Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

C'est H.S., mais amusant, je constate que cet ancien gouverneur de Louisiane corrompu et qui fit de la prison, Edwin Edwards, avait d'autres qualités en plus de n'être ni fasciste ni raciste.

Notamment, il était francophone :happy:

Bon je me suis parfois aidé des sous-titres en anglais pour comprendre hein... la prononciation n'est pas la même chez les Cajuns que chez les francophones de France :huh:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

corrompu et qui fit de la prison,

L'erreur ( étape 1 ) la pénitence ( étape 2 ) puis la voie de la rédemption ( le final )...........

Tu n'es pas assez US ni croyant pour comprendre ( moi non plus ). Il se pourrait bien qu'une fois le long chemin accompli, celà conduise à un Homme plus Grand que celui qui n'a jamais fauté. Le plus important, c'est de passer aux étapes 2 et 3 juste avant de nourrir les pissenlits par la racine ( mais le plus tard possible quand même car vivre sa pleine vie active dans l'erreur c'est pas mal non plus ).

:bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Loin de moi l'idée de proposer des réponses définitives, encore moins de donner un conseil aux Américains dont il me semble qu'ils n'ont nul besoin.

Mais voici à titre d'exemple l'article d'un commentateur et auteur conservateur et religieux Rod Dreher, Républicain opposé à Trump, qui lui aurait largement préféré De Santis, et qui pourtant votera Trump sans hésitation : "Votez pour le clown, c'est important". L'avantage de cette explication, qui lui est personnelle mais dont je soupçonne que plusieurs des points peuvent être partagés par un certain nombre de personnes, c'est qu'il donne des arguments entendables.

On n'est naturellement aucunement obligé d'être convaincu ! Et au demeurant n'étant pas citoyen américain mon opinion sur leur élection n'a guère d'importance. Mais voici au moins des raisons de voter Trump qui ne se résument pas à "Tout cramer pour repartir sur des bases saines"

Le titre de son article est une allusion au slogan qui avait cours en Louisiane quand par extraordinaire David Duke ancien chef du Ku Klux Klan se retrouva en lice pour le poste de gouverneur, opposé à Edwin Edwards, un personnage haut en couleurs et notoirement ultra-corrompu. Les Louisianais dirent "Votez pour l'escroc, c'est important", avec l'excellent argument qu'un corrompu à la Patrick Balkany est quand même bien préférable à un raciste et suprémaciste blanc.

Et oui, les arguments de Dreher vont tous dans le sens "Trump est mauvais, mais regardez ce qu'il y a en face !"

Le slogan sur les voitures et les lèvres de nombreux Louisianais cet automne-là, même des conservateurs comme moi, était le suivant : "VOTEZ POUR L'ESCROC. C'EST IMPORTANT"

Edwards, bien sûr, était l'escroc. L'idée était que même si beaucoup d'entre nous, en particulier les conservateurs, comprenaient exactement ce qu'était Edwin Edwards, l'État serait bien mieux gouverné par un homme aux mœurs douteuses que par un authentique fasciste et suprémaciste blanc. Lorsque j'ai tiré le levier de vote cet automne-là pour Edwards (qui a gagné), j'étais certain que jamais je ne serais confronté à un choix aussi épouvantable lors d'une élection majeure.

J'avais tort.

(...) En novembre, les électeurs américains seront confrontés à une épreuve de force que la plupart d'entre eux ne souhaitent pas : une revanche entre Trump et Biden. Dans ces conditions, il est difficile de voir comment les conservateurs, même s'ils méprisent Trump, peuvent éviter de se boucher le nez et de voter pour lui.

Hormis ses nominations judiciaires, il n'y a pas beaucoup de raisons de se réjouir du mandat de Trump. Bien sûr, il a été persécuté par les médias, les démocrates et l'État profond, mais il savait que cela arriverait. Trump était trop vaniteux et distrait pour résister efficacement. Et puis il y a eu son comportement épouvantable le 6 janvier. Trump n'est guère apte à exercer ses fonctions.

Alors pourquoi voter pour lui ? Eh bien, avez-vous vu l'autre type ?

Au cours de sa vie professionnelle, Joe Biden s'est forgé la réputation d'un démocrate "modéré", d'un catholique irlandais capable de parler facilement avec les ouvriers. Pourtant, il a gouverné comme un progressiste pur et dur. En matière de politique identitaire, de race, de LGBT et d'avortement, M. Biden s'est montré aussi extrémiste que n'importe quel autre membre de son parti.

La frontière sud des États-Unis est restée ouverte pendant sa présidence. Selon les propres statistiques du gouvernement américain, quelque 6 millions d'étrangers ont franchi illégalement la frontière mexicaine depuis 2021. Ce chiffre est supérieur à la population de trente et un États américains. Il représente environ trois fois la population de Paris. (...)

Pendant ce temps, la capacité militaire américaine s'est dégradée sous Biden. Il a vidé l'arsenal américain en envoyant des armes à l'Ukraine dans sa guerre futile contre la Russie, même si la plupart des observateurs comprennent que le rival le plus sérieux des États-Unis est la Chine montante. La capacité de production américaine n'est pas en mesure de remplacer les missiles et autres munitions transférés à l'Ukraine assez rapidement pour répondre aux besoins de Washington en cas de conflit armé avec Pékin.

De plus, les forces armées américaines, composées uniquement de volontaires, sont confrontées à une crise de recrutement dramatique qui semble insoluble. Il y a plusieurs raisons à cela, mais celle dont ni les médias ni le gouvernement n'aiment parler est la façon dont l'idéologie woke s'est emparée des rangs des dirigeants militaires. Les forces armées ont particulièrement mal réussi à recruter des Blancs, surtout des hommes blancs. Selon le site Internet Military.com, les Blancs représentaient 56,4 % de toutes les recrues en 2018 - un chiffre à peu près proportionnel au pourcentage de Blancs dans l'ensemble de la population américaine (59 %) - mais la classe de recrutement de l'année dernière n'était composée que de 44 % de Blancs. La baisse du nombre de Blancs n'est pas compensée par l'augmentation du nombre de recrues non blanches.

Pour ceux qui ne sont pas aveuglés par l'idéologie, il est facile de comprendre pourquoi les hommes blancs sont moins intéressés par le service dans les forces armées. L'armée, comme les universités, les entreprises et tant d'autres institutions américaines sous l'emprise de la wokeness, défavorise ouvertement les hommes blancs. Vos chances de gravir les échelons en fonction de vos performances seront réduites si vous êtes blanc et de sexe masculin. En outre, il est difficile de convaincre les jeunes Blancs de risquer leur vie pour défendre un système qui, d'une certaine manière, les traite comme des citoyens de seconde zone. (...)

Il n'y a pas de responsabilité plus importante pour les dirigeants américains que de défendre la nation contre ses ennemis et de sécuriser ses frontières. Biden échoue à ces tests et accélère la désunion interne et le déclin du pays.

Enfin, les États-Unis souffrent d'un effondrement continu de la confiance du public dans les institutions du pays. Peu de gens se sont intéressés au scandale qui a conduit à la démission de Claudine Gay, présidente de Harvard. Quel est le rapport entre l'Ivy League et le prix du lait et des œufs ? Mais ils comprennent cette débâcle, dans laquelle une universitaire remarquablement sous-qualifiée s'est vu attribuer le poste le plus prestigieux du monde universitaire américain, non pas sur la base de ses connaissances (qui étaient médiocres et en partie plagiées), mais manifestement parce qu'elle est noire et qu'elle est une femme. L'affaire Gay symbolise l'hostilité fondamentale de la classe dirigeante américaine à l'égard du mérite, de la compétence et de la justice.

Ces élites qui supervisent, et même favorisent, le déclin américain méprisent Donald Trump comme un vantard et un bouffon. Elles n'ont pas nécessairement tort, mais il faut un certain culot pour s'inquiéter de la menace supposée de Trump alors que Biden et toute la classe dirigeante, ivres d'idéologie, sont en train d'affaiblir et d'éviscérer un pays autrefois fort.

Est-ce que je pense que Donald Trump, avec ses pitreries juvéniles et son narcissisme comique, rendra l'Amérique à nouveau grande cette fois-ci ? Non. Mais en examinant longuement l'opposition, avec son porte-étendard à la cervelle de pudding, je persiste à dire : "VOTEZ POUR LE CLOWN. C'EST IMPORTANT"

 

Marrant "progressiste" est devenu une insulte. Est ce que ça veux dire que réactionaire est devenu un compliment?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ksimodo said:

The error (step 1) the penance (step 2) then the path to redemption (the final).........

You are not American enough or religious enough to understand (neither am I). It may well be that once the long road is completed, it will lead to a Greater Man than the one who never sinned. The most important thing is to go to steps 2 and 3 just before feeding the dandelions by the roots (but as late as possible anyway because living your full active life in error is not bad either).

:bloblaugh:

 

La politique électorale peut être étrange en termes de loyauté. 

Il y a quelques années, le gouverneur démocrate de Virginie a été pris en flagrant délit de racisme dans l'annuaire de son ancienne école.

Ce fut un énorme scandale et les républicains ont exigé sa tête. 

Comment se fait-il que seuls les conservateurs soient "annulés" pour de tels désordres ? se demandent-ils.

Mais les électeurs noirs n'ont pas été compris. Ils savaient que le gouverneur avait commis une erreur, mais ils n'ont pas exigé sa démission.

Ils ont intelligemment compris qu'il devait désormais leur accorder des faveurs, des avantages et des considérations démesurés. 

Il serait désormais contraint de surcompenser son scandale. 

Pourquoi se débarrasser d'un raciste alors qu'il vous en donnera plus que jamais ?

29 minutes ago, nemo said:

Funny “progressive” has become an insult. Does that mean that reactionary has become a compliment?

 

la gauche s'est éloignée de sa mission première, à savoir l'économie et d'autres mesures de réforme sur des sujets vraiment importants, pour se consacrer à un cirque plutôt loufoque

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

C'est H.S., mais amusant, je constate que cet ancien gouverneur de Louisiane corrompu et qui fit de la prison, Edwin Edwards, avait d'autres qualités en plus de n'être ni fasciste ni raciste.

Notamment, il était francophone :happy:

Bon je me suis parfois aidé des sous-titres en anglais pour comprendre hein... la prononciation n'est pas la même chez les Cajuns que chez les francophones de France :huh:

 

Ca passe même s'il roule pas mal les R (de la déclamation baroque en somme). 

Mais je me rends compte que j'ai traîné dans des endroits en France où l'accent local était sacrément robuste et la prononciation bien gâchée par le manque de dents et l'abus de picole :mellow:, ce qui facilite pas mal l'audition de francophones "exotiques".

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nemo a dit :

Marrant "progressiste" est devenu une insulte. Est ce que ça veux dire que réactionaire est devenu un compliment?

Oh on peut avoir toutes les opinions que l'on veut je ne le conteste pas :smile: !

Mon propos en citant les raisonnements de ce conservateur anti-Trump qui va voter Trump parce qu'il pense qu'en face c'est pire n'était ni d'approuver ses arguments ni de les refuser. Seulement de donner un exemple d'Américains qui vont choisir Trump pour d'autres raisons que "F... the system

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alexis a dit :

Oh on peut avoir toutes les opinions que l'on veut je ne le conteste pas :smile: !

Mon propos en citant les raisonnements de ce conservateur anti-Trump qui va voter Trump parce qu'il pense qu'en face c'est pire n'était ni d'approuver ses arguments ni de les refuser. Seulement de donner un exemple d'Américains qui vont choisir Trump pour d'autres raisons que "F... the system

Je sais, je ne m'adressais pas vraiment à toi mais plutôt à tout le forum pour observer la façon dont l'idéologie disons "dominante" évolue. Quand j'étais ado dans les années 80 personne n'aurait dit que progressiste était une insulte. Aujourd'hui c'est presque une évidence pour beaucoup.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, mgtstrategy said:

By the way, did we know or not in the end whether Trump was compromised by the Russians? There have been so many topics, stories etc... Given the history of American elections, it would hardly be unthinkable (eg: help the mafia for Kennedy etc).

 

Non, Trump n'a pas été compromis par les Russes, selon une enquête approfondie du FBI menée par Robert Mueller. 

Ce fut un excellent exercice pour saper les élections, les médias et les services de sécurité et de renseignement américains, tout en créant une sorte de "fatigue russe" qui a contribué à saper les efforts de soutien à l'Ukraine. 

Le "russiagate" a toutefois permis à un très petit nombre de personnes de gagner énormément d'argent. 

Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent exemple d'aggravation de la situation pour le seul bénéfice de quelques personnes qui ont profité du mensonge.

il est très malsain pour un pays d'essayer de convaincre tout le monde que la Russie dirige secrètement les affaires et qu'un gouvernement incompétent est incapable de faire quoi que ce soit à ce sujet. 

Le mensonge le plus destructeur depuis les armes de destruction massive en Irak, et je n'exagère pas.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Stark_Contrast said:

Non, Trump n'a pas été compromis par les Russes, selon une enquête approfondie du FBI menée par Robert Mueller. 

 

oui je connais le verdict mais.... est ce que la commission a vraiment été au bout des choses? Souviens toi de la commission concernant l'assassinat Kennedy...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mgtstrategy said:

yes I know the verdict but.... has the commission really reached the end of things?

oui

Quote

Remember the commission concerning the Kennedy assassination...

 

L'assassinat de Kennedy a réellement eu lieu...

 

 

 

Modifié par Stark_Contrast
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stark_Contrast a dit :

L'assassinat de Kennedy a réellement eu lieu...

La seule chose sur laquelle nous sommes tous d'accord... quoique, certains hurluberlus ont longtemps pensé qu'il s'était retiré avec Marylin quelque part ailleurs. :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75

@Olivier LSB

Je ne veux pas détourner davantage l'attention de la discussion sur l'Ukraine :

Les sources de Wikipédia ne sont pas une référence sérieuse. Je peux dire sans me tromper que je n'ai jamais vu cela depuis que je suis sur l'internet. Utiliser le nombre de sources Wikipédia utilisées sur une page pour prouver une implication. C'est nouveau, et au début, je n'arrivais même pas à savoir si vous étiez sérieux. 

concernant les notes de Mueller sur le fait que Trump n'est pas totalement exonéré. 

Mueller parle de futures accusations potentielles d'obstruction à la justice que le Congrès pourrait porter contre Trump pour s'être montré non coopératif et stupide dans le cadre de l'enquête de Mueller.

L'obstruction à la justice est très éloignée du type d'implications dont Trump fait l'objet depuis des années en tant que marionnette de la Russie ou en tant que cyber-attaquant des élections de 2016. Le fait que Trump ait été "piraté" ou qu'il ait collaboré avec la Russie (collusion). 

Conformément à ce que j'ai écrit mercredi dernier, cela a beaucoup plus à voir avec les personnes qui tentent de trouver des excuses pour expliquer comment Hillary Clinton a réussi à perdre contre un clown orange en 2016.

Et pire encore, perdre après que tout le monde nous ait assuré, ainsi qu'à Hillary Clinton, qu'elle avait une longueur d'avance. (ce qui a d'ailleurs permis de supprimer avec succès les propres électeurs d'Hillary)

Le système a été embarrassé et s'est accroché à l'idée que la "bonne nouvelle" était que Trump était un atout étranger, mis en place par un pays hostile qui contrôlait désormais nos élections sous notre nez.

Une idée audacieuse si l'on considère que la NSA a lu mes e-mails insipides pendant 15 ans avant cela. Le FBI était apparemment impuissant et la CIA introuvable. Tout cela après que ces différentes agences aient reçu des stéroïdes après les attaques du 11 septembre et malgré les assurances du président Obama (dont l'héritage compte à ce sujet). 

Une idée très intéressante pour des gens qui parlent constamment de "menaces pour notre démocratie", qui ont apparemment dit pendant trois ans que les élections n'étaient pas contrôlées par les électeurs, et qui se sont ensuite révélés faux. 

MSNBC a enregistré des taux d'audience record pendant que Mueller rédigeait son rapport. Il y a là un très vaste sujet concernant les fautes journalistiques et le danger que les informations suppriment la vérité ou vendent des mensonges afin de générer des profits, mais c'est probablement un sujet trop vaste pour être abordé. 

Trump est déjà assez mauvais comme ça, je ne sais pas pourquoi les gens ressentent le besoin d'enjoliver les choses. J'y ai réfléchi pendant un certain temps et j'en ai conclu que les gens détestent tellement Trump qu'ils lui attribuent des motifs et des caractéristiques qui le dépassent afin de le vilipender davantage dans leur esprit. 

Quoi qu'il en soit, nous pouvons constater que le mal a été fait. Même en sachant que, malgré le rapport Mueller, le sujet a largement disparu aux États-Unis et que le président Biden n'a pas réagi jusqu'à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il ne semblait pas y avoir grand-chose à ce sujet.

L'histoire a pris de l'ampleur parce que la moitié du pays était en deuil et que les gens étaient prêts à leur vendre de l'huile de serpent pour qu'ils se sentent mieux.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stark_Contrast a dit :

@Boule75

@Olivier LSB

Je ne veux pas détourner davantage l'attention de la discussion sur l'Ukraine :

Les sources de Wikipédia ne sont pas une référence sérieuse. Je peux dire sans me tromper que je n'ai jamais vu cela depuis que je suis sur l'internet. Utiliser le nombre de sources Wikipédia utilisées sur une page pour prouver une implication. C'est nouveau, et au début, je n'arrivais même pas à savoir si vous étiez sérieux. 

concernant les notes de Mueller sur le fait que Trump n'est pas totalement exonéré. 

Mueller parle de futures accusations potentielles d'obstruction à la justice que le Congrès pourrait porter contre Trump pour s'être montré non coopératif et stupide dans le cadre de l'enquête de Mueller.

L'obstruction à la justice est très éloignée du type d'implications dont Trump fait l'objet depuis des années en tant que marionnette de la Russie ou en tant que cyber-attaquant des élections de 2016. Le fait que Trump ait été "piraté" ou qu'il ait collaboré avec la Russie (collusion). 

Conformément à ce que j'ai écrit mercredi dernier, cela a beaucoup plus à voir avec les personnes qui tentent de trouver des excuses pour expliquer comment Hillary Clinton a réussi à perdre contre un clown orange en 2016.

Et pire encore, perdre après que tout le monde nous ait assuré, ainsi qu'à Hillary Clinton, qu'elle avait une longueur d'avance. (ce qui a d'ailleurs permis de supprimer avec succès les propres électeurs d'Hillary)

Le système a été embarrassé et s'est accroché à l'idée que la "bonne nouvelle" était que Trump était un atout étranger, mis en place par un pays hostile qui contrôlait désormais nos élections sous notre nez.

Une idée audacieuse si l'on considère que la NSA a lu mes e-mails insipides pendant 15 ans avant cela. Le FBI était apparemment impuissant et la CIA introuvable. Tout cela après que ces différentes agences aient reçu des stéroïdes après les attaques du 11 septembre et malgré les assurances du président Obama (dont l'héritage compte à ce sujet). 

Une idée très intéressante pour des gens qui parlent constamment de "menaces pour notre démocratie", qui ont apparemment dit pendant trois ans que les élections n'étaient pas contrôlées par les électeurs, et qui se sont ensuite révélés faux. 

MSNBC a enregistré des taux d'audience record pendant que Mueller rédigeait son rapport. Il y a là un très vaste sujet concernant les fautes journalistiques et le danger que les informations suppriment la vérité ou vendent des mensonges afin de générer des profits, mais c'est probablement un sujet trop vaste pour être abordé. 

Trump est déjà assez mauvais comme ça, je ne sais pas pourquoi les gens ressentent le besoin d'enjoliver les choses. J'y ai réfléchi pendant un certain temps et j'en ai conclu que les gens détestent tellement Trump qu'ils lui attribuent des motifs et des caractéristiques qui le dépassent afin de le vilipender davantage dans leur esprit. 

Quoi qu'il en soit, nous pouvons constater que le mal a été fait. Même en sachant que, malgré le rapport Mueller, le sujet a largement disparu aux États-Unis et que le président Biden n'a pas réagi jusqu'à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il ne semblait pas y avoir grand-chose à ce sujet.

L'histoire a pris de l'ampleur parce que la moitié du pays était en deuil et que les gens étaient prêts à leur vendre de l'huile de serpent pour qu'ils se sentent mieux.

Des gens ont besoin de dire que Trump est un agent russe pour expliquer sa relative modération vis à vis de la Russie. Cela peut pas venir d'un point de vue politique bien sur car cela voudrait dire qu'il y a des raisons à considérer, c'est donc que c'est une historie de corruption. Juste une façon d'évacuer la question puisque c'est de la corruption on a pas considérer ça d'un point de vue politique. Or si "l'agent orange" est une nullité notoire sur bien des sujets il est aussi l'expression politique d'un certain nombre de choses très sérieuses aux US. Et notamment l'isolationnisme qui est une réalité politique de fond aux US depuis bien longtemps.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 12:41, rendbo a dit :

La seule chose sur laquelle nous sommes tous d'accord... quoique, certains hurluberlus ont longtemps pensé qu'il s'était retiré avec Marylin quelque part ailleurs. :bloblaugh:

En Argentine bien sûr.

Avec Adolf et Eva ça faisait quatre pour la belote :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un informateur qui balancait des mensonges reprit par les républicains et Trump passe aux aveux :

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/un-ancien-indic-du-fbi-recevait-de-fausses-informations-russes-sur-biden-et-son-fils-V4VESBNXGVDC3EBORYB66J7J7I/

Etats-Unis : un ex-indic du FBI recevait de fausses informations russes sur Biden et son fils

Monde. Un ancien informateur du FBI, poursuivi pour avoir fabriqué de fausses accusations de corruption contre Joe Biden et son fils, a avoué aux enquêteurs avoir reçu des informations de responsables "associés aux renseignements russes", ont dévoilé mardi les procureurs américains en charge de l’affaire.

Ses informations transmises au FBI à propos de Joe et Hunter Biden avaient été utilisées par les républicains au Congrès pour soutenir leur enquête en destitution contre le président américain. Mais Alexander Smirnov, 43 ans, ex-indicateur américano-israélien de la police fédérale, a avoué avoir reçu des informations de responsables "associés aux renseignements russes", a dévoilé mardi 20 février le procureur spécial américain David C. Weiss dans un document judiciaire déposé devant le tribunal du Nevada.

L’ancien indic avait été arrêté jeudi dernier à Las Vegas et inculpé le lendemain, pour avoir menti et fabriqué des allégations de corruption concernant Joe Biden et son fils, Hunter. Selon ses informations, transmises au FBI en juin 2020, ils auraient touché des pots-de-vin à hauteur de cinq millions de dollars de la part de l’entreprise gazière ukrainienne Burisma, dont Hunter Biden était alors membre du conseil d’administration, pour permettre à la société d’échapper à des poursuites.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, collectionneur a dit :

Un informateur qui balancait des mensonges reprit par les républicains et Trump passe aux aveux :

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/un-ancien-indic-du-fbi-recevait-de-fausses-informations-russes-sur-biden-et-son-fils-V4VESBNXGVDC3EBORYB66J7J7I/

Etats-Unis : un ex-indic du FBI recevait de fausses informations russes sur Biden et son fils

Monde. Un ancien informateur du FBI, poursuivi pour avoir fabriqué de fausses accusations de corruption contre Joe Biden et son fils, a avoué aux enquêteurs avoir reçu des informations de responsables "associés aux renseignements russes", ont dévoilé mardi les procureurs américains en charge de l’affaire.

Ses informations transmises au FBI à propos de Joe et Hunter Biden avaient été utilisées par les républicains au Congrès pour soutenir leur enquête en destitution contre le président américain. Mais Alexander Smirnov, 43 ans, ex-indicateur américano-israélien de la police fédérale, a avoué avoir reçu des informations de responsables "associés aux renseignements russes", a dévoilé mardi 20 février le procureur spécial américain David C. Weiss dans un document judiciaire déposé devant le tribunal du Nevada.

L’ancien indic avait été arrêté jeudi dernier à Las Vegas et inculpé le lendemain, pour avoir menti et fabriqué des allégations de corruption concernant Joe Biden et son fils, Hunter. Selon ses informations, transmises au FBI en juin 2020, ils auraient touché des pots-de-vin à hauteur de cinq millions de dollars de la part de l’entreprise gazière ukrainienne Burisma, dont Hunter Biden était alors membre du conseil d’administration, pour permettre à la société d’échapper à des poursuites.

Tiens donc ! Les russes intrigueraient pour fournir des cartouches à Trump alors ; mais c'est nouveau ça ! Non ? Ah non en fait.

Et on en a entendu parler à répétition ici et ailleurs : c'est vraiment bizarre.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pose ça ici.
https://www.lefigaro.fr/societes/apres-leur-victoire-contre-elon-musk-des-avocats-reclament-6-milliards-de-dollars-d-actions-tesla-20240302

Je n'aime pas Elon Musk, mais je dois avouer que le cabinet d'avocat qui l'a attaqué, est aussi mauvais en terme d'hypocrisie, de toupet, et d'outrecuidance.

Ledit cabinet d'avocat avait attaqué Elon Musk en justice à propos de son plan de rémunération chez Tesla (jugé trop généreux pour Musk).
Après avoir gagné ... les voilà qu'ils réclament d'être payé ... en action Tesla (pour la modique somme de 6G$ pour être précis).


Quels que soient ses (nombreux) défauts, Elon Musk a au moins conçu des produits utiles à la société (entre 2 scandales).
J'en doute fortement pour ces avocats (ou pour Trump :biggrin: histoire de recoller au fil ).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo sur un type qui range. Enfin il change des éléments de place quoi, pour que ce soit plus ordonné. Ordonné comme il veut

Révélation

 

( désolé, @Stark_Contrast, je sais que ce n'est pas sérieux mais... c'est drôle, alors je ne peux pas m'empêcher de le poster :happy: )

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émeutiers du Capitole sont des ''otages'' dixit Trump qui promet de les libérer... Le niveau de ses criailleries ne s'est pas élevé...

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-americaine-2024-trump-promet-de-liberer-les-emeutiers-du-capitole-sil-lemporte-12-03-2024-QZ4E3YFJFBB3VGJTDSAURX45AA.php?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, collectionneur a dit :

Les émeutiers du Capitole sont des ''otages'' dixit Trump qui promet de les libérer... Le niveau de ses criailleries ne s'est pas élevé...

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-americaine-2024-trump-promet-de-liberer-les-emeutiers-du-capitole-sil-lemporte-12-03-2024-QZ4E3YFJFBB3VGJTDSAURX45AA.php?

Le message est clair "allez y je vous soutiens."

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, collectionneur a dit :

Les émeutiers du Capitole sont des ''otages'' dixit Trump qui promet de les libérer... Le niveau de ses criailleries ne s'est pas élevé...

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/presidentielle-americaine-2024-trump-promet-de-liberer-les-emeutiers-du-capitole-sil-lemporte-12-03-2024-QZ4E3YFJFBB3VGJTDSAURX45AA.php?

Je ne suis pas certain que ça entraîne la Cour Suprème dans le sens souhaité par Trump, ça. Peut-être pousse-t-il le bouchon un peu trop loin.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...