dis pas qu'on va faire la guerre aux russes mais les choses changent vite ces temps ci

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ça a pourtant été un argument de plusieurs "spécialistes". Ne l'étant pas moi-même, j'aurai du mal à savoir les tenants et aboutissants de l'histoire.

 

Je sens que ça portera préjudice sur l'image de la France en tant que fournisseur indépendant.

 

Ce n'est pourtant pas la première fois que nous sommes confronté à une situation de ce genre, et il y a eu même bien pire pendant les Malouines, c'était même carrément une guerre ouverte!

Non officiellement, les Argentins ont continués à obtenir le support sans lequel les raids n'auraient pas pu aboutir avec autant de succès, et de l'autre, nous avons apporté un soutien officiel cette fois-ci à la Royal Navy en menant des Raids simulés pendant leur convoyage, histoire de former les marins à ce qui pourrait les attendre.

 

N'aurait-on pas pu faire de même dans ce cas là ? On fourni les navires, et en même temps on fourni une assistance à l'Ukraine pour rassurer les allié. C'est un pis aller...

 

A l'époque, et suite à l'arret des livraisons à l'argentine et à Israël, est-ce que ça nous avait vraiment empêché d'exporter du matériel ? Ou même limité ou fait perdre des contrat ?

 

Les autres prospects exports pour le Rafale sont ils vraiment regardant sur ce qu'il se passe sur ce dossier là ?


ça a pourtant été un argument de plusieurs "spécialistes". Ne l'étant pas moi-même, j'aurai du mal à savoir les tenants et aboutissants de l'histoire.

 

Je sens que ça portera préjudice sur l'image de la France en tant que fournisseur indépendant.

 

Ce n'est pourtant pas la première fois que nous sommes confronté à une situation de ce genre, et il y a eu même bien pire pendant les Malouines, c'était même carrément une guerre ouverte!

Non officiellement, les Argentins ont continués à obtenir le support sans lequel les raids n'auraient pas pu aboutir avec autant de succès, et de l'autre, nous avons apporté un soutien officiel cette fois-ci à la Royal Navy en menant des Raids simulés pendant leur convoyage, histoire de former les marins à ce qui pourrait les attendre.

 

N'aurait-on pas pu faire de même dans ce cas là ? On fourni les navires, et en même temps on fourni une assistance à l'Ukraine pour rassurer les allié. C'est un pis aller...

 

A l'époque, et suite à l'arret des livraisons à l'argentine et à Israël, est-ce que ça nous avait vraiment empêché d'exporter du matériel ? Ou même limité ou fait perdre des contrat ?

 

Les autres prospects exports pour le Rafale sont ils vraiment regardant sur ce qu'il se passe sur ce dossier là ?

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